Premierement, on parle ici de PNJs ayant rapport au Background et non aux quetes et autres features du jeu. Mais malgré tout, je vais te préciser mon point de vue.
Je vais essayer de reprendre point par point ta réfléxion
Pour le background : Pas besoin de PNJ car celui la est écrit sur le site officiel de wakfu.
Ce que tu appelles Background, les joueurs amateurs de Jdr, de Rp ou même tout simplement de lecture te diront que c'est un simple résumé, une mise en contexte plus que légere. (Les quelques postes égayant le background sur le devblog étant rellement intéréssants je pense qu'ils pourraient réellement réhausser l'interet du jeu.)
Quid des tenants et aboutissants réels du chaos qui ronge Amakna? Pourquoi un Trool a t'il entamé telle quete pour une femme; pourquoi un être si primitif a t'il évolué a ce point vers une forme d'intelligence. Quid de cette fameuse femme? Est il accompagné du haut de son trône. Comment et pourquoi a t'il de tels pouvoirs, et arrive t'il réellement a controler les dofus a 100%?
Et surtout qu'on fait les gardiens, les dieux, les héros et même les démons?
Je peux poser des milliers de questions comme ça tellement l'Amakna Wakfusien differe de l'Amakna dofusien.
Pour donné des quête : je suis d’accord avec vous les gouverneurs vont y participé beaucoup (a moins que se sont de mauvais gouverneurs, et d’après moi il risque d’y en avoir au début du jeu).
Sauf que la, c'est faire confiance a la communauté a 100%.
Et en toute franchise, faire confiance a un joueur, avec des interêts personnels, des buts et des relations vraiment tres ciblées dans le jeu, c'est de la folie. C'est impossible pour un gouverneur de gerer la totalité des aspects d'un jeu en terme de "quetes" et a tout ce qui y est inhérent. Non, quand on parle de gouverneurs créant des quetes je pense qu'on peut imaginer la possibilité de creer/organiser des events originaux.
Confier tout un aspect du jeu comme les quetes le sont a une notion aussi vague et variable que le gouverneur. C'est impossible.
Pour les métiers : Désolez mais je ne peu pas répondre a cette question sous pêne d’enfreindre la NDA de Wakfu, je suis sincèrement désolé.
Pas besoin de NDA ici pour encore une fois expliquer que l'absence de PNJs dans l'aprentissage de metiers n'est pas une tare, et n'a pas été évoqué dans le post initial. Il va de soi qu'il y a quelques invraisemblances dans la naissance de l'artisanat sans maitre pouvant l'enseigner mais c'est un détail.
Pour les nouvelles histoires ou les histoires a part délivré par les PNJ : Il est la, le grand avantage de ne pas introduire des PNJ dans le jeu. Souvenez vous les développeurs on dit que les joueurs seront autonomes sur beaucoup de choses et notamment sur la reproduction et la survie de la faune et de la flore de wakfu ; de la possibilité de voté pour sont propre gouverneur que l’on désire voir gouvernez dans wakfu et donc des décisions engendré par les gouverneurs qui peuvent amener a des quêtes, des guerres, des paix, des alliances et j’espère personnellement sur des tournois organisé sur le jeu wakfu. Je passe également les possibilités de crée l’histoire de wakfu grâce aux guildes. D’après moi, logiquement au début, l’histoire du jeu wakfu sera pauvre, mais elle s’enrichira avec le temps et sa sera les joueurs
Pour résumé, personnellement je suis contre les PNJ et j’espère que ce nouveau système marchera.
Euh.. je suis vraiment contre l'idée de laisser le background totalement ouvert. Pourquoi? Premierement car chaque gouverneur/joueur/serveur va changer l'histoire du tout au tout, le jeu n'aura pas de base fixe ce sera un foutoir monstrueux et connaissant la capacité des populations de MMo a se raisonner et a creer quelque chose de vraiment stable.. Non vraiment.
De plus par background j'entend Ambiance, cohérence d'un univers et d'une histoire.
Que les joueurs écrivent le futur de Wakfu par leurs actes c'est une idée extraordinaire. Mais le passé de ce monde doit être fixé autour de quelques axes majeurs permettant de lui donner un sens, de donner vie a ce jeu et de combler ce foutu vide qui regne entre Dofus et Wakfu. 1000 ans, ce n'est pas quelques gouverneurs sensés qui sauront les combler de maniere plausible et intéréssante.
Edit : Entierement d'accord, mais je pensais qu'approfondir mes idées et expliquer mieux mon point de vue a travers ton post pouvait être intéréssant, apres tout on l=est la pour opposer nos points de vue dans un sens =P