[TOPIC UNIQUE] Agressions Alignés vs Neutres

Fil fermé
Partager Rechercher
Kykyks, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Je suis pour que chacun assume les risques du serveur héroïque tout en cherchant une sorte d'équilibre, c'est ce qui fait le charme de ce serveur.

Si tous les artisans se font massacrer (pour faire plaisir à bousi ) sans aucune solution, oui il y a problème. Il se trouve qu'il existe pas mal d'ateliers en zone protégée et d'autres bien planqués dans des maisons non encore achetées etc... il reste encore quelques solutions pour les artisans crafteurs pour se débrouiller.

Pour les métiers de récolte, c'est hélas plus problématique mais je suis contre le fait de rendre toute une partie de la communauté totalement intouchable (comme ça avait été proposé pour les neutres) sinon tout le monde apprend le métier d'alchi ou de paysan et hop là intouchable.

Si un crafteur peut se protéger complètement c'est en contre partie avec d'énormes contraintes, car il ne peut pas quitter la ville d'astrub, il ne peut pas pratiquer de métier de récolte sur le même perso, ni faire évoluer son personnage.

Quand les neutres ne pouvaient plus du tout s'aligner, AG est intervenu là dessus et je trouve cela normal car le jeu en était bloqué.

Je pense qu'il est bon déjà de voir comment on peut s'organiser, essayer de s'en sortir avant de dire : "stop c'est plus possible, il n'y a pas de solution, help les dieux intervenez s'il vous plait".

Le serveur héroïque est un endroit merveilleux pour étudier le comportement d'une communauté de joueurs, tout y est en évolution rapide, on doit s'adapter à tout, tout le temps.

Pour résumer, oui au "hey arrêtez bande de vilains pk, si vous massacrez tous les artisans, qui vous équipera ?"
non au "faudrait qu'il soit impossible d'agresser tout artisan".

Laisser un peu le choix aux joueurs, le serveur est encore tout jeune.
Citation :
Laisser un peu le choix aux joueurs, le serveur est encore tout jeune.
Le problème selon moi c'est que ce genre de joueurs (les pk de neutres) sont pas des joueurs qui à terme resteront sur le SH, mais qu'ils se renouvelleront, y'en aura sans cesse de nouveaux pour les remplacer, ce qui aurait pour conséquence que à ce niveau, le serveur restera au point mort si rien n'est fait.
Probablement qu'il y aura toujours des pk agissant de manière isolée ou en petite bande mais avec le temps on verra peut être aussi des joueurs s'organiser et faire des actions contre eux. Les brakmariens qui font des percées à bonta en sont un exemple, le soucis c'est que la majorité des brakmariens viennent à bonta surtout pour trucider les artisans.

Le RVR ne va pas se développer en un jour, il finira bien par y avoir des guildes ou regroupements de joueurs bontariens, neutres ou brakmariens pour réguler ce phénomène. Peut être que ça n'arrivera pas mais je pense que ce serveur comprend nombre de joueurs prêts à s'organiser.

Certains neutres comme l'a souvent clamé Daarky font déjà de la résistance, en ayant un assez bon niveau et en jouant l'appât etc...

Des prismes commencent à peine à être posés sur les territoires et il n'existe pas encore vraiment de mouvement lié à l'alignement.

Si tous les territoires en viennent à être alignés sans que la situation n'évolue pour les neutres, c'est sûr qu'il risque d'y avoir un sérieux problème pour ceux qui souhaitent rester neutres et pour les récolteurs qui ne pourront pas changer d'alignement à chaque fois qu'ils ont besoin de changer de zone.

Une véritable guerre d'alignement pourrait voir le jour justement pour la possession des ressources comme c'était prévu à la base avec les villages de pandala.

On ne peut pas prévoir, mais laissons déjà le temps aux joueurs de s'organiser avant de baisser totalement les bras.
Perso j'ai voulu test le Serveur Héroïque une nouvelle fois ( j'avais pas aimé l'ambiance kikoo du départ) et niveau ambiance c'est cool. Mais bon j'espérais beaucoup que le fait de repartir a zéro fréquemment aller donner une atmosphère " bon enfant " mais non , y'a toujours un fossé HL/BL donc rien d'exceptionnel a mon goût, j'ai essayé d'xpay mais j'me suis fait peter en deux aux scaras , et au cochon de lait par la suite ... Alors bon , trop compliqué ce serveur x.x , go² sumens .

Bonne chance pour la suite
Il existe des zones très prisées par les PK à éviter (les cochons de lait et les scaras en font partie, un bûcheron là bas ne survie pas plus de 5 minutes en moyenne) et il est toujours préférable d'aller xp/drop avec un bon groupe d'amis. Disons, que jouer sur le SH demande de beaucoup changer ses habitudes de jeu. Soloter n'est bien que pour les tous premiers niveaux (surtout à incarnam) mais après, mieux vaut avoir des amis et se renseigner sur les coins un peu plus sûr que les autres.
Citation :
Publié par Pok|Ackroma
Perso j'ai voulu test le Serveur Héroïque une nouvelle fois ( j'avais pas aimé l'ambiance kikoo du départ) et niveau ambiance c'est cool. Mais bon j'espérais beaucoup que le fait de repartir a zéro fréquemment aller donner une atmosphère " bon enfant " mais non , y'a toujours un fossé HL/BL donc rien d'exceptionnel a mon goût, j'ai essayé d'xpay mais j'me suis fait peter en deux aux scaras , et au cochon de lait par la suite ... Alors bon , trop compliqué ce serveur x.x , go² sumens .

Bonne chance pour la suite
hum le lv du serveur a quand même beaucoup augmenté
Moi personnellement, je trouve ce serveur super
je suis neutre, je me suis deja fais avoir (perdu iop 80, osa 75) certe c'est un coup dur, mais en meme temp une prevention, quand tu remonte ton perso, tu sais quoi evité ! faut arréter, ce serveur n'est pas injouable, il y a longtemp qu il serai vide sinon, personnelement, c'est mon premeir serveur, j est testé mylaise en parrallele, et je trouve qu il n y a pas photo, sur un point de vue reflechi , le SH est une mide d or !
Vous vous plaingé en cas d agros, mais quand avec votres team lv 20 vous dropper panno BR sur un mob vous vous plaingé beaucoup moin déja
Il faut relativisé!
ce serveur a des + et des -
c'est bien le serveur HEROIQUE
Je suis sur ce serveur depuis peu et... après quelque monté en niveau je dirai "gâché" par des joueurs aggressant des neutres je suis arrivé à un raisonnement simple qui est:

- En étant neutre tu ne peut rester tranquille que dans des zones neutres et/ou, où l'aggro est impossible.

- En étant aligné bontarien on perd la sécurité des zones neutres MAIS on gagne un avantage qui est qu'on élimine tout les anges de ses ennemis ( qui est je le rappelle l'alignement majoritaire)

- En étant brakmarien les même avantages et les mêmes inconvénients que pour les bontariens mis à part que cet alignement est minoritaire.

Ce sont 3 choix différents avec chacun des avantages et des inconvénients qui sont je dirais "équitables" puisque en étant aligné seuls les alignés d'une autre faction peuvent vous aggressez.

Mis à part le fait que je trouve que l'agression de neutre soit "injuste", l'extermination totale de ce genre de joueur est quasi-impossible, ils seront toujours présent.

Les joueurs qui se plaignent de se genre de pratique doivent choisir une de ses 3 solutions et être tout simplement vigilant, c'est le concept du serveur.

J'espère tout de même que des mesures seront prises pour rendre l'xp au neutre, moins injuste en plaçant par exemple des chevaliers même dans les zones alignés où de limiter les aggressions pour quel soit au moins "équitable" ( tranche de niveau, impossibilité de rentrer à plusieurs contre un neutre etc..).

Enfin... Enjoy et bonne chance sur l'héroïque...
Je vous explique un peu le palmarès pour arriver lvl 100 avec 4 perso.

- Sacri agilité.
- Sadi terre.
- Eni intel/soin.
- Féca intel.

1ère étape : xp à incarnam lvl 11.

2ème étape : xp aux pichons lvl 20.

3ème étapes : dropés 4 pano bouftout bon jet pour avoir la panoplie complète, même pour le sacrieur. Ok elle donne pas d'agi mais pas mal de vita et 1 pa de plus pour boost. ( zone aligné bontarien )

/!\ pano bouftout complète = de la vita, 1 pa donc quoi qu'il arrive les perso ont 8 pa donc un boost agi correct. de la sagesse, et de la force/intel pour sadi/féca/éni.

4ème étapes : go xp lvl 30 au craqueboules. Sa donne des pierres, donc des kamas pour acheter du stuff ^^ ( zone neutre )

5ème étapes : go xp du lvl 35/40 jusqu'au lvl 50 crak plaines dans les plaines de cania. Perso j'y suis allez et je me suis bien enfoncé dans des recoins et ya des étoiles et personne pour agro ! Nota : si un crak plaine cc, vous ne craignez rien, l'éni soigne assez chaque tour si il est en panoplie bouftout le sacri peut toujours faire un transfert de vie. ( zone aligné bontarien )

6ème étapes : xp lvl 50 à 70 kanigrou. ( zone aligné )

7ème étapes : sadi en pano abra + une alliance sili, sacri en panoplie kitsou + une alliance sili. féca pano bouf + alliance sili, éni cape hote, la coiffe en forme de tomates ( zapé le nom ). ( cette étapes est si vous continuez à xp kani )

8ème étapes : passez tout les perso full sagesse, picpic, adelus, agride, tonta, tongues baques etc etc... et xp glouto avec les 4 perso, sadi et féca font tout le travail. vous faites sa du 70 à 100... ensuite vous trouvez d'autres perso pour faire dj aa en boucle et grobe etcccccccc

bref, j'ai fait le résumé à l'arache. dans ces étapes je suis mort au lvl 60 crak plaine car comme un mongole j'ai lancé gros groupes crak plaine et yavai un corbac et il a débuff donc plus de sacrifice et sadi/féca mort donc avec l'éni + sacri punition j'ai pas pus résisté face aux énormes porkass de 540 pdv qui tape super fort et au crak plaine 51 qui t'enlèves pa...

bref, je suis de retour avec d'autres perso, j'ai 2 osa et un éni. moi je contrôle l'éni et un osa et mon frère l'autre osa. je vais tenté le lvl 100 mais c'est pas gagné !!!
Perso je viens de me faire agresser mon féca neutre lvl 62 que j'avai bien galéré a monter solo donc si tu veux mon avis...jpense pas que sa doit être autorisé d'agresser les neutres n'importe où mais bon, c'est le principe de l'héroïque que voulez vous faire à sa...
Bon bah mon premier perso sur le SH aura duré un peu plus de deux heures ~~

J'ai voulu faire une escapade à Astrub, mon perso n'ayant plus de pods, j'ai tout mis en banque, j'ai commencé bucheron et j'ai fait un p'tit sanglier au passage...

Le combat finit, paf agro par deux Pk comme vous dites x_x

Si je refais un perso, ça se terminera pareil ? Bref je crois que je vais pas m'abaisser à un serveur pareil, récupérer les dépouilles sur les monstres c'est sympa, mais agresser les neutres... ça en devient pathétique.
Citation :
Publié par albsquidoc
jpense pas que sa doit être autorisé d'agresser les neutres n'importe où mais bon, c'est le principe de l'héroïque que voulez vous faire à sa...
Oui oui !
Le serveur héroïque c'est pas un serveur fun hein...
En tant que neutres tu peux te faire aggro n'importe où, seulement si tu te fait aggro en zone neutre tu peux compter sur un garde pour t'aider, si en revanche c'est en zone aligné, tu sera seul.
Citation :
Publié par [Raval] Crevette-
Si je refais un perso, ça se terminera pareil ? Bref je crois que je vais pas m'abaisser à un serveur pareil, récupérer les dépouilles sur les monstres c'est sympa, mais agresser les neutres... ça en devient pathétique.
On dirait notre cher beegee ^^'
Il faut éviter les zones alignées donc pour couper du bois, tu peux allez dans la forêt d'amakna et autour du zaap 5 7, beaucoup de frênes et de châtaigniers dans le coin, idéal pour débuter un bûcheron.
La forêt d'astrub est devenue un véritable coupe gorge, on n'y survit pas plus de 5 minutes si on est neutre et de bas niveau.
Citation :
Publié par Loussy
On dirait notre cher beegee ^^'
Il faut éviter les zones alignées donc pour couper du bois, tu peux allez dans la forêt d'amakna et autour du zaap 5 7, beaucoup de frênes et de châtaigniers dans le coin, idéal pour débuter un bûcheron.
La forêt d'astrub est devenue un véritable coupe gorge, on n'y survit pas plus de 5 minutes si on est neutre et de bas niveau.
D'accord, je comprends mieux xD Enfin je l'ai appris à mes dépends ^^ Mais je trouve dommage que cela se passe comme ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés