Même si tous les aspects économiques de SL m'ennuient au point de ne pas m'y intéresser, je doute que la Linden Compagnie soit une société philanthropique ...
Alors au-delà du bien être de ses résidents, la rentabilité économique est son moteur ... je lis Nibb et me dis qu'effectivement si les développements sont effectués dans le but de susciter l'adhésion des sociétés ils vont droit dans le mur ... maintenant se recentrer sur son fonds de commerce c'est se résigner à la gestion de père de famille et la fidélisation est moins valorisante en terme d'image que la conquête ...
Le marché est sans doute saturé, et la crise est souvent factuelle mais aussi comportementale ... par crainte de la crise plutôt que par ses effets ...
Réflexions :
Je suis une quasi vieille résidente et plutôt active ... pas d'investissements mais par mes loyers ou achats ou tips je fais tourner la boutique ... maintenant si je dois suivre parce techniquement l'accès à SL me demande des investissements matériels importants j'aurais peut-être des choix à faire ...
Si le marché locatif sur SL tire la langue, c'est peut-être plus par repli prudent des résidents que par suite de réelles difficultés.
Je peux survivre sans linden sur SL mais SL ne survit pas sans lindens...
Construire un monde 3D multimédia performant et clinquant est une chose, favoriser son accès au plus grand nombre en est une autre .... le + parfois fait le mieux ou le mieux fait le moins ...
Le terme de crise financière si bien relayée par les média ne vise qu'à temporiser ... économique ferait peur et précipiterait dans l'affolement...
Donc, je blablate, et conclurais ainsi : Philippe Chaplin nous a rappelé la pyramide de Maslow (où, que, donc, je ne sais plus), mais nous réagissons tous avec cette représentation, consciente ou non.... Reste à savoir où nous plaçons SL et surtout ce que l'outil nous apporte et le degré d'importance que nous lui accordons.
Dans 6 mois, ma Tomate, j'espère bien traîner en agréable compagnie

sur ma plage Terraienne, me téléporter aux concerts de Yan et même (si!) te croiser à l'occasion

.
Si Hippo le veut bien ... le peut ?