[artisanat] Comment lutter contre le génocide que nous subissons]

Partager Rechercher
[Artisanat] Comment lutter contre le genocide que nous subissons !
Bonjour, voila le constat accablant, cette semaine 5 confrères artisans sont mort d'agro...
Résultat : l'économie et l'évolution du serveur marche au ralenti !
La plus part d'entre nous sommes de petit lvl car monter un métier pour la communauté prend du temps !!!
J'aimerai donc avoir l'avis des autres artisans pour essayer de créer un accord d'entente sur les prix afin de faire payer à la communauté sa stupidité.

Je sais bien que tout le monde ne s'amuse pas à agro les pauvres bûcherons dans la plaine scara, les mineurs dans les mines braks ou pire monter des guet-a-pan dans les ateliers bontariens !

Pourtant je pense que cette entente poura faire pression sur la communauté y compris les pk ou (AK même on pourrait dire) sur le fait qu'ils ont tout à perdre dans leurs pratiques.

J'attend vos réactions cher confrères

Raide-bulle
bijoutier 8X mineur 4X forgeron de marteaux 5X
Salut Raide.

Personnelement, enfin tu le sais, je suis mort plus d'une vingtaine de fois. Dont la moitié en aggresion, et une bonne partie lorsque je fauchait du blé ou coupait du bois.

Je trouve ça complétement nul de la part des AK/PK. Mais bon, lorsqu'ils auront besoin de nous pour des ressources ou crafter un de leurs items, ils seront bien embêtés, pour pas dire dans la merde.

Ce qui m'embête, c'est que il y a eu un raid à bonta dans mon ancienne guilde l'autre jour (Je suis neutre), et ces cons ont défoncés un des seuls costumage et cordomage du serveur. Ils ont bien droppés kamas et équipements évidemment vu qu'il était riche ce pauvre artisan X_X.

Enfin bon voilà.

En espérant que la communauté AK/PK réfléchisse sur ses actes. achetez-vous des gardes du corps

Cordialement, Phouayte-Moha
Pour tout ce qui est craft, on peut rester a astrub ca permet d'éviter les agressions.
Par contre pour les récoltes c'est beaucoup plus problématique.

miner / couper du bois / faucher .... y'a pas le choix faut sortir.

en fauchant, je pense qu'il y a suffisament de Map pour éviter les aggros. entre les champs de Bonta, d'inglass etc... en mode parano : il suffit de changer de Map dès que QQ'un vous semble suspect ( s'attarde trop)

Pour les mines ou le bois, c'est plus problématique : c'est dur de couper ou de miner de base déjà. Quand on arrive dans une salle pleine de cuivre par exemple c'est la joie. Et on va pas bouger parce qu'une personne rentre sur la même carte
Bah moi perso je suis tailleur 8x et costumage, j'ai décidé de stop mon activité de costumage pour la communauté, ou alors de me risquer à bonta que lorsque le client m'attire avec une très très grosse prime.

C'en est triste d'en arriver la mais tant pis, le pire c'est que je me suis rendu compte que j'avais craft plus d'une fois pour des PK et ca me fend le coeur. Donc du coup au lieu de faire gratuit mon tailleur, j'oblige à payer, et j'actualise ma liste noire des que j'ai la preuve qu'un joueur est un PK.

Changer les mentalités de certains joueurs est impossible, donc faisons les chier aussi à notre manière.
Le ladder, affichant desormais le nombre de victoire PvP, peut vous en dire un peu sur le personnage [en général, simple de reconnaître un PK], donc si vous en trouvez un, ignorez le [surtout les mages!].

Par contre, la récolte c'est sûr que ça doit être compliquer, trouvez des mercenaires pouvant vous défendre durant votre tache, même si vous devez y mettre le prix...
Récolter à des horaires décalés limite le risque, puis en principe les spots de minérais ou de bois sont vides à ces heures.
Après c'est pas donné à tout le monde de pouvoir faire cela, mais aller bucher/miner à 18h GMT revient à s'exposer considérablement.
Aligner son récolteur bon'arien limite aussi considérablement le risque.

Puis Hannibal, attention aux conclusions hâtives avec le lader, vérifiez également l'alignement de la personne ...perso, j'ai 40 victimes à mon compteur et je suis neutre ...
Attention III-Tempest-III aux grosses sommes d'argent promises pour une fm !J'ai été victime d'un vrai get-a-pan au seins même de l'atelier des forgemages 3 demon étaient infiltré à l'étage, pour m'agro et recuperer mon outil de joillo OoO.
Citation :
Publié par Jvdpc
d'un vrai get-a-pan
guet-apens. J'insiste parce que ça fait deux fois^^. 'Get a pan' en anglais pourrait être sympa aussi ('Chopez une poêle')

Sinon, pour rester dans le sujet, à part d'aller faire ses récoltes en groupe (i.e. avec un autre artisan de la guilde), histoire de s'assurer une certaine sécurité, je ne vois pas trop de solutions.
Alors raide pour te répondre je pense que tu as raison mais que ton idée est très dure voir impossible a mettre en place.
Il y aura toujours des Pk et des meurtres d'artisans :/
Le mieux pour eux est de s'aligner bonta/brak et de rester dans une des villes.
Ensuite pour les récolteurs soit le perso doit être fort en pvp pour resister soit accompagné ( les deux choses difficiles a mettre en places :/)
Amicalment ley
C'est le jeu ma pauvre lucette.

Plus sérieusement, c'est malheureux à dire mais c'est à vous de faire attention, de vous protéger pour pas que ça arrive, au pire entendez vous entre vous pour que les AK/PK ne bénéficient d'aucun craft, même si au début ils ne ressentiront rien, ça risque de creuser un sacrée écart par la suite entre les AK/PK et les autres au niveau du stuff.
Citation :
Publié par Jvdpc
Attention III-Tempest-III aux grosses sommes d'argent promises pour une fm !J'ai été victime d'un vrai get-a-pan au seins même de l'atelier des forgemages 3 demon étaient infiltré à l'étage, pour m'agro et recuperer mon outil de joillo OoO.
Ma technique actuelle est de fouiller l'atelier avec un mule bonta avant de m'y rendre, après je comptes sur les bontariens de l'atelier pour me défendre.
Citation :
Publié par Hannibal[Oto]
Le ladder, affichant desormais le nombre de victoire PvP, peut vous en dire un peu sur le personnage [en général, simple de reconnaître un PK], donc si vous en trouvez un, ignorez le [surtout les mages!]

c'est pas parce que le joueur a des victoire PVP qu'il est un PK neutre
j'ai un collègue qui est a 1x victime il est démon et n'agresse que les ange pour se venger des aggro de PK neutre
Aprés reflexion moi je ne vois que deux choix possible:
-Camper astrub, au moins aucun risque
-avoir un artisan assez hl pour faire face a ces menaces , et pour minimiser les risques l'alligner

Sinon pour ce qui est de la récolte, c'est sur que ce n'est pas évident pour tout le monde de récolter a des heures pas possibles, donc a part fréquenter des spots planquer ou avoir una assez gros level je ne vois pas!!
Pour le probléme des pk/ak, ca nous suivra toujours je pense malheureusement...

Malhreusement il est décédé au lvl 75 bûcheron tué à Bonta à l'HDV des bucherons par des Brakmariens infiltrés.
Moralité : se méfier des HDV de Bonta aux heures de pointe, au pire y aller avec une mule au préalable.

Désormais je serai paranoïaque
Ha ? Moi hier c'est encore est toujours a cause de bontarien ... sa devient agaçant a force, surtout qu'il n'y gagne rien, j'était level 1 avec mon pauvre bûcheron, et a par du frêne il n'on rien gagner ...

J'ai remarqué aussi que le chevalier neutre était comment dire ... FAIBLE
300pv, 3pm .... A quoi sa rime ??? meme un iop level 15 c'est meilleur ...
Heu c'est pas le principe du serveur ? des démon on les couilles pour aller a bonta et tuer des artisan ben je leur dis bravo l xp X3 a des conséquences faite pas les étonnez
Ouai mais que pensez des aggro d'artisan neutre ???

C'est le jeu certes, chacun est libre d'agresser qui il désire (d'ailleur ce matin 2 sadida s'en souvienne encore , sa leur apprendra a m'agresser )
Mais agresser des artisans perturbe fortement l'économie du serveur, et c'est pas cool (je sais c'est un argument de choc ^^)

Ou c'est que je vais aller pouvoir trouver mes objet de hl ??? si tous les artisan s'entretue sa va être dur ...
Citation :
Publié par lll-tempest-lll
et c'est quoi l'intérêt de tuer des artisans ? faut dire, il sont tellement nuisible à la communauté...
Si avez des concurrents pour les clients sa règle le problème mais je ne pense pas que la guilde TTC va pratiquer l' aggro massive d artisan pour voir évoluer ces artisan (sauf si insulte de nos beau artisan )
La plupart des agression d'artisan que j'ai pu voir ou subirre, sont faite par des pk de basse zone :/

Alors supprimer un concurrent ... je ne pense pas que la totalité des artisans du serveur sois mort pour sa, cette excuse doit représenter 1% tout au plus ...

Et puis concurrence, concurrence ... c'est bien beau de parler de concurrence ... mais dans certain métier de forges c'est carrément la croix et la bannière pour trouver un artisan asser hl pour crafter ce que l'on désire :/

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés