je ne comprends pas pourquoi !

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir comment le jeu crée les groupes de scénarios. Je pense que cela doit être équilibré mais bon combien de fois on s'est retrouvé en groupe coté Ordre, sans aucun heal. Dans ces cas là, on se fait éclater. D'ailleurs je trouve que sur Brionne à Tor Anroc, la Destruc gagne plus souvent que l'Ordre.

Enfin je dirai que statistiquement tu auras plus de chance d'avoir un groupe équilibré (créé par la jeu) chez la faction qui domine. Maintenant, il doit y avoir aussi un système pour faire tourner l'effectif.

Ceux qui sont coté Destruction, est ce que par hasard, vous avez remarqué que des classes font plus facilement des Scénarios que d'autre ?
Citation :
Publié par Boguard
D'ailleurs je trouve que sur Brionne à Tor Anroc, la Destruc gagne plus souvent que l'Ordre.
Soit c'est que tu a effectivement pas de bol et que tu tombe toujours avec des slackers et en face des team.

Soit vous exploitez mal l'avantage de vos KB.

Car si dire que la ordre a plus de KB que la destru est une annerie totale (les 2 camp ont autant de classe a KB)
Au point de vue efficacité les KB de la ordres (on sais pas bien pourquoi d'ailleur) sont bien plus efficace (dans le sens ou ils projettent bien plus loin)

Un KB d'un Elu ou d'un Bo c'est vraiment ridicule

Sinon sur Gisoreux , la ordre dominent clairement ce BG , et j'ai aussi l'impression qu'il y a plus de joueurs a vocations a healer chez la ordre.

Du coup sur Tor anroc ca donne des roustes en pagailles

En revanche sur le temple d'isha (love ce BG ) c'est parfaitement equitable
Citation :
Publié par Scrug
Je joue ordre aussi maintenant, et je peux vous assurer que destruction est plus puissante que l'ordre.
zut alors je n'ai pas réellement gagné quasiment tout mes scénarios et rvr depuis 6 jours, c'était une illusion !
Perso je joue sur Nehekhara en Ordre, je suis 14 et on se fait souvent miner en bg.
Bref, moi j'ai posté un report pour dire que la Destru était beaucoup trop puissante.

Je joue aussi un Orc, et on gagne les doigts dans le nez à chaque fois, c'est pas plus marrant non plus.
@auteur du post: Tu as du tomber dans une aprem ou une ou deux team optimisé farmer les BGs, et aucune de ton coté, ce qui justifierai facilement les raclée sur raclée. (Un peu comme les team opti sur WoW Warsong a l'epoque ou j'y etais, tu pouvais etre sur de prendre ta raclé si tu etais en team random, meme si sur WoW c'etais surtout le stuff violet influancait.)
C'est kif kif bourricot, cela dépend de pas mal de paramètre.

Déjà j'ai trouvé que certains BG étaient plus avantageux pour l'une des faction que pour l'autre.
Genre Tor Anroc ou les Destruc pouvaient arriver plus vite sur l'artefact (a priori le dernier patch il me semble à changer cet avantage) .
Si l'Ordre n'avait pas de LB connaissant l'astuce pour arriver avant ben on étaient vernis pour la chopper en premier.

En tout cas sur Athel Loren je trouve les BG relativement équilibrés dans les victoires ou les défaites.
Juste une petite remarque, bizarrement depuis 2 semaines le Mercredi et le Vendredi après-midi on fout des branlés mémorables à la Destruction, alors que les autres jours c'est +/- équilibrés.

Me demande vraiment d'ou cela peu venir ...
Quand je joue solo, souvent, je perds.
Quand je joue en full team avec des copinous et un groupe sérieux, souvent je gagne.
Etonnant non ?
Citation :
Publié par pouick
Destruction > ordre

Ils sont plus nombreux
Le 1/3 des persos destruc sont shaman
Shaman classe god mod comme le démo dans wow
Ils ont plus de tank

Résultat jeux ultra déséquilibré , soupoudré en plus une selection de joueurs vraiment étrange ou le 3/4 du temps il y a plus de hlvl destruc que ordre dans un scénar, par exemple je vois souvent 9 joueurs destruc au dessus du lvl 26 contre seulement 3 coté ordre en T3.
Je suppose que Mythic avait peur que la destruc soit boycoté et la favorisé, maintenant on a le revers de la médaille.
+ nombreux ok, mais en scenar ? lol c'est du 12v12.

1/3 de chaman lol 1/10 et encore, t'en vois a peine 1 par scénario, et c'est pour ca qu'ils perdent souvent les scénarios.

chaman godmode ahahah, attention un dangereux chaman (archetype soigneur) vous attaque et se solote tout les ennemis !

+ de tank ?
, meme nombre de classe tank/heal/mages ordre/destru.....mais + de tank de base partout.....
2 dps distance
1 archer
3 soigneurs (1mélée, 2 distance)
4 tanks/dps mélée.
si un scénar est pas équilibré en soigneur pour eux, c'est qu'ils ont +de bourrins ....
si on choisis la "destruction" c'est pour jouer des classes destructrices non ?

et franchement ca me dérange pas le côté surpeuplé de la destru, je crois qu'ils vont nettement plus galérer avec leur souspopulation de soigneurs.
tu peut pas donenr d'avis objectif en scenar car tu joues tjrs avec les memes joueurs globalement t'as de spériode no heal, full heal etc...
le problème de l'ordre c'est :

- Des tanks pas charismatiques
- Un healler avec le mot mage dedans ce qui fait que la plupart se prennent pour Gandalf et finissent un scenario avec plus de dégats que de soin
- Un autre healler avec le mot guerrier qui pense donc que ces soins sont self only et pas efficace sur les autres

Y a pas de secret pas de tanks et des heallers qui se prennent pour des dps ca donne un scénario mort né

Je joue Ordre et Destruction je remarque que coté destruct les cultist et la plupart des shaman heal et dps pas (je joue cultist) et coté Ordre ma archmage finis souvent première des scénario heal devant des heallers qui ont 5 level de plus que moi

Joue un healler c'est peut être pas valorisant mais si on veut dps alors faut jouer autre chose

L'ordre ca me fait penser a Albion sur Daoc avant le nerf du clerc smite. Trouver un clerc qui soigne c'etais une gageure
Il me semble avoir remarqué deux paramètres indiquant l'issue d'un scénario:

A- le nbre de lvl max

B- le nbre de guildé et de pick-up

En gros quand tu tombes face à un groupe opti et lvl max tu ramasses

Et ça c'est valable des 2 côtés et sur tous les serveurs
Interessant ce post qui a le mérite de montrer que l jeu est plutot bine equilibré car il y a des avis complétement opposés et tout aussi pertinents !

Ce qui influe énormément pour un BG :
- Les gars qui jouent ensemble sur TS
- L'équilibre du groupe (ce qui est souvent le cas pour ceux sous TS)
- le lvl proche du maxi du BG

Combien de fois tu te trouves au hasard dans un groupe complétement foireux.
Mais perso je préfère ce challenge plutot que de rester 10 plombes a attendre un groupe !

Les points d'amélioration :
- Un chat automatique en groupe comme dans Lotro
- ou au moins un canal mis automatiquement en /SP quand on rejoint un scenar.

Au final on s'amuse comme des ptits fous (sauf quand on se prend Fanny)
et c'est l'essentiel !

PS : Thanis l'ombre de DAOC ?
le problème de l'ordre c'est :

- Des tanks pas charismatiques
- Un healler avec le mot mage dedans ce qui fait que la plupart se prennent pour Gandalf et finissent un scenario avec plus de dégats que de soin
- Un autre healler avec le mot guerrier qui pense donc que ces soins sont self only et pas efficace sur les autres

Y a pas de secret pas de tanks et des heallers qui se prennent pour des dps ca donne un scénario mort né

Je joue Ordre et Destruction je remarque que coté destruct les cultist et la plupart des shaman heal et dps pas (je joue cultist) et coté Ordre ma archmage finis souvent première des scénario heal devant des heallers qui ont 5 level de plus que moi

Joue un healler c'est peut être pas valorisant mais si on veut dps alors faut jouer autre chose

L'ordre ca me fait penser a Albion sur Daoc avant le nerf du clerc smite. Trouver un clerc qui soigne c'etais une gageure
Un gros +1.

J'ajouterais également une chose. Un mage est ce qui fait réellement des dommages et vu leur nombre de hp, à tomber c'est plus facile qu'un tank et qu'un cultiste voir un disciple (surtout celui-la).

Ensuite, même si c'est moins évident, je vois très peu de tank jouer avec la gestion de collision. C'est vrai que c'est plus évident pour le chaos, plus gros donc ça prend plus de place mais ça peut marcher

Mais ce n'est que mon avis !
Une chose est sûre, sur Brionne, on ne gagne pas un Scénario de Tor Anroc. Ca commence à bien faire cette situation. Si le pick up sur Brionne est mort, vu que les guildes ordres sont pas très nombreuse et pas forcément avancées, on va droit à la catastrophe.

Parmi les gens que je connais, pas mal songent à arrêter. Un jeu est fait pour s'amuser, si c'est plus le cas, il faut changer. Ce que je vois c'est que dans les Scénarios, l'ambiance se détériore.

Alors GOA faites quelque chose car au rythme où ça va, l'Ordre va finir par se dépeupler.
(J'ai lu "la horde gagne" , je me suis arreté là )

La destruction est plus nombreuse mais on tombe souvent sur des groupe 5 élus 5 Orques dans le groupe , moi en healer et un autre solitaire.

(Ce qui fait que sur Nehekhara on se fait manger sur tout les Tor Anroc)
Citation :
Publié par Boguard
Une chose est sûre, sur Brionne, on ne gagne pas un Scénario de Tor Anroc. Ca commence à bien faire cette situation. Si le pick up sur Brionne est mort, vu que les guildes ordres sont pas très nombreuse et pas forcément avancées, on va droit à la catastrophe.

Parmi les gens que je connais, pas mal songent à arrêter. Un jeu est fait pour s'amuser, si c'est plus le cas, il faut changer. Ce que je vois c'est que dans les Scénarios, l'ambiance se détériore.

Alors GOA faites quelque chose car au rythme où ça va, l'Ordre va finir par se dépeupler.
Je ne suis absolument pas d'accord!
Je suis sur brionne coté Ordre aussi en T3 et ca va faire 3jours! que je n'ai pas perdu un seul scenar (sauf ce matin mais a 499/500 )
Même en pick up , l'ordre s'en sort carrément mieux que la destruction il n'y a rien a redire la dessus.
Donc je le redis et le répéte sur une 30aine de scenars en 3jours ,je n'en ai au final perdu qu'un , et a un poil de fesse.
Alors je ne sais pas si tu enchaine les pick up malheureux mais de mon coté rien a dire.
Citation :
Publié par thufyr

PS : Thanis l'ombre de DAOC ?
oui

j'ai peut être une explication pour le scénario du temple moukrain (un truc ds le genre) avec la relique qui présente en fait une map avec comme un grand couloir central donc un avantage certain au tanks , healeur derrière tranquille , ligne de vue des mago très vite coupée ,donc sur ce scenar celui qui aligne le plus de tank gagne
pour les portes du phoenix c'est de grands espaces pour les magos et tout ce qui tire dd a distance est avantagé donc moins la fête pour les tanks

sinon autre chose, les stats de départ influent sur le ws et l'esquive parade ? j'imagine qu'un orc vaut bien un troll et que la dex des elfes est supérieure a celle des humains donc plus on est faible lvl plus ca aide et ca se lisse au fur et a mesure que les lvl montent , enfin cela peut être une explication pour la surpuissance des tanks destru a bas lvl
Citation :
Publié par zalèra
Je ne suis absolument pas d'accord!
Je suis sur brionne coté Ordre aussi en T3 et ca va faire 3jours! que je n'ai pas perdu un seul scenar (sauf ce matin mais a 499/500 )
Même en pick up , l'ordre s'en sort carrément mieux que la destruction il n'y a rien a redire la dessus.
Donc je le redis et le répéte sur une 30aine de scenars en 3jours ,je n'en ai au final perdu qu'un , et a un poil de fesse.
Alors je ne sais pas si tu enchaine les pick up malheureux mais de mon coté rien a dire.
Et bien soit tu as de la chance, soit je suis un poissard mais de mon coté c'est plutôt l'inverse. Et franchement une malchance à ce point, j'y crois pas trop. Si au moins on avait des stats pour savoir ce qu'il en est. Depuis que je suis en T3, ça doit être du 80% pour la destruction et 20% l'ordre. Et j'en enchaîne des Scénarios.

Au fait une question tu es quel level ? Car dans les scénarios que je fais, je suis level 25 et en règle générale on tombe toujours contre des levels plus haut que nous. Si je pose la question c'est pour essayer de comprendre ce qu'il se passe. Pourquoi certains disent qu'ils gagnent tout et d'autre rien. Autre chose que j'ai remarqué, c'est que la Destruction commence toujours en surnombre, même si par la suite on se retrouve à égalité.
Coté Athel Loren depuis quelques jours je perds tous les scénario pick up à cause d'un grand manque de heal, là ou la destru a toujours mini 2 shaman + disciple.

Les 2 derniers scénario se sont fait avec 0 heal et donc des resultats 500-200....
Lel level est ajuste oui mais comment :-

j imagine que tu n as ni les coups spéciaux, ni les buffs et debuffs d un level 31
par exemple !!! personnellement ça me fais c.... d aller en bg maintenant car je ne tiens pas 1 minutes devant des tanks 31...

et j aimerais savoir pourquoi les heals (2 dans le dernier groupe) sont full vie alors que je crève en boucle ???

j ai aussi un PG et si je ne soigne pas super bien en tout cas je m arrange pour rez en combat même si je prends des coups ! et coller un bon coup de soins pour ne pas laisser partir un zombie.

voila mon coup de gueule du Samedi
Citation :
Je joue ordre aussi maintenant, et je peux vous assurer que destruction est plus puissante que l'ordre.
Je gagne entre 80 et 90% de mes scénars easy coté Ordre sur Gisoreux

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés