"Bump" abusé ou bug ?

Partager Rechercher
Hier lors de l'attaque d'un fort avec une petite bande formée un peu à l'arraché, j'ai vu plusieurs choses aux niveau des "bumps" qui m'ont interpellé.

Déjà, se faire repousser par un mec qui se trouve à "5m" de soi ça parait étrange (sisi j'étais au milieu d'une plateforme et le mec était au niveau du mur en bas des marche de la plateforme...) et se prendre des "bump" toutes les 2 minutes pendant un combat c'est lourd.

Mais le plus dur à encaisser ça a été le "bump" qui m'a projeté de la plateforme... jusqu'en bas de la colline de barak var au niveau du premier emplacement d'arme de sièges.

Alors bug ou pas ce "bump" ?

Mis à part ce bug, j'ai du mal à comprendre cette manière d'être repoussé et qui plus est, aussi souvent.
disons que pour le moment c'est un peu la merde car les resist sont rares, mais ca commence à arriver avec les lvl, on ne ce fait plus bump a chaque fois.

Le seul défaut à mon avis c'est que les magos puissent "bumper", un tank bouclier ok mais toutes les classes ou presque ... ca incite pas à défendre les magos font bumper tout seul leurs attaquants.

Après y'as les abération coté ordre, les nains sembles pouvoir root + bump derriere et je n'ai pas trouvé de classe encore qui fait cela dans la destruction. Sans parler biensur que c'est un bump de zone
Moi j'ai l'impression que plus de classe cote destruction, au tiers 3 en tout cas, on ce fameux bump, réalité ou il arrive bien plus tard chez les classes de l'ordre?

Parce que si effectivement la destruction comporte plus de classe avec le bump, ça fait quand même un sacré déséquilibre surtout quand je vois des magos ou autre l'avoir
Citation :
Publié par krieger
Moi j'ai l'impression que plus de classe cote destruction, au tiers 3 en tout cas, on ce fameux bump, réalité ou il arrive bien plus tard chez les classes de l'ordre?

Parce que si effectivement la destruction comporte plus de classe avec le bump, ça fait quand même un sacré déséquilibre surtout quand je vois des magos ou autre l'avoir
Les destructions disent eux que c'est l'inverse.

Il y a autre chose de pas mal avec les bumps: Ils passent a travers les portes.
Samedi en attaque de fort, les cacs n'arrivaient pas à approcher les portes car on était chain bump, même lorsque l'on était sur le bélier :/
Alors déjà qu'en défense on s'ennuie un petit peu en étant cac, alors si en plus même en attaque on ne sert plus à grand chose non plus, ben je vais essayer de programmer un petit add on de jeu de carte pour faire des belotes entre cacs pendant les attaques/défenses de fort.
Perso, c'est plus la distance sur laquelle on est bump qui me fait halluciner. Ca me rappelle les rocket-jump de TF2

Bon après, c'était peut être voulu comme ça mais... c'est frustrant par moment (car aucun "team-play" ne permet d'éviter de se faire bump à 15 kilomètres de là).
Citation :
Publié par oscifer
Les destructions disent eux que c'est l'inverse.

Il y a autre chose de pas mal avec les bumps: Ils passent a travers les portes.
Samedi en attaque de fort, les cacs n'arrivaient pas à approcher les portes car on était chain bump, même lorsque l'on était sur le bélier :/
Alors déjà qu'en défense on s'ennuie un petit peu en étant cac, alors si en plus même en attaque on ne sert plus à grand chose non plus, ben je vais essayer de programmer un petit add on de jeu de carte pour faire des belotes entre cacs pendant les attaques/défenses de fort.
J'ai vécu le même genre de situation en effet voir même le gars sort du fort il bump tout le monde, rerentre ,attend que son bump repop, et refait la même chose cela n'est pas du tout agréable en terme de jeu et tu te dis que cela ne sert a rien de vouloir approcher tu seras toujours éjecté à 15 bornes sans pouvoir rien faire.

La cerise sur la gâteau c'est dans tu te fais root un gars te bump et tu es toujours root mais 20 mètres plus loin c'est affligeant
Citation :
Publié par krieger
J'ai vécu le même genre de situation en effet voir même le gars sort du fort il bump tout le monde, rerentre ,attend que son bump repop, et refait la même chose cela n'est pas du tout agréable en terme de jeu et tu te dis que cela ne sert a rien de vouloir approcher tu seras toujours éjecté à 15 bornes sans pouvoir rien faire.

La cerise sur la gâteau c'est dans tu te fais root un gars te bump et tu es toujours root mais 20 mètres plus loin c'est affligeant
C'est clair que ce n'est pas marrant ! mais la en plus, les gars ne sortaient même pas du fort pour bump :'(
Citation :
Publié par Apophyss/Tehobene

Après y'as les abération coté ordre, les nains sembles pouvoir root + bump derriere et je n'ai pas trouvé de classe encore qui fait cela dans la destruction. Sans parler biensur que c'est un bump de zone
Ne t'inquiète pas, on pense la même chose côté Ordre, surtout dans un fameux scénario ou tu te retrouves rooter voir immobiliser dans la lave.
Citation :
Côté ordre :
=> Prêtre des runes : Rune Of Sundering (aoe, rang 25)
=> Brise-fer : Away With Ye (mono, rang 14), Powered Etchings (tactique améliorant une aoe, 7 en vengeance)
=> Prêtre-guerrier : Divine Shock (aoe, rang 40)
=> Ingénieur : Concussion Grenade (aoe, rang 20), Strafing Run (aoe, 9 en grenadier), Point-Blank (mono, morale 1, rang 8)
=> Guerrier fantôme : Point-Blank (mono, morale 1, rang 8)
=> Maître des épées : Whirling Geyser (aoe, morale 4, 15 en khaine), Forceful Shock (tactique améliorant une aoe, rang 35)
=> Archimage : Wind Blast (aoe, rang 25), Cleansing Flare (aoe, 13 en asuryan)
=> Flamby : Magic Dart (mono, morale 1, rang 28)

Côté destruction :
=> Elu : Repel (mono, rang 16)
=> Chasseur de squig : Point-Blank (mono, morale 1, rang 8), 1 bump du pet ?
=> Cultiste : Breath of Tzeentch (aoe, rang 25)
=> Shaman : Eeeek! (aoe, rang 25), Geddoff! (aoe, 13 en gork)
=> Orque noir : Big Slash (aoe, rang 18)
=> Magus : Warping Blast (mono, rang 20)
=> Sorcière : Triumphant Blasting (tactique améliorant tout les critiques de skills de la branche destruction, rang 33)
=> Disciple : Uncaring Dismissal (aoe, rang 40)
Merci Lilinya
Il y a le meme nombre de classe a bump , et quand bien meme si un camp aurai 1 classe a bump de plus que l'autre ca ne changerai rien , vu qu'il y a souvent des double/triple/quadruple/etc de la meme classe.

En revanche l'efficacité du bump n'est pas la meme , le bump de l'elu , a l'horizontale , a l'arret , tout ce qu'on veu est ridicule en comparaison des autre tanks.

Desfois je bump et le joueur je l'ai encore en hitbox
Moi j'ai du mal à comprendre pourquoi ça projette pas toujours à la même distance. C'est un bug ou c'est lié à la vitesse de déplacement quand on le lance ? ou autres.

(sinon vivement un timer d'immunité plus long sur les bumps, une fois c'est marrant mais en chaine c'est bof).
Depuis que j'ai monté mes résistances, je suis nettement moins souvent bump et lorsque je le suis c'est très régulièrement sur une courte distance.
C'est très appréciable, mais c'est au détriment d'autre bonus.
Et bien c'est une question que je pose souvent , car je poste souvent pour faire remarquer que le bump Elu bump moins loin.

Du coup forcemment des joueurs affirment que c'est faux , et ca entre dans des debat sterile (vivement que j'ai un nouveau PC pour le filmer).

Mais j'y reflechi et pour le coup je me dit que peut etre la distance (sur un plan horizontal , car on est bien d'accord que si derriere c'est en pente ou en chute libre ca donne une impression de grandeur) de projection prend en compte d'autre facteur.

- l'elan prit quand on bump joue un role > j'en doute , ca serai le bordel a calculer pour le serveur.
- Les resistance diminue la distance a laquelle on est projetter > peut etre bien , mais dans ce cas c'est idiot que mythic ne le precise pas.
- En fonction de la durée du dernier bump , peut etre un debuff non visible reduit le prochain > idem peu probable.
- Les bump des tank ordre projettent plus loin de part leur conception que celui de l'elu > pour le moment c'est la chose la plus logique a mes yeux.
Sur daoc on avait pas ce fameux bump et au final c'était pas plus mal je pense.

Le mezz et le stun était déjà bien assez pénible

Pourquoi avoir mis ça? au final d'un truc fun au début on arrive a quelque chose d'antijeu complet ou le personne en face ne tape plus mais utilise juste son bump, que ce soit en scénario ou en prise de fort et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par krieger
Sur daoc on avait pas ce fameux bump et au final c'était pas plus mal je pense.

Le mezz et le stun était déjà bien assez pénible

Pourquoi avoir mis ça? au final d'un truc fun au début on arrive a quelque chose d'antijeu complet ou le personne en face ne tape plus mais utilise juste son bump, que ce soit en scénario ou en prise de fort et c'est bien dommage.
Monotouche, Noskill, Useless --> tous les ingrédients que réclament les nouveaux joueurs MMORPG, faut pas s'étonner.
Le pire c'est qu'a force tu remarque que meme ailleur en exterieur ou autre , quand tu fait trop de tor anroc.

Les joueurs des qu'il s'arrivent au cac il se bump

Genre ils se croisent sur un chemin d'un tier , premier coup qu'il font il se bump , idem sur d'autre scenario.

Ou le must c'est genre a tor anroc , l'autre camp prend la babiole , le type le bump mais en fait le porteur de babiole atterit pile derriere ses ligne amis. en gros on lui facilite la chose lol

Cela dit c'est vrai que desfois tu veu bump dans un sens vers la lave et le type va a 180degré , pour peu qu'il est pivoter volontairement ou involontairement.
Mais sur le coup quand tu voit ca , c'est la que tu comprend la stupidité de ce coup.
petit up du post

Pour rajouter qu'hier sur tor anroc (toujours) j'avais plus l'impression d'être revenu sur Quake 3 ... tout le monde en l'air, ça n'arrêtais pas de sauter de partout.

Ça serait pas mal d'avoir un avis de la part de l'équipe concernant ces "bump" un peu trop "puissant", un nerf de la compétence de prévu ?

Je pense pas que quiconque ne puisse éjecter une personne 10 mètres en arrière avec un simple coup... le cul par terre 2 mètres derrière au pire.

enfin je crois qu'on a pas fini d'en entendre parler de ces bumps
"Après y'as les abération coté ordre, les nains sembles pouvoir root + bump derriere et je n'ai pas trouvé de classe encore qui fait cela dans la destruction. Sans parler biensur que c'est un bump de zone"

----> Elu
Citation :
Publié par Dieedi
petit up du post

Pour rajouter qu'hier sur tor anroc (toujours) j'avais plus l'impression d'être revenu sur Quake 3 ... tout le monde en l'air, ça n'arrêtais pas de sauter de partout.

Ça serait pas mal d'avoir un avis de la part de l'équipe concernant ces "bump" un peu trop "puissant", un nerf de la compétence de prévu ?

Je pense pas que quiconque ne puisse éjecter une personne 10 mètres en arrière avec un simple coup... le cul par terre 2 mètres derrière au pire.

enfin je crois qu'on a pas fini d'en entendre parler de ces bumps

c'est vrai que la comparaison est bonne ^^ a quand le bump en l'air pour rebondir ?
Citation :
Publié par krieger

En tant que Swordmaster T3, c'est une tactique que j'affectionne particulièrement.
Par contre, il faut savoir que notre Bump, est au niveau 2 de nos enchainements.
Donc je suis obligé de
- sortir
- sélectionner la cible la plus proche
- faire une première attaque (--> CD )
- faire mon bump
- essayer de rentrer

Il m'est arrivé plus d'une fois de faillir y rester, car du coup je reste quelques temps dehors.
Je peux me faire rooter, ou meme bumper.
Bref, ce n'est pas une tactique à 100% sans risque (même si j'ai quand meme relativement confiance)
Après quand je vois certains sorts de zones comme les sorcières, ça fait masse dégats, et sans aucun risque ...

PS : avec la tactique que j'emplois, il suffit qu'une personne m'attende pour que je me fasse exploser
J'adore les bumps perso...à chaque bump bien placà je rigole pendant 2 minutes comme un con xD (même quand ca m'arrive!) Ce qui est rigolo aussi c'est le focus bump xD

Sinon pour le Bump de zone...le black ork en avait aussi un durant la beta, je sais pas si c'est toujours d'actualité...mais c'était quand même un morale 100 %.
le bump c'est pas non plus super anti jeux,
l'aspiration c'est bcp plus chiant que le bump !

Le bump est technique a un endroit: tor anroc a cause de la lave,
ailleur, c'est quand meme pas la fin du monde de se faire bump ....
L'autre probleme est effectivement l'usage a travers les portes de fort, mais comme n'importe quels sort (aoe, aspi, etc...) c'est un bug qui devrait (j'espere!) etre corrigé un jour.

l'aspi c'est tout le monde concentré au meme point, root, zonage etc ... LA c'est la tactique qui change tout.

Le bump, il faut l'utiliser a bon essient, si on repousse l'ennemi dans le mauvais sens, le bump est meme nocif, ou si on est en train de focus un gars, et qu'on le bump, on lui sauve la vie ....

sur la distance, les bump de zones sont assez court, et le bump monocible est effectivement beaucoup plus performant, mais c'est du monocible, et il y a des cooldown....

et contrairement a ce que j'ai lu, il y a une immunité de 10s apres s'etre fait bump a toute forme de stuns, kb, etc .....

l'aspiration par contre, ca c'est overpower !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés