[SW] Et la lumière fut.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

ça fait désormais un moment que je suis le forum mais je n'avais pas encore franchi le pas de l'inscription

Je suis donc l'heureux propriétaire d'un shadow hunter de niveau 21. Ayant joué une armée Haut-elfe au jeu de figurines plateau, le SW m'a attiré tout particulièrement de par son côté hybride et très mobile. Seulement le fait de pouvoir taper fort en monocible m'a fait décider de le spécialiser d'abord en scout. Grossière erreur. J'ai respé ultra-tardivement en escarmouche, au niveau 20, en prenant le talent aoe spiral arrow, et la différence en terme de dps est considérable. Je remercie d'ailleurs le SW m'ayant gentiment répondu après le scénar du temple d'Issis lorsque je lui ais demandé comment il faisait pour faire 75k de dommages alors que je me trainais misérablement à 25k. Sa réponse illustre toute la problématique actuelle selon moi : "tu es spé quoi ?".

Moi qui ais galéré monstreusement jusqu'à cette respé...en fait, j'étais inexistant en 1v1 contre toute classe, quasiment une vh sur pattes. Les furies m'avaient d'ailleurs pas mal à leurs basques Enfin bon, maintenant ça va beaucoup mieux.

À titre de comparaison, j'ai fait beaucoup de scénars jusqu'au lvl 20, et mon meilleur score de dégât était de 35k en spé scout dans le temple du phénix. En spé escarmouche, je fais 50k de moyenne à Tor Anroc.

Mais vous allez me (mau)dire, encore un qui ne sait pas jouer sa classe et n'a pas compris que le rôle du SW n'était pas de dps, bref reroll un beau flambi et tais-toi, pour partiellement reprendre une expression de 68.

Certes. On est d'accord. Mais voilà, faire du 5-20k dommage en BG, même en faisant de l'assist cac, de l'assist range, et du cover de healer, c'est peu, et je trouve qu'on ne tire pas la quintessence de la classe, et surtout, qu'on n'y prend pas assez de plaisir, car malgré tout, le SW est bien indiqué comme une classe "DPS distance" et "fun à jouer" aux dires des personnes l'ayant testé.

Alors oui on peut prendre son pied, en utilisant la morale 1 à bout portant avec le KB, la morale 2 avec le +100% dégâts, mais ça reste l'apanage commun à toute branche. Oui c'est jouissif de finir un mec de la destru qui essaie de fuir en l'achevant avec un oeil de lynx bien placé lorsqu'il croit être tiré d'affaire. Oui c'est marrant flèches de feu avec le talent associé dans le bus de la destru qui arrive, ça fait 3x des ticks de dégâts à 3 chiffres sur l'écran, c'est zouli.

Mais alors, qu'est-ce que les temps de cast sont longs, qu'est-ce que c'est pénible de voir la cible passer hors champ de vision moults fois, et, naïvement et dans un espoir vain, de ne pas arrêter son cast en espérant faire mouche. Je trouve cette branche de talent beaucoup trop statique.

Quelle ne fut donc pas ma surprise de constater que non seulement j'étais devenu très mobile en me respécialisant (ça je m'y attendais un peu), mais de plus capable de faire des dégâts encore plus importants. Seul point négatif, une portée moindre, mais on ne peut pas tout avoir, et c'est déjà pas mal comme ça.

Enfin vous me direz, oui mais tu sers à rien avec ton presque spam de la spiral arrow, c'est du dps champagne que tu nous fais là, mais à quoi ça sert sur des mecs avec 100% de vie ?. Ne vaut-t-il pas mieux se concentrer en monocible sur un healeur ? Le cas échéant, bien sûr, mais pour peu que j'ai un peu d'assist dps (du genre un flambi, on y revient) je trouve ça très utile. D'autant plus qu'étant lvl 21, je n'ai pas encore le dot de débuff aux heals. Le choix est donc vite fait à l'heure actuelle.

J'ai cependant entendu dire (lu ici en fait) que la spé scout devenait (et pas redevenait pour le coup) viable à partir du lvl 25-26, quand on obtient la flèche suppurante, et qu'on tape à 2k6 sur du healer. Également que la spé scout est efficace au lvl 40, et pratique pour le pvp en rvr ouvert. Je testerais donc ça, pour enfin expérimenter véritablement la branche éclaireur. Du reste, c'est un vrai coup de coeur pour la branche escarmouche.

Je trouve juste dommage qu'avant les niveaux 25-26 la spé scout soit totalement sans effet et condamne une alternative plausible à la branche escarmouche, mais peut-être que je me trompe et que j'avais tord de considérer le talent flèche en spirale plus effectif que son homologue flèche de feu, vous me le direz et me corrigerez j'espère.

Enfin j'aimerais connaître votre opinion sur le stuff adéquat pour un spé escarmouche ? de l'endurance ? des pdv ? moi je suis plutôt axé sur un stuff pdv / capacité de tir / force, pour le moment.
Également votre avis sur les tactiques de carrière à utiliser ? personnellement j'utilise évidemment spiral arrow, et cible fixe il me semble (steady aim je crois en anglais), qui augmente ma capacité de tir de 112 en BG avec l'équilibrage du buff au niveau 28. Ce dernier mérite-il vraiment sa place ? j'ai vu d'autres talents intéressants tel celui qui donne 20% de dégâts supplémentaires si on est à courte portée, donc je me demande lequel est le plus adapté. Ce qui me fait reculer c'est la distance diminuée, ça nous donne 45m il me semble et je trouve ça trop peu. Bref.


Dans l'attente de toute remarque / avis / suggestion constructif de votre part,

Bon jeu, et merci de m'avoir lu,

Anarion SW lvl 21 sur Gisoreux.
c'est beau ce que tu ecris !

oui je joue escarmouche aussi et y'a pas a tortiller des fesses , c'est beaucoup plus fun a jouer , car bien moins statique , voir si au lvl 40 ca deviens plus interessant de se respect scout , les avis de pgm , m'interesse aussi.....
Désolé, tu cherches le template "delamortquitue" et je le connais pas sinon, perso, je dirais qu'avec mon SW spé scout lvl -20 j'était souvent au top 3 en dps.

On voit tout de suite que notre façon de jouer influence directement l'éfficacité d'une spé.

Quant au stats, parait que le mieux c'est les pvd suivi du cap tir et la force pour le CaC (donc spé assaut)
En PvE, quelque soit le lvl, la skirmish n'est pas viable.

En scenar, jusqu'au lvl 10-15, oeil de lynx fait un meilleur taff que spiral.
Ensuite, jusqu'au lvl 20~25, spiral est meilleur je trouve, me suis plus eclaté avec a ce moment la, les armures étaient pas trop grosses encore.

Une fois l'apparition de festering et d'enchanted arrow par contre, et que les armures deviennent epaisses et les mages vraiment pusisant...y'a plus photo, de loin.

la spiral tuera pas un mage, mais lui te nukera sans remord, et elle chatouillera meme pas un tank.
La scout te permettra de taper plus fort, et pendant un premier temps, hors de leur portée.

et faire 75k dommage, c'est beau, mais a coup d'AOE a 100-200, pas trop utile
faut regarder les dommages effectifs : ceux qui tuent, pas ceux qui chatouillent ou qui donne du rp aux healer en face grace a son hot.
Ancien spe escarmouche du level 11 a 26, j'ai re spe scout une première fois au level 21 (très déçu, je suis retourné spe escarmouche). Ensuite j'ai voulu faire un deuxième test level 26 (histoire de voir si la flèche suppurante était vraiment bien) et la o miracle un burst dps conséquent je tape a 800/700 sans critique sur du tissus comme sur de la plaques, et encore avec la moral¤2 c'est du 1k7 voir 2k5 critique (os d'une sorcière), vraiment content de cette re spe....je le suis toujours a l'heure actuel ;p
Plutot qu'un débat de kikoolol dps, je pense que c'est surtout une facon de jouer mais bon...

Je suis lvl 25 (donc sans fleche supu) et je finis trés souvent dans les 5 premiers du scenar.
Mais je pense pas que le rôle du SW soit ici...
En même temps on s'en tape du dps pur.
Certes c'est un indicateur, mais si c'est pour faire le fier à ultra deal sur un tank qui se fait ultra heal et qui finit par tous vous tuer, c'est pas vos 20k dégâts en une minute et vos 70k totaux qui auront prouvé votre utilité.
C'est pareil pour les tactics fleche spirale aoe et tout, perso pour un sw je trouve ça assez futile. Ah ça ouais c'est sûr ça fait des super chiffres à l'écran, mais ça vous rend pas forcément meilleurs et plus utiles. Certes faire des dégâts en zone bon quand il y a du pack c'est intéressant, mais c'est pas forcément tout le temps le cas.


Perso j'ai une pas une spé orientée aoe, donc je fais moins de dégâts que d'autres sw. Ca me rend moins utile ? Certainement pas.

Certains qui finissent dans le top dps ils peuvent aussi avoir l'air de ne faire que du deal sans utiliser leur disarm/silence/root/snare/interrupt etc.
Et ça ça ne se voit pas sur le tableau final.
Votre comparaison spé scout vs spé escarmouche est biaisée puisqu'au final vous ne comparez que festering à spiral.
Or, l'avantage de la spé skirmish, ce n'est pas spiral mais son incroyable taux de critique, ses dots, ses debuffs et son accès à un plus large panel de compétence.

Pouvoir exploiter les 2 tactics +%crit avec la tactic qui augmente les dégats à courte portée est un enorme plus par rapport à la spé scout. Vous allez avoir un vilain burst (peut etre pas si important qu'une spé scout) mais vous serez plus resistant et plus mobile grace au disarm / stun, etc...
Alors relis le topic (surtout ton post), on ne parle que de festering arrow ou de spiral -_-
Tu les compares toi même à travers les différents caps de level...

Je dis pas qu'il faut pas les comparer mais alors il faut le faire dans un contexte plus général, en prenant en compte les autres sorts de branche et les tactics associés sinon ca ne vaut rien.
perso j'adore scout depuis le T3 pour pouvoir avoir la morale 2 assez vite et enchainer 2 oeil du faucon + tir rapide, en général sa suffit pour le tuer...
(je crois pas qu'on puisse enchainer un 4e sort avec la morale 2)
Si le mec a pas reculé des la 1ere fleche, il se mange la 2e + tir rapide ne même temps -le tir en cloche avec oeil + tir tendu des tir rapide sa arrive quasi en même temps sur le gars-
20 à 30 Je trouve la spé escarmouche au top!

Mais là je suis 31 et je commence vraiment à me poser la question si je doit respé?

Car même pour tuer un haleur, je n'y arrive pas seul!
Le plus frustrant c'est de tapper une furie avec 10 lvl de moins et la chatouilliez.
Citation :
Publié par pouick
petite astuce :

on peut activé moral 2 aprés avoir décoché supurante l'effet fonctionnera aussi, sauf qu'on aura économisé 3 secondes
Voui j'adore cette technique aussi

généralement je lache une première fléche le type s'en fiche, il attend la deuxième tranquillement et boum ^^" encore plus kikoo quand ça critique miammmm
Citation :
Publié par Amythiel
Voui j'adore cette technique aussi

généralement je lache une première fléche le type s'en fiche, il attend la deuxième tranquillement et boum ^^" encore plus kikoo quand ça critique miammmm
Cette astuce m'intéresse, elle consiste a quoi ?
Simple tu lances une fléches a longue portée. ( oeil de lyn, suppurante,...)

et dés que la décochée, tu active ton moral 2 (100% damage )

La fléche que tu aura lancé arrivera presque qu'en même temps que l'activation et donc elle prendra déja le bonus +100%.

Tu gagnes facile 3 sec .
sa rejoind un peu ce que je disais sur mon post précédent, sa permet de décocher supurante/oeil de faucon/tir rapide en moral2, et le tissu tu le tue a tout les coups
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés