|
Bonjour à tous,
Nehekhara est un serveur RP et je note depuis le départ un affrontement entre les gens sur ce thème. Certains veulent avoir une bonne immersion RP lorsqu’ils jouent alors que d’autres sont sur un serveur RP mais ne le pratique pas. Personnellement, j’essaie de jouer mon personnage le plus possible en /say et en /party lorsque je ne suis pas à 100% en guilde. Notre channel guilde peut avoir des moments RP mais en règle générale il ne l’est pas pour des raisons pratiques. Beaucoup d’entre vous aimerait que le RP soit plus présent sur notre serveur et c’est tout à fait normal puisque nous sommes sur un serveur RvR open RP. Maintenant, nous avons une communauté assez diversifiée. Certains sont des rôlistes confirmés mais d’autres sont peut être venus ici pour débuter le jeu de rôle en même temps que Warhammer online. J’en viens donc à l’objet de ce post : je trouve que globalement, les rôlistes du serveur sont un peu durs envers ceux qui débutent dans le domaine. A un moment, nous avons tous commencé le jeu de rôle et il faut se souvenir de ces moments où le RP et le HRP ne nous parlaient pas vraiment. Il m’est arrivé souvent de grouper pour une QP avec des gens variés. Certains jouant leur rôle, d’autres non. Il y a donc rapidement un échange de ce genre qui se fait. - Bonjour mes amis, voulez-vous de l’aide pour cette épreuve ? - Oui, on cherche du monde pour la QP - Une QP, qu’est ce donc ? - Une QP, c’est une Quête Publique, tu n’en as jamais fait avant ? - ( HRP : Oui je sais ce que c’est mais QP c’est HRP) Effectivement QP est hors RP, je suis d’accord. Maintenant, pensez-vous que quelqu’un à qui l’on dit qu’il est Hors RP tout le temps aura envi de s’y mettre ? Si vous êtes rôliste et que vous aimez ca, pourquoi ne prenez-vous pas de temps en temps le temps d’aiguiller ce genre de personne vers le RP ? Je trouve que la phrase « t’es HRP » tombe un peu trop vite et un peu trop souvent. Au passage, ouvrir une parenthèse et utiliser le tag HRP est aussi HRP, oui, je sais, ca ne compte pas il y a des parenthèses. Dans l’exemple ci-dessus, on pourrait rebondir sur l’idée de la QP, sans bien entendu utiliser cette dénomination. - Bonjour mes amis, voulez-vous de l’aide pour cette épreuve ? - Oui, on cherche du monde pour la QP - Si vous parlez bien de maitriser ce puissant troll qui menace, la ville, je serais ravi de vous accompagner. Après, je pense que l’on peut également tomber sur des gens complètement hermétiques qui ne continueront pas dans cette voix mais au moins vous aurez essayé de l’aiguiller. Je fais du JDR depuis quelques années et j’ai eu la chance (parce que j’estime que c’en est une) d’avoir été initié par un très bon maitre de jeu qui nous a laissé le temps de trouver nos marques même si de temps en temps nous étions hors cadre. Je pense très sincèrement que si on m’avait dit dès le premier soir « casse-toi t’es HRP » je serais passé complètement à coté du jeu de rôle. En utilisant à tout bout de champ cette expression, on donne l’impression aux non-initiés que les rôlistes constituent un groupe très fermé et inaccessible alors que ce devrait être le contraire. Donc voila, je suis habitué à jouer avec des gens qui jouent leur perso et d’autres qui ont moins l’habitude mais qui se donnent du mal. Je pense que pour que la communauté RP d’un serveur vive, il faut un minimum de tolérance afin que ceux qui sont venus pour découvrir le RP trouve leur place, quitte à faire quelques erreurs au départ. Je suis content d’ailleurs de voir fleurir des événements RP qui sont souvent de bonnes initiations pour ceux qui voudrait le découvrir. C’est le bon moment pour transmettre le virus ![]() Mais je parle beaucoup de mon expérience et j’aimerais bien avoir d’autres points de vue afin de savoir pourquoi vous avez choisi un serveur RP et qu’est ce qui vous irrite dans la façon de jouer de l’autre. Bonne journée, Aldemius – Emissaire de Malice (www.malice.encha.fr) |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le RP sur Nehekhara
|
Partager | Rechercher |
|
"On aime pas trop les gens dans votre genre par chez nous!"
![]() |
![]() |
|
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|