[mecanisme] les heals: critiques.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis surpris du nombre de soins critiques que je prodigue. Je les trouve très réguliers, pour ainsi dire j'en vois quasiment à chaque fois que je m'attarde un peu à ce que m'affiche WSCT. Je suis conscient qu'en tant que Prêtre des Runes, je multiplie les chances puisque j'ai bien l'impression que chaque tick des soins sur la durée a sa propre chance d'être critique, mais tout de même, ça reste régulier. De toute façon, peu importe la fréquence, je fais des soins critiques sans encore avoir le moindre bonus ni par mon équipement, ni par mes tactiques. Ce taux de base ne me semble pas négligeable, contrairement à tes observations (pourtant plus rigoureuses) Orilion.

En revanche, je ne suis pas étonné que ce taux basal ne soit mentionné nulle part en jeu. C'est un paramètre d'une formule de calcul propre au jeu, et les formules de ce type intéressent rarement le grand public. Il y a des coups critiques de base, et on peut en augmenter la fréquence au fil de la progression du personnage. On doit souvent se contenter de ce genre d'informations.
Citation :
Publié par Orilion
Pas bête du tout à creuser.
Mais cela voudrait dire que même les classes genre tanks devraient monter leur volonté pour se faire heal plus efficacement.
Ce serait bien étrange quand même.
bah justement, on trouve de la volonté un peu partout ...
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
bah justement, on trouve de la volonté un peu partout ...
Certes on en trouve un peu partout.
Mais il n'est pas rare de trouver de la capacité de combat sur du stuff de sorcière aussi... tu me diras ça augmente la probabilité d'esquive ou de parade (je sais plus).
Ca fait quand même bizarre. Je suis peut-être psychorigide mais se dire que la volonté serait -relativement- importante pour toute les classes, je vais avoir du mal à m'y faire.

Sinon je vais essayer au plus vite de décortiquer à nouveau mes logs pour tenter de chiffrer mon taux de heal critique avec 0% de bonus histoire de l'estimer.
Après avoir enchainé des scénario ce soir, et avec CombatLog en add-on, celui-ci m'estime en total de tous mes soins environ 10% de critique soin, sachant que j'ai aucune tactique, buff, equipement qui augmentent mon taux de critique soin.

Donc on peut éventuellement se baser sur le fait que l'on ait 10% de critique soin de base (en tout cas pour ma classe, Cultiste).
hum un point me turlupine ...

si on ajoute 10,20 ou meme 30% a 0 chance ca donne bien 0 non ?

moi j'dis ca j'dis rien hein

ps : dite moi si je me trompe hein je suis pas ultraman gaïa je me trompe moi aussi (defois)
Citation :
Publié par TheGoodGuy

ps : dite moi si je me trompe hein je suis pas ultraman gaïa je me trompe moi aussi (defois)
non parce que 30%= 3/10eme
0+(3/10)=3/10
Par défaut il y a un taux de crit de base, comme dans tous les jeux, qui doit avoisiner les 10%.
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
J'ai l'impression que c'est corrélé au ratio lvl de la cible/lanceur aussi, comme pour les DPS. A confirmer.
Non je pense pas du tout.

Voir ma dernier réponse, j'ai healé toute la soirée en scénario (donc sur divers lv) + fais des quêtes en solo et tous mes résultats de CombatLog, pour chaque sort, chaque cible (pour car CombatLog peut trier par type Scénario/Groupe/Solo/Cible et pour chaque sort, et le total) me donne un total de 10% de critique soin, sans avoir une seule tactique, bbuff ou équipement qui m'augmente ce taux.

Je suis quasi persuadé que le taux de base critique soin est bien de 10%
Citation :
Publié par TheGoodGuy

la fonction ajouter/augmenter additionne ! 0+10=10
Ajouter 30% et multiplier par 130% ne sont pas la même opération, tu as un peu mélangé TheGoodGuy. 0% + 30% = 0 + 0.30 = 0.30 = 30%.

10% en taux basal de soins critiques me semble raisonnable en tous cas, même si j'ai toujours le sentiment de faire plus, je retiens plus facilement les gros soins critiques que la masse de petits normaux que je balance aussi.
N'empêche que, quelque soit l'aptitude (heal, attaque CaC, sort, etc.), on n'a aucune idée du %crit de base, si celui ci évolue avec le temps, et si une caractéristique l'augmente.

Et pour peu qu'on rajoute le fait qu'on peut diminuer le % de crit reçu, basé sur le % de crit de l'autre personnage, ça fout un peu le bordel et c'est un peu au petit bonheur la chance là...
HS : retournez voir vos cours de math niveau élémentaire, merci.
0 + A = A
0 x A = 0
Confondre multiplication et addition c'est assez grave.
Fin du HS.

La seule stat qui touche aux critiques c'est l'init (du moins sur ce qui est annoncé) et son effet est de diminuer les coups critique reçu (ça serait ballot de réduire les crit heal mais je ne pense pas )

Visiblement il y a donc un % de base et le 10% annoncé me semble cohérent, c'est valable aussi bien pour mêlée que pour les dégâts de sort ou pour les soins je pense, reste le soucis que je n'arrive pas à trouver la moindre source

Vous savez si c'est possible de faire un retour la dessus pour éventuellement avoir une réponse dans un grab bag ?
Citation :

Merci pour ce petit moment d'humour

Sinon je me retrouve ds les 10 % de base annoncé par le combatlog d'alexriot .
Citation :
Publié par Pouloum

Visiblement il y a donc un % de base et le 10% annoncé me semble cohérent, c'est valable aussi bien pour mêlée que pour les dégâts de sort ou pour les soins je pense, reste le soucis que je n'arrive pas à trouver la moindre source

Vous savez si c'est possible de faire un retour la dessus pour éventuellement avoir une réponse dans un grab bag ?
Le 10% de critique dégats de base est forcèment beaucoup plus difficile à juger du fait qu'elle est dépendante de l'initiative de la cible.
Si on pouvait faire des duels, on pourrait la jauger (car on pourrait connaitre la valeur Initiative).
A moins que 2 personnes qui se connaissent sur un serveur et jouant les factions opposées veuillent bien tester avec CombatLog (l'idéal serait que la cible soit un healer, pour que la personne qui tape puisse le faire sur un long combat)

Et je doute évidemment qu'une stat puisse baisser le taux de critique heal, ça serait....stupide.
Les debuff heal sont déjà là pour ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés