Le RP sur Nehekhara

Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Nehekhara est un serveur RP et je note depuis le départ un affrontement entre les gens sur ce thème. Certains veulent avoir une bonne immersion RP lorsqu’ils jouent alors que d’autres sont sur un serveur RP mais ne le pratique pas.

Personnellement, j’essaie de jouer mon personnage le plus possible en /say et en /party lorsque je ne suis pas à 100% en guilde. Notre channel guilde peut avoir des moments RP mais en règle générale il ne l’est pas pour des raisons pratiques.

Beaucoup d’entre vous aimerait que le RP soit plus présent sur notre serveur et c’est tout à fait normal puisque nous sommes sur un serveur RvR open RP. Maintenant, nous avons une communauté assez diversifiée. Certains sont des rôlistes confirmés mais d’autres sont peut être venus ici pour débuter le jeu de rôle en même temps que Warhammer online.

J’en viens donc à l’objet de ce post : je trouve que globalement, les rôlistes du serveur sont un peu durs envers ceux qui débutent dans le domaine. A un moment, nous avons tous commencé le jeu de rôle et il faut se souvenir de ces moments où le RP et le HRP ne nous parlaient pas vraiment.

Il m’est arrivé souvent de grouper pour une QP avec des gens variés. Certains jouant leur rôle, d’autres non. Il y a donc rapidement un échange de ce genre qui se fait.

- Bonjour mes amis, voulez-vous de l’aide pour cette épreuve ?
- Oui, on cherche du monde pour la QP
- Une QP, qu’est ce donc ?
- Une QP, c’est une Quête Publique, tu n’en as jamais fait avant ?
- ( HRP : Oui je sais ce que c’est mais QP c’est HRP)

Effectivement QP est hors RP, je suis d’accord. Maintenant, pensez-vous que quelqu’un à qui l’on dit qu’il est Hors RP tout le temps aura envi de s’y mettre ? Si vous êtes rôliste et que vous aimez ca, pourquoi ne prenez-vous pas de temps en temps le temps d’aiguiller ce genre de personne vers le RP ? Je trouve que la phrase « t’es HRP » tombe un peu trop vite et un peu trop souvent. Au passage, ouvrir une parenthèse et utiliser le tag HRP est aussi HRP, oui, je sais, ca ne compte pas il y a des parenthèses.

Dans l’exemple ci-dessus, on pourrait rebondir sur l’idée de la QP, sans bien entendu utiliser cette dénomination.

- Bonjour mes amis, voulez-vous de l’aide pour cette épreuve ?
- Oui, on cherche du monde pour la QP
- Si vous parlez bien de maitriser ce puissant troll qui menace, la ville, je serais ravi de vous accompagner.

Après, je pense que l’on peut également tomber sur des gens complètement hermétiques qui ne continueront pas dans cette voix mais au moins vous aurez essayé de l’aiguiller. Je fais du JDR depuis quelques années et j’ai eu la chance (parce que j’estime que c’en est une) d’avoir été initié par un très bon maitre de jeu qui nous a laissé le temps de trouver nos marques même si de temps en temps nous étions hors cadre. Je pense très sincèrement que si on m’avait dit dès le premier soir « casse-toi t’es HRP » je serais passé complètement à coté du jeu de rôle. En utilisant à tout bout de champ cette expression, on donne l’impression aux non-initiés que les rôlistes constituent un groupe très fermé et inaccessible alors que ce devrait être le contraire.

Donc voila, je suis habitué à jouer avec des gens qui jouent leur perso et d’autres qui ont moins l’habitude mais qui se donnent du mal. Je pense que pour que la communauté RP d’un serveur vive, il faut un minimum de tolérance afin que ceux qui sont venus pour découvrir le RP trouve leur place, quitte à faire quelques erreurs au départ.

Je suis content d’ailleurs de voir fleurir des événements RP qui sont souvent de bonnes initiations pour ceux qui voudrait le découvrir. C’est le bon moment pour transmettre le virus

Mais je parle beaucoup de mon expérience et j’aimerais bien avoir d’autres points de vue afin de savoir pourquoi vous avez choisi un serveur RP et qu’est ce qui vous irrite dans la façon de jouer de l’autre.

Bonne journée,

Aldemius – Emissaire de Malice (www.malice.encha.fr)
De tout façon c'est un peu tard, les guildes "rp-friendly" ont envahi le serveur, ça rp pas à l'heure actuelle. Je vois du hrp partout en /say, et jamais un petit groupe de 3-4 personnes en pleine discussion rp ... même pas la peine d'ouvrir un débat.
Citation :
Publié par Aldemius
-Oui, on cherche du monde pour la QP
-Mais ce n'est pas logique du tout.
-Comment ça ?
-Plus vous serez, plus il faudra couper en petits morceaux. A moins de ne vouloir rétribuer mon labeur. Vous n'êtes pas de la région vous, non ?
-Quoi ?
-Ou vous avez un problème de couteau ?
-Non, mon deal est correct.
-Mondil... Ah ils auraient enfin remercié Tardril pour prendre un boucher capable.
-Retourne à Tétris, va.
-Ma chevelure est sans doute moins discutable que votre accent stupide dont même un orque ne voudrait pas en héritage. En garde !

Ah ouais merde, c'est pas un serveur PVP
Bah, côté ordre ça RP pas mal encore. C'est pas la folie mais y'a toujours moyen de lancer des discussions RP avec des inconnus, surtout avec des joueurs non guildés bizarrement. Et puis, nous n'avons pas beaucoup de guildes ouvertement HRP encore.

Après, j'imagine que côté destru ça doit être à peu près la même chose mais, vu le succès qu'a cette faction, les "kikoo-guildes" doivent être plus visibles.
Pour ma part, je suis toujours en mode "jeu de rôle" quand j'utilise les canaux publics. /say, par exemple. Je suis également en mode "jeu de rôle light" sur les canaux de groupe, de scénario, autant que possible.

Beaucoup de joueurs jouent le jeu si on leur donne l'exemple. J'ai souvent des retours "rp" quand je m'adresse à un joueur en incarnant mon personnage.

Je pense que le rp entraîne le rp, en incarnant son personnage, on donne envie aux autres de faire de même. C'est en tout cas ce que j'ai remarqué.

Ensuite, c'est sûr qu'il n'y a pas de gros rp de guilde, avec des évents et tout ça. Mais personnellement (et ce n'est qu'un avis), le vrai jeu de rôle, c'est sur table et entre potes, avec un meneur de jeu pour arbitrer et raconter l'histoire.

Dans un mmorpg, le mieux qu'on puisse attendre, c'est qu'un maximum de joueur s'essaie à incarner son personnage, à parler comme lui, avec un minimum de références au monde réel. Un "rp light" comme je l'appelle.

Je n'attends pas plus, et de ce point de vue, ça peut aller.

Et puis, il ne faut pas espérer qu'une majorité de joueurs jouent leur rôle : beaucoup de joueurs sont venus sur un serveur rp/pvp à la recherche de maturité, en espérant moins de kikoolisme sur ces serveurs, sans nécessairement vouloir faire du jeu de rôle.

Et force est de constater que globalement, la communauté du serveur est plutôt sympathique, et que la plupart des joueurs écrivent convenablement, en français correct (ce qui de mon point de vue est un plus inestimable).

Si en plus, des guildes, et des joueurs qui ont du temps à consacrer à la mise en place, se motivent à monter de gros événements, je serai évidemment aux anges ^^
Disons que si tu veux RP sur Nehekhara, faut connaitre les bonnes personnes et les bons endroits.

Une rumeur dit que des membres de la Destruction se réunissent souvent le soir à la taverne du Talabecland, des membres de l'Ordre de la Destruction qui complotent entre eux...
(ce soir 8h30. Contactez-nous!)
Je suis assez d'accord avec Ysselda .

J'ai pas vraiment eu de problèmes roleplay, les gens sont corrects et rentre dans le jeu très rapidement ! C'est bien pour ca que je me suis installé dans ce coin ! Bonne ambiance, maturité des deux côtés apparemment

Une chose que je trouve regrettable et de ne pas pouvoir communiquer avec l'adversaire !

Genre :

- Viens par là sale peau-verte que j'te fasse déguster ma hache ! Dit le nain
- Minus j'vé t'Klater la face à koup de kikoup ! Waaaggghhh !!!

Ils s'élancèrent l'un vers l'autre au coeur de la bataille ! leurs compagnons tombant les uns après les autres autour d'eux ... Baignant dans leur sang et celui mêlé de leurs ennemis jurés ...

Il y'à d'excellentes guildes des deux côtés leur réputation grandit et je suis sur que les joueurs qu'ils croisent interagissent de façon RP . Du moins c'est ce que j'ai pu constater par moi même, kan j'kause l'ork les meks d'en fac' y'm'répond' pareil ! .

Le RP amène le RP ... Et le sang appelle le sang XD
Vrai et faux, j'ai eu la délicate répartie d'un maraudeur dont je taierai le nom "tg ac ton rp mesco****** , on jou sérieu la mer**".
Que des joyeusetés ( et ce n'est qu'un échantillon).

Comme le dit Elmorak , il faut être avec les bonnes personnes tout simplement (hélas).
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Disons que si tu veux RP sur Nehekhara, faut connaitre les bonnes personnes et les bons endroits.

Une rumeur dit que des membres de la Destruction se réunissent souvent le soir à la taverne du Talabecland, des membres de l'Ordre de la Destruction qui complotent entre eux...
(ce soir 8h30. Contactez-nous!)
Le Saint Carnage voulait venir discuté avec vous mais les videurs ne nous ont pas laissé entré...Du coup on est allez dans celle du Haut Col.La bas aussi les videurs ne nous on pas laissé entré mais pas d'chance on été plus baleze que eux (Surtout moi huhu).

Saedon Lamecristal.
Comparé à d'autres MMO auxquels j'ai joué , je trouve que WAR s'en sort plutôt bien question RP . L'univers est riche et passionnant et on sent que les personnes font des efforts pour respecter justement cet univers .

Bien entendu , on trouvera toujours quelques personnes qui dérapent un peu sur ce sujet , mais je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ça . Et il ne faut pas non plus oublier que le jeu a tout juste 1 mois . Ce qui est très jeune encore . L'organisation d'évènements RP et autres se feront à la longue une fois que le jeu sera bien mis en place et que les joueurs s'y sentiront vraiment bien .

Ce n'est que le début d'une longue aventure qui sera riche en émotion !
Une chose que je trouve regrettable et de ne pas pouvoir communiquer avec l'adversaire !
Pareil : gros regret.

Je m'étais d'ailleurs fait une macro de taunt à balancer en plein combat... et bah je peux la foutre à la poubelle XD

C'est frustrant mais il n'y a que les emotes animées qui fonctionnent, je pense qu'à la base c'était pour éviter que les insultes ne fusent entre les deux camps.

Sur serveur RP fatalement c'est très ennuyeux.

@ Aldemius

Il m'est arrivé d'avoir le cas inverse : on était en groupe et on faisait du RP alors que les persos étaient aux 4 coins de la carte, et même avant en /tell pour former le groupe on parlait en RP.

Bon évidemment j'ai rien dit car c'était très plaisant mais le RP peut difficilement se concevoir avec des gens que ton perso ne vois pas.

C'est souvent une question de circonstances, mais quelque soit ce qui se passait (en RvR, en QP ou autre), à chaque fois que j'ai parlé en RP aux gens, ils m'ont répondu en RP. Du moment que tu fais la démarche très souvent les gens rentrent dans ton jeu, ce qui fait plaisir je trouve.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés