[BG]les "solo groupes"

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carlofz le ouf
lougmo ca te dérange pas que 2 mecs touchent le double de ton XP grace aux efforts des 10 autres ?

bref !

:/
je pense que tu abordes le probleme du mauvais cote... OSEF de ces mecs la... tu le note quelque part et au 40 quand tu auras une interaction avec cette personne tu sauras a quoi t`en tenir... maintenat faire une inquisition pour ca je ne pense pas que ce soit la bonne solution... puis ce n`est pas si evident que ca... si tu es heal tu va pas tuer grand chose si tu est dps tu dois bien te placer etc car tu as pas de heal...

A part ca tu devrais savoir que rien ne derange Loumgo... GG loum pour le 40 !
J'attendais un post comme ca sur grisoreux en me disant que tout les forums y avaient eu le droit mais pas le notre =)

Jouant aussi bien en solo, qu'en groupe suivant mes humeurs, il y a quand même quelques constat que vous ne faites pas

Premièrement, les joueurs jouant Solo font beaucoup moins de Renommes que les joueurs groupés ca va du simple au double ^^ ils ne lootent que tres peu d'objets pvp sur les cadavres aussi

Deuxièmement, je ne vois pas en quoi jouer " solo " en Bg avec des inconnus ne permet pas de jouer tactique ou BG, en suivant les objectifs, en jouant en teamplay, en defendant les heal, en campant le spawn ennemis pour empecher les renfort pendant que le reste des joueurs push !

Troisièment, les gens qui font de l'xp seul doivent tuer des gens , doivent aller les chercher, c'est pas du leech, ils font leur xp, tu meures en cours de fight ? bah ecoute, le mec tu l'as mis a 3%, bah c'est le groupe a côté qui en profitera et tu vois 2k xp, 150 Renommes et un item te passer sous le nez, ca va dans les deux sens !!!
Comme cité plus bas, quand t'as ft 48-50k dmg , et que tu as la même xp qu'un mec avec 10 lvl de moins et 5k dmg, tu tires la gueule ...

Conclu , c'est pas de l'anti-jeux ou quoi que ce soit comme certains l'affirment ici, mais c'est avant tout une facon de jouer en se faisant plaisir à soi-même avant tout, un brin égoiste certes mais qui n'empêche aucunement de jouer en teamplay ou objectifs ! Cela dépend après de chacuns et de la façon de jouer !

p.s : si j'en suis arrivé à jouer solo perso de temps en temps, ce sont avant tout les ninja-loot, les afk et autres joueurs qui m'ont largement dégouté...et je trouve depuis que je joue d'autant plus les objectifs et teamplay justement car je me cache pas derriere un groupe

GwII ,
Shavia Uhtyr envouteuse lvl 80 Fort Ranik < Reflet des ombres >

WAR ,
Shavia Furie lvl 40 | RR65 badland < Rdo >

WAR, Shaxia sorciere lvl 40 | RR75 badland < Rdo >
WoW, Shaxia Chamane lvl 70 Illidan/Ally< No limit >
WoW, Shavia Druidesse lvl 70 Illidan/Ally < La Horde des débauchés >
Daoc, Shavia Guerisseuse lvl 50 | 5L4 Mid/Ys < ADN >
Rien t'empêche d'être dans le groupe pour au moins profiter des buffs; heals de groupe; morales etc.. et être encore plus utile mais ça c'est pas encore rentré dans les esprits. Osef des rp etc le but c'est de gagner et c'est bien mieux quand y a que 2 gp au lieu de plus. Les ouinouins qu'il y ai 2 groupes ou des mec en solos ca sera toujours là. Alors autant faire le truc le plus utile pour tout le monde.
Citation :
Publié par Mkv
Rien t'empêche d'être dans le groupe pour au moins profiter des buffs; heals de groupe; morales etc.. et être encore plus utile mais ça c'est pas encore rentré dans les esprits. Osef des rp etc le but c'est de gagner et c'est bien mieux quand y a que 2 gp au lieu de plus. Les ouinouins qu'il y ai 2 groupes ou des mec en solos ca sera toujours là. Alors autant faire le truc le plus utile pour tout le monde.
Tout à fait d'accord avec toi, ça m'arrive de grouper aussi de temps en temps, je fais du 50/50 personnellement je sheck généralement mon groupe en partant, je regarde si je suis buff, si ca heal, s'il y a du Teamplay, si c'est pas le cas, je dégroupe, je préfére autant jouer seul et faire mon égoiste comme le reste de ma team xD mais au moins, je compte sur personne ^^
Citation :
Publié par Shavia
J'attendais un post comme ca sur grisoreux en me disant que tout les forums y avaient eu le droit mais pas le notre =)

Jouant aussi bien en solo, qu'en groupe suivant mes humeurs, il y a quand même quelques constat que vous ne faites pas

Premièrement, les joueurs jouant Solo font beaucoup moins de Renommes que les joueurs groupés ca va du simple au double ^^ ils ne lootent que tres peu d'objets pvp sur les cadavres aussi

Deuxièmement, je ne vois pas en quoi jouer " solo " en Bg avec des inconnus ne permet pas de jouer tactique ou BG, en suivant les objectifs, en jouant en teamplay, en defendant les heal, en campant le spawn ennemis pour empecher les renfort pendant que le reste des joueurs push !

Troisièment, les gens qui font de l'xp seul doivent tuer des gens , doivent aller les chercher, c'est pas du leech, ils font leur xp, tu meures en cours de fight ? bah ecoute, le mec tu l'as mis a 3%, bah c'est le groupe a côté qui en profitera et tu vois 2k xp, 150 Renommes et un item te passer sous le nez, ca va dans les deux sens !!!
Comme cité plus bas, quand t'as ft 48-50k dmg , et que tu as la même xp qu'un mec avec 10 lvl de moins et 5k dmg, tu tires la gueule ...

Conclu , c'est pas de l'anti-jeux ou quoi que ce soit comme certains l'affirment ici, mais c'est avant tout une facon de jouer en se faisant plaisir à soi-même avant tout, un brin égoiste certes mais qui n'empêche aucunement de jouer en teamplay ou objectifs ! Cela dépend après de chacuns et de la façon de jouer !

p.s : si j'en suis arrivé à jouer solo perso de temps en temps, ce sont avant tout les ninja-loot, les afk et autres joueurs qui m'ont largement dégouté...et je trouve depuis que je joue d'autant plus les objectifs et teamplay justement car je me cache pas derriere un groupe
Très joli discours btw.
Ce post me fait doublement plaisir :

Premièrement car je viens de comprendre pourquoi y a des zigotos qui changeait de groupe a chaque fois que je voulais leur buff, j'ai eu peur un moment de sentir l'ail.

Deuxièmement car j'Xp en parallèle de l'autre coté de la force et vous êtes (Charlouf et Kouette) les 2 seuls nains que j'ai remarqué comme potentiellement dangereux et que je m'applique à focus dès que j'en ai l'occasion.
De voir que vous êtes pas potes du tout ça m'emplit le coeur de joie continuez à vous chamailler et surtout faites plus de BG ensemble

Xaoe/Xaelol
Citation :
Publié par Xael
Deuxièmement car j'Xp en parallèle de l'autre coté de la force et vous êtes (Charlouf et Kouette) les 2 seuls nains que j'ai remarqué comme potentiellement dangereux et que je m'applique à focus dès que j'en ai l'occasion.
De voir que vous êtes pas potes du tout ça m'emplit le coeur de joie continuez à vous chamailler et surtout faites plus de BG ensemble

Xaoe/Xaelol
J'irai pas jusqu'a dire qu'on est pas potes du tout

Il y a surtout une incompréhension, voire un quiproquo.

Je suis faché avec personne sur le jeu pour l'instant et je souhaite que ça dure.

Merci du compliment néanmoins
les healers a la limite ca me dérange pas car ils leechent pas l'xp, sauf que eux s'en foutent d'entretenir les dps solo car avant tout ils cherchent a heal le maximum, et c'est la que ca devient génant, enfin bref dans alté au début sur wow c t pareil, j'espere qu'ils vont changer ca rapidement, m'enfin ca sera trop tard d'ici que je soit 40 imo :'(.
Faire le double voir le triple d'xp-rr que le reste du groupe quand je suis à 2 voir 3 niveaux du tiers suivant c'est.. priceless.
Égoïsme brut sans aucun doutes.

( btw je joue Herder donc le machin vert qu'on heal jamais.. excuse en bois pour justifier un solo certes xD )
Citation :
Publié par Pryda
Très joli discours btw.
Et surtout bien bien faux, un duo type BW/Healer qui fait moins de renown qu'un groupe de 6 c'est qu'ils sont bien mauvais .

Enfin bon, perso osef un peu de cette pratique, par contre je réagis un peu là dessus:

Citation :
Un bon groupe de 6 fait autant d'xp que le gars solo/petit groupe
Ca c'est quand même pas trop vrai, un duo Bright Wizard + healer, pour peu qu'ils soient pas trop manchots, fera de toute façon plus d'xp et de renomée qu'un groupe de 6 même optimisé/même guilde/sous ventrilo. T'y peu rien c'est le jeu qui veut ça. Mais bon après je préfère largement jouer avec un duo qui tourne bien que 6 pick up groupés ensembles qui font nawak.
perso, étant constamment capé en RR dès ma 3 ème bule d'XP, je me contre-moque de tout ça.

Par contre ça risque d'être différent à partir du lvl 40 avec la course aux RR.

Faudrait vite corriger ça chez mythic ou ils risque d'y avoir pleins de groupes solos en BG... et même en guilde.
J'avoues que je me suis mis deux fois en solo sur Tor Anroc avec mon elu 2h pour essayer, la premiere fois j'ai fini en haut du tableau d'xp (en faisant le bourrin), la deuxieme je faisais vraiment trop le con. Je trouves ca abusé même si je tuais les ennemis vraiment tout seul, je penses aux mages solo que je vois toujours dans le haut du tableau avec 5k d'xp en plus que leurs camarades, il faudrait que l'xp soit répartie entre tous, tout le monde serait content.

Je joues très souvent en duo avec un pote, on s'en sort bien à deux et pourtant on se met pas dans un groupe isolé, on fait pas les radins sur nos xps dûuurement gagnés.
En même temps , quand tu es dans un groupe ( donc automatique ) les mecs parlent pas , personne dit rien , ils avancent tel des moutons. Donc dès que je peux je duo avec un Sorc Flamboyant , ouais pour toucher le max d'xp. Sa m'empêche pas de laisser les 2 autres fenêtre de groupe et continuer à heal.
Citation :
Publié par coolspot-WAR
"ouinouin le gus à coté pex plus vite que moi C pô juste"

Serieux quand vous cesserait de vous astiquer la bite en essayant tjs de dominer autrui ou de vouloir être meilleur/supérieur dans tous les domaines, la communauté s'en comportera bien mieux.

Enfin bon encore des petits épicier qui viennent raler sur une perte de 200xp par rapport à leur voisin.

C'est ce genre de comportement d'exposition sur la place publique qu'il faut enrayé surtout.
C'est vrai que t'a du temps a post , avec tes AFK en scénario
Avale...un pepito et sans rancune
J'espère au moins qu'au niveau 40 les gens (surtout ceux venant de wow /taunt) laisseront les bg de côté pour les prises de fort/capitale/etc. (j'aimerais bien qu'on vire les bonus renommée dans les bg qu'on peut avoir avec les rp d'ailleurs)
Bof , le BG servirais seulement à faire de l'xp alors. Tu poperais level 40 , rang 0 et tout , ca sux aisément.

Je préfère BG que faire des prises de forts. Et ça , depuis DAoC , la structure ca va bien 5 minutes mais après c'est chiant. =x
Citation :
parce que perso, quand je jou en guilde, qu'ont arrivent a faire des trucs pas mal, et que derriere, 2 ou 3 mecs touchent 18/22K XP "un peu grace a nous" ( ou "vous" ceux qui sont en group guilde" ) et que nous faisons 9 a 11k XP, c'est un peu beaucoup énérvant.
C'est possible d'avoir une argumentation sur le pourquoi du "On fait tout le taff" et cest l'autre qui prend l'xp.

Je comprend pas

explique please

Les mecs qui sont seul dans un group, gagne l'xp des mecs qui VH uniquement, genre si je fais 2000 damage sur un mec, je gagne pas plus de 200xp, hors si je dps un mec (entre 80 et 90%) sans le frag, je gagne entre 400 et 800 (selon le level) et si je burst un mec de A à Z meme si ya dautre type qui "tente" de le dps, mais que je lui fait 99% de damage, je prend entre 900 et 1500xp, donc je vois pas en quoi le leech.

La seul chose que j'ai envi de te dire carlito c'est que t'es low.

Si tu prefere gagner de l'xp, bha optimise ton group. si tu prefere jouer en group, bha subi le partage d'xp, mais vien pas trouvé des problemes qui n'existe pas.
Surtout que l'xp gagner en solo est nerf.

Essai Dofus.
RIFT: Lou - NUTS - Clerc - Rubicon
SWTOR: Lou - NUTS - Commando - HR
GW2: LoukaN - WaR LegenD - Elementaliste
Citation :
Publié par Hythz!§~
Bof , le BG servirais seulement à faire de l'xp alors. Tu poperais level 40 , rang 0 et tout , ca sux aisément.

Je préfère BG que faire des prises de forts. Et ça , depuis DAoC , la structure ca va bien 5 minutes mais après c'est chiant. =x
Je parle du bonus de 5% de renommée.

Et bg si c'est pour faire du 12vs12 continuellement non merci. J'veux faire du rvr pas du pvp.
j'avoue que ca commence a me faire flipper tous ses 40 qui prefere bg que rvr, le farming honor c'est ce qui me soulait le plus sur wow, et ces des gens qui viennent de daoc et qui ont pas voulu jouer a wow qui te sortent ca, ca fait encore plus peur.
Pour l'argumentation :

Je pense que ca depend clairement des classes, etant sorcier, ca me fait clairement chier detre dans un group pickup car :

9 fois sur 10 : ou il n'y a pas de healer, ou le healer ne me heal pas convenablement.

9 fois sur 10 : ya la moitier des mecs du groupe AFK.

9 fois sur 10 : que tu sois group ou pas avec les types, il jou exactement pareil, c'est a dire, aucun soutien, aucun assist, aucun jeux de group, hormi le fait, qu'etant sorcier, je les PL XP.

Donc clairement, entre, PL xp des mecs afk, et jouais tout seul, gagner mon pain, sans beneficier de l'aide des autres, (mais au moin c'est pour moi normal de ne pas avoir d'aide car je suis pas groupé avec eux) je prefere jouer seul et etre level 40 plus rapidement.

En etant groupé tu fait entre 11 et 15k si tu gagne, entre 5 et 10k si tu perd.

en etant seul, je fais entre 10 et 15k quand je perds, et entre 15 et 30k si je gagne.

Le Choix est rapidement fait.

Et je n'est jamais refusé un mec qui m'ask pour venir avec moi, si le mec fait l'effort de me parler, c'est qui l'est là pour jouer, et pour faire en sorte qu'on xp.

Mais meme en duo sorcier, on gagne moin d'xp quand etant chacun dans un group.

Meme avec le nerf d'xp.

(Je viens d'arrivé en BG T4, je me suis dit que je serai tres low level donc que je ne pourrais plus utilsié ma spé agonie comme je l'entend, c'est a dire, tout seul dans mon group, et recevoir l'xp des mecs que je tue. hors meme en etant level 32, j'arrive a tuer les mecs en face, et a remplir mon contrat dxp gagner.)

pour parler du nerf : hier je tue un level 40, dans le Combat Log il est ecrit gain de 4400xp, je regarde le score panel, est là je vois, 1950xp .

Donc voila, sans rancune.

Pour le probleme des levels 40 qui restent en Bg plutot qu'en ZF la reponse est simple.

Le jeu vien de sortir, c'est totalement logique que les gens preferent BG plutot que de tourné en ZF, mais il est clair et net qu'avec le temp, la tendance va changer. Je comprend pas trop pourquoi vous etes etonné ... d'ici un mois ou deux ca va enormement changer...

Surtout que les gens qui se plaignent de cette tendance BG > ZF, font egalement pluis de BG que de ZF.

sachant qu'au level 40 la seul chose qui peu faire la difference atm c'est le RR. bha il est clair que les mecs geek leurs RR.

Sinon, j'suis pour que Mythic augmente les gains de RR en ZF encors plus qu'il le sont actuelement, peut etre que ca fera tourné la tendance.
Citation :
Publié par Le Napoléon de JoL
(attention j'utilise ton langage pour une meilleure compréhension) Qui est ce qui s'astique le bout en essayant de toujours dominer autrui, celui qui essai de jouer en groupe avec une certaine cohérence ou celui qui joue tout seul dans son coin rien que parce que ca fait gagner plus d'xp donc agrandir son sboub ? Je crois que tu inverses les rôles mon garçon.
non j'inverse pas les roles sérieux osef si il a trouver un truc pour gruger de l'xp tant mieux pour lui c'est sa vie. Perso je m'en balec que untel avec sa "technique" gagne plus d'xp que untel qui joue plus. Si ca vous fais tellement chier que des gars solo gagne lus d'xp que vous ben faite la même chose en y prenant aussi les contrainte et arrêter de pleurer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shavia
Et je parie que quand tu faisais un scénar en ayant 10 levels de moins que les autres tu préférais jouer groupé...

Perso, je trouve que c'est une mentalité de m.... quand on joue dans un MMOrpg que de vouloir jouer seul et profiter des autres. Mais prends 5000 joueurs/serveur, forcément que y'aura toujours des naabs.

Sinon, la seule solution a mon avis ne pourra venir que de mythic : forcer le groupage en scénar, éjecter ceux qui dégroupent. Ca éviterait tout simplement que certains profitent du système alors que d'autres jouent le jeu.

Sinon, une petite pensée un peu éloignée du sujet : je me rappelle que sur wow tout le monde ralait qu'il n'y avait rien a part les bg, et ici 95% des joueurs ne font rien à part les chain. Go faire du vrai rvr les gars!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés