Prise de capitale

 
Partager Rechercher
les gens chain les scénar pour up ok .... c est vrai

mais quand la majeur parti gens gens seront 40 la y auras du vrai RVR !!!

on ne vends pas la peau de l ours avant de l avoir tuer ...
War n'est pas Daoc2 les développeurs l'ont suffisamment répétés faut se faire une raison.
Je me demande parfois si l'on a pas tendance à idéaliser ses souvenirs.
Moi aussi je me rappelle sur daoc de bataille titanesque avec des joueurs dépassants le millier.
Mais j'arrive également à me rappeler du gros freeze à l'inc de la masse, puis du mode diapositive qui suivait, allant du "à peine jouable" au "totalement injouable" pour terminer par du LD voir sur un crash de la zone ( ou du serveur au début du jeu)!
Bon j'exagère surtout que mon pc de l'époque n'était pas fameux, mais même ceux de ma guilde avec une bête de course en plein masse vs masse désolé de le rappeler mais ça laguait sévère, les skills et sorts avec une latence de 3secondes au mieux, c'était aussi une réalité.
Bref la mémoire c'est sélectif, normal de surtout garder les bons souvenirs, particulièrement si comme moi daoc était votre premier gros mmo.

Citation :
Publié par OoErRoR_404oO
[...]Je m'attendais, comme énormément de monde (en tout cas dans ma Guilde, quasiment tout le monde partage cet avis) à avoir des combats de rue, une mass impressionnante de joueurs, du 500 vs 500 pourquoi pas...... et là on se retrouve à farme des mobs PvE ? De qui se moque t-on ?
A vrai dire on le sait depuis un moment que la partie finale de la campagne RvR, à savoir la prise de la capitale, se limite à une sorte de gros scénario (le siège) et à des QP compétitives.
Et justement dès que j'ai appris ça (durant la bêta) je me suis persuadé que cette partie finale n'était pas nécessairement la plus intéressante.

Selon moi le moment de la campagne où l'on peut retrouver le genre d'énormes batailles que beaucoup désirent c'est lors de l'affrontement pour capturer les grandes forteresses de chaque front, celles qui permettent justement d'accéder au siège de la capitale (quand on en possède deux sur trois).
Car là nous sommes bien en RvR ouvert, pas d'instance pour limiter le nombre de joueur, le masse vs masse est tout à fait possible!
(Edit : au passage il ne faut pas confondre les batailles pour les simples forts et pour les forteresses, je vous renvoie à l'article de Jion sur le déroulement de la campagne RvR pour bien saisir les différences de tailles. )

Ça peut paraître étonnant que le point d'orgue du RvR ouvert du jeu se situe à cet avant-dernier niveau et non à la toute fin, dans la capitale, et pourtant c'est bien comme cela que ça s'annonce.
C'est donc quand l'une des forteresses est en danger que les deux royaumes doivent se mobiliser au maximum, organiser une grande offensive et une grande défence en s'appuyant sur les guildes et les alliances, car une fois à la capitale fini la partie RvR ouvert on passe à du scénario, des QP... et même à du pve (pour la capture du roi entre autre).

Une fois que tout le monde comprendra que les grandes batailles du RvR ouvert se jouent au niveau des forteresses et non à la capitale qui est la fin presque "bonus" de la campagne (là où on va chercher les gros loots) on pourra avoir les deux royaumes qui se mobilisent au bon moment et non trop tard quand la capitale est en siège, et pas conséquent avoir des grandes batailles dignes de ce nom aux forteresses.


ps: Oui la couleur c'est pour qu'on remarque la conclusion.
Citation :
Publié par Perfourras
Bon alors faut remettre les points sur les I et les barres sur les T car la y'a pas mal de mauvaise foi, des 2 côtés.

1/ Pourquoi y'a eu peu de défense côté ordre?
- Principale raison : la destru a fait un event ORGANISE. Ils sont d'emblee partis avec pas mal de monde. Psychologiquement, ca peut être un frein quand tu souhaites batir une résistance et que y'a peu de monde pour t'aider au début. Il est logique que quand on prepare une attaque organisée, on soit d'emblée + nombreux, en tout cas AU DEPART.

- Ensuite, seconde raison a mon avis : les canaux. Personne ne s'est vraiment rendu compte de ce qui se passait a mon avis. En tout cas perso j'ai vu seulement 2 gars dire sur le canal general "on est attaqués". Sans réponse. Manque de communication, pas de canal rvr global... l'event était méconnu d'au moins la moitié du serveur côté Ordre a mon avis.

- L'explication du ration Ordre/Destruction est une fausse raison : quand on a une population Destru complète et une population Ordre haute, j'appelle pas ca un désiquilibre personnellement. Y'avait quand même assez de joueurs connectés pour réunir + de 40 pèlerins dans la capitale, sauf que :
=> on savait rien,
=> et a part chain les scenar les gens font pas grand chose de leur temps de jeu hélas.

- Enfin, autre raison selon moi : la plupart des joueurs en ont rien à cirer du rvr. Ils ne pensent qu'a chain les scénar pour monter leur xp et leur renommée. Et osef du reste. Et c'est a mon avis un gros probleme.
Pour le dernier points je suis d'accord, mais pour le "Je ne suis pas au courant" là je dis clairement non, car c'est une fausse excuse.

Plusieurs fois dans la journée j'ai vue apparaître en Gras rouge les phrases suivantes :

"Reckwald est attaqué, aller combattre jusqu'a la mort"
"Le Guet de Pierre est attaqué, aller combattre jusqu'a la mort"

Ne pas être au courant ? Mon oeil oui, la seul chose qui intéresse les gens c'est tor anroc, ou autre scenario ou l'on peut soit disant farmer car rentable, alors qu'une heure de farmage de quête public phase 1 rapporte beaucoup plus qu'une heure de farmage scenario Tor anroc qui est très aléatoire.

La Communauté côté ordre dors, et là on est d'accord sur ce point : L'ordre est royalement foutiste sur le rvr ouvert.

Et je ne pense pas que cela change avant l'équilibrage du gain d'xp rvr ouvert / scenario que mythic va faire (je l'est lu quelque part mais je ne peux pas donner de source, ou c'est déjà installé ?)

Enfin voilà, je vais coucher maintenant, une bonne nuit (cette fois définitif )
Il devrait être possible aux gens qui ne sont pas lvl 37 de participer à la défense/prise de capitale s'il reste de la place dans les BG.

Parce que là, en dehors des murs, on se fait carrément chier.

J'ais log vers 23h, je ne suis pas au courant de tout ce qui s'est passé dans la journée, mais petite question: l'ordre a-t-il essayé de rependre les forts en T4? Nan, parce que là, je vois plein de monde déco en baissant les bras. Alors que l'on pourrait, au moins, tenter de rependre la zone Out-door.

(ça a peut-être été tenter. Dans ce cas, disons que j'ais rien dit)
Citation :
Publié par Rug`
Faut le tuer combien de fois le general là pour prendre la capitale ? : <
Jusqu'a ce que vous ayez le contrôle de la capital
On ne peut pas reprendre les forts, toutes les zones sont lockées jusqu'à la fin du siège.
__________________
Kaeldius (Aeviax) Thaeldis, Officier du Conseil Serpentis

http://www.wardb.com/sigs/123541.jpg

DaoC : Midgard Skald | AO : Trader 200 Crat 160 Enf 130 MP 120 | EQ2 : Nain Mystique | RFO : Gunner Striker | Eve : Obelisk/Hulk/Hyperion | WoW : Tauren Shaman | Lotro : Nain Champion | AoC-PvP : Aquilonian Guardian | WAR : Nain Brise-Fer
Citation :
Publié par fer
Il devrait être possible aux gens qui ne sont pas lvl 37 de participer à la défense/prise de capitale s'il reste de la place dans les BG.

Parce que là, en dehors des murs, on se fait carrément chier.

J'ais log vers 23h, je ne suis pas au courant de tout ce qui s'est passé dans la journée, mais petite question: l'ordre a-t-il essayé de rependre les forts en T4? Nan, parce que là, je vois plein de monde déco en baissant les bras. Alors que l'on pourrait, au moins, tenter de rependre la zone Out-door.

(ça a peut-être été tenter. Dans ce cas, disons que j'ais rien dit)
quand la zone est verrouillé( tous les fort et objectif apparitienne à tel ou tel faction), tu peux taper autant de temps que tu veux sur le hero qui garde les fort, il mourra pas..

sinon sa serait trop facile..

hop hop on reprend tout pendant la nuit...
Citation :
Publié par Kaeldius
Bon, impossible de rentrer dans les instances de la capitale ...

Y'a 10 destructions qui campent le vortex, j'ai quand même réussi à rester suffisamment longtemps en vie pour tenter de m'inscrire aux 3 instances disponibles. Truc rigolo (ou pas), je me suis fait bump dans la porte par un black orc et je me suis retrouvé stuck entre le portail et celle-ci

Quand je veux m'inscrire via le vortex j'ai droit à un "Cette instance n'est pas disponible.", quand je veux m'inscrire via l'inscription BG j'ai droit à un "Vous ne pouvez pas rejoindre ce scénario, votre êtes d'un niveau trop bas."
Moi quand j'essaye de passer le vortex ça me dit rien du tout, ça me fait juste ressortir.

Je pense être d'un niveau trop bas mais j'ai le bolster dans les zones RvR T4, ce qui veux dire que je peux aider à la conquête des forts et des fronts, mais pas participer à la prise de capitale ?
Citation :
Publié par GoTua
...Très bonne réflexion...
Mais je trouve tout de même qu'il y a beaucoup de PvE pour un jeu qui se veut être orienté RvR ouvert...

Les batailles de forts:

Il y a 2 jours, la Destruction n'ouvrait aucun scénario, en WB on décide de prendre des forts sur une zone.

On prends tous les forts, tous les points... et d'un seul coup... un gros message sur l'écran:

"La destruction vient de prendre la zone"

Alors moi je pose une question simple: Comment une faction peut-elle posséder une zone alors que la faction d'en face détient tous ses forts ? C'est tout simplement ridicule.

Tout ça parce que la faction d'en face a fait plus de PvE (QP, Quete etc...) que ta faction ? même pas besoin de se faire chier à prendre les forts puisque de toute façon, même si ta faction les détient, ça ne vaut rien face au farm PvE des adversaires. Fameux, très fameux se système de renommée de faction...

Conclusion: Peut-on encore dire ce soir, après ce qui vient de se passer que War est un jeu RvR open ? Pour ma part je le classe désormais dans les jeux orientés PvE, et cela ne m'intéresse pas assez pour y mettre un abonnement.
Me semble que c'est un bug ça, c'est comme les bgs au début, quand l'ordre gagnait ça inscrivait "Destruction victorieux" sur l'écran des points, peut-être que c'est toujours le cas pour le message de contrôle des zones ...

Faut surtout regarder le marqueur de contrôle des zones au dessus de ta minimap.
__________________
Kaeldius (Aeviax) Thaeldis, Officier du Conseil Serpentis

http://www.wardb.com/sigs/123541.jpg

DaoC : Midgard Skald | AO : Trader 200 Crat 160 Enf 130 MP 120 | EQ2 : Nain Mystique | RFO : Gunner Striker | Eve : Obelisk/Hulk/Hyperion | WoW : Tauren Shaman | Lotro : Nain Champion | AoC-PvP : Aquilonian Guardian | WAR : Nain Brise-Fer
Dans la jungle , terrible jungle, Gisoreux est mort se soir, HOOO OUIM BOWEEE

Que cela serve de leçon à tous les serveurs.
Bien qu'une grande majorité d'entre nous connaissent le RVR version DAOC, ou défendre une relic mobilisait tout un royaume, d'autres venant de WOW ne connaissent que les BG.

Et Comme dit plus haut, Le RVR , Ce n'est pas les BG!

Maintenant, et comme a notre époque sur Alb/Broc, les War ont encore frappés, je vais finir par croire qu'il n'y avait que sur notre serveur qu'on les mettaient a l'amende
Citation :
Publié par Kaeldius
On ne peut pas reprendre les forts, toutes les zones sont lockées jusqu'à la fin du siège.
Citation :
Publié par silverlocsut
quand la zone est verrouillé( tous les fort et objectif apparitienne à tel ou tel faction), tu peux taper autant de temps que tu veux sur le hero qui garde les fort, il mourra pas..

sinon sa serait trop facile..

hop hop on reprend tout pendant la nuit...
Oui, je comprends... mais au même temps, quand tu es dehors, tu fais quoi? Tu arrêtes le jeu?

Autre question: combien de temps dure le siège?
Citation :
Publié par GoTua

Une fois que tout le monde comprendra que les grandes batailles du RvR ouvert se jouent au niveau des forteresses et non à la capitale qui est la fin presque "bonus" de la campagne (là où on va chercher les gros loots) on pourra avoir les deux royaumes qui se mobilisent au bon moment et non trop tard quand la capitale est en siège, et pas conséquent avoir des grandes batailles dignes de ce nom aux forteresses.
Mais pourquoi, oh grand pourquoi les "grandes batailles" ont un timer fixe d'une heure, les zones se lockent en deux temps trois BG alors que le soit disant bonus prends la forme d'un bashing sans fin d'une même QP dans un même décors ?

Certes vu le lag lors des attaques de forteresses, je conçoit que le serveur ne peut peut être pas se permettre de flirter entre la vie et la mort plus d'une heure. Mais lors de la prise de capitale, c'est surtout les joueurs qui agonisent...
Citation :
Publié par Kindle
Ce soir j'ai envie d'être négatif, j'ai participé à la baston en capitale et voilou :

- Comment ça c'est instancié à 2wb vs 2wb maximum ? (donc en clair : 2 wb organisés contre 2 wb de pickup vu que c'est du random comme en scénario)

- Le RVR End Game serait donc du farm QP, tiens donc

- Les QPs peuvent se faire sans une goutte de JCJ LOL !

- LOL un vortex devant la salle du roi, une autre instance pour les guildes pve...euh pardon les grosses guildes rvr?


Non sérieux, c'est un jeu RVR ? J'me revois dans Ironforge avec un raid horde sur la tronche, c'est pareil pour moi :O Sauf que y'avait pas de barre en haut à droite avec marqué Progression RVR (LOL pour la faire monter faut faire des QP).

Contenu ajoutable? Non, on ne fait pas sans faire exprès un système PVE pour un jeu censé être purement RVR...
C'est pas mal résumé sur le ressenti de pas mal de personnes de ma guilde.

Comment peut-on trouver fun un end-game qui se résume une fois les deux forteresses tombées à enchaîner un bg pour faire touuuuuuuuuuut doucement avancer la réglette d'influence et avoir le droit d'entrer dans une instance sans joueurs ennemis afin de tuer le roi (un mob) ?

C'est ultra décevant.

Et je ne parle pas des défauts de conception, ou de la combo aspirateur/mass ae qui ruine totalement le gameplay et le plaisir de jeu.
Citation :
Publié par Laadna
C'est pas mal résumé sur le ressenti de pas mal de personnes de ma guilde.

Comment peut-on trouver fun un end-game qui se résume une fois les deux forteresses tombées à enchaîner un bg pour faire touuuuuuuuuuut doucement avancer la réglette d'influence et avoir le droit d'entrer dans une instance sans joueurs ennemis afin de tuer le roi (un mob) ?

C'est ultra décevant.
Tu as oublié une centaine de "u" à tout.
+1 pour Gotua et pour rajouter c que cela a déjà été annoncé depuis longtemps que cela se passerais comme cela
quoi dire de plus sur cette prise et les conclusions
bonne organisation et bon suivie de la destruction pour leur objectif final malgré les quelques default du jeux
et cote ordre mauvaise mobilisation du au nombre de personne dans les dernier niveaux et attitude je m'en foutiste de certain qui préfère chain bg au lieu de défendre leur royaumes (bon sa on y peut rien on change pas la mentalité de certain) , aussi je pense ce qui a causer une mauvaise organisation et mobilisation c l'alerte qui a été mal donner je pense ou plutôt l'absence de channel commun a tout le royaumes (le chan rvr dont je sait même pas parler dedans moi même) donc forcement beaucoup de l'ordre qui avait la fibre défensive de leur royaume n'on pas pu le faire faute d'être au courant de l'attaque surprise ou il été déjà trop tard
que doit t'on retenir de cette prise de capital donc :
- l'absence de moyen d'alerte et commun a tout le royaume et l'attitude de certain qui préfère le bg au lieu de leur royaume pour lo'rdre
- la destruction qui a réussie a se réunir en nombre et organiser un bel évent royaume et malgré quelque assault repousser il sont revenue a la charge et on jamais abandonner !
- le relâchement du royaume de l'ordre dans leur défense(après avoir repousser les premier assault destruction) ou la démotivation de certain

- le rush plus rapide de la destruction dans le up des level (dans certaine guilde destruc) et rush moins rapide de l'ordre de ce coter là donc forcement déséquilibre dans la population pouvant défendre (plus facile d'attaqué en ayant mass lvl 40 vs quelque lvl 40 et une majorité de low level)

voila ce que j'ai pu résumer lors des post et ce qui a a retenir après l'histoire des capital gotua a résumer donc j'éviterai

Je dirait aussi et faut savoir que pour l'instant il y a que une seul capital attaquable de part et d'autres donc le front change peu donc toujours se méfier et défendre le peu de fort disponible actuellement en T4 (vu que les autres capital sont fermer) car une attaque peut arriver très vite de chaque cote et le jeux aussi dépendra de la mobilisation la plus rapide du royaume pour défendre le seul grand front disponible(T4 empire vs chaos) donc quelque fort a surveiller de pres et a défendre (ou reprendre) car une attaque peut arriver rapidement donc c a la defense de se bouger que sa soit ordre ou destruc avec 1 seul grand front sa vas très vite et sa ira beaucoup plus vite quand il y aura les 3 front final (nain vs peau verte , elfe vs elfe noir , chaos vs empire)

j'ai aussi une impression général mais peut être que je me trompe que l'ordre et plus orienter bg que la destruction qui préfère le rvr ouvert

je ne suis pas sur grisoreux mais j'ai lut a peu pres tout les post et j'en donne une conclusion personnel et sur ce qui risque de se passer sur les different serveur
La rapidité de reaction est une des clef du rvr
voila mon tit résumer

ps désoler si je me répète
Citation :
Publié par Laadna
pour faire touuuuuuuuuuut doucement avancer la réglette d'influence
Peut etre parce qu'une prise de capital c'est un evenement au niveau serveur, et pas juste pour le club des "hardcore players"
En théorie, l'ensemble du serveur, et donc des factions (tout en gardant un lv requis mini ?) est sensé participer.
Citation :
Publié par PuLP
Peut etre parce qu'une prise de capital c'est un evenement au niveau serveur, et pas juste pour le club des "hardcore players"
Soit.

Il y avait au maximum 4 Bgs ouverts ce soir, donc 192 places côté Ordre. Mettons qu'un "évènement serveur" triple ce chiffre, ce qui serait honnêtement pas mal (il faut encore le doubler pour avoir le nombre total de joueurs impliqués dans l'évènement, soit presque 1200). La vitesse à laquelle cette réglette progresserait serait encore incroyablement lente. En trois heures, on l'a à peine vu bouger.

Et j'ai vu pas mal de lvl 30+, voire 20+ des deux côtés. Donc à priori c'était pas une fête privée réservée aux core players.
Citation :
Publié par Squallc/Anasia
et cote ordre mauvaise mobilisation du au nombre de personne dans les dernier niveaux et attitude je m'en foutiste de certain qui préfère chain bg au lieu de défendre leur royaumes (bon sa on y peut rien on change pas la mentalité de certain) , aussi je pense ce qui a causer une mauvaise organisation et mobilisation c l'alerte qui a été mal donner je pense ou plutôt l'absence de channel commun a tout le royaumes (le chan rvr dont je sait même pas parler dedans moi même) donc forcement beaucoup de l'ordre qui avait la fibre défensive de leur royaume n'on pas pu le faire faute d'être au courant de l'attaque surprise ou il été déjà trop tard
que doit t'on retenir de cette prise de capital donc :
- l'absence de moyen d'alerte et commun a tout le royaume et l'attitude de certain qui préfère le bg au lieu de leur royaume pour lo'rdre
Stop dire n'importe quoi, les BG sont fermer pendant une prise de capitale
__________________
http://52.mgl.skyrock.com/big.99850082.jpg?38703452
Citation :
Publié par PuLP
Peut etre parce qu'une prise de capital c'est un evenement au niveau serveur, et pas juste pour le club des "hardcore players"
Va faire ce fameux BG/QP en def ou en attaque pendant 2h et on verra si ça te branche toujours autant,même un destru quelques pages avant à demander combien de fois il faut tuer le boss pour prendre la capitale,donc même eux qui doivent être plus motivés,la victoire aidant,ont l'air soûlé.

PS pour le poste du dessus : c'est avant que la forteresse tombe qu'il faut venir,et à ce moment là,les BG tournent encore,mais j'ai pas vérifié à Veille des Dragons si c'était plein aujorud'hui il est vrai.
Perso, je fuis les QP et le PvE comme la peste. Faudra pas compter sur moi pour aller farmer, ne serait-ce qu'une capitale.

Du coup, suis beaucoup moins motiver par y rentrer dans cette capitale lors des sièges .

Citation :
Publié par Laadna
Donc à priori c'était pas une fête privée réservée aux core players.
C'est globalement mon sentiment.
pour Yosh.. bah ouais mais c'est pas quand la capital e est tombé qu'il faut réagir.. bref...


sinon, c'est vrai que la phase capi est naze, olol instancier, tu la fait 1 fois, 2 fois 3 fois après t'en as marre

mais bon faut voir la réalité en face.. altdorf c'est quoi ?

une map avec 80% de la surface, ces des maisons, reste plus que des ruelles..

alors va mettre 500 gus dans une allée.. déjà quand ta 48 gus qui rush , je peut te dire que tu le sens passé.. sa m'etait bien utile d'ailleurs.. hop hoph je freez.. le bus est pas loin, à couvert


PS: sinon big up au milé et a leur technique de lamer, aspiro stun aoe.. gay gay
T'en fais pas que si j'avais été présent à l'heure dite... nerf le taf... enfin bref.

Sinon pour l'aspi, tout le monde le fait... C'est plus la possibilité de le faire que ceux qui en usent qu'il faut remettre en cause.

Citation :
Publié par Vycash/Aithan
Oui oui,il y a que les millé qui joue avec Rowenta©®^^...
Merde, me suis fait owned
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés