Encore des modifs sans avoir été prévenu ! calcul dégats arme et malus arme, maitrise

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par psonlu
Bonjour,

Suite à un post de forte-lame sur le wiki sacrieur, il s'avère que la formule des dégats a encore changé.

Le malus arme des classes est désormais appliqué à la totalité des dégats de l'arme.

Qu'il y est un changement je peux le concevoir. Mais que ce type de changement se fasse encore sans communication officielle sur le carnet de bord m'énerve de plus en plus ...

Tu commences à comprendre pourquoi nous te parlons de mauvaise communication du studio Sylf ???
https://forums.jeuxonline.info/showt...=931282&page=3 lire le ps

En ce moment je ne regrette qu'une seule chose ... celle de m'être abonné pour une durée de 1 an à Dofus. Croyez moi sur parole ça n'arrivera plus !
imagine, moi j'ai un xelor ... ceci dit, nous on avait été un peu averti que bcp allait changer ... on en a découvert d'autres bien-sûr. j'avais moi aussi un abo assez long, 6 mois, qui s'arrête dans 1 mois. je renouvelle pas.
Citation :
Publié par psonlu
Le malus arme des classes est désormais appliqué à la totalité des dégats de l'arme.
Tu pourrais être plus clair ?

Enfin au moins expliquer plus clairement si ce n'est mettre la nouvelle formule.

Et, un conseil, les topics qui commencent avec des " Je regrette juste de m'être abonné un an " et des " " a une espérance de vie relativement faible.
Citation :
Publié par psonlu
Bon après vérification, il savère aussi que les maitrises soient maintenant appliquée à la totalité des dégats de l'arme.
bref, tu t'es un peu emballé non?^^

Le message de Forte-Lame est le suivant:
Citation :
Edit : après un petit calcul savant, j'ai remarqué qu'apparemment le malus de taper que 90% des dégâts de l'arme se calcul après tous les boosts de dégâts et non plus avant. Par exemple, à la BR, au lieu de taper 90% de (dégâts normaux 4-8) + boost 118 dom, je tape 90% de [(dégâts normaux 4-8) + boost 118 dom]. Est-ce ça le changement ?
Depuis, donc, il semblerait que les maîtrises s'appliquent à la totalité des dégâts de l'arme. L'avantage donc, c'est des dégâts plus importants qu'avant avec une maîtrise, et moins importants qu'avant sans maîtrise.
L'influence des +dom et %dom (et des +soins!) étant un casse-tête qui déséquilibre tous les dégâts, ça ne m'étonne pas que ce soit un peu chiant à prendre en compte correctement...
Merci pour la formule.

Autant je n'ai pas trop aimé l'ouverture du sujet, autant je te suis sur le carnet de bord trop incomplet.

Je ne demande pas forcément la formule exacte, mais au moins un "La formule de calcul des dégâts d'une arme a été modifiée"*, à nous de chercher (ou non)la nouvelle formule. Il y aurait des recherches en jeu des effets des nouveautés ( et des sujets du même tonneau), un coté redécouverte pour me plairait bien.

* ou "La probabilité de passer la rune X a été augmentée" pour prendre un exemple dont nous ne connaissons pas les valeurs exactes.

On remarquera que, s'il s'agit d'un bug, j'me suis énervé pour rien.

edit

@psonlu tu peux mettre un lien direct vers le post dans ton premier message ? ou donner le nombre de message par page pour toi? merci.

redit
@ dessous
Chui en 50 messages/pages et ton lien pointe vers la page 3 qui n'existe pas pour moi (j'ai deviné en gros mais juste pour être certain)
Ben c'est une bonne modif non ? En particulier pour les sacrieurs 7x avec épée BR, ah ben oui faut la maîtrise par contre.

Puis même, pour toutes les armes à vol de vie, ça va soigner un peu plus maintenant.

Baguette Iots
Poolache

Mhhh, ça va devenir un peu plus violent d'un seul coup.

Edit : en même temps, est-ce qu'à la base la formule de dégâts est expliquée quelque-part sur le site officiel ? Non, elle provient juste de validations d'hypothèses qui sont plus ou moins logiques. Alors pourquoi dire "on a modifié la formule pour calculer les dégâts dfaçon à la base vous étiez pas censés la connaître. C'est sûr que ce serait mieux si toutes les modifications étaient écrites, mais bon, ça ferait quand même beaucoup, là se pose la question "A partir de quand une modification mérite d'être annoncée ?", et la réponse est loin d'être évidente.
Citation :
Publié par Macronico
Ben c'est une bonne modif non ? En particulier pour les sacrieurs 7x avec épée BR, ah ben oui faut la maîtrise par contre.

Puis même, pour toutes les armes à vol de vie, ça va soigner un peu plus maintenant.

Baguette Iots
Poolache

Mhhh, ça va devenir un peu plus violent d'un seul coup.
C'est pas ca la question, il se plaint que y'ait rien nulle part de dit a ce sujet...
Si je ne lis pas mal, c'est donc les sacri (et dans une moindre mesure ceux jouant avec une arme autre que l'arme de classe) qui vont morfler.
Donc un nerf des classes atypiques (genre enu a la baguette, cra aux marteaux) mais une rehausse des classes classiques(iop a la rilleuse, sram aux dagues) qui tapaient pas assez fort^^".
(j'entends sans maîtrise)
Je me suis gourré quelque part?
Oui tu te gourres, car c'est pas interdit au iop qui met un arc d'utiliser sa maîtrise de l'arc, et au final, de taper quand même plus fort.(pour l'exemple de quelqu'un qui utlise pas son arme de classe, mais c'est valable pour tout le monde quoi)

Puis ça ne va pas changer grand chose au niveau des dégâts, au niveau des vols de vie oué ptet un peu plus...
[Proteste dans un oreiller et ne poste pas.]

Citation :
Publié par psonlu
conclusion: dorénavant utilisez une maîtrise arme ^^
C'est pas nouveau ça. Quoi qu'il en soit j'attendrais un communiqué officiel, l'information n'a peu être pas correctement été remonté au sein même d'Ag, ou la mise à jour étais peu être prévus pour une date ultérieur et s'est retrouvé là par mégarde.
J'ai fait une petite feuille excel pour vérifier les changements apportées (cf. ici).

Pour ma part, les résultats sont plutôt positifs (je précise que ce sont des résultats avec tous envoûtements, pour voir les écarts maximaux), alors qu'il ne s'agit pas d'une arme de classe (crâ à la hache).

Reste qu'effectivement, le changement de calcul aurait pu être rendu public.
Je ne suis même pas étonné
Allez savoir pourquoi... en 4 ans de jeu, on finit par être habitué à ce genre de choses.
Ca sera pas la première fois qu'ankama profite de la naïveté de certains joueurs pour passer des majs de ce type "en douce".
Je m'en étais rendu compte il y a une semaine de ceci, j'ai cherché un peu, j'ai pensé que mon malus de classe avait disparu (la différence de dégat max n'étant pas faramineuse) suite à un bug ou autre ...

Mais donc en fait, maintenant, la maitrise s'applique aussi sur les jets de vdv ? C'est assez violent ...

PS : J'ai pas compris le rapport avec le sujet que tu cibles ...
Citation :
Publié par DevilsSniper
Je ne suis même pas étonné
Allez savoir pourquoi... en 4 ans de jeu, on finit par être habitué à ce genre de choses.
Ca sera pas la première fois qu'ankama profite de la naïveté de certains joueurs pour passer des majs de ce type "en douce".
Heureusement que certains malins comme toi et Psonlu sont la pour dénoncer Lichen le fourbe qui abuse de la naïveté des joueurs

Sauf que la plupart du temps, ces dénonciations partent sur des rumeurs, des fausses interprétations, ou des bugs qui sont corrigés ultérieurement. La théorie du complot a bon dos pour couvrir la paranoïa de certains posteurs ^^

Le studio n'a pas obligation contractuelle de nous informer de toutes les modifications. Pour les plus importantes, elles sont annoncées. Pour les modifications mineures ou peu visibles est-il utile de les communiquer ?

Et de temps en temps, le studio se plante vraiment et fait une modification non annoncée et s'en excuse, est-ce si grave ?

Je vous trouve très chatouilleux sur vos "droit inaliénables à l'information".

Iopéra
Citation :
Publié par psonlu
Avant:

[[frappe de l'arme X (malus classe arme/100)]arrondi inférieur X (1+((carac +dom%+maîtrise)/100))]arrondi inférieur +dom =dégats armes

Maintenant:

[([frappe de l'arme X (1+((carac+dom%)/100))]arrondi inférieur +dom)X ((malus classe arme +maîtrise)/100)]arrondi inférieur

bref, tu t'es un peu emballé non?^^

Non je râle parce que les games designer ne préviennent pas de manière officielle sur le carnet de bord à chaque fois qu'ils ont bidouillé un sort, une formule, etc ... et non pas parce qu'ils ont fait ce changement.

Sinon a propos de ce changement de formule, il n'est pas équilibré car il accentue l'effet du malus classe et l'effet de la maîtrise arme. On passe d'un extrème à l'autre

exemple:

arme: 20 frappe terre build: +400fo +70dom +20dom% maitrise 40% malus 90

Avant: dégats 170 avec maitrise, 163 sans maitrise
Maintenant: dégats 226 avec maitrise, 156 sans maitrise

conclusion: dorénavant utilisez une maîtrise arme ^^
Moi j'ai à peine l'impression que c'était dja comme ça avant, mais bon...
euh tu es sur de ta formule pour l'ancienne version ?

le wiki dit

Dégâts = ENTIER[Base * (100 + % Maîtrise) /100) * (Bonus de Classe / 100)] * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes

et toi

[[frappe de l'arme X (malus classe arme/100)]arrondi inférieur X (1+((carac +dom%+maîtrise)/100))]arrondi inférieur +dom =dégâts armes

Un problème sur les parties en rouge?
Hum étrange.

Ce n'est pas un changement volontaire à priori, probablement un effet de bord.

Nous regarderons cela la semaine prochaine.

Certaines modifications sont parfois absentes des changelogs lorsque nous rencontrons des problèmes pendant la "fusion" des modifications que chaque membre de l'équipe a pu effectuer.

Lors de la dernière mise à jour, nous avons dû repenser et modifier énormément de parties du code serveur, ce qui a généré beaucoup d'effets de bords.

Nous sommes conscients que l'accès aux informations de modifications constitue quelque chose de très important pour les joueurs.
Nous avons déjà prévu en interne de revoir nos process de gestion des changelogs pour éviter ce genre d'incidents.

J'en profite pour rappeler, que nous ne cherchons pas à "cacher" des modifications.

Nous assumons notre travail et la direction que nous donnons au projet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés