Crise SL et crise RL ...

Répondre
Partager Rechercher
...
Citation :
Publié par dareoner
c'est tres francais, comme ne pas dire combien on gagne par mois.
Perso ça ne me dérange pas de dire combien je dépense dans sl.
Ouai ... mais t'as oublié de valider la seconde partie de ton post ... celle justement concernant ces sommes dépensées ... N'oublie pas celles gagnées non plus .
Citation :
Publié par 2passage
Ouai ... mais t'as oublié de valider la seconde partie de ton post ... celle justement concernant ces sommes dépensées ... N'oublie pas celles gagnées non plus .
valider? ce n'est pas le bon mot

sur le reste, tu as raison effectivement.

yonghotomateycrouton :

t'as fini d'etre blanc, ça te dis pas d'etre entier.
Citation :
Publié par Lys Renoir
Sur SL je dois depenser environs 20000 en fees vu que la sim on partage en deux, mais j'ai d'autres shops. Puis faut compter aussi quelques petits frais pour le plaisir, aller en gros je dois depenser 30000 par mois.
Par contre depuis quelques mois je ne ne sors plus la CB, elle dort tranquille dans le sac

sorry lys, je n'avais pas vu ton post

parlons en euros c'est mieux.
je dépense 125 euros et des poussières par mois, qui prend en compte ma sim avec mon associé.

Comme dis 2passage et qui est assez juste dans les dépenses et ce que ça nous rapporte, mes activités ludiques sur sl nous rembourse a peu pres 80% je pense (je n'ai pas fait un calcul depuis car parfois ça peut monté à 120% et parfois à peine 50%).

Nous relançons cette activité sur une sim full commercial, si l'objectif n'est pas atteint d'ici quelques mois nous arrêterons tout simplement...crise ou pas crise.
Hello!

Pour faire bref je ne gagne rien sur sl (ou rarement à un concours de déguisement...) mais je dépense entre 80 et 100 euros par mois (entre l'achat, la revente de mon terrain, les fees etc etc...plus et surtout les fringues^^^) et comme le dit si bien Killer Jarvis le plus important c'est de se faire plaisir !!!
Citation :
Publié par www.theinquirer.fr Jeudi 16 octobre 2008
Par : Cyril Fussy - Jeudi 16 octobre 2008 à 10:30

Les indices économiques de Second Life restent stables
Alors que règne la confusion la plus totale sur les marchés financiers, tout est calme au sein de l’économie virtuelle de Second Life...........
Le monde virtuel compte 10 millions de membres, même si l’on considère que seuls 5% sont vraiment actifs. Aucune statistique sérieuse n’a pu démontrer que les acteurs de Second Life avaient une première vie.
autrement dit (d'après l'affirmation de ce journaliste) vous êtes tous des no life

.... quand à moi je ne me compte pas dans le lot puisque par définition " l'Eau cest LA vie" ... gniarf gniarf
la crise sur sl je ne pense pas ou alors tres peu vu laccroissement du nombre de joueurs connectés 2007 30000 connections, 2008 70000 maintenant. Par contre il y a un accroissement de la concurence, il y a de plus en plus de magasins qui fleurissent. Sl est devenu une sorte de recherche de gain de pouvoir d'achat pour pas mal de gens. La crise entrainent aussi une vague de copies qui peut tuer certains magasins a long terme. Le seul moyen de lutter contre la copie c de créer des nouveautés en permanence et davoir une qualité de service pour fideliser les clients. Il y a une forte evolution de la qualité des produits dans sl on peut le voir a tous les niveaux. La progression du moteur graphique du permet plein de nouvelles choses mais elle handicape aussi les joueurs qui n'ont pas pu faire evoluer leur materiel informatique sl est de plus en plus gourmand en ressources systeme. Et pour la venue de nouveaux joueurs cela peut les decourager. Les prix de maniere generale sont en baisse sauf les grandes enseignes et ainsi les benefices aussi. Le marché le plus touché c l'immobilier. On voit aussi que les consommateurs sont plus exigeants.
Bah... allons allons, depuis que Neko Sarko et Debiliou Bouche se sont rencontrés sur le SIM de "Camp David" (private estate PG) tout le monde sait qu'on voit le bout du lag. M'enfin...
ça me fait penser que nous sommes bientôt fin octobre. Comprenne qui pourra.

Je ne dépense pratiquement plus rien sur SL, à part 250L / semaine pour mon loyer (un luxe vu que je ne suis quasi jamais dans ma maison) et mon grand plaisir du moment est de farfouiner pour trouver les superbes freebies de qualité disponibles maintenant un peu partout (un grand merci à Yse et toutes les filles de son forum d'ailleurs).
Citation :
Publié par Myriam republic
Par contre il y a un accroissement de la concurence, il y a de plus en plus de magasins qui fleurissent. Sl est devenu une sorte de recherche de gain de pouvoir d'achat pour pas mal de gens.
Pour moi cette vague c'est calmé courant 2007, la vague à la foirefouille qui cherche l'or start up ou disons second-up.

Moi je vois plus de qualités, plus de graphistes ou architectes rl qui ont mis une barre plus hautes ou meme de scripteurs...ce qui n'est pas plus mal.
Apres le moteur graphique de sl ne s'est jamais amélioré pour les "créatifs" de sl car windlight as juste renforcé l'immersion , pas sur les shaders temps réels.

Apres je rejoint les différent avis de certains sur ce post, se faire plaisir au chaud à la maison en dépensant quelques euros sur second life, une sorte de réconfort dans la dépense mélangé à une crise économique rl....sûrement.
Je pense pas que la crise est atteint SL, du moins je ne l'ai pas remarqué à mon niveau. Certaines personnes font attention à leurs dépenses pour la nourriture, les vacances les vêtements en RL, mais Second Life permet de vivre une vie différente, virtuel certes, mais si il faut se serrer la ceinture même IG, c'est la fin .

L'avantage sur SL, c'est qu'il ni a pas les journaleux pour nous abaisser le moral le matin, le midi et le soir .

Perso, rien n'a changé pour moi sur SL, en même temps je dépense très peu (pas de terrain, change rarement de vêtement....) mais si jamais j'ai besoin de L$, je met la main dans la poche pour sortir ma CB.

Mettre quelques euros par mois ne me dérange pas puisque j'en met bien plus en RL dans un produit cylindrique qui part en fumée.

Par contre, peut être que pour les entreprises implantées dans SL, les proprios de sims, et les personnes ayant beaucoup investis IG (temps et argent) les temps sont plus dur.
Citation :
Publié par Killer Jarvis
en effet j'ai le même vice, un paquet de 30 clopes = 2830 L$, avec 3 paquets je paye mes fees pour la semaine...
pas con, a mediter, avec l'argent des clopes mis dans sl, je pourrais devenir tres riche, en plus je ne serais plus sdf, car avec mon statut de roi dans jol, il est temps que je cherche une reine pour assurer ma descendance ( mdr les pauvres )
Citation :
Par contre, peut être que pour les entreprises implantées dans SL [...] les temps sont plus dur.
Quelles entreprises ??? Ca, c'est la vaste blague à laquelle Linden Lab veut nous faire croire.

Que de très grandes sociétés comme IBM (c'est LA référence LL) éparpillent quelles dizaines ou centaines de milliers de dollars sur cette plateforme n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, à la fois pour Linden Lab (en termes de revenus) et pour IBM (dont le C.A avoisine les 100 milliards de $) et qui n'est présent que par curiosité dans un système prétendu innovant.

Par contre j'imagine assez mal une entreprise conséquente se lancer sur Second Life Grid (qui est différent de SL) à fins de communication, meetings "virtuels" ou autre "baratin" sauce Linden du genre formation on-line ou promotion marketing. Cela pour pas mal de bonnes raisons, parmi lesquelles :

1) Les grandes entreprises possèdent un réseau privé bien plus sécurisé et fiable que celui avec lequel elles accèderaient à Second Life Grid.

2) Les réunions à distance nécessitent assez souvent un niveau de confidentialité que n'offre pas SL de par la conception même d'un mode "in-world" public. (sauf à tout restreindre en IM, auquel cas... autant utiliser le plus banal des systèmes de conférence téléphonique)

3) Il en va de même pour les programmes de formation à distance, la plupart du temps. Ajoutons à cela que de nombreuses sociétés de "e-learning" ont bien plus largement pignon sur rue que Linden Lab et offrent un catalogue de formation ciblé et contrôlé. Je vois mal comment la gestion d'un tel contenu pédagogique peut être adapté à SL sans risque de dérive sur la qualité des programmes de formation.

4) Il n'y a aucun intérêt marketing pour ces entreprises à disperser leurs sources d'informations et de promotion, leurs sites web étant déjà structurés autour de ce concept marketing (information/promotion/vente/statistiques).

5) Enfin, si Second Life Grid est aussi peu performant que le SL que nous connaissons... cela aurait de quoi laisser pour le moins dubitatif tout responsable RH, Comm. ou Marketing après une première expérience.

Il suffit de lire les soit-disantes "sucess stories" sur le Web LL -> Second Life Grid pour se rendre compte de la pauvreté des prétendus succès.
Citation :
Publié par CorrinAA
[ ... ] [ ... ]
Le fil des commentaires concernant le dernier article posté par LL sur son blog est-il clos pour avoir besoin de venir ici faire une pseudo analyse économique à la suite de ce thread.
Je n'ai pas compris le sens de ton post dans le contexte de ce thread
Elle est où la crise là ?

C'est quoi ce besoin de cracher dans la soupe en permanence ? Qui force les uns ou les autres à s'asseoir devant un écran, à se connecter pour faire se mouvoir un amas de pixels plus ou moins bien arrangés. La présence ou l'absence des entreprises sur SL devraient changer ta vie ?

Tu n'aimes pas SL, passe ton chemin. Tu préfères les open grids ... fais-toi plaisir ... vas-y ... mais épargne à ceux qui apprécient encore SL, ces analyses personnelles semblant calquées grossièrement sur le dernier cours magistral d'un professeur d'université.
L'avis de CorrinAA est intéressant et argumenté.
Si tu penses que les entreprises ont un avenir via SL merci d'amener des argument au lieu de tenter de faire taire quelqu'un.
L'article posté par Léna peut être un argument plus pertinent qu'un "Passe ton chemin' en faveur du développement des entreprises dans SL ...
Pour l'impact de la crise il y a eu des avis différents ... RV dans quelques mois pour voir qui avait raison .
Modéré par DD Ra
...
Il ne faut pas mettre toutes les entreprises dans le même panier : Il y a celles qui font le plus gros de leur chiffre d'affaire grâce à SL et les autres.

Pour ce qui est de la crise, une chose est sure, elle n'affecte pas le nombre de connectés qui à été pour la 1ere fois de plus de 73000 en simultanée dimanche soir.
Je rejoints Atout Va, il n'y a pas que des grosses multinationales dans Second Life. Il existe aussi des sociétés de taille moyenne qui sont sur la plate-forme a titre expérimental. Je pourrais facilement cité une dizaine d'entreprise de ce type.

Pour ces sociétés et dans ce contexte économique difficile, le maintien d'une présence sur une plate-forme virtuelle n'est plus prioritaire. Même si l'investissement peut paraître minime, la crise financière est assez importante pour que cette dépense soit supprimée.

Dans une période où les annonceurs baissent leurs investissements dans le marketing et la publicité, Second Life sera sans aucun doute touché à sa façon.
La crise actuelle a un effet concret dans SL.

Le dollar est monté de 28% vis a vis de l' € en l'espace de 2 mois affectant de même le prix du L$ pour les clients d'Europe. ils voient leur pouvoir d'achat se réduire sur SL.
Citation :
Publié par Atoutva
La crise actuelle a un effet concret dans SL.

Le dollar est monté de 28% vis a vis de l' € en l'espace de 2 mois affectant de même le prix du L$ pour les clients d'Europe. ils voient leur pouvoir d'achat se réduire sur SL.
ah oui, je me disais aussi, j'ai paye plus cher mes LS
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés