Téléchargement du nouveau patch : 48 heures restantes...

Répondre
Partager Rechercher
Re-bonjour,

Ce matin, un lapin...heu non. Ce matin, je lance WOW, et la je vois que je dois télécharger le nouveau Patch.

Ok, pas de soucis, mais alors, à ce moment, deux chiffres me sautent aux yeux :

- Taille du Patch : 3,35 Gigas.
- Temps estime : entre 20 et 40 heures?

La lenteur est expliquée, car comme un baudet, quand j'ai pris ma connexion internet, j'ai pris la formule la moins cher, soit du 512k de vitesse de téléchargement. Je compte remédier au problème et passer à du 4 Mégas, mais je dois attendre encore 2 mois.

Bref, pour un Patch, c'est du costaud, et je me demande si c'est normal?

Je dispose de la version de base de WOW, donc je n'ai installé aucune extension.

Je me demandais donc si le loader, n'essaie pas de me télécharger une extension en même temps que le Patch.

Parceque bon, laisser télécharger pendant 2 jours non-stop, c'est chaud.

Merci pour vos infos.

P.S. : puis j'aimerais récupérer ma nouvelle épée ...
Tu vas avoir plusieurs patchs bien lourds à télécharger. WoW existe depuis presque 4 ans, c'est pas une surprise que ta version soie un peu dépassée, et qu'il faille mettre des ajouts. Ce qui m'étonne, c'est que tu aies pas eu les patchs avant . Tu ré-installes sur une autre machine ? Tu dois connaître du coup non ? Ou alors tu as joué chez quelqu'un ou dans un cyber au début ?

Par contre, comme un patch est sorti aujourd'hui, et qu'un paquet de gens n'ont pas du le pré-télécharger, les dl aujourd'hui risquent d'être un peu + lents qu'à un autre moment.

En + de ça, il faut que tu vérifies tes ports, ton firewall & co, si tu as des problèmes pour ça, direction le forum technique.
A cet égard je te recommande fortement de télécharger la version complète du jeu proposée aux clients "trial" 15 jours, qui devrait être nettement plus à jours, et t'évitera nettement moins de patchs.
(en quantité de données DL tu devrais même y être gagnant en plus de ne probablement pas passer par le système peer to peer des patchers.)
3Go ça parait beaucoup en effet.... Enfin si tu n'as que la version de base sans Burning Crusade c'est peut être normal.

Mais bon si ça peu te rassurer le patch qui sort aujourd'hui est un gros gros patch, qui fait 1Go8, il prépare en fait l'arrivée de la deuxième extension et il y as plein de modifications.
Merci pour ta réponse.

Quand j'ai commencé WOW il y a 3 jours, j'ai effectivement du télécharger quelques patchs (genre 10), ils tournaient quasi tous dans les 5-20 mégas, le plus lourd faisait 256 mégas.

Donc malgré ma connexion tortuesque, ca m'a pris 2 heures à tout casser.

Mais la, plus de 3 Gigas, je suis pas près de rejouer ...
Vous, vous répondez très vite .

Je vais poser une bête question :

- Si je vais acheter dans le commerce l'extension Burnon Crusade, que je l'installe, cela va t'il diminuer la taille du patch? Et donc diminuer le temps de téléchargement?

Merci.
Citation :
Publié par Poonya
P.S. : puis j'aimerais récupérer ma nouvelle épée ...

ben regarde le post ou tu demande comment faire pour la récupérer peut être non? ya deja plus de 7 reponses
Citation :
Publié par crao
ben regarde le post ou tu demande comment faire pour la récupérer peut être non? ya deja plus de 7 reponses
Oui, merci, j'ai lu.

Je disais justement que j'aimerais me connecter (que je ne suis pas près de faire vu mon problème de download), pour pouvoir récupérer et tester ma nouvelle épée.
Citation :
Publié par Poonya
Vous, vous répondez très vite .

Je vais poser une bête question :

- Si je vais acheter dans le commerce l'extension Burnon Crusade, que je l'installe, cela va t'il diminuer la taille du patch? Et donc diminuer le temps de téléchargement?

Merci.
Tu aura peut être moins a télécharger mais tu aura toujours celui d'aujourd'hui quoique tu fasse qui fait presque 1G8 quoi que tu fasse car il prépare a l'addon qui va sortir et qui n'est donc pas achetable pour le moment. ^^
tout simplement, ils proposaient de télécharger le patch a l'avance car il était très gros et c'est ce qu'il falait faire, du coup, hop je lance wow le téléchargement prend 3 sec et voila, toi, tu l'as dans le cul
Eu, de mémoire, depuis l'arriver de BC, il y a eu de gros patch genre 200Mo ; 872.19Mo .... et le dernier qui fais déjà 1,5Go.

Donc Même en achetant BC, tu ne dois pas être loin des 3,5Go qu'il te demande.

Par contre ca te donnera du contenu, comme tu peux le savoir et en même temps tu peux aller chercher les patch en direct download sur le site de clubic pour passer de la version de base de BC à une version 2 à la 2.3 voir 2.4, gros patch en perspective, je te conseil de passer via un download manager qui te permettras de faire des reprise de download quand tu voudras.

Perso, j'ai tjrs une sauvegarde compresser de wow une fois le jeu patché, ca m'évite en cas de prob d'écraser toute la config (il n'y a pas de clé vitale dans la base de registre de windows pour lancer le jeu).
Citation :
Publié par Erish Ethael
Tu aura peut être moins a télécharger mais tu aura toujours celui d'aujourd'hui quoique tu fasse qui fait presque 1G8 quoi que tu fasse car il prépare a l'addon qui va sortir et qui n'est donc pas achetable pour le moment. ^^
Oui, mais entre 3,3 Gigas et 1 Giga, en tenant compte de ma vitesse de download actuelle, mon choix est fait.

Merci pour vos réponses rapides et précises.

Je file au magasin chercher l'extension et je relance le download ...
Citation :
Publié par erkill
tout simplement, ils proposaient de télécharger le patch a l'avance car il était très gros et c'est ce qu'il falait faire, du coup, hop je lance wow le téléchargement prend 3 sec et voila, toi, tu l'as dans le cul
Comme tout le monde, mais bon si tu regarde son autre poste il a commencé a jouer a wow y as 3jours et a part si il était devin, comme tu aurait dût l'être pour sa situation, je vois pas comment il pouvais savoir.

Troll un jour?
Citation :
Publié par Erish Ethael
Comme tout le monde, mais bon si tu regarde son autre poste il a commencé a jouer a wow y as 3jours et a part si il était devin, comme tu aurait dût l'être pour sa situation, je vois pas comment il pouvais savoir.

Troll un jour?

Warf, désolé j'avais pas vu son autre post

Troll toujours!
Sinon tu attends un peu et le patch complet sera disponible sur des sites comme Clubic.com.
Tu ne passeras pas par le downloader de Blizzard. Tu auras la même quantité de données à DL mais à une vitesse infiniment supérieure, même si bcp de monde fera comme toi.

Moi je m'en fiche, j'ai déjà tout DL et n'attends plus que l'ouverture des serveurs

Comment ça, je te nargue ?
Moi le téléchargement se fait très vite mais venus au moment de l'installation Kaspersky s'affole me disant que le blizzard installeur n'a pas de signature numérique. C'est normal? J'ai tout de même autorisés mais en prenant l'option "Executer en empêchant les tentatives suspectes"
euh non pas la peine d'acheter la version boite tu as bien 3.36 go a télécharger, j'ai fait un scan disc et j'ai juste eu peur quand j'ai vu tout ce que j'avais a reinstaller.

va sur cublic et télécharge les anciennes mise à jour après la 2.0.

de plus j'ai télécharger le client de BC disponible en téléchargement sur mon compte wow, et il n'est pas même pas en version 2.0 alors c'est encore + 2 go de patch lol
Citation :
Publié par Quild
Tu vas avoir plusieurs patchs bien lourds à télécharger. WoW existe depuis presque 4 ans, c'est pas une surprise que ta version soie un peu dépassée, et qu'il faille mettre des ajouts. Ce qui m'étonne, c'est que tu aies pas eu les patchs avant . Tu ré-installes sur une autre machine ? Tu dois connaître du coup non ? Ou alors tu as joué chez quelqu'un ou dans un cyber au début ?

Par contre, comme un patch est sorti aujourd'hui, et qu'un paquet de gens n'ont pas du le pré-télécharger, les dl aujourd'hui risquent d'être un peu + lents qu'à un autre moment.

En + de ça, il faut que tu vérifies tes ports, ton firewall & co, si tu as des problèmes pour ça, direction le forum technique.
Il était pré-téléchargeable ?
J'ai essayer hier de lancer le WoWBackgrounddownloader.exe ( ou truc du genre ) mais il m'avait dit que rien n'était téléchargeable
Bon, donc ca ne me sert à rien d'aller acheter l'extension...

Je viens de vérifier, je suis à la version 2.4.3, c'est bon?

J'ai donc relancé le loader, j'en suis à 500Mb.

Bref, patience.

Et si j'ai bien compris, les serveurs ne sont pas encore ouverts?
Une petite question :
A l'installation du patch, on me conseille de mettre le dossier wow dans un dossier "public", c'est à dire pas dans le "programmes " du :C ou il a toujours été. Vous savez pourquoi ? Un rapport avec vista ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés