Changement radical : reroll côté ordre et besoin de conseils

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Je jouais Destruction maraudeur sur un serveur mega plein et j'ai été découragée car toutes mes aptitudes ne fonctionnent pas (gros bugs ) et après maintes et maintes requêtes à GOA, j'ai été un peu dégoûtée, et besoin de passer à autre chose là. Tout reprendre du début...
C'est ainsi que je me tourne vers vous car j'ai besoin de conseils.

Je souhaite monter un personnage, mais le choix est si dur que j'ai fais plusieurs perso de level 7 (lion blanc, MDE, guerrier fantome, principalement) pour voir comment je me sentais dessus. Je n'arrive pas à me décider, car en plus sur le level 7 on ne peut pas vraiment se prononcer. Et sur JOL j'ai lu tous les avis de toutes les classes côté ordre....

Voilà ce que je souhaite : Avoir un énorme DPS et pas mal de résistance.
Ou/et une classe "emmerdeuse" : être haïe, prendre du plaisir à jouer pve mais surtout pvp et rvr.
J'ai beaucoup de mal avec les nains, skin pas trop à mon goût ( et monture aussi, j'aime pas du tout).
(J'aime bien le skin du sorcier flamboyant )

Je joue beaucoup en duo avec un archimage.

En jouant maraudeur (et sans mes aptitudes en plus), j'ai pas eu trop de mal à jouer contre les classes DPS à distance, contre les tank et dps cac ordre....

Pouvez vous m'aider ?

Est ce que lion blanc fait de gros dégâts ? est ce qu'il a un système d'immobilisation de sa proie et arc DPS ?

Est ce que vous pouvez me suggerer une classe qui correspondrait à mes goûts ?

Je vous remercie.

A très bientôt.
Lion blanc ou répurgateur, les deux disposent de quelques CC (un peu plus pour le lion blanc) et les dégâts sont corrects (un peu meilleurs sur le répurgateur). Enfin le pet du lion blanc bug un peu, c'est chiant quand on sait que les CC sont dessus.

En gros maraudeur ou furie.
Merci pour ta réponse.

J'ai pas compris, maraudeur ou furie ?

Je veux jouer ordre, et plus destruction.

Repugnateur, les DPS sont corrects mais il n'est pas résistant (je sais qu'avec mon maraudeur, je n'avais pas de mal 1 vs 1).

est ce qu'il y aurait d'autre suggestion ?
Je traduit : Marauder = lion blanc ou furie = repurgateur

Tu veux un bon dps résistant : Lion blanc
Un meilleur dps : Repurgateur moins résistant mais sont rôle est de casser du tissu donc taper du marauder en 1vs1 sans avoir les conditions adéquate pas la peine.
Citation :
Publié par Gureka
J'ai pas compris, maraudeur ou furie ?
Le maraudeur a le même rôle que le lion blanc, idem pour furie/répurgateur.

Le lion blanc est probablement plus facile à jouer avec ses CC faciles à placer (si on ne tient pas compte du pet qui bug), son sprint, sa meilleure résistance, son bond... La furtivité du répurgateur ne servant qu'au début de l'attaque.

Mais le pistolet c'est la classe
Merci pour vos réponses.

J'ai lu dans un autre post que le LB avait 2 rôles possible : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=935861

En testant, j'ai pu remarquer que parfois la fonction "tank" marchait mal, le pet est pas très résistant... Et il est vrai qu'il bug pas mal.
Est ce que le personnage (pas le pet) peut lui aussi faire des dégâts ? avec arc ou au cac ? par les différentes spécialités...
Est ce qu'il a moyen de bloquer sa "proie" par des pièges ou ralentir l'avancée des dps cac qui lui fonce dessus ?

Le répugnateur, ce qui me gène c'est qu'il n'est pas résistant par rapport à un maraudeur, à dégâts quasi identiques...

Et concernant le sorcier flamb, est ce qu'à distance il fait de gros gros dégâts ?

Je vous remercie de m'éclairer.
Citation :
Publié par Gureka
Merci pour vos réponses.

J'ai lu dans un autre post que le LB avait 2 rôles possible : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=935861

En testant, j'ai pu remarquer que parfois la fonction "tank" marchait mal, le pet est pas très résistant... Et il est vrai qu'il bug pas mal.
Est ce que le personnage (pas le pet) peut lui aussi faire des dégâts ? avec arc ou au cac ? par les différentes spécialités...
Est ce qu'il a moyen de bloquer sa "proie" par des pièges ou ralentir l'avancée des dps cac qui lui fonce dessus ?

Le répugnateur, ce qui me gène c'est qu'il n'est pas résistant par rapport à un maraudeur, à dégâts quasi identiques...

Et concernant le sorcier flamb, est ce qu'à distance il fait de gros gros dégâts ?

Je vous remercie de m'éclairer.

Alors en se renseignant un minnimum tu aurais sut que le LB dps et a même une tactique pour dps sans sont pet, a des CC et peut tenir des cacs avec du soutiens....

Le repugateur dégâts quasi identiques ..... Le repu a un Burst bcp plus imposant avec les exec ....

Le flamboyant c'est le plus gros dps a distance (Flamboyant = Sorcière )
Mais est ce que tu te renseigne un peu ? Non parce que la on dirait que tu as jamais joué a War et que tu pige riens.
Citation :
Publié par Gureka
Oui le pet bug pas mal mais en fait il n'a pas la fonction de tank, il a plus la fonction de dps buffer/debuffer, il peut aussi tanker un add mais il ne tiens pas l'aggro du personage.
Le lion blanc n'utilise pas d'arc mais une grosse hache à deux mains qui fait de gros degats au cac. Il a une armure moyenne.
Citation :
Publié par Gureka
Il me semble qu'a haut niveau le pet peut amener la proie à toi. En fait le lion blanc n'a rien à voir avec le chasseur de wow, il est l'equivalent du maraudeur sauf que le système de mutation est remplacé par le pet.

Citation :
Publié par Gureka
Oui principalement à distance, il a des boules feu qui explosent en ae et des dots. Il est trés fragile.
Citation :
Publié par Zekzek

Alors en se renseignant un minnimum tu aurais sut que le LB dps et a même une tactique pour dps sans sont pet, a des CC et peut tenir des cacs avec du soutiens....

Le repugateur dégâts quasi identiques ..... Le repu a un Burst bcp plus imposant avec les exec ....

Le flamboyant c'est le plus gros dps a distance (Flamboyant = Sorcière )
Mais est ce que tu te renseigne un peu ? Non parce que la on dirait que tu as jamais joué a War et que tu pige riens.
Je me suis renseignée un minimum ( et pas un minnimum).
Le LB j'ai beaucoup de mal à comprendre des choses, d'où mes demandes, même si elles paraissent nulles, j'ai besoin de précisions.

Lorsque je jouais marau, je n'avais pas de mal contre un répugnateur, j'ai été surprise quand je lisais des posts sur les DPS du répu... (exemple : en pvp 1 vs 1 un jour j'étais level 15 j'ai croisé un level 21 et j'ai réussi à le tuer).

Pour le flam, j'ai effectivement lu qu'il était le DPS à distance, mais en montant jusqu'à level 11, j'ai pas réellement pu le constater, d'où ma demande, entre le lire et le voir jouer, parfois y a une petite différence.

Sinon si c'est pour prendre des tons aussi péremptoire, autant ne pas répondre à des demandes aussi nulles....
Désolée pour le double post...

Citation :
Publié par odyssee
Oui le pet bug pas mal mais en fait il n'a pas la fonction de tank, il a plus la fonction de dps buffer/debuffer, il peut aussi tanker un add mais il ne tiens pas l'aggro du personage.
Le lion blanc n'utilise pas d'arc mais une grosse hache à deux mains qui fait de gros degats au cac. Il a une armure moyenne.

Il me semble qu'a haut niveau le pet peut amener la proie à toi. En fait le lion blanc n'a rien à voir avec le chasseur de wow, il est l'equivalent du maraudeur sauf que le système de mutation est remplacé par le pet.

Oui principalement à distance, il a des boules feu qui explosent en ae et des dots. Il est trés fragile.
D'accord, merci pour ces précisions, je voulais juste être sûre sûre avant de vraiment m'investir complètement dans ce personnage, même s'il est un peu bugué ^^

Le sorcier j'aime beaucoup, mais la faible résistance, ne me plait pas trop.

C'est difficile de faire un choix réel y a tellement de classe différente...
Citation :
Publié par Zekzek
Tu devrai tester les deux classes au lv20 minimum avant de dire ça, le répurgateur a un DPS bien supérieur.
Le lion blanc se trouve pile entre le DPS d'un tank et d'un répurgateur, et heureusement vu ses CC et sa survivabilité.

Sinon j'ai dis que le lion blanc était le miroir du maraudeur, donc non pas d'attaque à distance, et leur rôle est exactement le même.
Ok, je pense que tu as raison pour le répu, peut etre que je suis tombée sur quelqu'un qui n'était pas concentré derrière son ordi... ou je sais pas..
Je pense que pour vraiment connaitre le perso qui nous correspond le mieux (pour ma part), tu as raison sur le fait de voir au level 20.
Pour le marau, je suis level 25 et c'est clair que c'est la classe côté destru que j'adore jouer, bien que je n'ai pas essayé toutes les autres.

Oui, pour le LB, j'ai bien compris. Et je te remercie de m'avoir éclairé.
Deja ce n'est pas moi qui ait dit que le repu avait un dps identique au lion blanc je ne faisait que reprendre une de ses phrases.Je joue les 2 donc je sait qui dps plus que l'autre.

Citation :
je me suis renseignée un minimum ( et pas un minnimum).
Le LB j'ai beaucoup de mal à comprendre des choses, d'où mes demandes, même si elles paraissent nulles, j'ai besoin de précisions.

Lorsque je jouais marau, je n'avais pas de mal contre un répugnateur, j'ai été surprise quand je lisais des posts sur les DPS du répu... (exemple : en pvp 1 vs 1 un jour j'étais level 15 j'ai croisé un level 21 et j'ai réussi à le tuer).

Pour le flam, j'ai effectivement lu qu'il était le DPS à distance, mais en montant jusqu'à level 11, j'ai pas réellement pu le constater, d'où ma demande, entre le lire et le voir jouer, parfois y a une petite différence.

Sinon si c'est pour prendre des tons aussi péremptoire, autant ne pas répondre à des demandes aussi nulles....
Désolé mais tout les info que tu demande se trouvent dans des posts existant ou il y a même bcp plus de detail.D'ou ma demande sur le minnimum ( ) de renseignement ..... Ensuite à aucun moment je n'ait voulu utiliser de ton "péremptoire".

J'ai dit tout ça parce que tu n'a fait que survoler les réponses.Mais bon Camélia a mieux expliquer la chose que moi.
Avant tout soit le bienvenu dans l'ordre

Mon humble avis :
Reroll lion blanc après avoir joué un maraudeur et en le trouvant boff et buggé, c'est être un peu maso.

La situation avec le pet du lion blanc s'améliore ce qui est un bon point mais ce n'est pas une lumière surpuissante.
Pour le reste les deux classes sont similaires mais honnêtement le maraudeur est préférable sur beaucoup de plans.

Pour le mage flamboyant c'est clair que tu seras détesté et a raison, mais coté cc / survi c'est vraiment pas ça (encore heureux).
Zekzek, les infos que je demande sont dans divers posts, certes, mais vos conseils "personnalisés" à ma demande ne le sont pas...

Au vue de toutes vos réponses, je pense que je vais tester dans un premier temps le répugnateur... (peut etre cassée l'idée que je m'en fais en ayant joué le camp adverse). Et peut être placer mon choix définitif quand j'aurais tester toutes les classes de manière objective (monter un peu le level, essayer le pvp même à faible level, etc.)

J'hésite beaucoup, et à raison, toutes les classes sont très particulières, et chacune de ces particularités est relativement attirante.

Merci en tous les cas.
Gnaaah ok

Ben mes sensations personnelle :

Le Repuragteur un très bon Dps et est très fun a jouer, mais un peu fragile , tu choisit ta cible qui mourra dans 90% des cas après ta survavibilitée décroît a vue d'oeil et j'aime quand je peut tenir un peu pendant les combats je suis tourné donc vers

Le lion blanc qui a un dps plus que correct.C'est a mon goût le dps qui a la meilleure survie de tous de ce fait mes cibles sont plus variée et pour le lion a force on apprend a gérer avec ses défauts / qualitée.

Sinon je trouve les 2 classes très stylée.
D'accord, voilà le genre de réponse qui me permet de mieux me positionner. Je te remercie.
Tu as joué les deux jusqu'à quel level ?

En résumé :
Ce que j'adorais faire avec le maraudeur, par exemple en style de jeu pve :
Puller maxi de mob en courant avec la charge, et avec la monstru les tuer par 4-5 (bien sûr j'avais soit de la potion), soit quand un healer était avec moi, et dans ce cas, on les tuait par 9-10... c'était très fun.

En pvp, en mode brutalité, selon la personne que j'avais en face de moi j'utilisais plus ou moins des coups adaptés, charge, ou briser des pièges, bloquer les sorts, etc...

Cette classe est très polyvalente, elle s'adapte à tous les styles de jeu, et pour ma part, c'est un peu ce que je recherche côté ordre... d'où mes questions et ma demande de conseils.
Salut,

J'ai moi même un Lion Blanc niveau 27. DPS plus que correct, le Lion Bug de temps en temps mais c'est tout à fait gérable. Il faudrait quelques fonctionnalités tel que "attaque la même cible que moi" ou "reviens lorsque tu es à plus de 100 mètres de moi" .

Dans l'ensemble, c'est du DPS pure. Il a très peu de CC (un avec le pet avec la voie Axeman, mais après, il DPS comme une moule) et un CC en morale 1. Pour moi, je trouve qu'il n'a aucun CC intéressant. Son "dé-snare/root" avec un CD de 30 sec est quasiment inutile, 1 sur 5 je vois les effets, suffit d'avoir un autre snare et c'est fini.

Amicalement,
Nomin
Citation :
Publié par Nomin[Brionne]
Il a très peu de CC (un avec le pet avec la voie Axeman, mais après, il DPS comme une moule) et un CC en morale 1. Pour moi, je trouve qu'il n'a aucun CC intéressant.
Un snare au corps à corps avec TTT, un silence de 5sc, un stun de 3sc en bas de branche de spéc.
C'est loin d'être naze, c'est juste que t'es super dépendant du pet.

Oh tiens, tu as même plus de CC qu'un maître des épées.
Citation :
Publié par Nomin[Brionne]
Salut,

J'ai moi même un Lion Blanc niveau 27. DPS plus que correct, le Lion Bug de temps en temps mais c'est tout à fait gérable. Il faudrait quelques fonctionnalités tel que "attaque la même cible que moi" ou "reviens lorsque tu es à plus de 100 mètres de moi" .

Dans l'ensemble, c'est du DPS pure. Il a très peu de CC (un avec le pet avec la voie Axeman, mais après, il DPS comme une moule) et un CC en morale 1. Pour moi, je trouve qu'il n'a aucun CC intéressant. Son "dé-snare/root" avec un CD de 30 sec est quasiment inutile, 1 sur 5 je vois les effets, suffit d'avoir un autre snare et c'est fini.

Amicalement,
Nomin
Merci pour la réponse, mais pourquoi le dé-snare/root" avec un CD de 30 sec est quasiment inutile ? Bug ou pas grande utilité ?
En parlant de bug, quand je joue avec l'archimage (on est bas level), le pet taunt au début mais ensuite le mob se tourne contre l'archimage... bug ? ou normal ?

Autre question, comment vous le jouez? Quelles sont les classes contre lesquelles vous galèrez le plus ?
Quels sont les points faibles et les points forts ?

(oui j'ai lu les posts déjà, les présentations de cette carrière, etc, mais je préfère encore débattre sur ces points et désolée si ça vous gène)
Citation :
Publié par Gureka
Merci pour la réponse, mais pourquoi le dé-snare/root" avec un CD de 30 sec est quasiment inutile ? Bug ou pas grande utilité ?
En fait ça ne fonctionne pas toujours très bien, à moins que certains snare ne peuvent pas s'enlever avec. Bug ou non, on ne sait pas trop. Mais c'est très bien comme compétence, surtout avec l'immunité de 10 secondes après. Le répurgateur a la même.
Des fois que tu ais vraiment des envies de reroll lion blanc je te recommande à minima de regarder les listes de compétences et de tactique que tu vois la différence avec le maraudeur.
Ca te permettra déjà de te faire un avis car il y a bien plus de différences entre eux qu'entre la furie et le répurgateur par exemple.

J'aime bien mon lion blanc mais je le vois assez mal être ma classe la plus jouée un jour.

Je lui reproche en particulier la montagne de tactiques/skills de gestion d'agro qui n'ont pas grand chose à faire dans un jeu RvR (-75% d'agro du pet, -75 % agro sur toi, coup qui réduit l'agro pendant 5 sec et coup qui donne de l'agro à un autre)

Pour avoir jouer Furie et Répurgateur en bêta, en particulier au T4 c'est vraiment sympathique.
Ce ne sont pas des classes de bullzor qui peuvent se permettre de charger de front, mais bien jouées elles sont très capable de faire de gros dégâts avec quelques skills bien vicieux.
Citation :
Publié par Gureka
En parlant de bug, quand je joue avec l'archimage (on est bas level), le pet taunt au début mais ensuite le mob se tourne contre l'archimage... bug ? ou normal ?

Autre question, comment vous le jouez? Quelles sont les classes contre lesquelles vous galèrez le plus ?
Quels sont les points faibles et les points forts ?

(oui j'ai lu les posts déjà, les présentations de cette carrière, etc, mais je préfère encore débattre sur ces points et désolée si ça vous gène)
Le immune root/snare est vraiment bien mais comme cité auparavant il ne marche pas à tout les coups. Je suis spé axeman est je vais prendre la spé +25 de dégâts lorsque le pet est inactif, donc le CC TTT est à la trappe. Par contre le sprint d'attaque est carrément génial et me sert souvent à prendre la fuite et resté en vie.

Pour la spé axeman, les AOE sont quasi inexistant, mais en chasseur ils sont déjà plus présents. On va dire que le LB est surtout un DPS mono-cible. En PVE, tu peux t'aligner les mobs + 4 sans problème, par contre des champions - 2 lvl, c'est avec une popo (et oui, pas de heal )

Le pet à un bon taunt quand tu es en solo, mais il casse rapidement en groupe (pas assez puissant car il ne DPS pas assez derrière pour garder l'aggro).

En Axeman, les tanks sont un régal car une attaque de dos ne prend pas en compte 50% de l'armure et le débuff armure du pet est sympa également (seulement en axeman bien entendu). Les tissus tombent comme des mouches, par contre, je déteste les maraudeurs/furies, là c'est moi qui tombe comme une mouche. Le LB, c'est l'opposé du répug, c'est un DPS mono-cible qui tape dans le tas.

Points forts? Bonne survie en PVP et PVE, DPS plus que correct selon la spé.
Points faibles? Le pet, mais ce n'est pas les bugs, c'est le manque d'option. Généralement, le pet est en position neutre, il attaque dès qu'on se fait attaquer. En RVR dès que tu reçois quelques dommages, tu le vois courir et tu le revois plus, assez difficile de le gérer. Si tu le mets en passif, il faut chaque fois penser a le faire attaquer également (mais ça doit pouvoir mieux se gérer avec quelques macros).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés