Trop tard pour commencer???

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yortsed
Perso je stop temporairement AoC en attendant la fusion des serveurs.
Quid de la fusion des serveurs? J'ai pu lire qu'elle aurait lieu, mais pas à quelle date, ni si tous les serveurs étaient concernés.

J'ai choppé une clé d'éval, mais j'aimerais attendre la fusion avant de la claquer.
Citation :
Quid de la fusion des serveurs? J'ai pu lire qu'elle aurait lieu, mais pas à quelle date, ni si tous les serveurs étaient concernés.
Pour la France ça devrait être logiquement Strix qui serait absorbé par Ferox.

Donc va sur Ferox ou Stygia (si tu veux faire un peu de Rp), ou sur Isthar si t'es plus PvE (mais franchement pour un essai, vaut mieux taper dans du serveur PvP, puisque ca te permet de voir la finalité du jeu).

Sur chacun de ces trois serveurs tu trouveras plein de monde, n'en déplaise à certains désinformateurs de mauvaise foi.

Citation :
Alors sur ferox vous avez de la chance parceque sur Stygia c'est le grand desert.
Arrête tes conneries Yortsed. Ca groupe de partout justement...
le jeu est tres loin d'être mort. c'est pas la foule, c'est sure, mais d'une le merge des serveurs arrive, et de deux la population a regonflé tres nettement ces derniers temps.

Certains y joue tjrs avec autant de passion et d'envie. on est juste un peu déçu de la lenteur avec laquel arrive le contenu, mais bon, vu la situation de FC, j'arrive a comprendre qu'ils ont du mal. Avec le retour des joueurs, ca devrait s'accélérer.

en tout cas pour moi le PvP de AoC pourrait potentiellement être infiniment superieur que des scenar en boucle a se faire bump dans la lave *evil*
Citation :
Publié par Slaash0
Je conseil à tout ceux qui désirent essayer AOC de ne pas écouter Kermit, le jeux a perdu en population certes, mais au moins il ne reste plus qu'une communauté de bon joueurs qui croient en AOC et qui feront tout pour rendre le jeux encore mieux en organisant des évents etc... Donc oui essayer le, il n'est jamais trop tard pour se faire une idée , bonne ou pas sur un jeux.
C'est vrai que mon avis n'est représentatif que de 50% des joueurs qui ont quitter le jeu le premier mois. Et a cela viens s'ajouter le 50% de la population restante partis après deux mois en l'absence du patch PvP.

Sinon vous me rappelez vraiment les Fanboy de DnL, c'est les joueurs qui vont faire de AoC un bon jeux...
Ecoute tu peux dire que le jeux est mort , mais tu n'y joue plus depuis 5 mois, or, les joueurs qui sont encore dans le jeux disent qu'il vit encore , et bien. Alors qui croire? Quelqu'un comme toi qui sort " le jeux est mort " avec comme argument.. heu... rien, ou ceux qui sont ingame (pas forcement des Fanboy, juste des joueurs qui sont concients de ce qui arrive au jeux) et qui te disent qu'ils s'amusent et croisent encore assez de monde pour jouer en guilde, faire des attaques de forteresses et du pvp?

EDIT : on m'a déja fait la remarque du "50%" , donc sois t'as des sources, soit tu ne dis pas des chiffres a la volés!

EDIT 2 : Inki Yozora, c'est une grande histoire d'amour avec Kermit
Tu réponds encore aux interventions si passionnantes de la grenouille Slaash ?

...

tu es trop bon
Non mais serieux faut arreter de dire n'importe quoi....

Sans etre Fanboy etc... je viens de reprendre AOC apres 2 mois d'arret (cause vacances + taf etc.... meme si j'avais pas coupé mon abo hehe ), et ben franchement je vais pas mentir c'est clair qu'il y a bcp moins de monde que lors des 2 premiers mois de lancement...

Mais de la a dire que le jeu est mort faut pas exagerer.... Sur ferox, comme dit plus haut, il suffit de demander pour faire une quete de group ou un donge et peut importe le lvl on trouvera toujours des gens (et ce sans avoir a attendre 2H ....).

De plus le chat general est plutot vivant, du coup on a pas l'impression d'etre dans vanguard ou on a vraiment l'impression d'etre seul.

Et sans parler de la valeur du jeu (bien ou pas etc...) je pense que justement c'est vraiment le bon moment pour commencer

A savoir que le jeu est bcp plus sable, le moteur mieux fini etc.... et le pvp implémenté presque intégralement (+ ajout qui arriveront sous 2 semaines max).

Donc sans jugé de ca valeur, je pense que c'est le bon moment de tester le jeu afin de pouvoir se rendre si tu aimes ou pas les mecanismes de jeu (qui seront bcp bug qu'a la catastrophique release)

Cordialement,

Manticora
Citation :
Publié par Craig10
Voila j'ai acheté war que je trouve tres bien mais avant de prendre l'abonnement j'aimerai essayer age of conan.J'ai vu les graphismes et le systeme de combat a l'air moins lourd que ds war
Mais le jeu est-il vide???Est ce que je risque de up level seul???
Est ce que comme dans war on a des clones partout??? Car j'ai vue que la creation du perso a l'air plutot bien.
Enfin bref est ce que le jeu est encore vivant et vaut le coup de lacher warhammer

Rien ne t'interdit de tester AoC et de mettre en pause Warhammer, surtout qu'il y a des clefs d'essai, alors pourquoi s'en priver si tu hésites ?

Le jeu est actuellement plus abouti qu'à sa sortie. Pour la population, débrouilles toi pour aller sur le serveur le plus peuplé et cela ne devrait pas poser de gros problème (pour dire ce qui est, il y a quand même moins de monde qu'au lancement du jeu).

La meilleure opinion sera celle que tu te feras.
Si tu veux essayé ne t'en prive pas, AOC est un super MMO à jouer en petit commité ou seul. Pour le reste ce n'est pas assez optimisé : on peut pas tout avoir : AOC = graphisme 1, Mass pvp 0

Ce qui est un fait aussi c'est le nombre de guild qui ont leave et pas des petites..

Perso je n'y reviendrais pas.
Sur Stygia le serveur RP, la communauté est excellente, mise à part certains, mais ça c'est comme sur ce forum ... y'en a partout, la meilleur opinion que tu puisses avoir sur ce jeu, c'est la tienne.

Donc vient voir papa, la population est bien présente, et à ma grande surprise, j'ai fait un reroll la semaine dernière et j'ai été bien surpris de voir qu'il y avait encore beaucoup de monde à venir (reroll ou nouveau ???). Pour ce qui est de grouper pour faire des instances, sur Stygia il vaut mieux connaitre les guildes pour trouver ton bonheur, nous nous faisons des raids à 15 sans aucun soucis. En plus quand tu croises des PJ, tu peux toujours proposer de grouper pour te faire aider, surtout si tu es bien RP.
Pour moi AoC a été et est un excellent jeu.

Une immersion pour ma part excellente, les musiques y sont magnifiques.

Graphiquement no comment c'est beau voir même très beau si notre carte graphique nous permet des petites folies.

J'ai aujourd'hui stoppé AoC pour un manque de contenu. Je le regrette fortement car le jeu m'a plu énormément.

J'ai testé WaR je ne ferai pas de gros discours je n'accroche en rien... Le freeze permanent m'a très vite lassé. Graphiquement c'est pas moche mais j'ai l'impression de croiser mes clones partout. Or sur AoC notre avatar est vraiment unique. La personnalisation des personnages est bien conçue.

Le jour ou le pvp prend forme sur AoC je resigne sans hésiter.

Donc je conseille aux gens qui doutent encore de vraiment se jeter dessus pour l'essayer c'est un très bon produit
Citation :
Publié par Angelyne
le jeu est tres loin d'être mort. c'est pas la foule, c'est sure, mais d'une le merge des serveurs arrive, et de deux la population a regonflé tres nettement ces derniers temps.

Avec le retour des joueurs, ca devrait s'accélérer.
t'ention "Grosnick Attitude". Mieux vaut attendre les chiffres non ? A moins que le "who" remarche sur les serveurs ? Donc sois t'as des sources, soit tu ne dis pas des choses a la volés!

Citation :
Publié par Slaash0
EDIT : on m'a déja fait la remarque du "50%" , donc sois t'as des sources, soit tu ne dis pas des chiffres a la volés!
Top 5 des ventes de jeux à la sortie, tapage de 700 000 boites distribué plus 300 000 autre trucs vendu, tout plein de serveur plein à craquer puis passage au dernier bilan boursier à 300 000 customer. je me trompe de chiffre ?
Et maintenant on parle de merge des serveurs.
Citation :
Publié par shamael / JR

Top 5 des ventes de jeux à la sortie, tapage de 700 000 boites distribué plus 300 000 autre trucs vendu, tout plein de serveur plein à craquer puis passage au dernier bilan boursier à 300 000 customer. je me trompe de chiffre ?
Et maintenant on parle de merge des serveurs.

Sauf que ça n'a rien a voir avec ce que disait Kermit. Lui il disait que 50 % des joueurs qui ont quitté AOC disent qu'il est mort . La t'es d'accord que y'a aucun chiffre officiel qui anonce que "50% de joueurs qui ont quitté AOC pensent qu'il est mort" (Rapellle KErmit a dit " AOC est mort) la preuve , des joueurs reviennent. Donc ils trouvent pas tous ça nul.

Et pour rappel, a part les spéculations, on a toujours rien sur le nombre de joueurs qu'il reste sur AOC.
Si les gens partent c'est qu'ils ne croient pas au jeu.

Concernant la fréquentation on a les chiffres dans leur dernier bilan boursier obligatoire. Renseigne toi un peu et tu les trouveras facilement. Les prochains chiffres obligatoires sont pour novembre. Bref va falloir encore les contraindre pour avoir des informations fiables.

Ce serait tellement plus simple si ils remettaient en place le "who"... Mais la transparence n'est décidément pas leur fort.
Citation :
Publié par shamael / JR
Ce serait tellement plus simple si ils remettaient en place le "who"... Mais la transparence n'est décidément pas leur fort.
Absolument, et tant qu'ils n'auront pas remis cet outil en place, les sceptiques auront implicitement raison sur les chiffres par le bénéfice du doute, puisque c'est bel et bien la preuve que Funcom a quelque chose à cacher. Avoir retiré cet outil dès les premières vagues de départ et les premiers calculs alarmants, n'a fait que donner du grain aux bloggers et autres joueurs fâchés.

EDIT :
Citation :
Publié par Slaash0
la preuve , des joueurs reviennent
Certes, mais combien partent encore ? Aujourd'hui même, encore le départ d'un joueur qui était là depuis la release.
Citation :
Publié par yortsed
Alors sur ferox vous avez de la chance parceque sur Stygia c'est le grand desert.

Pour former un groupe en pick up faut se lever de bonne heure et avoir du bol
c'est dommage, mais c'est helas une réalité.

Perso je stop temporairement AoC en attendant la fusion des serveurs.

Franchement tous ca c'est bien dommage. c'est un jeu magnifique qui mérite d'etre jouer , mais il y a beaucoup de choses qu'on jouer en sa defaveur.
tu peux tjrs rêver pour que stygia fusionne avec un quelconque serveur ...

Stygia a regagné beaucoup de people après la première màj PVP.
De grosses alliances, de grosses baston PVP, à part les boss buggés c'est le paradis !
Citation :
Publié par jcandli

EDIT :

Certes, mais combien partent encore ? Aujourd'hui même, encore le départ d'un joueur qui était là depuis la release.
C'est sur que y'a encore des joueurs qui partent, mais moi je me fie pour l'instant, faute d'avoir des chiffres, aux joueurs qui sont en jeux et disent voir de nouveaux des persos low level qui débarquent.

En ce qui concerne le WHO je les comprend totalement, ils sont concient du manque de joueur , ne serait ce que pour le moral des joueurs qui restent , je pense que c'est une bonne chose. Je ne donne pas raison a FC sur tout, mais imaginez vous jouer et taper "WHO" et voir quelques joueurs , c'est pas bon pour le moral, meme si vous adorez le jeux ,vous pouvez facilement vous dire "ça commence a se vider sérieusement , est ce que le jeux va pas mourir bientot?". Pour le bien des joueurs qui sont encore la je pense que c'est une bonne chose. Après ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Slaash0
C'est sur que y'a encore des joueurs qui partent, mais

Bah c'est la ou nous étions en désaccord avec ./paf
Sur les fuites.
Il y a des fusions de serveurs prévue. c'est qu'il y a eu fuites.
Un trou dans un seau d'eau.

On mélange l'eau de 2 seau d'eau troué à moitié vidés pour en remplir un 3ième.

Ce dernier aura plus d'eau c'est sur, mais le seau à le même défaut de fabrication que les 2 premiers.
Donc inéluctablement il va se vider lui aussi.

Alors qu'a fait Funcom pour colmater la brèche ?
Depuis la release à part régler des bug (ce qui est déjà ça de pris hein) il ont simplement rajouté une barre d'xp PvP.
En 5 mois et demi...
JE parle de fait et non de promesse car on sait ou ça vous a mené.

Et voila qu'ils orientent clairement leur jeux vers un PvE
Woltk n'est même pas encore sorti...et ça risque d'agrandir le trou.

Alors Funcom le plombier a-t-il la bourse suffisant pour s'acheter du mastic afin de colmater tout ça sur le long terme surtout (car n'oublions pas qu'ils se donnaient 10 ans d'exploitation)
Toute la question est là.
Comme le dis Jcandii, on nous cache les chiffres, ils doivent être mauvais, sinon connaissant Funcom il en faudrait pas moins pour s'en vanter.

Donc oui les comptes semestriels rendus obligatoirement publics seront le passage inéluctable de la réponse à la question du Thread.
Trop tard pour commencer??...ou pas
Citation :
Publié par Slaash0
En ce qui concerne le WHO je les comprend totalement, ils sont concient du manque de joueur , ne serait ce que pour le moral des joueurs qui restent , je pense que c'est une bonne chose. Je ne donne pas raison a FC sur tout, mais imaginez vous jouer et taper "WHO" et voir quelques joueurs , c'est pas bon pour le moral, meme si vous adorez le jeux ,vous pouvez facilement vous dire "ça commence a se vider sérieusement , est ce que le jeux va pas mourir bientot?". Pour le bien des joueurs qui sont encore la je pense que c'est une bonne chose. Après ce n'est que mon avis.
"on vous cache la vérité pour votre bien".

Mais tu imagine ce que tu dis ? Tu trouve cela normal que l'on te cache la réalité des choses pour que tu ne cherche pas a aller voir ailleurs ? Tu es d'accord avec cela ?
Et sinon cacher la vérité pour le bien des gens, tu pense que c'est ce qu'il faut faire ? La dernière fois, c'était pour un nuage qui n'avait pas ses papiers...
a 16h sur Stygia, plus de 50 level 80 in game...

et en général, une cinquantaine de joueurs par tranche de 10 niveaux.

on peut quand meme compter avec l'outil de recherche de joueurs.
Citation :
Publié par shamael / JR
"on vous cache la vérité pour votre bien".

Mais tu imagine ce que tu dis ? Tu trouve cela normal que l'on te cache la réalité des choses pour que tu ne cherche pas a aller voir ailleurs ? Tu es d'accord avec cela ?
Et sinon cacher la vérité pour le bien des gens, tu pense que c'est ce qu'il faut faire ? La dernière fois, c'était pour un nuage qui n'avait pas ses papiers...
C'est pas la première fois qu'on fait ça et ça sera pas la dernière. En meme temps comparé tchernobyl a AOC ça va loin hein... La on parle juste d'un jeux, ils ont pas besoin de cacher la vérité des joueurs qui partent, je pense que TOUS les joueurs de AOC sont au courant qu'il y'a des départs, sauf peut etre le super casual qui se rend vraiment pas compte que certains joueurs sont partis, mais il faudrait vraiment le vouloir.

A quoi ça leur servirait de dire a leur joueur qui reste fidèle, qui peuvent faire vivre le jeux, et qui l'empecheront peut etre de mourir, surtout si ils s'amusent de dire " Bon écouter y'a beaucoup de départ, c'est déprimant, vous jouer a un MMO qui s'est grandement vidé comparé a WoW ou WAR" , j'en vois pas l'intéret désolé.

Tant que le jeux marche , que des joueurs veulent y resté et qu'il s'amuse, a quoi ça leur servirait de s'emmerder avec le nombre de joueurs qu'il reste mis a part les démoraliser sur un jeux qu'ils aiment?

C'est mon point de vue, et c'est pas comme si y'avai un nuage radioactif qui passait au dessus du pays hein... la oui c'est pour la santé des gens ...
Citation :
Publié par Slaash0
C'est pas la première fois qu'on fait ça et ça sera pas la dernière. En meme temps comparé tchernobyl a AOC ça va loin hein... La on parle juste d'un jeux, ils ont pas besoin de cacher la vérité des joueurs qui partent, je pense que TOUS les joueurs de AOC sont au courant qu'il y'a des départs, sauf peut etre le super casual qui se rend vraiment pas compte que certains joueurs sont partis, mais il faudrait vraiment le vouloir.

A quoi ça leur servirait de dire a leur joueur qui reste fidèle, qui peuvent faire vivre le jeux, et qui l'empecheront peut etre de mourir, surtout si ils s'amusent de dire " Bon écouter y'a beaucoup de départ, c'est déprimant, vous jouer a un MMO qui s'est grandement vidé comparé a WoW ou WAR" , j'en vois pas l'intéret désolé.

Tant que le jeux marche , que des joueurs veulent y resté et qu'il s'amuse, a quoi ça leur servirait de s'emmerder avec le nombre de joueurs qu'il reste mis a part les démoraliser sur un jeux qu'ils aiment?

C'est mon point de vue, et c'est pas comme si y'avai un nuage radioactif qui passait au dessus du pays hein... la oui c'est pour la santé des gens ...
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas important.
Je voulais simplement te montrer que ta réflexion et ton appuis de Funcom à cacher les chiffres étaient ahurissant.

Citation :
Publié par Inki Yozora
a 16h sur Stygia, plus de 50 level 80 in game...

et en général, une cinquantaine de joueurs par tranche de 10 niveaux.

on peut quand meme compter avec l'outil de recherche de joueurs.
Ok, donc à 16 h il y avait en gros 500 personnes sur le serveur.
De tte c'est toujours les memes histoires etc.....

Et puis qui nous dis qu'en fin de compte avec 50K joueurs ca leur suffit pas pour vivre sur le jeu ?

Comme vous le faite remarquer sur l'exemple de la population serveur (oui faut pas deprimer les joueurs), peut etre qu'ils ont fait croire que c'etait un blockbuster et qu'ils avaient besoin d'enormement de monde car gros budget, comme ca ca attire pls de monde que de dire on fait un jeu avec nos mouyen car on s'appel pas blizzard ou EA (oui je vais loin dans la reflexion, mais ca a l'air d'etre a la mode sur ce sujet de discussion les prophecies lol)

Et puis honnetement j'ai joué a Anarchy Online a partir de la Beta 4 jusqu'a 3 ans apres la sortie du jeu.... et c'etait pareil, bcp de monde etaient parti sur DAOC (qui sortaient quelques mois apres a l'epoque) et on avait les meme discours genre le jeu va fermé, ils ont perdu trop de mionde etc;.... et finalement AO a longtemps ete concidere comme l'un des mmo les plus riches et complets .... et surtout ca fait 7 ans maintenant et il est toujours en vie et continue d'etre developpé.

Alors honnetement sans rentrer dans des debats, il est jamais trop tard pour testé le jeu pour ceux qui ont envi, et il reste assez de gens pour pouvoir s'amuser et faire des groupes ...
Citation :
Publié par metalium
.... et finalement AO a longtemps ete concidere comme l'un des mmo les plus riches et complets ....
Sans polémique, tout le monde est pas daccord là dessus. Et puis c'était une autre époque, où on se comptait sur les doigts d'une main. La notion de succès était pas la même que maintenant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés