1h + boubou OU 2h ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scrug
Justement j'ai posé cette question car moi aussi je joue 2h pour le moment car je trouve que ça dps beaucoup plus.
Cependant je vois de plus en plus de bouclier, et je voulais savoir s'ils arrivaient à dps quelque chose ainsi.
parraitrait que seul les coups blanc gagnent enormement en dps avec une 2h, les coups spéciaux beaucoup moins. Et ca se vérifie en jeu.

De plus avec un bouclier tu gagne au moins 2 tech offensives TRES puissante (shield slam, et l'espece d'attaque qui peux toucher 3 cibles en meme temps) sans compter les compétence pour ton groupe super importante comme "hold the line"

Rien t'empèche de monter l arbre vangeance au max, en laissant de coté les tech dédiés a la 2h, perso c'est ce que j'ai fait.

J'ai pris la tech qui te file un buff de 10% au coups critiques et augmente la force, la hache gravée de rune amélio pour le bump de masse, et le dernier talent moral 4 pour ballancer la sauce en RvR (qui du coup devient largement plus intéressant vu qu avec un shield tu gagne en survie, donc en chance de monter ta morale au 4...

J'ai un stuff orienté DPS (Force, Endu et CA) et je trouve mon nain tres convaincant en mélée, je déchire les tissus et les hunt comme avec une 2H sans pour autant me faire démonter par les fury, merci le taux de blocage et le shield slam !

Bref, je ne vois pas l'interret de jouer avec un 2h à l'heure actuelle, c'est jute une grosse erreur.
Citation :
Publié par Doumdoum
laisse le dps au classes dite "dps" sinon reroll si tu veux faire du dps , contente toi de jouer ton rôle.
j'aurai pas dis mieux

franchement je vois pas pourquoi tout le monde prend un brisefer pour dps,c'est pas sont rôle, il n'est pas conçus pour sa.

vous voulez dps ? prenez une classe dps puis basta !
c'est toujours le même sujet avec le brisefer , le dps,le dps....
faudrai arréter un peut avec ca.

faite plutôt des postes sur les technique de défense ,la façon de garder sont compagnons de serment en vie etc.....mais arrêter avec le dps du brisefer,il n'est pas conçus pour cela.

Je le prend pas mal rassure toi
désoler si mon poste est un peut sévère mais c'est juste que sa fini par me gonflé d'entendre des ouin-ouin sur le dps du brisefer
un mec qui cherche a faire le plus de dps possible c'est qu'il a rien compris a cette classe, qu'il face un lion blanc ou un répurgateur meme si apres il viendra ce pleindre que ces classe n'encaisse pas assé lol
je joue mon brise-fer 2h et je le trouve tres efficace.
Je suis en assist (2 stuns au 40) sur repu/lion blanc ou pg, avec la garde et l'aekb pour le proteger c'est tres mortel.
Ca m'empeche pas du tout de jouer en defensif quand besoin, et vu que je suis de toute rarement focus bouclier ou pas ca ne change pas grand chose a ma survie, par contre je rajoute un dps qui a son importance quand il faut finir une cible
en tactiques je prends : l'aekb, juggernaut de 20sec et les snare 50% (au 40 je vais rajouter les -50% duree stuns je pense)
Cote defensif Hold the Line c'est bien ... dans un fort, dehors j'aime pas du tout, me retrouver drainer de PA c'est

quand je dois tank (fort ou pve ) c'est bien sur bouclier 1h.

Winston Churchill
Sans vouloir faire de polemique ....
pourquoi vouloir dps avec un brisefer ?
bah parce que pour filer des bons gros coup de hache à un orc faut etre brisefer .... serieusement j'espere que le marteleur va etre ajouter à war parce que les nains sans classe de dps cac ... c'est comme les orcs quoi, c'est inconsevable ...
même si j'avoue qu'ils sont plus utiles avec un bouclier, je comprends tout à fait les orcs noirs et les brisefer qui joue à la 2 mains ... personnellement je sais pas combien de temps je pourrai attendre avant de me laisser par l'une de ses deux classe version "gros bourrin arme à 2 mains" :s

Vous etes gentils sinon abandonner un nain pour un dps cac ... HUMMMM ... l'elf avec son chaton ? ou le repu avec sa rapiere de tar**** ? à la limite maitre des epee quoi ... mais bon ca reste un elf, et pour un nain c'est une autre chose inconsevable

De plus, un des avantage pour un brisefer d'avoir une arme 2 mains, c'est qu'il a plus tendance a se faire focus qu'un brisefer avec un boubou, donc certe faut plus le healer, mais il monopolise plus l'attention de la destru (phenomene inverse avec le black orc, avec et sans boubou ... souvent verifié malheureusement ).

PS: je reve tellement de casser de l orc avec une MASSE ou deux
Oui en effet, c'est quelque chose que j'ai testé et c'est approuvé :

Avec un boubou, je me fais taper beaucoup moins dessus. Ils savent que si ils me tapent dessus, ils vont me déclencher mes skills, et ça, ils n'en ont pas trop envie.

A l'inverse, avec ma hache à deux mains, on me focus plus étant donné que je ne vais pas plus les embêter si ils m'ignorent ou me focus.
Par contre, avec une hache à deux mains, ben ça fait beaucoup beaucoup plus mal.

Je me suis retrouvé avec deux healers derrière moi, et je peux vous dire qu'on ne reculais pas, et ça tranchait du saucisson !

Enfin, bon. En ce qui me concerne, voyant les classes présentes en général, il y a de fortes chances que je reste sur mon prêtre que je joue beaucoup mieux étant habitué au heal dans la plupart des jeux. Et je m'énerve moins en plus
Faut arreter de dire que le brisefer off est pas viable.

En 2h on deal bcp plus, et on perdu juste 20-30% de blocage et "hold the line"

Donc c'est tout a fait viable, et pas besoin de boubou pour kd, bien au contraire.

Pis comparer a un pur DPS, le brisefer est meilleur car un bon DPS c'est celui qui reste en vie le plus longtemps, sans parler des differents CC qu'il possede.
J'ai joué arme 1 main + bouclier jusqu'au level 27,je viens de respé vengeance a la deux main(avec un assez bon stuff endu/force/cap.combat) et que dire je le trouve vraiment trés fun et trés utile.

Il est à a la fois trés résistant,à un trés bon dps(full rancune rien à faire mais je plein mon adversaire,il dispose toujours d'un fracasse armure/buff pour allié/stun/knock back/petit dps en aoe.

Bref je trouve pour le moment le brise fer vengeance trés agréable a joué et pas moins utile.

Je me demande meme si il ne sera pas nerf en spé vengeance tellement c'est énorme xD
je jouais full vengeance, j'étais vraiment plutot satisfait de mon dps et mes degats ( souvent du 500+600 crit etc...), mais j'ai revue ma vision des choses.

Quand on joue vengeance on a tendance à enormement se focaliser sur son dps ( je me buffais +force / crit etc..., taunt + 30% degat / debuff armor & co ), même si je restais souvent sur mon heal pour le def, j'oubliais souvent de detaunt degats etc...

De plus le dps comparé à une vrai classe dps au 40 est pas comparable, les casters font vraiment très mal, et surtout sont plus résistant, même une sorcière avec 6k pv tombe plus aussi vite, les heals sans assit j'en parle pas.

quand on est à la 2 hands avec un stuff orienté Fo, et qu'on se prend un bon debuff armure une petite assist et jamais un heal ne vous tiendra en vie

En 1vs1 contre fury et maraudeur c'est tendu.

J'ai donc testé une spé brotherhood, ca n'a plus rien à voir, je suis bcp plus résistant avec le boubou, légerement imba en 1v1 avec l'aptitude qui regen des pv avec la rancune et prend en compte la volonté. Je ne suis plus du tout focus donc finallement mon dps avec seisme et hache gravé de rune reste a peu près équivalent.

Un autre truc aussi en rvr open etre à la 2 hands sert pour le coup vraiment à rien .
Citation :
Publié par Meelk
Pis comparer a un pur DPS, le brisefer est meilleur car un bon DPS c'est celui qui reste en vie le plus longtemps, sans parler des differents CC qu'il possede.
Mdr heureusement que derriere le flamby, repu, lion blanc arrose car le healeur tomberait au bout de 2h avec vous a part peur etre en jouant du kb pour qu'il aille dans la lave, stop racconter nawak...
En phase de lvl, c'est 2h spé baston ^^ Vu que c'est pas mal de pve, ça va plus vite. En pvp, c'est kif kif, au lvl 22 je joue surtout au chieur/finisseur, c'est clair que niveau dps, ça reste mou (comparés aux autres).

Au 40 je verrais suivant ce qui semble viable. Le gros point fort du brisefer c'est de foncer droit vers les tissus en face, le but n'est pas de les tuer mais de les destabiliser pour les faire stoper le dps/heal. A mon avis un brisefer qui monte bien sa défense + healer aux fesses = gros pénible ^^
Citation :
Publié par Meelk
Faut arreter de dire que le brisefer off est pas viable.

En 2h on deal bcp plus, et on perdu juste 20-30% de blocage et "hold the line"

Donc c'est tout a fait viable, et pas besoin de boubou pour kd, bien au contraire.

On ne dit pas que c'est pas viable juste que ce n'est pas pour ca qu'il a été conçu et donc que tu perds la polyvalence de la classe c'est à dire un dps moyen-bon et surtout constant (pas de burst) et un protecteur hors pair voir ultime.
Maintenant chacun son style de jeu mais clairement le dps nain etait la classe qui a été supprimé par le Brisefer.
Bref il n'y a pas meme pas de débat pour moi tellement c'est évident après tu peux le jouer comme tel mais acceptes les critiques également.
Le problème c'est qu'à l'heure actuelle, il n'existe aucun dps cac côté ordre qui vaille le coup.

Dans un souci d'optimisation je parle, soit tu roll mage flamboyant, qui a le même dps qu'un répu et supérieur au LB en monocible et supérieur en ae, soit tu joues brise, off comme def, bien plus utile et efficace.

C'est un fait, pour l'instant, seul le maraudeur en dps cac possède une réelle utilitée en rvr.
Dès fois j'ai l'impression que l'on melange tank et DPS.
Le brisefer est un excellent tank offensif. Il convient (évidemment) de lui rajouter un DPS en assist (on est au moins deux dans une assist hein). De plus, notre cher DPS "assisté" profite des buffs d'armure et de force et même si on DPS moyennement on rajoute pas mal de debuffs sur les cibles. Je le trouve très bien moi le brisefer 2h devant en assist avec un DPS.
Le brisefer à, en plus, un ensemble de CC qui en fait un empêcheur de tourner en rond et cela occupe pas mal les lignes arrieres ennemies (les joueurs de DAOC doivent se rappeler que le rôle des tanks off n'est pas forcement de dps). Je trouve dommage de laisser tous ces cc juste sur les tanks offs d'en face.

La configuration 1h est plus adapté au rôle du tank défensif et est peut être plus efficace (en tout cas le brisefer était prévue pour ce rôle), mais le brisefer 2h est largement viable.
J'ai déja répondu a ce post, mais depuis j'ai revue mes impressions.

Je pense que le brisefer a sa place dans les 2 configurations. 1h + boubou ou 2h, certe son role sera un peu différent.

Le brisefer 2h devient un bon assist voir carrement un grosse moissoneuse a partir du moment ou il est lui meme bien assisté. disons qu'il sera largement plus viable de tenir un brisefer 2h en mode bourrin en vie, qu'un répurgateur par exemple, qui reste le tueur qui s'occupe de cibles bien spécifique. Le brisefer lui peux se permettre de taper sur tout ce qui bouge (dans le sens ou son gros du DPS viens de 2-3 dots qu'il colle et des debuffs.

C'est sur que le brisefer n a pas le dps d'un vrais DD. mais il en surprendra pas mal. En full rancune (et ca monte vite) il debuff l armure de 75%, colle de vilains Dots avec ralentissement, peux root un pack entier, peut bump des pack entier, assomer des cibles au cas par cas, burst un fuyard mid life. Tout en réduisant de 30% les dégats de tout un groupe (pourvu qu'ils soient bien serrés) et en utilisant son buff qui en cas de degats magique subi augmente sa vitesse d attaque de 50%, on prie de se manger une bolt ou un dot magique pour se transformer en mixer : )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés