Il faut fixer le partage d'xp en bg

Partager Rechercher
Afin de ne plus voir ce genre de score ,

http://img257.imageshack.us/img257/4...rthf028io2.jpg

le fait de se mettre seul dans un groupe , permet trop d'avantage en bg , on peut comprendre un bonus d'xp rp pour un joueur tué en solo , mais là ...

Merci de remonter ca aux devs pour le corriger au plus vite

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
Comme dans toutes les compétitions, et dans tout les jeux, ya des bons, et des moins bon, se plaindre car on gagne moin, c'est un peu comme demandé à son patron de gagner autant que lui.

Tout le monde peut faire des 30k d'xp en scenar, suffit d'etre bon, et ca, c'est pas donné à tout le monde, à qui la faute ? le partage d'xp ou vous ?
Citation :
Publié par LoukaN
Comme dans toutes les compétitions, et dans tout les jeux, ya des bons, et des moins bon, se plaindre car on gagne moin, c'est un peu comme demandé à son patron de gagner autant que lui.

Tout le monde peut faire des 30k d'xp en scenar, suffit d'etre bon, et ca, c'est pas donné à tout le monde, à qui la faute ? le partage d'xp ou vous ?
C'est lui qui fait le score. il se plains pas de perdre.
bref +1 a l' OP
Le gars qui fait 200k de heal devrait etre autant reward que le dps.
Le gars qui a camper la def devrait etre reward...
Le gars qui a fait que attaquer devrait etre reward...

On stop le gain solo et foul partage au final?

Je suis presque pour.
Citation :
Publié par LoukaN

Pour info c'est lui qui a fait le score ...

Plus serieusement, c'est vrai que certaine classe ne peuvent pas gagner ce genre d'xp, mais plutot que de rager et se plaindre des joueurs qui peuvent le faire, pensez plutot à une eventuel hausse des gains d'xp du au nombre de joueur dans le groupe.
Citation :
Publié par LoukaN
Apres si les mecs qui gagne s'en plaignent ...

Tu n'as rien comprit , tu peux retourner jouer avec tes crottes de nez

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
Citation :

Regarde le deuxième de la liste, il a fait plus de dégat plus de tout et il est derrière en terme de gain d'xp normal ? non je ne crois pas. De plus j'ai remarqué avec mon tank que je gagne moins de renommé et d'expérience qu'avec mon maraudeur, on se demande bien pourquoi, idem avec la participation des QP ... Les dps sont clairement avantagés sur ce point, par ailleurs si tu joue le scénario et que du coup tu kill moins que les autres qui font du pvp sauvage au sein du scénario et bien là encore tu gagnes moins que les autres même si c'est grâce à toi qu'on a gagné ... bref ...

Pour moi système à revoir, je suis d'accord avec l'OP.
disons que le fait de pouvoir se mettre seul dans un scenar et en plus d'y trouver un avantage c'est un peu le concept du MMO ... solo :x

un truc à revoir d'urgence sous peine de voir pop 12 groupes de 1 d'ici peu
je trouve qu'on touche a une corde sensible ca doit etre dur pourquoi je dit ca parceque:

quand je suis en BG et que je vois quatre gros con chain un mec de l'equipe adverse tout en laissant le drapeaux leur passé sous le nez, sans faire attention au objectif je suis un peu enervé...

et oui ral le cul des gas qui foutent rien en bg qui essaye juste de tuer un ou deux adversaire sans rien faire pour gagner le scenario... c'est simple un joueur a repondu "j'ai trop de touche ca me soul" ... NO COMMENT ...

donc répartir l'xp la dessus ca devient compliqué... faudrait trouver une maniere de compter les gens actif par rapport au but du scenario et j'imagine mal la chose en question
Je pense que cela touche tous les scénarios, et que c'est le système global qui est à revoir en terme d'XP.

A mon niveau je joue dans les Portes du Phoenix, quand je vois que je gagne presque voir plus en n'ayant ramené qu'un seul drapeau, mais je récupère de l'XP des frags monstrueux qui se déroulent plein champ.

Quand je vois des personnes fragger bêtement plein champ et voir (je ne sais même pas s'ils l'ont vu d'ailleurs) leur drapeau partir parce que personne n'est en défense.

Quand je vois qu'hier soir, je me suis retrouvé seul dans ma zone avec le drapeau adverse, que je regarde la carte et je ne vois aucune tentative de contournement pour aller chez eux faire lâcher notre drapeau. Au lieu de cela, je vois un amas de joueurs au milieu sur le pont à taper taper taper. Et quand je dis en /sp que je suis seul, .... qu'il y a 4 "pas-beaux" qui arrivent, qui me tombent dessus (et me tuent forcèment) sans avoir vu personne revenir défendre un poil....

Perso, c'est tout vu pour moi, je ne retourne plus en BG en solo, mais toujours en groupe, parce que quand je joue en groupe, je sais avec qui je suis et je sais que ces personnes ont compris le sens du BG ....

Bref, coup de gueule qui se résume à : trop d'XP inadapté au scénario. Remplir les objectifs ne rapportent pas assez pour donner goût à le remplir, alors que fragguer bêtement permet de leveller "tranquille".
Ce soucis est de plus en plus fréquent, on a des dps distance très souvent solo, voir en duo avec un soigneur. Faut vraiment mettre de l'xp fixe en bg ou forcer les joueurs à être dans le même groupe.

Je croise ce genre de joueurs quasi à chaque bg, et le pire, c'est que dans le cas d'un duo soigneur, le soigneur ne rez pas, c'est un vrai BoT à soin la majorité du temps. Bref, recompenser ce genre d'attitude n'est vraiment pas normal.

(edite: à l'heure où je parle, je viens de chain 2 bg, dans les 2 il y avait un duo soigneur/dps distance qui ont terminé en haut du bg à chaque fois...)
ouais y'as pas mal de truc a modif, mais je comprend ces gens personnellement, le manque flagrant de heal dans les BG coté destru et surtout les heal qui ne heal pas mais dps pousse a jouer solo au moins on leur rapporte rien à ceux la.

Sinon dans le meme type, le camping défence ne devrait pas apporter de bénéfices, trop de Scenar ou chez nous l'ordre stagne à son drapeau, ne les acculons dans ce coin et pourtant ils peuvent gagner grâce aux bonus de défenses.

Je parle pas des exploit bug de ceux montant sur les statues vu que les MJ sont en train de gérer cela et doivent maintenant avoir tous les noms
Up

La technique quand vous voyez 2 personnes dans un groupe à part c'est de les rejoindre :-)
Si tout le monde fait ça, hop en 30 secondes full groupe de nouveau. Et bizarrement j'en ai pas encore croisé qui ont raler ! Par contre le heal refuse des fois de heal... peut on /report ce genre de comportement ?
je fais parti de ceux qui se mette solo depuis maintenant 24h lal

je suis pour l'équilibre de l'xp en bg et tant que cela ne sera pas fait je préfère jouer de cette façon... pk ?

bah simplement par ce que y a pas très longtemps qu'on gagne le bg ou pas j'avais 12k xp et 1k de reno dans le meilleur des cas...

maintenant c'est le triple... dans la défaite ou la victoire...

va me dire mais c'est pas bien pour les autres... sauf que sa change rien et pour info un heal qui heal bien gagne beaucoup ^^

le principe actuelle du gain c'est si tu dps plus sur ta cible tu gagne plus toutes les classes n'ont pas les moyens de le faire...

je sais pas si vous voyez bien se que je vous dit mais en gros dans un groupe je gagne 1/20rp max par cible , solo j'en fais 200-400...

puis pour les healeurs qui disent c'est pas bien pour nous lal... sur l'intégralité des Bg que j'ai fais en % sa donne 5% de heal que j'ai eu dans un bg ^^ (bien souvent c'était de ma guilde)
Citation :
Publié par tanaarth
Afin de ne plus voir ce genre de score ,

http://img257.imageshack.us/img257/4...rthf028io2.jpg

le fait de se mettre seul dans un groupe , permet trop d'avantage en bg , on peut comprendre un bonus d'xp rp pour un joueur tué en solo , mais là ...

Merci de remonter ca aux devs pour le corriger au plus vite
Alors la mes respects collègue

Comme quoi un tag n'est après tout qu'un tag

Au plaisir de se taper sur le coin de la gueule au coin d'un fort

Citation :
Viens me montrer comment avec un healer je peux taper 30k d'xp en étant utile aux 11 autres gars présents dans le scénar...

Citation :
Tu n'as rien comprit , tu peux retourner jouer avec tes crottes de nez
Moi je les aime bien les Viandards
Wolfry@ Je crois pas que c'est une question de dps, sauf quand tu solotes bien sur, c'est simple quand tu solotes tu partages rien tu gardes tout pour ta gueule, alors c'est normal que tu gagnes plus.
Pourtant un sorcier devrait le savoir, si il a pas de gentil copains devant pour se prendre des coups, il ferait environ... zéro kill
Vu que tu dis qu'on te heal jamais, ose dire que les autres joueurs servent à rien qu'on rigole

En tout cas c'est vrai que le calcul de gain renommée/xp est un peu zarb et ne récompense pas forcement les plus méritant

Apres le truc de se mettre en solo ou à deux, je peux comprendre l'interet, soit meilleur gain et pas envie de partager avec des inconnus, mais bon si ça continue tout le monde va soloter ou rester à 2/3, bref ça ruinerait totalement les scénarios ... *réfléchis* ... parfait continuer comme ça les mecs, à bientot en RvR
Citation :
Publié par Sylbuzz
Alors la mes respects collègue

Comme quoi un tag n'est après tout qu'un tag

Au plaisir de se taper sur le coin de la gueule au coin d'un fort

Viens me montrer comment avec un healer je peux taper 30k d'xp en étant utile aux 11 autres gars présents dans le scénar...

Moi je les aime bien les Viandards
Deja qu'habituellement je focus les heals , si tu dis que m'aimes ca va pas s'arranger : / (/me se souviens d'une pretresse naine level 32 qu'a falli se faire os dans la vallée du serpent :') )

Je remonte un peu le sujet car j'ai fait un BG qui m'a un peu "choqué" (le terme est volontairement exagéré bien sur).

Je suis niveau 21, je fais donc parti du haut niveau T2 pour les Portes du Phoenix.

Premier BG : fini avant les 15min. Sur les 5 drapeaux ramenés, j'en ai 3 à mon actif.
Bilan : dernier du BG en Bonus Renommée ET en points d'XP (ça à la limite je m'en cogne, je suis de ceux qui pensent qu'on gagne trop d'XP en BG).

Second BG : tendu, beaucoup de combat dans le camp adverse où nous sommes 2 à tenter de récupérer le flag ennemi pendant que nos compatriotes défendent fièrement le nôtre .... au niveau du pont ... en plein milieu ....
Résultat, on gagne 1 flag à 0 ramené par le compatriote qui était avec moi en attaque (nous n'avons vu personne d'autre en attaque).
Bilan : cette personne et moi finissons bon dernier du BG ....

Monsieur GOA : soit vous enlevez tout relief de paysage, vous enlevez les drapeaux, vous élargissez le pont pour qu'on puisse tous y tenir et on fait un gros RvR mais version "scénarisé", ou alors vous tentez d'équilibrer les récompenses en fonction des actions LIEES au scénario.

D'avance merci.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés