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Salut à tous,
ça fait désormais un moment que je suis le forum mais je n'avais pas encore franchi le pas de l'inscription ![]() Je suis donc l'heureux propriétaire d'un shadow hunter de niveau 21. Ayant joué une armée Haut-elfe au jeu de figurines plateau, le SW m'a attiré tout particulièrement de par son côté hybride et très mobile. Seulement le fait de pouvoir taper fort en monocible m'a fait décider de le spécialiser d'abord en scout. Grossière erreur. J'ai respé ultra-tardivement en escarmouche, au niveau 20, en prenant le talent aoe spiral arrow, et la différence en terme de dps est considérable. Je remercie d'ailleurs le SW m'ayant gentiment répondu après le scénar du temple d'Issis lorsque je lui ais demandé comment il faisait pour faire 75k de dommages alors que je me trainais misérablement à 25k. Sa réponse illustre toute la problématique actuelle selon moi : "tu es spé quoi ?". Moi qui ais galéré monstreusement jusqu'à cette respé...en fait, j'étais inexistant en 1v1 contre toute classe, quasiment une vh sur pattes. Les furies m'avaient d'ailleurs pas mal à leurs basques ![]() À titre de comparaison, j'ai fait beaucoup de scénars jusqu'au lvl 20, et mon meilleur score de dégât était de 35k en spé scout dans le temple du phénix. En spé escarmouche, je fais 50k de moyenne à Tor Anroc. Mais vous allez me (mau)dire, encore un qui ne sait pas jouer sa classe et n'a pas compris que le rôle du SW n'était pas de dps, bref reroll un beau flambi et tais-toi, pour partiellement reprendre une expression de 68. Certes. On est d'accord. Mais voilà, faire du 5-20k dommage en BG, même en faisant de l'assist cac, de l'assist range, et du cover de healer, c'est peu, et je trouve qu'on ne tire pas la quintessence de la classe, et surtout, qu'on n'y prend pas assez de plaisir, car malgré tout, le SW est bien indiqué comme une classe "DPS distance" et "fun à jouer" aux dires des personnes l'ayant testé. Alors oui on peut prendre son pied, en utilisant la morale 1 à bout portant avec le KB, la morale 2 avec le +100% dégâts, mais ça reste l'apanage commun à toute branche. Oui c'est jouissif de finir un mec de la destru qui essaie de fuir en l'achevant avec un oeil de lynx bien placé lorsqu'il croit être tiré d'affaire. Oui c'est marrant flèches de feu avec le talent associé dans le bus de la destru qui arrive, ça fait 3x des ticks de dégâts à 3 chiffres sur l'écran, c'est zouli. Mais alors, qu'est-ce que les temps de cast sont longs, qu'est-ce que c'est pénible de voir la cible passer hors champ de vision moults fois, et, naïvement et dans un espoir vain, de ne pas arrêter son cast en espérant faire mouche. Je trouve cette branche de talent beaucoup trop statique. Quelle ne fut donc pas ma surprise de constater que non seulement j'étais devenu très mobile en me respécialisant (ça je m'y attendais un peu), mais de plus capable de faire des dégâts encore plus importants. Seul point négatif, une portée moindre, mais on ne peut pas tout avoir, et c'est déjà pas mal comme ça. Enfin vous me direz, oui mais tu sers à rien avec ton presque spam de la spiral arrow, c'est du dps champagne que tu nous fais là, mais à quoi ça sert sur des mecs avec 100% de vie ?. Ne vaut-t-il pas mieux se concentrer en monocible sur un healeur ? Le cas échéant, bien sûr, mais pour peu que j'ai un peu d'assist dps (du genre un flambi, on y revient) je trouve ça très utile. D'autant plus qu'étant lvl 21, je n'ai pas encore le dot de débuff aux heals. Le choix est donc vite fait à l'heure actuelle. J'ai cependant entendu dire (lu ici en fait) que la spé scout devenait (et pas redevenait pour le coup) viable à partir du lvl 25-26, quand on obtient la flèche suppurante, et qu'on tape à 2k6 sur du healer. Également que la spé scout est efficace au lvl 40, et pratique pour le pvp en rvr ouvert. Je testerais donc ça, pour enfin expérimenter véritablement la branche éclaireur. Du reste, c'est un vrai coup de coeur pour la branche escarmouche. Je trouve juste dommage qu'avant les niveaux 25-26 la spé scout soit totalement sans effet et condamne une alternative plausible à la branche escarmouche, mais peut-être que je me trompe et que j'avais tord de considérer le talent flèche en spirale plus effectif que son homologue flèche de feu, vous me le direz et me corrigerez j'espère. Enfin j'aimerais connaître votre opinion sur le stuff adéquat pour un spé escarmouche ? de l'endurance ? des pdv ? moi je suis plutôt axé sur un stuff pdv / capacité de tir / force, pour le moment. Également votre avis sur les tactiques de carrière à utiliser ? personnellement j'utilise évidemment spiral arrow, et cible fixe il me semble (steady aim je crois en anglais), qui augmente ma capacité de tir de 112 en BG avec l'équilibrage du buff au niveau 28. Ce dernier mérite-il vraiment sa place ? j'ai vu d'autres talents intéressants tel celui qui donne 20% de dégâts supplémentaires si on est à courte portée, donc je me demande lequel est le plus adapté. Ce qui me fait reculer c'est la distance diminuée, ça nous donne 45m il me semble et je trouve ça trop peu. Bref. Dans l'attente de toute remarque / avis / suggestion constructif de votre part, Bon jeu, et merci de m'avoir lu, Anarion SW lvl 21 sur Gisoreux.
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Profile WARDB (pas MAJ). Mes builds : Assault (+ Exploit Weakness) : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8:649:9139:651 (merciless soldier ou dans le mille en 4ème tactique) Skirmish : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...48:649:650:651 Scout : http://www.wardb.com/career.aspx?id=18#15:8840:0:0:5:32:25:542:9128:9126:9121::::648:649:9139:651 ![]() |
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