[Prog] Calculateur de Parchemins

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

Voici un petit calculateur pour les parchemins , avec gestion des profil et possibilité d'ouvrir un profil par défaut au lancement du programme.

Ce programme permet de calculer les ressources nécessaire pour atteindre votre objectif de parchotage.

2 Screens pour un petit aperçu du fonctionnement :

http://img161.imageshack.us/img161/9416/apercu01pu8.png

http://img261.imageshack.us/img261/7011/apercu02cy1.png

Comment utiliser ce programme ?

Dans un premier temps , vous devez configurer votre objectif ET le valider afin de calculer les parchemins qu'il vous faudra.

Une fois validé , vous pouvez compléter les parchemins que vous avez déjà acquis puis calculer les ressources qu'il vous manque.

Et enfin vous pourrez voir le récapitulatif de toute les ressources qu'il vous manque. (Calculez les ressources avant de voir le récapitulatif)

Pour télécharger mon calculateur : http://rapidshare.com/files/15484323...lator.rar.html

PS : Il est possible qu'il y ai une erreur concernant MSSTDFMT.DLL au lancement du programme , pour résoudre ce problème , lisez le fichier "En cas d'Erreur" qui se trouve dans le pack.

Signalez moi tout les bugs que vous constaterez à la suite de ce message.

Merci.

Edit 1 :

Voici un lien free vu que pas mal de gens aiment pas RS : http://dl.free.fr/oMOmjVoYX
Génial !

je sens que ça va me servir pour les parchos

Edit : J'adore, je sais déjà m'en servir

Edit 2 : Par contre je comprend pas pour l'agilitée :

Option 1 / Option 2

Anneaux Agilesques : 2500 / 2500
Glands : 5575 / 5575
Langues de pissenlit: 2075 / 3825
Pétales de roses : 2070 / 2070
Sporme : 500 / 500

Pourquoi 3825 pissenlits dans l'option 2 ? j'y perd énormément niveau temps et kamas si je dois en avoir 1750 de plus Oo

Edit 3 : Il n'y as pas de virus j'ai vérifié
Un compte voyageur qui file un lien rapidshare et qui précise qu'il peut y avoir une erreur au lancement du programme, je sais pas pour vous, mais moi j'ai pas du tout confiance .
Citation :
Publié par goyard
Un compte voyageur qui file un lien rapidshare et qui précise qu'il peut y avoir une erreur au lancement du programme, je sais pas pour vous, mais moi j'ai pas du tout confiance .
comme deja, dit, une demande prealable a un modo serait pas mal, et si qqun peut test, ca serait cool aussi

Edit, Up Marquis
Non merci, je préfere le stylo et le papier au lieu de risquer d'avoir un Keylogger vu que :
  1. Le programme n'est pas Opensource .
  2. Le programme est réalisé à la vite fait, avec VB ou Delphi si on regarde les screens, et ce genre de programmes est souvent accompagné de keyloggers .
  3. Format RAR et Rapidshare, hum...
Encore un logiciel pour rendre le jeu plus facile qu'il ne l'est déjà...

Pour en dessous : aucun rapport avec Dofus ? loliloool ?
J'trouve ce logiciel presque inutile, et oui il suffit juste : d'une cervelle, d'une calculatrice (et encore....), d'une feuille et d'un crayon. Et voilà on a la quantité de ressources nécessaire pour notre parchotage et on a aussi sa propre fierté d'avoir fait ça par soi même.
Citation :
Publié par Le Mis En Trope
Aucun rapport avec le jeu dofus je trouve :/
Ca revient au même de calculer sur une feuille, après c'est ton choix si ta pas envie de calculer.
Citation :
Publié par Midrill
Génial !

je sens que ça va me servir pour les parchos

Edit : J'adore, je sais déjà m'en servir

Edit 2 : Par contre je comprend pas pour l'agilitée :

Option 1 / Option 2

Anneaux Agilesques : 2500 / 2500
Glands : 5575 / 5575
Langues de pissenlit: 2075 / 3825
Pétales de roses : 2070 / 2070
Sporme : 500 / 500

Pourquoi 3825 pissenlits dans l'option 2 ? j'y perd énormément niveau temps et kamas si je dois en avoir 1750 de plus Oo

Edit 3 : Il n'y as pas de virus j'ai vérifié
Oui j'ai beaucoup hésité a mettre les 2 options car l'option 2 est carrément pas rentable , mais le parchemin agi <50 avec 70 glands et 70 langues pissenlits existe donc je l'ai mis en option.

Pour l'histoire du compte voyageur , c'est tout simplement parce-que je viens juste de m'inscrire.

Je vous garanti qu'il n'y a aucun virus / keylogger.

Je n'ai même pas pensé qu'il fallait que je demande une autorisation pour poster mon programme.

Et pour l'histoire du bug sur la dll , sa viens du fait qu'il faut "installer" la dll si elle ne l'est pas déjà , sinon le programme ne peut pas l'utiliser.
Citation :
Publié par TrizoLakai
Salut,

Quand je clique sur le bouton 3, j'ai ceci :
http://www.zimagez.com/avatar/erreur71.png

Bon courage,
Tout simplement :

Citation :
PS : Il est possible qu'il y ai une erreur concernant MSSTDFMT.DLL au lancement du programme , pour résoudre ce problème , lisez le fichier "En cas d'Erreur" qui se trouve dans le pack.
J'ai lu le fichier et j'ai fais ce qui il y ait demandé.
L'erreur de la solution expliquée dans le fichier .txt se manifeste au lancement (j'y ai eu droit).

Celle dont je parle ce manifeste quand je clique sur le bouton 3.

La il me manque une dll non fournie avec le programme. Je pourrais aller la chercher mais c'était juste pour faire un feedback sur son programme => Je ne joue plus.
Citation :
Publié par Stryx
EDIT : Heberge le chez free, c'est moins suspect
En quoi le fait que le programme soit hébergé chez free ou rapidshare en fait un programme suspect ?
Si le programme est backdooré d'un keylogger "fait main" (donc indétecté par les antivirus), ben en éxécutant ce programme, vous vous le payez.
Donc j'attend que les sources soient dispo pour le recompiler, j'ai pas confiance moi. (Et vous devriez en faire de même, même si le programme n'est peut être pas backdooré, il aurait pû l'être et vous vous seriez fait "avoir", donc soyez plus méfiants).
Citation :
Publié par DevilsSniper
En quoi le fait que le programme soit hébergé chez free ou rapidshare en fait un programme suspect ?
Si le programme est backdooré d'un keylogger "fait main" (donc indétecté par les antivirus), ben en éxécutant ce programme, vous vous le payez.
Donc j'attend que les sources soient dispo pour le recompiler, j'ai pas confiance moi. (Et vous devriez en faire de même, même si le programme n'est peut être pas backdooré, il aurait pû l'être et vous vous seriez fait "avoir", donc soyez plus méfiants).

C'est juste d'un point de vue psychologique ~~
T'avoueras que "RapidShare" est moins connu que "Free" qui peut paraître comme un site de "confiance" Quel qu'en soit le contenu...

Sinon c'est toujours une bonne initiative je trouve ^^ Et ca servira toujours a des personnes qui ne s'y connaissent pas ou peu en Parchottage =)

Bonne continuation en tout cas
Citation :
Publié par Le Mis En Trope

Pour en dessous : aucun rapport avec Dofus ? loliloool ?
J'trouve ce logiciel presque inutile, et oui il suffit juste : d'une cervelle, d'une calculatrice (et encore....), d'une feuille et d'un crayon. Et voilà on a la quantité de ressources nécessaire pour notre parchotage et on a aussi sa propre fierté d'avoir fait ça par soi même.

Mais tu as aussi quelque chose qui pèse sur ta conscience, puisque tu respectes l'environnement et que tu souhaites économiser une feuille. Et plein de feuille font un arbre
Ouep beau travail, ça arrive juste un peu trop tard pour moi puisque j'ai fini mon parchotage , mais bon, c'est quand même plutôt simple calculer les ressources qu'on a besoin, ça a dû me prendre 10 minutes (tout en parlant sur msn et en jouant à dofus) à me monter un dossier bloc note avec la calculatrice du pc.

En même temps j'suis un peu comme beaucoup d'autres ici, je ne télécharge rien à la légère :/.
J'ai pas compris la totalité des options disponibles mais le site DofuX permet de faire la même chose je crois bien...
A savoir calculer les ressources nécessaires pour le nombre de parchemins souhaités. Certes c'est peut être un plus long vu qu'il faut cliquer autant de fois que nécessaire sur le bouton "crafter" mais l'interface est à mon goût beaucoup plus simple ^^

Et honte à moi si je me trompe

edit : Ptit défaut de mémoire, faut pas cliquer autant de fois que nécessaire, suffit de mettre le nombre voulu ^,^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés