Idée pour favoriser ceux qui jouent l'objectif en scenario

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,
Je suis adepte du RvR ouvert et j'espere ne pas trop avoir a m'attarder dans les scenarios, mais quand j'y entre, je suis régulierement agacé de devoir jouer l'objectif seul ou presque (sans quoi on n'atteindra pas les 500 points et tout le monde serait perdant en terme de XP et RP) alors que d'autres se contentent de frag
Pour remédier a cela, je pense qu'il serait bien d'avoir une carotte, pour insiter les gens a jouer les objectifs
L'exemple qui me parait le plus simple serait une sorte d'aura de 150m autour des objectifs et qu'a la fin d'un scenario soit fait le ratio entre la durée du scenario et le temps ou chaque joueur a profité de cette aura, et que son gain en RP et XP soit coefficienté par cela. Disons qu'un joueur qui n'a jamais eu l'aura du BG gagnerait 50% de la normale, et celui qui aurait été tout le temps dedans 150%
Exemple :
- Feufeu le flamby s'en fou de l'objectif il frag tout le long du scenarion et ses gains normaux sont de 1000RP et 10 000XP, mais vu qu'il n'a jamais été dans la zone de l'objectif réel, il ne gagne que 500RP et 5000XP
- Leo le lion blanc a lui fait de son mieux pour jouer l'objectif a fond et a passé tout son temps a l'intérieur de l'aura overpowered de 150m autour de ce dernier, mais ses gains normaux ne seraient que de 800RP et 8 000XP, et bien avec ce systeme il gagnerait 1200RP et 12 000XP.
- Beber le brisefer se cherche un peu, il passe moitié du temps dans l'aura simplement, ses RP avec ce systeme de calcul restent les memes que ces RP normaux

Sans être infaillible, un tel systeme permettrait sans doute de renforcer l'interet des scenarios, et d'éviter qu'un bon samaritain se tape les aller retour avec un flag et gagne bcp moins que des glandus qui profitent de sa bonne volonté
Ca me parait un peu difficile ton idée.

"LA VRAI " solution il n'y en as qu'une : Que les joueurs utilisent leur neuronnes.
Mais bon ils preferent ne pas reflechir et frag comme des idiots => ce qui amene en general la defaite de leur camp.

Et oui idiot et egoiste.... Bref j'espere sincerement que tout ca changeras mais j'y crois pas trop.

Faites moi mentir par pitier un jeux de guerre est tellement plus intéressant lorsqu'une strategie est mise en place.
Citation :
Publié par Yosh_87
Ou sinon donner de l'XP et de l'RP en bonus a tout le monde qui se trouve dans la zone du flag pendant qu'il est ramassé ou posé, ou quand le porteur de flag adverse est tué.
Need je focus toujours le porteur avec mes dot et Chaleur Cinglante, je suis pour à..... 1 milliard de %
Citation :
Publié par pantin
"LA VRAI " solution il n'y en as qu'une : Que les joueurs utilisent leur neuronnes.
Même si cette solution serait la meilleure, tu admettras que tu as plus de chance de gagner 4 fois de suite a l'euromillion que de la voir se réaliser
C'est sur que c'est pas gagné mais rien n'est joué.
J'espere vraiment que les mentalité evolurons mais c'est sur ca va prendre du temps.

Maintenant si il faut a chaques fois trouver un systeme pour que les moutons y aille franchement on est pas rendu.

Comme toi j'aimerais voir des gens qui cherche a jouer un objectif qui se parle pour trouver une strategie pour battre l'adversaire.

Mais pour l'instant c'est l'individualisme qui est roi... dans un mmo en plus...

c'est ca qui m'enerve le plus dans les mmo plus que les bugs mais ca ca s'arrange pas a coup de patch malheuresement !
J'ai fais un bg hier, celui avec les trolls level 12, en gros je jouais contre 2 chaman, tout les autres se tapaient sur la gueule en bas, j'avais juste a récupérer le flag, courir, sprint + charge, et les chaman, qui eux jouaient le flag pouvait rien faire

et pour avoir fait gagner ma team j'ai gagné 5000xp alors que d'autres qui ont dps, 10 000+, bref....
Citation :
Publié par nandof
Aura de 150m autour des objectifs et qu'a la fin d'un scenario soit fait le ratio entre la durée du scenario et le temps ou chaque joueur a profité de cette aura, et que son gain en RP et XP soit coefficienté par cela. Disons qu'un joueur qui n'a jamais eu l'aura du BG gagnerait 50% de la normale, et celui qui aurait été tout le temps dedans 150%
Tout le monde se mettrait sur laggle autour de l'objectif et ça ne changerait strictement rien.

Pour avoir fait pas mal de passage du serpent (le seul scénar qui pop en T4...) c'est que le pauvre type qui va se taper les aller-retour pour scorer en prenant l'objectif du scénar, il ne va avoir aucun bonus et gagnera sans doute moins que les 11 autres qui frag middle ou bloquent le camp ennemis.
Citation :
Publié par Sacapuce
Solution simple : les perdants ne gagnent ni xp, ni rp, rien, nada, wallou. Ben ça forcerait les gens à se foutre un bon coup de pied au cul m'est avis.
Ou plutôt virer la renommé des frags dans ces BGs. Et offrir des valeurs fixes:
Genre 10 000 d'xp pour TOUS les gagnants. 3 000 d'xp pour TOUS les perdants (et on peut imaginer que l'xp renommé soit plus faible pour équilibrer avec le rvr, histoire de garder le côté xp en bg et non farm renommé).
C'est très intéressant mais il y aurait des lacunes je penses.
Par exemple le scénario des portes du phœnix (je ne connais pas encore les buts des scénarios du tiers suivant)
Les "aura" seraient respectivement sur les deux objectifs:
Le flag ennemi, qu'il faut capturer, et le flag allier qu'il faut défendre.
Dans ce cas là les kikoolols resterons sûrement a coté de leur flag, pourquoi aller crever en tentant de prendre l'objectif quand les gains sont identiques en défendant ?
Si on fait une différence de bonus en considérant le "risque" c'est à dire que le flag ennemi aurait une aura avec un multiplicateur de rp/xp plus important, c'est probable que les troupes soient plus motivées, mais quid de la défense ?
Ca risque pas aussi de désavantager encore plus le RvR hors BG ? Adaptation a celui-ci ?

Mais ton idée est séduisante, même si je préfèrerai que les joueurs utilisent leur neurones
je profite de ce poste sur les scenar , pour demander aussi que les gens soient moins bêtes tous simplement , loin de moi l'idée d'etre meilleur que eux , mais un exemple dans le scenar T1 " la tour du guet du nord" coté ordre:

souvent lorsque l' on a perdus tous les drapeaux , je vois ma race venir s'empaler lamantablement sur la destruction dans la descente entre le phare et le respawn , alors qu'il serait tellement plus simple de le contourner et d'essayer d'aller récupere d'autre points , mais non il y vont , en frontal esperant une percée des lignes ennemis . et comme des mouton a l'abbatoire , c'est a la chaine , mourant au moins 10 fois par scenar comme ca.

sans parler des gens qui l'orsqu'ils rushent sur la forteresse qui s'arretent tous au pont. et qui regarde la destruction sous le flag.

et je trouve que le T2 ne va pas en s'ameliorant , preuve en est mes quelques parties au carrferous des trolls, ou les joueurs prefere tapper sur des tanks pendant 3 heures a leur respawn , que de jouer le drapeaux .....

et surtout n'essayer pas de leur parler en /Sp ,la plus part ne reponde jamais et/ou n'en on rien a foutre .

alors certes c'est un jeux , on est la pour se detendre , mais un minimum de relexion , c'est bien pour vos neuronnes aussi
En fait si la majorité frag c'est que c'est ce qui leur convient le mieux au niveau plaisir. donc laissez les "fraggué". Cela vous donnes un peu plus de challenge pour faire gagner votre équipe non ?

En gros cela reste un jeu donc tous les types de jeu sont acceptables. Après aller parler de manque de neurones de tel ou tel joueur je trouve cela bien présomptueux, à moins que vous soyez tous sortis major des X mines...

Pour info quand je suis en scenario, j'essaye de protéger les objectif, de capturer le drapeau ou d'aller le chercher, mais cela ne me dérange en rien que certains fasse autrement : je suis ici pour m'amuser avant tout
Y'a ceux qui fonce sur l'objectif, et les rares qui contournes l'ennemi pour destabiliser leur attaques, le problème c'est que ceux-là ne gagne pas d'xp ni de renomée.

Donc bon, autant leech xp en faisant l'autiste.
Citation :
Publié par Namtar
En fait si la majorité frag c'est que c'est ce qui leur convient le mieux au niveau plaisir. donc laissez les "fraggué". Cela vous donnes un peu plus de challenge pour faire gagner votre équipe non ?

En gros cela reste un jeu donc tous les types de jeu sont acceptables. Après aller parler de manque de neurones de tel ou tel joueur je trouve cela bien présomptueux, à moins que vous soyez tous sortis major des X mines...

Pour info quand je suis en scenario, j'essaye de protéger les objectif, de capturer le drapeau ou d'aller le chercher, mais cela ne me dérange en rien que certains fasse autrement : je suis ici pour m'amuser avant tout
Oui par exemple si tu trouve ça fun de rester planté une minutes a coté de l'artefact de mourkain qui a repop au centre avant de te le faire ninja par un nain qui a traversé le bus pour le prendre.... Moi jtrouve ça simplement stupide comment certains s'en foutent et bus (en plus comme des nazes).
Pour faire ce genre de trucs faut jouer a Quake III ou a CS, pas a un mmo comme WAR
Je ne trouve pas cela fun non, mais ci certain trouvent ça marrant ben tant mieux pour eux. Je ne vois pas ce qui me donnerai le droit de les traiter de débiles.

De plus au niveau comptable, quelqu'un disait dans ce post que fragguer cela pouvait rapporter 10000 xp alors que faire correctement le scénario ne rapportait que la moitié. Donc au final ce n'est pas si débile que cela de fraggué, si le but est d'XP au plus vite. Ce n'est pas mon cas : mon perso le plus haut est 18.
Un peu trop radicale comme solution. Parce que nous les DPS distance, on n'est justement pas sensés être dans la zone du flag mais à l'extérieur en soutient aux Tanks et DPS CaC qui eux tentent de ramasser le flag. Ca ne sert à rien d'aller essayer de ramasser le flag si tu es en tissu et que tu as 3600 PV en BG T3.

J'aimerais rajouter que si le flamby/la sorcière a pleins de DPS en fin de scénar, c'est surement qu'il a aidé le gros de la mêlée à se sortir d'un gros frag sur leur tronche et donc a participé à la prise ou à la défense du flag.

C'est quand même assez fort de nous reprocher de faire du gros DPS en BG, on est sensé faire ça. C'est comme si tu reprochais un healer d'avoir été le premier en heal du BG juste pour faire des XPs. Nerfons donc les sorcières pour qu'elles fassent autant de DPS qu'un healer et les healers pour qu'ils fassent autant de heal qu'une sorcière en dommages CaC tant qu'on y est.
Citation :
Publié par Sisyphe
Un simple bonus XP/RP par flag capturé, posé, objectif pris, babiole tenue etc serait déjà pas mal.

Il est vrai qu'aujourd'hui, rien n'incite réellement un joueur de pickup a jouer l'objectif. Après, en groupe guilde c'est autre chose !
Les 600 rp bonus ?

Si on joue bien on peut à la fois frag et remplir l'objectif.

Faut pas oublier que l'aura de l'item attire les ennemis
La "VRAIE" solution c'est la pire , celle ou tu ne gagne absolument rien si tu n'a pas réalisé l'objectif.

avantage : xp et rp max grâce au gain du scénario

avantage : tous les membre du grp sont concernés , chacun sait que s'il se met afk ou farm l'ennemi comme une bourrin au lieu de visé l'objectif il compromet gravement l'issu du scénario.

avantage : le challenge

inconvénient : ce système n'est pas fait pour ceux qui refusent de ne rien gagné s'ils ont perdus.

avantage/Inconvénient : risque de ne trouver que des petits grp de challengers si les déçus de ne rien gagner ne font plus de scénarios et donc ...avantage : file d'attente moins longue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés