[mecanisme] les heals: critiques.

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
je me demandais, les critiques au combat dépendant de l'initiative de la cible

(et encore, j'ai l'impression que y'a un autre stat qui rentre en jeu, en dehors des +X critiques venant des sets, bien sûr)

de quoi dépendent les critiques pour les heals ???

si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci !
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
bonjour,
je me demandais, les critiques au combat dépendant de l'initiative de la cible

(et encore, j'ai l'impression que y'a un autre stat qui rentre en jeu, en dehors des +X critiques venant des sets, bien sûr)

de quoi dépendent les critiques pour les heals ???

si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci !
de rien...
on a x% de crit de base au soin, auquel tu ajoutes les x% d'éventuelles tactiques, buff de set, etc.
Citation :
justement c'est un peu le x% que je cherche ... :s
En Tactic carriére tu as un + 10 % de chances de crit heal
A part cela je suis aussi preneur de toute info
Citation :
Publié par klovis
En Tactic carriére tu as un + 10 % de chances de crit heal
A part cela je suis aussi preneur de toute info
non mais c'est encore pas de ca que je parle...

je ne cherche pas des infos sur les differentes tactiques, les objets, etc qui rajoutent des % de critique, je cherche ce qui definie le % de critique de BASE des soin.
De mémoire le chiffre indiqué dans la partie magie de la feuille de stat est le total des bonus que l'on a, et non pas le score final de critique.

La dernière fois que j'ai regardé ça indiquait 0% en tout cas. Il me semble qu'il manque le pourcentage de base, à poils, sans talents, sans tactiques.

Khremonion

PS : j'ai bien dit "de mémoire". Et croyez-moi, c'est pas le truc le plus fiable ici bas...
Citation :
Publié par Digestif
Mettre le curseur de la souris sous la stat Volonté ?
je suis tellement déçu par ce manque d'exactitude dans ton intervention

Il y a d'ailleurs d'autres effets qui augmentent la valeur des heals (certaines tactique défensives genre la sorcière +10% de heal)
Citation :
Publié par Khremonion
De mémoire le chiffre indiqué dans la partie magie de la feuille de stat est le total des bonus que l'on a, et non pas le score final de critique.

La dernière fois que j'ai regardé ça indiquait 0% en tout cas. Il me semble qu'il manque le pourcentage de base, à poils, sans talents, sans tactiques.

Khremonion

PS : j'ai bien dit "de mémoire". Et croyez-moi, c'est pas le truc le plus fiable ici bas...
ouais exact, en fait, encore une fois c'etait pas ce que je recherchais.

moi je veux la base, pas les bonus venant des objets/etc...
En gros tu veux savoir si y'a une stat qui influe sur notre taux de critique ?

Mais je ne pense pas qu'on en ai une on démarre à 0 et on la monte qu'avec les tactics ou le stuff. Enfin chepa faudrait une confirmation.
Je confirme, aucune stat ne monte le pourcentage de heals critiques , ils sont à 0 de base.

Seules les tactiques et le stuff qui "augmente les soins critiques de X%" l'augmente.
Citation :
Publié par Orilion
Je confirme, aucune stat ne monte le pourcentage de heals critiques , ils sont à 0 de base.

Seules les tactiques et le stuff qui "augmente les soins critiques de X%" l'augmente.
Ca voudrait dire que si on a pas de stuff +crit heal ou de tactics, on ne critiquerais jamais avec nos heals ?

Or je crois que ce n'est pas le cas IG

Y'a donc forcément un % de crit de base.
Un bon parser de log pourrait faire l'affaire pour l'évaluer, me semble que l'addon CombatLog le fait, je regarderais ce soir.
Citation :
Publié par AlexRiot
Ca voudrait dire que si on a pas de stuff +crit heal ou de tactics, on ne critiquerais jamais avec nos heals ?

Je suis d'accord, même sans équipement +crit, tactic, etc, on fait quand même des critiques, donc il y a forcément un % de base.

D'ailleurs c'est pareil pour tout le reste (mélée, distance, magie), sauf qu'on a aucune info là-dessus.
Citation :
Publié par AlexRiot

Y'a donc forcément un % de crit de base.
Un bon parser de log pourrait faire l'affaire pour l'évaluer, me semble que l'addon CombatLog le fait, je regarderais ce soir.
Je me suis sérieusement penché sur la question en étudiant les logs justement

Je me suis auto heal pas loin de une heure pour comprendre le mécanisme des critiques

conclusion
- Tous les heals peuvent faire des critiques, même les hots, même les heals de zone, même les dégats qui soignent la cible défensive à hauteur des dégâts infligés (que le dégât soit critique ou pas d'ailleurs)
-pour cela il faut du stuff ou tactiques qui procurent du heal critique comme je l'ai dit plus haut

J'ai essaye sans la tactique et le stuff en question si il y a un taux de base il est ridicule car je ne l'ai pas observé

Je fourni 3 screens qui vont dans mon sens:
-le premier montre mon taux de heal critique avec la tactique 10%
-le second sans la tactique (0% et oui)
-le troisième montre mes stats pour bien te montrer que j'ai une volonte et intelligence correcte

edit: Je me rend compte que c'est bien "bonus" qui est up sur les screens mais le taux de base n'est marqué nulle part si il y en a un.
Si il existe (j'espère en même temps) je dois pas avoir de chance ou alors il est très très bas car franchement mes logs me disait que j'en faisais jamais.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : heal crit 1.jpg
Taille : 418x461
Poids : 40,5 Ko
ID : 57975   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : heal crit 2.jpg
Taille : 418x461
Poids : 40,7 Ko
ID : 57976   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : heal crit 3.jpg
Taille : 343x459
Poids : 36,5 Ko
ID : 57977  
Citation :
Publié par Orilion

J'ai un doute, au level 18 avec aucune stats "augmente les soins critiques de X%" bha les heals critiques tout le temps (et meme les hots d'ailleurs ) (kikoo l'abla a l'infini pour les DK)

+1 pour un gros 10% au feeling car ça critique quand meme pas mal.
0% de bonus critique, ça veut pas dire qu'il n'y a pas de taux de base. Pour toutes les classes la valeur de critique est a 0% sans tactique ni stuff +crit, pourtant à partir du level 1 on met bel et bien des critiques. Au feeling je dirais qu'il doit avoisiner les 10 ou 15%, faudrait un addon type recap ou des données officielles.
Je crit avec mon heal de zone sans avoir de tactique pour crit donc il y a bien un % de base.

Par contre j'aimerai aussi le connaitre. A mon avis il doit tourner dans les 5 ou 10% pas plus.
Face au retours je dois admettre que je me suis peut-être trompé
Je me suis pourtant vraiment fait ch... à regarder les logs sérieusement.
Mais dans ce cas où est-il indiqué? Car ça m'a échappé et le fait de ne le voir nulle part et que le descriptif d'aucune stat ne parlait de ce taux me confortait dans mon idée.
justement, j'ai aucun bonus, 0%, et pourtant, je critique aussi ... d'où ma question.

sachant que les critiques de combat sont liés a l'initiative de la cible ... les critiques de heal seraient ils liés a la volonté de la cible ?(ça expliquerait les nombreux critiques quand on se self-heal)
Citation :
justement, j'ai aucun bonus, 0%, et pourtant, je critique aussi ... d'où ma question.

sachant que les critiques de combat sont liés a l'initiative de la cible ... les critiques de heal seraient ils liés a la volonté de la cible ?(ça expliquerait les nombreux critiques quand on se self-heal)
Pas bête du tout à creuser.
Mais cela voudrait dire que même les classes genre tanks devraient monter leur volonté pour se faire heal plus efficacement.
Ce serait bien étrange quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés