Idée pour favoriser ceux qui jouent l'objectif en scenario

Répondre
Partager Rechercher
@Baston

alors comment quantifier l'assist produit par un tank qui encaisse/retarde un groupe pendant que le porteur se barre; un ingénieur qui KB/barbelés à mi-chemin de l'objectif pendant que quelqu'un d'autre le clique en toute securité?

C'est peut-être la solution la moins néfaste, mais les apports non-quantifiable, ben au final on va aller frag au lieu de les faire
Citation :
Publié par Yosh_87
Ou alors seulement donner de l'xp/rp a celui qui ramasse le flag et qui le pose.
Au moin tout le monde se jeterais dessus

Hahaha avec un système comme ça, je crois qu'on assisterait à des choses très drôles.

Imagine un paquet de 10 gars de la même faction accroupis à lutter pour être le premier à prendre le drapeau pendant que 2-3 adversaires les AE sans que personne ne bouge se disant qu'un autre va bien s'en charger mouhahaha
Citation :
je suis régulierement agacé de devoir jouer l'objectif seul ou presque (sans quoi on n'atteindra pas les 500 points et tout le monde serait perdant en terme de XP et RP) alors que d'autres se contentent de frag
Sauf que je ne suis pas d'accord avec toi .

Combien de fois je vois des mecs rush pour à tout prix kill le porteur adverse et s'expose ainsi à l"assist adverse et font monter encore plus vite le compteur adverse .

Je parle pour tor anroc , la prise de flag n'est pas le plus important sur ce scénario . Il vaut mieux poser son jeu , faire les kills des joueurs adverses qui s'exposent , ne pas s'emballer ... tu peux perdre 300-100 avec flag adverse et retourner la partie sans pb .

Donner des kills à l'équipe adverse qui a le drapeau en tentant de le récup n'importe comment ne fait qu'augmenter leur compteur .

Par contre c'est clair que l'xp/renommée devrait être mieux réparti sur le gpe voir le warbande . Pour le moment c'est la part belle aux dps et aux heals . Un tank qui joue le pain bot sans frag ,qui est super utile ,ne gagne quasiment rien.
Y a pas de solution miracle, tout dépend du comportement des joueurs.

Dans le système actuel, tout le monde frag et ne s'occupe pas de l'objectif car ils gagnent masse xp.

Si on met un système fixe (10K gagnant et 3k perdant) ça favorise les afk et il y en a beaucoup (j'ai un screen avec 3 afk sur le scénar où l'on gagne kan même ).

Si on met un système d'aura autour de l'objectif, les gens busseront autour de l'objectif et délaisseront la stratégie (contourner les ennemis, faire distraction etc...).

Bref y a pas trop de solutions, alors donner des bonus kan tu te trouves dans la zone du plantage, quand tu empêches qqun de ramasser le drapeau etc, oui c pas mal...


Perso avec ma team,on joue toujours l'objectif et on arrive tout de même à toujours se situer en haut de tableau sur les gains xp/rp.


Je trouve que le principal problème des scénarios est que l'on y gagne trop d'xp, c'est aussi rentable (voir plus) d'enchainer les bons scénarios (ceux qui rapportent beaucoup) que de faire des quêtes ou des QP... Ca ne devrait pas être le cas !
il y a clairement un problème simple : trop de xp et de renommée en fragant, ce qui détruit l'intérêt des scénars, et gâche le plaisir de ceux venus les jouer (jouer, pas blaster).

La solution simple serait de diviser par 3 au moins l'xp et la renommée pour les kills, doubler l'xp et la renommée bonus quand l'objectif est accompli, et doubler l'xp / renommée bonus de fin de scénar pour l'équipe gagnante.

Dans tout les cas il ne devrait pas être possible comme c'est trop souvent le cas, de gagner un scénar et de sortir avec moins d'xp et de renommée gagnés que l'équipe adverse qui a fragé comme un troupeau de porc sans intelligence ni tactique aucune (mode pack ranged runaway et de préférence à 3 contre 1).

Pour frager comme un âne, il suffit d'aller se ballader en zone de pex ennemi, mais là, bizarrement, les fiers fraggeurs en packs de 12 fuient à 90% quand ils se font coincer en 1 vs 1 en extérieur, sans leur mère et leur 10 potes pour leur sauver les miches.

on pourrait digresser sur la propension surdeveloppée d'une certaine faction à courir dans son pack de gardes (même à 1 contre 1 et contre un niv inférieur), mais je m'égare...
Moi je verrai bien un système de distribution de renommée en cascade :

Distribution de premier tour :
- le porteur du flag gagne de la renommée ;

Distribution de deuxième tour :
- les heals de son équipe qui le healent gagnent une partie de sa renommée ;
- ceux qui tapent le porteur du flag gagnent de la renommée ;
- ceux qui le buff gagnent aussi une partie de sa renommée ;

Distribution de troisième tour :
- ceux qui healent ou buff ceux qui tapent le porteur du flag gagnent de la renommée ;
- ceux qui tapent ceux qui healent le porteur du flag gagnent de la renommée ;
- ceux qui tapent ceux qui tapent le porteur du flag gagnent de la renommée.

Et ainsi de suite ... Ainsi, la répartition de la renommée totale se fait en fonction de la participation à l'objectif, proportionnellement à celle-ci.

Si le porteur du flag le prend tout seul, court tout seul et le conserve tout seul, il gagne tout.
Si par contre il ne réussit à le faire qu'avec deux heals aux fesses, trois copains qui tapent ceux qui se jettent sur lui et deux dps qui flinguent les healers adverses, la renommée serait répartie de la façon la plus équitable possible entre eux tous.

Citation :
Publié par IBastonI
Faut pas oublier que l'aura de l'item attire les ennemis
Ca c'est vrai, en portant le flag assez longtemps tout en distribuant des baffes généralisées, tu peux faire plus de xp que les joueurs de l'équipe gagnante
Y'a un bonus quand tu prends et pose le flag ?
J'ai du en poser des quiches mais alors quand je m'occupe des objectifs gains XP/RP je suis dernier... même les perdant on plus de points que moi c'est vous dire.

Peut-être revoir le bonus objectif sur le porteur / assist
Est-ce qu'il vous est venu à l'esprit qu'il y a des gens qui s'amusent en blastant du joueur plutôt qu'en jouant l'objectif ? A vous entendre c'est le mal de frag. On est dans un jeu RvR ou pas?

Je pense que les deux ne sont pas incompatibles et qu'il serait plutôt mal aisé de vouloir changer le système actuel. Si les perdants ne gagnent rien, et bien vous n'irez pas en BG aussi souvent, parce que perdre 15 minutes à tout donner sans rien gagner quand tu as 1 ou 2 heures de jeu par soir, cela en découragera plus d'un.

Donc si vous arrivez à motiver les troupes en BG pour jouer l'objectif (et cela arrive, j'ai vu plusieurs fois un joueur prendre le lead sur le chat et être suivi par la majorité), tant mieux. Sinon, vous pouvez quand même essayer de vous amuser en faisant ce que vous aimez, c'est à dire tout donner sur l'objectif en partant du principe (et c'est apparemment le cas) que de l'autre coté, ils ont les même problèmes que vous et qu'au final, les deux camps partent avec grosso modo le même handicap.
Je te donne l'exemple d'hier soir sur croisée du phenix du guet de je sais plus le nom
Tiers2 machin a Ellyrion

15:00 Moi PG et un brise fer en direction du flag adverse

14:30 score 5 ordre / 8 chaos

14:00 score 5 ordre / 16 chaos

13:30 score 6 ordre / 20 chaos

13:00 Moi récup le flag après un petit combat aidé du brise fer

12:30 score 10 ordre / 35 chaos

12:25 dépôt du flag après bien du mal score 93 ordre / 57 chaos

11:00 brise fer recup le flag

10:30 94 ordre / 80 chaos

10:00 96 ordre / 92 chaos

09:30 97 ordre / 100 chaos

09:00 dépôt du flag 168 ordre / 120 chaos

08:00 je reprends le flag

07:30 fuite + popo plus mes 2 hot heal dépôt du flag 280 ordre / 190 chaos

06:00 ils prennent un flag mon copains nain et moi même mourront avec le flag 281 ordre / 270 chaos

le reste du temps combat autour des flag impossible d'en prendre 1
on finit le scénar (je cherchais pas a combattre mais que le flag)

On perd au final avec un score 301 / 370 pour le chaos

Je pense avoir bien participer et rempli les objectifs ou du moins essayé
134 RP / 500 xp

Sur un autre poste je raconte a peu pres la même chose mais en ayant gagné...

La ou je gagne en jouant que le flag et seul même ceux du chaos avaient plus de recompense que moi


C'est ça qui me gene


Alors je veux bien que ceux qui veulent frag .. le fasse mais moi si je veux faire gagner mon camp intelligemment je veux pouvoir en profiter aussi des récompenses et surtout JE VEUX GAGNER
Non mais le problème décrit est que ceux qui permette de gagner le bg sont ceux qui gagne le moins d'xp et de renomé. Donc ils essaient de trouver une solution pour que la prise d'objectif soit plus attractive. Parce qu'au final si tout le monde frag tout le long, on gagne beaucoup moins d'xp, et desfois 2 3 personnes permettent de gagner au détriments de leur vh. Ce qui fait que tout le monde se retrouve avec pas mal d'xp uniquement grâce à ces joueurs, en étant logique, il faut avouer qu'il est injuste que ce soit eu qui ont le moins alors qu'ils ont fait le plus, non?
Citation :
Est-ce qu'il vous est venu à l'esprit qu'il y a des gens qui s'amusent en blastant du joueur plutôt qu'en jouant l'objectif ? A vous entendre c'est le mal de frag. On est dans un jeu RvR ou pas?
Pour répondre à ça, ce n'est pas parce que les joueurs qui s'occupent de gagner le bg sont récompensé que il est impossible de "fraguer". Mais vu que ce n'est pas le but, il serait tout à fait normal que ceux ci gagnent moins.
Sinon il faut juste virer l'xp et la renommée gagnée en tuant un joueur et laisser ça aux objectifs.
Ah et des gains décroissants plus le scénario dure longtemps.
L'idée de base est pas mal,elle récompense le porteur,mais aussi les types qui l'escorte même quand ils n'ont rien à faire sur le chemin du retour car ils n'ont croisé personne.
Et si comme dis un posteur la baston a lieu autour de la babiole,je vois pas le problème : quand on est 2 ou 3 à ramener la babiole et que le reste frag pas trop loin de nous,on peut balancer quelques heal/dd tant qu'on est à portée,mais surtout on à l'xp et la renommé,alors que lorsque la baston a lieu devant le spawn d'une faction,les mecs qui ramènent ne gagnent rien du tout.De plus,je trouve la baston bien trippante quand les mecs en face ont la babiole,sont à coté de leur chariot (passage du serpent...^^) et qu'on s'arrache pour les empêcher de poser où que c'est la même chez nous
Techniquement cela doit être assez compliqué de récompenser ceux qui ont le plus participé à l'objectif. Mettre des bonus sur le porteur du flag par seconde qu'il l'a tenu? Oui mais alors, et le heal qui l'a maintenu en vie? Par point de Heal qu'il a fait sur le porteur? Oui mais alors, le mage qui a lancé des roots pour empêcher que les assaillants puissent frager le porteur? Comment on comptabilise sa prise de risque et sa participation à l'objectif?

Je pense que si cette façon de récompenser a été mise en place c'est justement parce que la participation à l'objectif de tout un chacun est indécidable. Un Mage ne va pas porter le flag souvent, ce n'est pas son rôle, pourquoi n'aurait-il pas autant d'XP que le porteur s'il l'a aidé activement et surtout indirectement.

Mettre un arbitre dans chaque BG alors?
Beh en même temps la première proposition est de simplement être à une certaine portée de l'objectif, donc tank, heal, dps seraient tous à la même enseigne.
Solution : Attribuer 2 000XP à tous les joueurs de l'équipe par drapeau capturé et un bonus de 2 000XP en cas de victoire. Idem pour la renommé a une nuance près, la quantité attribuer a chaque joueurs varie en fonction du level.

Pas de classement pas frag ou autres, pas de gain d'XP ou autre sans capture de drapeau, ce n'est pas le but des scénarios.

Concept a adapter pour chaque type de sénarios.
Pas de solution miracle mais faudrait juste arreter de prendre les gars qui solotent dans un BG pour des abrutis idiots.
Ce sont souvent des bons joueurs très efficaces sauf qu'il le font pour leur gueule.
Le seul défaut qu'on pourrait leur trouver c'est un manque cruel de discernement à vouloir roxxer solo dans un MMO.
Ca vient souvent avec l'age ce genre de chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés