A l'intention des Elus et Orques Noirs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un tank qui est dans l'assist est fait pour lead l'assist du fait même qu'il met les debuffs sur sa cible.

Après personnellement, je suis tank, je ne vais pas en scénario en pickup, mais au minimum avec un soigneur de ma guilde et plus souvent au moins en trio. Et en l'occurrence comme les actions sont coordonnées avec ceux-ci, je les garde eux et pas ceux qui jouent de façon désordonnée. Il arrive par contre à certaines occasions que l'on tombe sur des personnes en pickup qui ne font pas de FFA, et là je mets largement plus de bonne volonté ainsi que tous les membres du groupe à les aider à rester en vie.
Ben voilà, c'est tout ce que je demande.

C'est évident que jouer avec des gens coordonnés ca marche toujours mieux, quelles que soient les classes d'ailleurs. Mais comme je le disais, t'as pas toujours la chance d'avoir ta guilde (ou pour une guilde plus grosse que la mienne, d'avoir la partie des gens de ta guilde avec lesquels tu as l'habitude de jouer).

Citation :
Par contre je n'aime pas trop le ton de ton fil initial, notre DPS n'est pas la seule chose qui fait qu'on lead une assist pour ton information. Hors le fait qu'on pose des debuffs ou des cc cruciaux permettant le burst DPS des classes de melee, souvent la première personne à avancer vers la ligne de front est celle qui va prendre l'assist magique en règle générale et par réflexe des joueurs en face. Du coup on est devant et du coup on choisit notre cible.
C'est tout à fait vrai, mais on m'avançe toujours l'intérêt du tank 2H par le gain de dps, c'est donc là dessus que je tape en premier.
Le lead sur le choix de cible, les buffs/debuffs et le CC, ils marchent aussi bien au bouclier, qui permet de mieux tenir l'assist magique par dessus le marché. Les dégats et effets secondaires des skills ne dépendant pas de ceux de l'arme (contrairement à WoW), les specs offensives fonctionnent bien avec 1H/Shield aussi.

Citation :
Tiens et pour te répondre là dessus : il existe des coups à la 2H permettant à un tank de stun la cible. Tu préfères pas une cible au sol, bien stun par le tank pour taper dessus sans te soucis de faire les cc toi même ? Je n'irai pas plus loin dans la discussion, j'ai l'impression que ce qu'il te faut c'est monter ton groupe et trouver ton teamplay avec ce groupe. Le reste ne sert à rien, tellement les cas de figures possibles sont nombreux.
J'ai beau éplucher Wardb, pour l'Elu le seul coup qui nécessite une 2H, c'est un truc de dps de zone.
Pour l'orque, un AE cône encore plus moisi, et le coup dont tu parles en Brawler 9, qui peut KD une cible unique toutes les 20s. Donc pas des coups, mais un coup .

Et qui est effectivement très sympathique, mais à mon avis pas essentiel, ou du moins ne justifiant pas à lui seul le passage à la deux mains, et la grande hausse de mortalité qui va avec quand tu as bien attiré leur attention - une cible qui a un orque et un maraudeur Savagery ou Brutality ou une Furie sur le dos, elle meurt bien assez vite, et elle est déjà snare/stifle/n'a plus d'armure/prend des dégats si elle s'avise de caster etc... Si le KD était en cône, là oui ca aurait un grand intérêt offensif, pour allonger vite fait le pack de healers le temps que le dps travaille sur la première cible.
Par contre, en défense, un KD de 3 seconde, c'est très bon, ca fait le jour et la nuit entre "je te garde, je le taunte et je le tape mais y'a pas, tu tombes quand même en 3s , t'as combien en armure ?" et "aaaah il se croyait malin, le répu !" - ca colle donc avec l'idée des 2H en défense.

Mais effectivement, là ca devient de la discussion technique stérile vu qu'on joue pas ensemble . Je doute pas qu'une 2H puisse synergiser efficacement avec d'autres gens en attaque s'ils jouent de façon construite et mettent au point des combos qui, euuuh, combottent, le choix de la 2H ou du bouclier n'influe pas sur le but du post initial, qui était plutôt une incitation à plus de teamplay en PUG d'une part, et en finir avec cette idée débile de la viabilité du tank 2H solo d'autre part.

Dans votre groupe de potes, vous faites comme vous le sentez, vous gardez qui vous voulez, vous ciblez qui vous voulez, de toute façon comme j'en fais pas partie c'est comme si j'existais pas

Citation :
Pour info, je garde souvent une sorcière suicidaire qui suit mon assist en groupe. Elle adore ça !
Tu m'étonnes
Citation :
Publié par Eco / Athe
Je joue Elu

A ce titre je declare n'en avoir rien à BiiiiiP des Furies.
Pour la simple et bonne raison que je n'arrive a les violer que quand elles sont morte.

De plus je garde en permanence le DK car lui c'est mon poto et que mon poto il me Heal lui.

Le marau ou la chaudasse en string y me Heal pas eux.

Eco, Elu de la mort qui tue.
+10
Citation :
Je ne doute pas qu'une sorcière viendra défendre son bout de gras, je ne dis pas que vous êtes "moins bien" qu'un maraudeur dans ce rôle, toutes choses égales ils sont plutôt équivalents, avec même un net avantage à la sorcière dès qu'il y'a un magus à côté pour debuff les resists spirit en grappe via son Glean Magic d'habitude useless.
Juste pour te preciser que l'élu a aussi comme je l'ai dis un debuff resist mais pas seulement esprit et grossomodo si je me goure pas de même valeur que le magus, en pbae ^^

Citation :
Oui, le dps est pas dégueu, mais pas suffisant puisque c'est ni du burst ni de l'AE, donc c'est facile à healer. Donc y'a besoin d'une classe à dps quelconque en assist pour que ce dps ne soit pas perdu, et par conséquent autant passer au bouclier pour le protéger, vu que lui il en a au final pas trop besoin, d'une assist, pour tuer quelqu'un.
Pour le BO si c un peu du burst quand même ^^
Sinon un marau solo frag pas plus qu'un BO ou élu solo sur une cible heal (surtout vu le nombre de heal coter ordre du moins en scenar ^^) il fais plus de degat et encore heureux mais bon solo c tres dure de tomber une cible heal même si c un simple PG a coter qui le fais

Par contre je me demandais si la garde fonctionne quand on est en deux main il me semble que oui mais etant donner que je ne joue quasi jamais en 2H avec mon élu j'avoue avoir un doute.
Par contre je doit avouer que la perter du hold the line est pas catastrophique c quoi 10 ou 15% de sort ou tir eviter ? (du moins pour les autres) En gros pour le BO ou l'élu lui même c le truc qui sauve (45% je crache pas dessus) mais pour les autre c un coter gadget qui peu certe avoir un interet mais c pas non plus ultime ^^
Pour le gain de dps en 2H il me semble bien que la valeur du DPS de l'arme influe sur les degat des style (par contre pas la vitesse de memoir) sinon quel est l'interet de porter une arme de son niveau (les bonus sont parfois meilleur sur celle d'avant).
L'interet d'un tank 2H de toute façon est un debat sur un style de jeux qui pour moi apporte peu d'interet (le debat j'entend ^^) par contre si Mythic avais penser garder le switch possible entre les deux mode la au moins on ne serais pas obliger de choisir on pourais faire les deux.
C'est vrai quoi le jeu ne demande pas au chasseur de couille dentelé de choisir entre l'arc et la lance et encore moins au guerrier au degat phantome entre deux arme et l'arc (desoler pour le taunt mais c tentant ). Pourtant les tank eu doivent choisir avant de partir entre 1H et 2H pourquoi ? Certain truc dans ce jeu me parraisse bizare et j'espere qu'on auras le droit a quelque modif d'ici peu ^^
La compétence +50% de blocage en "L'pluss kosto" est tout simplement énorme. Vu que ça bloque aussi les dégâts magiques, je sais si c'est un bug ou une feat mais j'en profite

J'ai joué 2H jusqu'à récemment mais la j'avoue sur aimer la spé bouclier, tu peux autant rester en déf qu'aller lead l'attaque.

Perso je monte le premier, avec mes cac, si ma sorc/heal est agro je vais l'aider sinon je continue a faire chier devant

Je trouve la classe très versatile perso, beaucoup plus qu'en 2h
Citation :
Publié par Draetlan
Juste pour te preciser que l'élu a aussi comme je l'ai dis un debuff resist mais pas seulement esprit et grossomodo si je me goure pas de même valeur que le magus, en pbae ^^

Pour le BO si c un peu du burst quand même ^^
Sinon un marau solo frag pas plus qu'un BO ou élu solo sur une cible heal (surtout vu le nombre de heal coter ordre du moins en scenar ^^) il fais plus de degat et encore heureux mais bon solo c tres dure de tomber une cible heal même si c un simple PG a coter qui le fais

Par contre je me demandais si la garde fonctionne quand on est en deux main il me semble que oui mais etant donner que je ne joue quasi jamais en 2H avec mon élu j'avoue avoir un doute.
Par contre je doit avouer que la perter du hold the line est pas catastrophique c quoi 10 ou 15% de sort ou tir eviter ? (du moins pour les autres) En gros pour le BO ou l'élu lui même c le truc qui sauve (45% je crache pas dessus) mais pour les autre c un coter gadget qui peu certe avoir un interet mais c pas non plus ultime ^^
Pour le gain de dps en 2H il me semble bien que la valeur du DPS de l'arme influe sur les degat des style (par contre pas la vitesse de memoir) sinon quel est l'interet de porter une arme de son niveau (les bonus sont parfois meilleur sur celle d'avant).
L'interet d'un tank 2H de toute façon est un debat sur un style de jeux qui pour moi apporte peu d'interet (le debat j'entend ^^) par contre si Mythic avais penser garder le switch possible entre les deux mode la au moins on ne serais pas obliger de choisir on pourais faire les deux.
C'est vrai quoi le jeu ne demande pas au chasseur de couille dentelé de choisir entre l'arc et la lance et encore moins au guerrier au degat phantome entre deux arme et l'arc (desoler pour le taunt mais c tentant ). Pourtant les tank eu doivent choisir avant de partir entre 1H et 2H pourquoi ? Certain truc dans ce jeu me parraisse bizare et j'espere qu'on auras le droit a quelque modif d'ici peu ^^
Un cible heal ? Tu veux dire healée à -75%, qui a 75% d'armure en moins, -150 en endurance et qui se tue toute seule en essayant de caster ou de taper ? Non non, elle meurt, pas de problème .

La perte du Hold The Line, pour toi c'est rien, tu t'en fous de toute façon t'es déjà immortel.
Mais pour genre euuuh ben tout le monde autour de toi (tu vois Lyux, que c'est pas évident pour tous que le tank c'est un soutien ? ), ca change tout. 15% de chances de dodger et disrupter (qui stackent. Donc 45% avec trois tanks. Un nuke sur deux !), c'est énorme comme avantage dans un duel à distance, ou pour couvrir le no man's land sans arriver à mi-vie juste pile poil pour se faire finir par les mêlée d'en face. Et c'est nettement plus intéressant si y'a plus de dps distance que de dps contact autour que de charger tout seul .

Oui, la garde marche même à la deux mains.
Non, non et NON les compétences ne dépendent pas des dégats de l'arme ! A moins d'avoir une grosse différence sur les stats (c.a.d. les boosts +N en telle ou telle stat, pas le dps), il n'y a aucune différence au niveau des skills, c'est la Force et uniquement la Force qui influe sur les skills.
Le dps de la 2H, il ne compte que pour l'autoattack. Une autoattack plus haute c'est mieux quand le combat dure longtemps, ce qui est rarement le cas en PvP où c'est plutôt les skills et le focus de plein de gens à la fois qui font la différence.

Fais tous les tests que tu veux, c'est un peu un détail important à savoir pour un tank quand même .

Et pour l'aura debuff resist de l'Elu, t'as raison je l'avais oubliée... c'est bien ce que je dis, l'Elu c'est l'bordel, y'a trop d'auras différentes !
Citation :
Publié par Ardulace
Oui, la garde marche même à la deux mains.
!
Mais tu gardes pas assez pour tenir ta cible déf en vie, la mitigation (je sais pas si ça se dit) des dégâts n'est pas suffisante. Alors que quand tu montes des taux de bloc hallucinant grâce à cant hit me, là ta garde sert à quelque chose au moins
Je passais par là et le post initial m'a franchement bien accroché.

Oui, ça fait plaisir de tomber sur des gens qui savent. Merci à l'auteur du post, donc.

J'ai hésité à répondre, puisque comme tu le dis, tu joues aussi tank. Mince, tu connais donc tout. Ou pas. Puisqu'il y a, selon moi, une donnée vraiment essentielle que tu ne prends pas en compte. D'une part, il est vrai que le maraudeur a un DPS sympa en mono-cible. Pourtant, dire que l'orque noir (mon perso) a un DPS de moule anémique : c'est absurde. C'est devenu un lieu commun.

DPS, on le rabâche assez souvent, signifie dégâts par secondes. Mais ce que tu ne prends pas en compte, est le moyen par lequel on fait mal. En un mot : les skills.

Hors c'est à ce niveau que, selon moi, un orque noir spé DPS (je ne parlerai pas de l'élu que je ne connais pas), c'est à dire Da Brawler, voire Da Boss (avec les tactiques qui vont bien) devient très utile. L'orque noir a bel et bien sa place en première ligne (encore heureux), mais je pense aussi que les furies et maraudeurs devraient assister ces tanks (Elu ou Orque noir spé DPS), plutôt que l'inverse.

La raison est multiple. D'une part, si l'Elu/Orque passe devant, le maraudeur/furie aura moins de chance de se faire focus d'entrée, à l'impact. Ensuite, selon la spé et les skills utilisés, l'orque pourra buffer ses potes tanks (armure, cap. combat et j'en passe), mais aussi débuffer la cible avec des skills uniques (Wot Armor ? In the Jibbles ?). Voire tout bêtement d'incapaciter (coup Da Brawler en Gud Plan) en chaine.

Je tiens à préciser que je ne reviens pas sur le débat "Orque noir DPS ou pas ?". Je parle ici des combos de skills inter-classes.

Pour conclure je trouve que ton idée de guard sur le maraudeur coule de source, vu qu'effectivement on sera souvent un poil trop loin pour protéger nos magos via une simple guard. Mais on parle ici de la cerise sur le gâteau, je pense qu'il y a quand même pas mal d'organisation/réflexion à faire AVANT de penser au switch guard - peu commode, soit dit en passant.
Citation :
Publié par Eilgried
Mais tu gardes pas assez pour tenir ta cible déf en vie, la mitigation (je sais pas si ça se dit) des dégâts n'est pas suffisante. Alors que quand tu montes des taux de bloc hallucinant grâce à cant hit me, là ta garde sert à quelque chose au moins
C'est un peu une connerie ça Eilgried, en garde, et ce depuis un sacré moment de la beta à la release, tu n'as une mitigation complémentaire que sur la moitié des coups que TU reçois, coups que tu peux parer, bloquer etc. La moitié des coups que ta cible reçoit, elle a son taux de blocage, parade et esquive à elle.

Alors bon, c'est sûr que c'est un tantinet plus facile à soigner quand une seule cible prend de gros dégâts, et non deux, mais ça n'allongera certainement pas directement la durée de vie de la personne que tu défends que d'avoir un taux de blocage à 100%.

Après je suis d'accord que le bouclier augmente pas mal la survivabilité du BO, et que la 2H à très haut niveau de matos fait quasiment les mêmes dégâts que la 1H (si le matos est totalement orienté force). Maintenant ce n'est pas parce que tu t'orientes 2H que tu vas nécessairement négliger les autres stats que la force hein et ça aussi ça aide à la survivabilité
Je dois avouer que je ne comprends pas bien le procès d'intention qui est fait à Ardulace. Toute initiative visant à encourager les gens à jouer de manière plus organisée en PUG me semble louable, non ?
Bien sûr, quand vous êtes en guilde avec vos copains de 30 ans, sous TS, vous n'avez pas besoin de ces conseils, vous jouez comme vous l'entendez.
Mais quoi de plus frustrant qu'un scénario dans lequel vos petits camarades font n'importe quoi ? A la rigueur, je trouve ça sociologiquement intéressant de voir l'évolution des mentalités au cours du temps, l'alternance de nouveaux joueurs entre Ordre et Destru... Il n'empêche, quand un membre de votre équipe "oublie" de capturer un drapeau, d'arrêter un voleur de drapeau, de vous soigner/protéger quand vous venez vous-même de le prendre, continue systématiquement de frapper les brisefer plutôt que le Flamboyant qui PBAOE à côté, etc. il est parfois difficile de contenir son agacement. Et ne pensez-vous pas qu'un minimum de réflexion sur les compétences disponibles, les "bonnes" manières de les utiliser (et non pas les "meilleures", je ne pense pas que quiconque prétende avoir la science infuse ici), aiderait à améliorer le comportement des PUGs et la qualité globale des joueurs ?

Disclaimer : je ne connais pas Ardulace, même si je l'ai croisé hier soir en BG
Je joue Elu est en BG je suis a 90% des cas en 1h+boubou , jouant mon role de def car j'aime ca.

Mais en lisant ce post on sent deja le proces d'intention au tanks qui voudrai s'orienter vers un stuff DPS et jouer a la 2H

Je ne suis pas devin pour voir dans 3mois quand on sera lvl40 , et pour beaucoup d'entre nous bardé de stuff epique.
Mais rien ne nous dit que les classe genre Elu/BO ne seront pas "competitive" niveau DPS.

suffit de voir d'autre MMO , ou au final des tank avec une 2H dont on n'aurai pas parié un copec au debut , se sont revelé etre une bonne source de DPS.

Personnellement je doute que ca m'interresse , car j'aime le tanking et la defense , mais je pense qu'il fau laisser voir venir un peu les choses avant d'avancer certaine chose.

Bon apres entrer dans un scenario et voir tout les tank a la 2H , la ok y a un gros probleme , on est d'accord.

Mais plus tard , avec un bon template , en fonction du stuff (dont la majorité ici n'a jamais vu les stats moi le premier) et en comptant sur les future amelioration de classe nerf/up etc , rien ne nous dit que l'elu ou le BO (je ne parle pas des tank ordre je les connais moins) qu'il ne seront pas de bon DPS.

Ca ne sera pas mon choix , mais j'irai pas juger un joueur "oé ta rien comprit ta prit une classe tank et tu fait du DPS" , chaqun sa facon de jouer , d'autant plus si le DPS est au rendez vous.

Donc wait & see
Citation :
Publié par Bfah
Alors bon, c'est sûr que c'est un tantinet plus facile à soigner quand une seule cible prend de gros dégâts, et non deux
Alors ça, c'est pas bien vrai, surtout si tu as un DoK avec toi, qui fait donc plus de la bulle et du heal de groupe que du heal solo. Et d'une manière générale, répartir les dégats sur plusieurs personnes au lieu d'une seule, c'est mieux, ca permet aux HoT (c.a.d. une majeure partie des heals hors moral) de fonctionner comme il faut.

Et sinon, en spec def, l'orque noir a des coups qui buffent sa cible défensive en plus de la garde.

@Tensei : je dis pas qu'un orque spé bashe est inutile, loin de là ! Sinon j'en monterais pas un, eh. Mais il ne se suffira jamais à lui même.

Tu peux spec brawler et da boss aussi haut que tu veux, tout mettre en force et prendre une grosse hache à deux mains, tu ne tue tout simplement pas assez vite, une paire de HoT en insta au passage et c'est réglé - ca fait effectivement des gros dégats sur la durée, et ça debuffe super bien pour les copains (en plus de leur donner un agréable buff d'armure, We'z Bigger ca roxxe), mais c'est pas du burst. Un burst, c'est 3000 de dégats en 3s, pas en 20.
Donc besoin d'un assist, après qu'il prenne la forme d'un second tank offensif, un maraudeur la bave aux lèvres, une furie suicidaire de passage, une sorcière PBAE au Dhar turgescent, un magus spec Havoc qu'a pas remarqué qu'il faisait vachement marrer les sorcières ou même un shaman laser, on s'en fout un peu.

D'ailleurs, à la 1H et bouclier, notre orque noir spec def il fait en général 10k de dégats de plus au parse final que mon maraudeur quand je passe en single target.
Parce que lui il fait "boum j'tape à 100, ca heale de 80, boum j'tape à 100", et comme il est heal ras la tronche en plus de parer/encaisser comme un malade, ben il peut faire ca longtemps. Il tue pas, mais il occupe et il inquiète (et toutes les 60 secondes, il roote un gars pour 10s quels que soient les dégats faits dessus, et ça c'est carrément fourbe ).
Et moi à côté, ben je taille trop vite pour que ca soit healé (ou tout simplement j'empêche de healer, ca dépend quelle spec j'ai pris pour la soirée) donc je passe mon temps a chercher des cibles (ou à ninja le drapeau, ou à me tirer en charge+tentacules+aaaaaah pas le snare pas le snare parce qu'on m'a un peu trop remarqué ).
En revanche, quand je passe à l'AE (ou sur ma magus, quand je tagge tout le monde au DoT de zone), là oui je fais du gros parse, c'est même pas rare qu'entre le pet AE que personne attaque et les DoTs, ma magus finisse number one aux dégats avec une large marge. Mais pas certain que ca serve à quoi que ce soit. C'est les kills qui comptent, pas les dégats .

@Mourning : oooh, c'est toi le DoK (ou la sorcière, je sais plus, vous étiez deux sur la butte) qui m'a salué sur Phénix ?

@Teknoviking : je le sais bien (enfin, mes guildmates m'ont bien expliqué plutôt, WoW j'ai fait qu'une semaine gratuite dessus) que sur WoW un tank à deux mains c'est de la machine à tuer, et qu'un tank 1H+Bouclier c'est naze.

WAR c'est un jeu différent, avec des mécanismes différents. Ce qui marche sur WoW, ou DAoC, ou Guild Wars ou Africa Online, ca n'a absolument aucun intérêt.
Citation :
Publié par Ardulace
Non, non et NON les compétences ne dépendent pas des dégats de l'arme ! A moins d'avoir une grosse différence sur les stats (c.a.d. les boosts +N en telle ou telle stat, pas le dps), il n'y a aucune différence au niveau des skills, c'est la Force et uniquement la Force qui influe sur les skills.
Le dps de la 2H, il ne compte que pour l'autoattack. Une autoattack plus haute c'est mieux quand le combat dure longtemps, ce qui est rarement le cas en PvP où c'est plutôt les skills et le focus de plein de gens à la fois qui font la différence.
Source?

Si c'est réellement le cas, on perd tout l'intérêt de la spé 2H (sauf pour le kikoo style kirox)
Citation :
Publié par Sitho
Source?

Si c'est réellement le cas, on perd tout l'intérêt de la spé 2H (sauf pour le kikoo style kirox)
Ben source les forums, les gens de la beta, et les tests perso. Ca se fait, de checke son log de combat de temps en temps. Quand je vous dis que la deux mains c'est pour les gens qui savent pas jouer à WAR .

Mais ça à un côté psychologique aussi. Les tanks à deux mains, tout le monde croit que ca fait vraiment mal, alors les répus dégagent quand tu leur tombes dessus .
Oé enfin tu prend un mob identique.

Je met mon stuff dps + 2H : je l'atomise.
Je met mon stuff dps + 1h+boubou : je met plus longtemp (je dirai allez 30%) a le tuer qu'avec ma 2H.
Je met mon stuff def + 1h+boubou : je met 50% a 60% de temp en plus a le tuer.

Je parle ici pour du PVE ! , donc c'est pas que les coup blanc des arme avec une vitesse de 3sec qui font cette difference flagrante , en stuff dps+2h des coup blanc il en voit pas beaucoup le pauv mob , tellement qu'il prend la sauce.

En PvP j'ai jamais ma 2H
Citation :
Publié par Teknoviking
Oé enfin tu prend un mob identique.

Je met mon stuff dps + 2H : je l'atomise.
Je met mon stuff dps + 1h+boubou : je met plus longtemp (je dirai allez 30%) a le tuer qu'avec ma 2H.
Je met mon stuff def + 1h+boubou : je met 50% a 60% de temp en plus a le tuer.

Je parle ici pour du PVE ! , donc c'est pas que les coup blanc des arme avec une vitesse de 3sec qui font cette difference flagrante , en stuff dps+2h des coup blanc il en voit pas beaucoup le pauv mob , tellement qu'il prend la sauce.

En PvP j'ai jamais ma 2H
Ben si, justement. En PvE, c'est l'autoattack qui fait la différence, parce que comme tu as pu le remarquer, en solo même sur du vert/bleu, ca prend deux heures à un tank pour tuer un mob .

A vue de pied, et à niveau de stuff équivalent, une deux mains fait 50 à 80% de dps de plus qu'une 1H. Sur la durée, ca commence à faire beaucoup, surtout si tu crittes souvent (là pour le coup par contre, je ne sais pas ce qui fait critter plus à part debuffer l'init, hors tactiques particulières. C'est le grand mystère, même sur les forums US.). Les coups blancs, même si tu ne vois pas leur animation parce que tu spammes tes skills, ils partent toutes les ~3 secondes, réguliers comme les impôts. Sur combat durant, allez, on va dire 45 secondes (sur du blanc, je peux lancer deux fois Savin' Me Hide durée 20s et voir le timer se terminer avant de l'avoir fini), ca fait 16 coups faisant autant de dégats qu'une skill. Donc, très mal. En PvP, si tu vois un jour un combat qui dure 45s, tu me préviens

Mais encore une fois, si tu ne me crois pas, tu n'as qu'à ouvrir ton log de combat, choisir un spot où y'a au moins deux mobs identiques et du même niveau, tu te fais le premier à l'arme à une main, le second à l'arme à deux mains (faut que les deux soient équilibrées au niveau du +force, sinon forcément ça va pas être super scientifique comme test), et tu regardes combien font tes styles, et combien fait l'autoattack.
Citation :
Publié par Ardulace
Ben source les forums, les gens de la beta, et les tests perso. Ca se fait, de checke son log de combat de temps en temps. Quand je vous dis que la deux mains c'est pour les gens qui savent pas jouer à WAR .

Mais ça à un côté psychologique aussi. Les tanks à deux mains, tout le monde croit que ca fait vraiment mal, alors les répus dégagent quand tu leur tombes dessus .

tu te goure c etait le cas jusqu au milieu de la beta mais maintenant ca a changé

admettons tu tape avec une arme 40dps a 100 sur un mob avec une action X

tu prend une 2 main de meme level avec les meme stats ( tu peu en acheter sans stats en blanc de meme level pour faire le test ) de 60 dps bah ton action fera X alors environ 120 sur LE MEME MOB ( meme level meme type tout ca )

donc si le dps des armes influe sur tes capa et donc les 2 main ayant plus de dps tu fera plus mal avec une 2main, c 'est tout simplement le principe de l'itémisation sinon a part les coup blanc les armes serviraient a rien
Pouet , je comprend ta frustration , car c'est pareil pour moi , mais en même temps en pick up t'as pas le choix .

Quand je suis en guilde par contre la tendance s'inverse , avec un bon gros orc en duo devant

En gros , joues en guilde ou joues ton orc .
Citation :
Publié par bidet
tu te goure c etait le cas jusqu au milieu de la beta mais maintenant ca a changé

tu prend une 2 main de meme level avec les meme stats ( tu peu en acheter sans stats en blanc de meme level pour faire le test ) de 60 dps bah ton action fera X alors environ 120 sur LE MEME MOB ( meme level meme type tout ca )

donc si le dps des armes influe sur tes capa et donc les 2 main ayant plus de dps tu fera plus mal avec une 2main, c 'est tout simplement le principe de l'itémisation sinon a part les coup blanc les armes serviraient a rien
+1

C'est ce qui me semblait incohérent. Il faut bien que le dps de l'arme influe sur les styles sinon les armes HL ne serviraient à rien sauf à apporter des kikoo stats
Citation :
Publié par Sitho
Source?

Sauf que certaines skills requièrent une arme à deux mains - je pense notamment à une skill que je trouve essentielle, celle qui stun 3 secondes + XXX dmg, en spé bagarreur, par exemple.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur l'idée du burst Ardulace. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi de me spé 2 mains sur mon orque. Je pars un peu du principe que si les classes de mêlées et moi on focus un perso adverse, et qu'il ne tombe pas en 5 secondes, alors mieux vaut changer de cible. Du coup, les dégâts de l'attaque automatique (à mon niveau, 26) vont de 200 à 300 selon l'armure de l'adversaire (voire plus si critique). Un bon bonus donc, qui rejoint un peu ton idée de "burst", bien résumée par l'onomatopée suivante : BAM !

En tout cas, une chose est claire : soit on joue off, soit on joue def, mais faut choisir. Je pense très sincèrement que, au fond, assist ou pas, gros dmg ou pas, un joueur ne devrait pas passer plus de 10 secondes par adversaire. Soit pour le dégager/protéger un nabot, soit pour l'achever/le snare/lui mettre quelques mandales. La clé du succès reste, selon moi, dans une bonne réactivité à qui fait quoi dans le camp adverse. Pas la peine de continuer à frapper un mec qui se fait heal/absorb par 3 copains, alors que 3 mètres plus loin y'a un flamboyant qui arose tout seul, se réchauffant les burnes au bord d'un lac de lave qui ne demande qu'à le rôtir.
Citation :
Publié par bidet

Eh ben ca a du être rechangé pour la release, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Ce serait pas le premier changement fait par Mythic au dernier moment (les Squig Hunters savent de quoi je parle...).
Je suis pas crétin (bon, si, mais pas pour tout), je l'ai fait le test, avant d'affirmer sur un forum que ca marchait comme ça.

Et comme dit Tensen, la deux mains garde son intérêt pour les skills qui la requièrent d'une part, et pour le bruit blanc plus lourd d'autre part, t'as quand même le temps de placer deux-trois coups en autoattack sur un fight PvP lambda (le temps que le mago remarque qu'il se fait taper et retrouve son bouton de root, quoi ).
Et en défense, ca se justifie de toute façon, parce que personne va te chercher, alors autant faire un peu plus mal. Et puis un répu ou un Lion le nez dans le guidon, tu peux passer pas mal de temps à l'allumer avant qu'il capte qu'entre ton taunt et ta garde, ben le healer il tombe vraiment pas, et qu'en plus maintenant qu'il veut se barrer il est rooté (j'adore *vraiment* cette skill. Nanan m'sieur l'wizard, tu te casse pas après avoir fait ton PBAE et tes cages de feu, tu restes bien au chaud avec nous, qu'on cause un peu, la famille ca va ? )
Oé enfin je t'avouerai que en stuff DPS avec un 2H , des coup blanc le mob il en prend pas beaucoup , pas le temp

Maintenant ce qui est vrai et je viens de tester a l'instant :

Prenez votre stuff DPS (maxé force etc) prenez le meme mob (je suis lvl30 , j'avais que du lvl26 sous la main) donc j'ai prit du lvl26.

J'ai 422 force + 2h (qualité bleu blindé de force) : je spam hachoir je fait 229 de degat par coup de hachoir non crit.

Je ne touche a rien au stuff et je met ma 1H+boubou , mais attention ma 2H etant blindé de force il fau que j'egalise pour avoir le meme nombre de force

donc je change 2 pieces et j'arrive avec 1H+boubou a 424 de force (soit un poil plus) , je spam hachoir sur un mob identique '(un adepte de la tour lvl26) et mon hachoir fait 209 de degat par coup non crit.

Ensuite j'ai fait avec d'autre valeur genre :

442 force 1h+boubou > hachoir fait 214 dmg
441 force 2H > hachoir fait 234 dmg

a 1 pts de force pret , le meme coup sur meme cible de meme lvl fait 20 dmg de plus

Bilan : oui uniquement la force joue sur les skill , si on a autant de force etre en 2H ou 1H+boubou sur les skill y a peu de difference (229/209) mais on voit quand meme que meme avec moins de force (1 pts en moins) , mes skill tappe plus fort avec la 2H : soit 20 dmg de plus a un point de force pret.

Pour le reste c'est sur les coup blanc , mais bon outre ces test quand on a une barre de reput a finir ou fau basher X mobs , perso je vais plus vite a la 2H , et je n'ai aucun probleme a les enchainer sans aucun temp mort
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés