A l'intention des tanks

Répondre
Partager Rechercher
Ceci est un copié collé du forum de la destruction mais ça peut très bien s'appliquer chez nous aussi, je dis pas que les tanks font mal leurs travails mais on peut toujours s'améliorer.^^

Citation :
Publié par Ardulace
Quand vous défendez, vous chopez tout ce qui s'attaque à un squishy, vous les catapultez à deux kilomètres et vous avez le réflexe de mettre "Garde" sur le healer ou la sorcière en question. C'est bien, c'est même excellent, continuez, vous avez compris la moitié de votre job.

Par contre, quand vous menez l'attaque, s'il vous plait : le premier Maraudeur ou Furie que vous voyez à côté de vous, METTEZ VOTRE GARDE DESSUS AUSSI. Vous êtes trop loin des healers pour prendre leurs dégats, et nous on crève comme des pucelles parce que si on tue bien, on meurt bien aussi. Votre garde nous permet de survivre longtemps même focus par la moitié des gens d'en face, donc de tuer plus de gens d'en face, donc de vous faire gagner.

Si vous ne nous gardez pas en attaque, votre armure et vos points de vie ne servent à rien (parce que c'est pas vous que les défenseurs vont taper). Vos dégats, même à la deux mains, sont ridicules et ne servent pas à grand chose en eux mêmes si il y'a le moindre healer qui a une touche "soin de groupe" sur sa barre - gardez nous, on vous le fait le dps, vous gagnerez du renown via nos kills, et la victoire de notre camp.

Qui plus est, si on voit que vous nous gardez, et qu'on a un cerveau (oui, bon, d'accord ), on vous assistera, comme ca votre dps servira *aussi* à quelque chose. Elle est pas belle la vie ?

Soyez réactifs sur les gardes. C'est votre capacité clé en PvP, avec le taunt de zone. Vous n'êtes pas là pour taper mais pour vous faire taper.

Sans rire, hein. En mini-groupe de guilde un orque, un maraudeur et un soigneur (ou un orque, un magus démo et un soigneur, selon l'humeur), on occupe les 3/4 de l'équipe d'en face sur Phénix à nous tous seuls. On est pas stuffés comme des dragons, on est pas en surlevel, on a juste un tank qui a mis "garde" sur sa barre principale, et qui s'en sert.

Oh, et tant que j'y suis, les orques : arrêtez de knockback des mecs sur le point de crever droit dans leur camp à tout va, ca crispe les gens qui sont en train de travailler à les finir et qui n'ont besoin que de 2s de cooldown de plus pour ça.
On est contents de vous voir vous amuser avec votre nouveau jouet, mais apprenez à vous en servir, et laissez le "KB n'importe où n'importe comment dès que la skill est up" aux nabots
J'aimerai ajouter à cela que je vois énormément de tank foncer tête baisser dans une horde d'ennemis. Tank c'est ce prendre des dégats, pas mourir :^p Car une fois que la ligne des tank est HS ou mal en point, c'est facile de creuser vers les lanceurs de sorts.

Comme pour les furie coté destru, pensez à bien soutenir les repurgateurs car on est vraiment très fragile alors si vous pouviez vous prendre quelques gnons à notre place

Ce topic est une excellente initiative.
Citation :
Publié par Chti' Yonki
J'aimerai ajouter à cela que je vois énormément de tank foncer tête baisser dans une horde d'ennemis. Tank c'est ce prendre des dégats, pas mourir :^p Car une fois que la ligne des tank est HS ou mal en point, c'est facile de creuser vers les lanceurs de sorts.
A l'inverse, j'ai aussi souvent vu des tanks qui attendent que quelqu'un passe le premier, et ne se lancent dans la mélée qu'après. Quand il n'y a que des tissus ou des dps distance avec eux, forcément ça bloque...
Ouaaaaais, je vais pouvoir me faire flamer des deux côtés maintenant !

@tix : ben quand y'a que du mago derrière, ca sert à rien que le tank charge tout seul. Mieux vaut rester là pour allumer les répus/lions qui chargent le nez dans le guidon au milieu du pack, et faire Hold The Line le reste du temps, parce que même si t'es le seul tank, 15% de dégats en moins de ton côté, ca fait la différence dans un duel longue portée (à condition que les deux côtés focusent aussi bien... ou aussi mal . C'est sur que si les magos d'en face coordonnent leurs tirs sur une seule cible à la fois pendant que ceux de ton camp font chacun le leur, vous allez perdre, Hold The Line ou pas).
réponse d'un tank spe def
salut à vous, amis DPS !

je joue brisefer, je me suis mis un petit template pour booster à mort mon compagnon de combat qui je l'espère est un DPS qui sait jouer son jeu.

je passe mon temps à sélectionner des DPS, leur mettre ma garde, les buffer à mort, et j'essaye de rester à coté, mais voilà le problème, la portée de la garde est assez faible, alors...

quand vous avez un tank qui vient vous couvrir, dont vous recevez les buffs (endu, armure, force, critique, volonté,...), et qui absorbe 35% des dommages que vous prenez, par pitié regardez un peu aussi où il est...

notre job est de vous protéger, de vous assiter, mais sûrement pas de vous courir après !
Citation :
Publié par Necrid91
Ceci est un copié collé du forum de la destruction mais ça peut très bien s'appliquer chez nous aussi, je dis pas que les tanks font mal leurs travails mais on peut toujours s'améliorer.^^
Sympa , pour ceux qui connaisse pas le role d une garde bot dans un mmo !

Mais dans la petite astuce pour les tanks il faudrai rajouter des choses !

Nos amies mages/healeurs/dps quand on vous snares/kb/stun vos méchants pas beaux qui vous tape , rester pas sur place a caster, déplacer vous , écarter vous dediou ! Un brisefer n'est pas la que pour vos petite fesses ! vous ete pas seul dans le grp ou bg ,n'attendez pas qu'un tank vous saute dessus ça se voit a des km !

Si un pas beau vous tape , et qu'un brisefer vous garde et qu'il n'est pas a coter le plus cour chemin c'est d'aller vers lui et lui viens vers vous et pas l'inverse !

Je comprend que beaucoup ce la joue 2H en offensifs vue que les 3/4 de l'aide que l'on apporte en soutien échoue parc-que le kikoo mage/dps/haleurs reste sur place quand les pas beaux son kb/snare/stun !

Edit ; petite oublies ! si un brisefer vous garde , il prend 50 % de vos dégâts oublier pas de le heal aussi sinon vous tomberai pas loin derrière lui

Voila , çà soulage !
Si je suis partisan des tanks défensif, et plus du contexte, qu'à une attitude à adopter quelque soit la situation, le fait que la garde soit assez difficile à placer voir innefficace sur les membres n'étant pas dans le même groupe que moi, ça me semble difficile de défendre efficacement les soutiens qui ne sont pas dans mon groupe
Citation :
Publié par Esequiel/Eleqtron
Sympa , pour ceux qui connaisse pas le role d une garde bot dans un mmo !

Mais dans la petite astuce pour les tanks il faudrai rajouter des choses !

Nos amies mages/healeurs/dps quand on vous snares/kb/stun vos méchants pas beaux qui vous tape , rester pas sur place a caster, déplacer vous , écarter vous dediou ! Un brisefer n'est pas la que pour vos petite fesses ! vous ete pas seul dans le grp ou bg ,n'attendez pas qu'un tank vous saute dessus ça se voit a des km !

Si un pas beau vous tape , et qu'un brisefer vous garde et qu'il n'est pas a coter le plus cour chemin c'est d'aller vers lui et lui viens vers vous et pas l'inverse !

Je comprend que beaucoup ce la joue 2H en offensifs vue que les 3/4 de l'aide que l'on apporte en soutien échoue parc-que le kikoo mage/dps/haleurs reste sur place quand les pas beaux son kb/snare/stun !

Edit ; petite oublies ! si un brisefer vous garde , il prend 50 % de vos dégâts oublier pas de le heal aussi sinon vous tomberai pas loin derrière lui

Voila , çà soulage !
Raaaah, on me l'a fait de notre côté aussi, le coup du bot. On vous demande pas de garder, nous courir au cul et ne rien fait d'autre, mais de penser à garder en plus de ce que vous faites normalement en attaque ; c.a.d prendre le focus, debuffer, bumper, taper etc..., bref, tous les trucs inutiles tous seuls mais bien avec un soutien derrière, arrêtez de nous la jouer vierges effarouchées de type "je ne suis pas qu'un sac à points de vie, je viiiis aussiiiii !".

Par contre, je suis d'accord avec toi, c'est un doigt pénible de voir un gardé ne pas bouger alors qu'on a snare, taunt et stun son aggresseur. Mais ça, faut qu'ils jouent tank une fois pour le comprendre (comme les tanks devraient joueur un alt healer ou dps CaC pour bien suivre le film, y'a pas de secret ).

@Slann : la garde marche que le mec soit dans ton groupe ou pas, suffit de le target et d'appuyer deux fois sur le bouton (une fois pour virer celle d'avant, une fois pour la mettre sur le nouveau). Ca prend une seconde, c'est pas de l'équation au quatrième degré (je le dis pour ceux d'ici : je joue *aussi* un orque noir, je suis pas juste un Kevin à maraudeur qui veut roxxer plusse au kikimètre. Ptêt que le débat de ce côté ci de la guerre dégénèrera moins sous cet angle-là...)
Citation :
Publié par Ardulace
@Slann : la garde marche que le mec soit dans ton groupe ou pas, suffit de le target et d'appuyer deux fois sur le bouton (une fois pour virer celle d'avant, une fois pour la mettre sur le nouveau). Ca prend une seconde, c'est pas de l'équation au quatrième degré (je le dis pour ceux d'ici : je joue *aussi* un orque noir, je suis pas juste un Kevin à maraudeur qui veut roxxer plusse au kikimètre. Ptêt que le débat de ce côté ci de la guerre dégénèrera moins sous cet angle-là...)
Pourquoi l'icone de garde s'active pas quand on veut garder quelqu'un hors groupe ?
Je clique toujours une fois pour désactiver et une autre pour activer.
Genre je garde un mec de mon groupe l'icone a un contour brillant, je clique pour l'annuler et je clique pour l'activer sur une personne d'un autre groupe et là, rien nada, pas de truc brillant ? Alors que ça le fait parfaitement sur les gens de mon groupe.
Citation :
Publié par Slann
Pourquoi l'icone de garde s'active pas quand on veut garder quelqu'un hors groupe ?
Je clique toujours une fois pour désactiver et une autre pour activer.
Genre je garde un mec de mon groupe l'icone a un contour brillant, je clique pour l'annuler et je clique pour l'activer sur une personne d'un autre groupe et là, rien nada, pas de truc brillant ? Alors que ça le fait parfaitement sur les gens de mon groupe.
Tu veux dire dans ta barre de boutons ? Je sais pas trop, j'avoue ne pas y avoir fait très attention, mais de ce côté là c'est pas le seul truc buggé, mon cri de guerre orque peut avoir le contour sans être actif, et vice versa.

C'est dans ta liste de buffs actifs (juste sous ta barre de vie si tu n'as pas d'addon) et celle de la cible défensive qu'il faut regarder pour savoir si elle est vraiment là, et de ce côté là j'ai jamais eu de problème à garder qui que ce soit, groupé ou pas.
EUH ne healer pas trop non plus les Tanks DEF, pensez surtout aux tanks off qui eux se prennent le focus des plus gros dps à l'avant sur le front. En plus, sont en papier les mecs.

Bizarre que dans les mmo, les dps cac soient en papier, c'est quand même eux qui se farcir les magots\healer qui ont des gros dd
Citation :
Publié par Chti' Yonki

Comme pour les furie coté destru, pensez à bien soutenir les repurgateurs car on est vraiment très fragile alors si vous pouviez vous prendre quelques gnons à notre place

Ce topic est une excellente initiative.
Et si c'est pas les tanks qui partent en premier c'est qui?
Le mago ou le répu? Ça dépend de qui veut mourir en premier?
Le tank doit foncer pour foutre le bazar, tout en matant derrière qu'on touche pas aux fesses des healers, et avec tout ça faut que le troupeau suive pour que ça donne quelque chose de constructif.
Citation :
Publié par Hilvin
Et si c'est pas les tanks qui partent en premier c'est qui?
Le mago ou le répu? Ça dépend de qui veut mourir en premier?
Le tank doit foncer pour foutre le bazar, tout en matant derrière qu'on touche pas aux fesses des healers, et avec tout ça faut que le troupeau suive pour que ça donne quelque chose de constructif.
En effet faut toujours quelque chose qui déclenche le combat (sinon y a personne qui bouge), je ne dit pas le contraire.
Mais bon, je vois souvent les tank foncer sans soutiens, au final ils se font laminer puis voila... le combat est débuté mais les ennemis on déjà plus de tank quoi. Chaque classe est lié. Avec mon répu je me retrouve aussi dans une situations un peu similaire. J'attend quelques instant que le combat se déclenche puis quand je part à l'attaque une fois sur deux les lignes arrières bougent pas et se retrouvent loin derrière. Quand ça arrive, nous les dps et tank on meurent tous.
Perso , suis healeur , et bon le tank doit etre en premiere ligne , le tank doit keep les rk , dois defendre les heals , dois taper du heal .... Et bien manquerais plus qu'il sache faire la vaisselle .
Sinon les heal , on a un kb et 1 -50%dégat sur cible et un aoe -50% dégat + bubule , faut se démmerder .
Citation :
Publié par Chti' Yonki
En effet faut toujours quelque chose qui déclenche le combat (sinon y a personne qui bouge), je ne dit pas le contraire.
Mais bon, je vois souvent les tank foncer sans soutiens, au final ils se font laminer puis voila... le combat est débuté mais les ennemis on déjà plus de tank quoi. Chaque classe est lié. Avec mon répu je me retrouve aussi dans une situations un peu similaire. J'attend quelques instant que le combat se déclenche puis quand je part à l'attaque une fois sur deux les lignes arrières bougent pas et se retrouvent loin derrière. Quand ça arrive, nous les dps et tank on meurent tous.
Ben en fait, dps comme tanks, on a souvent tendance à foncer "sans soutien", parce qu'on a vu le soutien là, juste à côté de nous, et qu'on s'est dit comme ça que si on y allait, ils nous suivraient au lieu de rester plantés là parce que foulolo, z'ont l'air d'avoir des armes en face ! . Comme quoi, c'est moins évident que quand c'est Mel Gibson qui le fait, de coordonner une charge.

@Bourlic : ouais, c'est sur qu'entre deux roots, kbs, snare, stun et re-kb derrière, des fois sur un coup de bol on arrive à rester deux secondes d'affilée au contact et à descendre un mago à mi-vie avant de mourir dans une grêle de flèches, de boules de feu ou de... trucs dégueus du Chaos.
Mais t'es jamais sûr que ca soit toi, au final, c'est tout aussi probablement lui qui s'est fait sauter la cafetière tout seul pour booster encore un peu plus son score de dégats du BG (sisi, le burn/coup de Dhar compte comme dégat causé).

@Lorka : ben non, moi non plus. C'est pour ça que j'avais fait l'post au départ, en fait. Parce que grommeler rituellement des malédictions devant son écran de respawn, j'ai fait longtemps, et ça avait pas l'air de marcher

@Himladris : oui et non. L'embêtant, c'est que quand les healers sont occupés à chercher frénétiquement leur target, le bouton de detaunt, leur kb, se déplacer, se healer etc... ben ils font nettement moins gaffe à ce qui se passe autour, et ne healent plus (ou nettement moins) les mecs devant. Qui crèvent, une imprécation contres ces noeuds de heals aux lèvres, donc. Et le healer se retrouve soudain devant une foule de gens à barbes ou à pinces (ca dépend du healer) armés jusqu'aux yeux, qui lui sourient beaucoup trop largement pour être honnêtes et qui veulent tous lui faire un rôcalin .

Du coup, détacher un tank ou un dps en protection de la ligne de heals, si y'en a déja quelques uns en attaque c'est pas idiot, un tank/dps bien healé devant en vaut deux ou trois. Ca dépend vraiment de la situation, de la compo de l'opposition, et de comment elle joue (par expérience, "toujours moins mal que notre camp, même quand on change de camp, c'est incroyable ça !" ).
Bonjour les JoLiens,

Jouant brisefer (lvl17), et prenant mon rôle de tank (ni def ni off tank mais bel et bien les 2) je peux attesté que notre rôle est loin d'être simple ! Car effectivement il nous faut :

- Tenir la ligne ennemie
- Faire reculer les pas beaux
- revenir protéger nos tissus
- distribuer des snares, KB,KD...
- distribuer des buffs
- switch des gardes (qui soit dit en passant est une des compétences les plus sympa mais aussi des plus frustrantes...! Personnellement, je pose ma garde en début de scénario / rvr puis si je vois que c'est à sens unique (pas de heal, pas d'assist, un gameplay solo en face.. ben c'est vite vu je garde ma garde pour sauver un heal ou un mage feu seulement si c'est la clef pour le scénario. On perd énormément de survivabilité et donc d'efficacité si nous ne somme pas suivi...)
- Porter les reliks ...

Notre rôle est d'être sans arrêt sur le vif entre back et percement des lignes ennemis pour y semer la zizanie accompagné des dps.. D'envoyer voler les heals ennemis en plein milieu de nos alliés pour qu'ils se fassent hacher menue...

Bref nous somme au service des autres... mais ... sans eux.. nous ne somme rien.

Avant de critiquer un poste... regardez la cohésion de l'ensemble !

Owns Brisefer Athel loren
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés