Rôle du lion blanc

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

mon lion blanc est lvl20 maintenant et je me remet en question sur ma façon de jouer. D'aprés ce que j'ai pu tester, le lion blanc peut tuer plus ou moins rapidement une classe de type healer ou dps mais n'est pas trés resistant.

Donc j'ai 2 façons de jouer en front contre front :
- soit j'ai une ouverture et je vais tuer un healer ou une sorciere derriere la ligne adverse puis je reviens.
- soit je protege mes healers et flambys en restant en retrait et en tuant les maraudeurs/furies qui se pointent.

Et vous, vous jouez comment votre lion blanc ? Sinon les autres classes vous attendez quoi d'un lion blanc?
Citation :
Publié par odyssee
Salut,

mon lion blanc est lvl20 maintenant et je me remet en question sur ma façon de jouer. D'aprés ce que j'ai pu tester, le lion blanc peut tuer plus ou moins rapidement une classe de type healer ou dps mais n'est pas trés resistant.

Donc j'ai 2 façons de jouer en front contre front :
- soit j'ai une ouverture et je vais tuer un healer ou une sorciere derriere la ligne adverse puis je reviens.
- soit je protege mes healers et flambys en restant en retrait et en tuant les maraudeurs/furies qui se pointent.

Et vous, vous jouez comment votre lion blanc ? Sinon les autres classes vous attendez quoi d'un lion blanc?
Je ne joue pas lion blanc mais il me semble que ces 2 techniques/options sont les seules possible lors d'un affrontement ou il y a 2 fronts qui "yoyotent". Du moins pour les classes dps/cac de manières général.
Après il y a bien l'option d'envoyer son pet au front si on à la spé adéquate mais je crois pas trop à la survie du pet dans une masse destruction...
Il y a la course au fuyards et au petit malins qui tentent de passer par les côtés pour contourner la masse si non.
Message supprimé par son auteur.
Oui mais si le Brise-Fer reste en arrière pour défendre les healers, ça craint pour l'attaque étant donné les piètres tank de l'Ordre

Et perso je trouve pas que l'inge tombe si facilement que ça, c'est un excellent soutien
c'est bizarre cette classe me semble faire beaucoup moins de damage que le maraudeur, peut etre que j'ai pas croisé de bon joueur mais c'est ce que j'ai observé pour l'instant

Si non il peut faire un truc a la indiana jones qui est pour le coup bien pratique
Le Lion Blanc ne casse pas que du mou... loin de là.
Et il fait autant de dégats que les maraudeurs (je fini souvent devant eux en bg).

En fait, une fois son rôle offensif principal terminé, c'est à dire trancher en deux les healers et mages ennemis.... s'il revient dans la mêlée, il fait de gros dégats, surtout en spé "Manieur de Hache" (ou Axemen).

En effet, son lion peut mettre un debuff d'armure (-40%), et il a une attaque ignorant 50% de l'armure, par les côtés et de dos.

En fait taper du tank revient presque (je dis bien presque) à taper du tissus...

Biensûr, dans cette voie privilégiant la force et la vitesse de l'attaque, les longs combats deviennent difficiles et dangereux, par exemple contre les disciples de khaine.

Donc, ça attaque fort, mais faut pas y aller comme un bourrin, sans réfléchir, façon orque noir
role de dps CAC dans l'assist et generalement main assist ( enfin selon moi ) avec un briseboule et un PG et le briseboule qui switch garde/serment en fonction des focus.
clairement de gros degats et un pet qui soit snare soit dps soit buffs absorb ( ou un truc du genre je sais plus mais ca marche pas mal).

la protection des healer c'est plus ingé/brisefer et des mages les guerriers fantome ( toujours selon mon point de vue qui n'est peut etre pas le meilleur)
Citation :
Publié par Eltarhil

En effet, son lion peut mettre un debuff d'armure (-40%), et il a une attaque ignorant 50% de l'armure, par les côtés et de dos.
Intéressant ça, le debuff du pet est en quelle posture ? L'attaque ignorant 50% de l'armure vient de prendre une autre dimension car je trouvais qu'elle ne faisait pas beaucoup de degats.
C'est la posture "entrainé pour menacer", qui comprend deux "sorts" très utiles en PvP, et un en PvE... dela voie Manieur de hache

PvP
-mouvements réduits 40% : fini les shamans et maraudeurs qui veulent courir
-armure réduite de 40% : alors là tu te dis "quoi, c'est du tank ça ?!"

PvE:
-rugissement du lion : l'attention de l'ennemi sélectionné sera portée sur le pet... assez utile pour attaquer de dos, ou se sauver d'une mort certaine.

T'ajoutes à ça l'attaque ignorant 50% d'armure...

Enfin voilà, Manieur de Hache est une voie qui peut faire de gros gros dégâts... mais en restant vigilant, car tu es moins résistant.
Citation :
Publié par Prx le retour
c'est bizarre cette classe me semble faire beaucoup moins de damage que le maraudeur, peut etre que j'ai pas croisé de bon joueur mais c'est ce que j'ai observé pour l'instant

Si non il peut faire un truc a la indiana jones qui est pour le coup bien pratique
Oublie pas les moult bugs du pet, et la compo de 80% des team t4 bg sur AL en ce moment, à savoir 1 ou 2 tanks lourd côté Ordre, quand y'en a.

C'est plus facile pour un Maraudeur de se glisser dans un groupe d'Orcs Noirs / Elus et de dps, que pour un LB de rush solo (surtout quand les heals restent bien bien en arrière).

Mais ca se debug doucement, et des tanks commencent à pop, on pourra vraiment comparer bientôt.
J'espère :')
il y'a pas vraiment de façon de jouer ou role pour les dps cac si tu entre solo dans un scénario

Entre un scénario et un autre la façon de jouer de l'ordre peut changer a cause du random classe qui entre .

la meilleur chose a faire c'est d'essayer de s'adapter
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
prochaine fois qu'on se croise en BG niwaw j'te mes ma garde et j'tassist voir ce que ca donne (en esperant avoir du soins )
Ce sera un plaisir d'avoir la Naine la plus sexy du server à mes côtés :')

Pour l'attention des healers, c'est une autre histoire :b
Citation :
Publié par bannania
role de dps CAC dans l'assist et generalement main assist ( enfin selon moi ) avec un briseboule et un PG et le briseboule qui switch garde/serment en fonction des focus.
clairement de gros degats et un pet qui soit snare soit dps soit buffs absorb ( ou un truc du genre je sais plus mais ca marche pas mal).

la protection des healer c'est plus ingé/brisefer et des mages les guerriers fantome ( toujours selon mon point de vue qui n'est peut etre pas le meilleur)
Franchement, tu n'as pas tord
La seule chose qu'il manque ( et encore, ça serait abusé ), c'est un snare pour le lion blanc ( le maître, pas le gros chat ).

Enfin, au moins, c'est un dps cac différent, et c'est pas plus mal.
Pour avoir joué avec des White Lion jusqu'a présent, je peux te dire que je suis content de les avoir avec moi.
Si tu peux, essaye de te caser en duo avec un bon Brise-fer qui te place en compagnon, et essaye de rester proche de lui, tous les deux sur ts à focus les mêmes cibles, et tu auras toujours de bon bonus pour le combat.
Petit truc sympa : laisse partir ton collègue brise-fer devant, qu'il te ramène le diner avec son petit sort "casse-toi" et la tu le coupe ta cible; crois moi ca passe bien (bon je suis que level 19 et ce que je te dis n'est pas une vérité absolue, mais en rêgle générale ca tourne bien).

Pour ma part en tant que brise-fer, je me sens plutot la pour assister les dps (ou heal) plutot que pour dps, c'est à dire que je vais casser l'armure, ralentir, foutre mes bonus à mon collègue d'à coté, propulser etc etc. Disons que je prépare surtout les cibles pour les autres dps, y compris les lions blanc.
Reroll pas, vous êtes utiles !
Il y a aussi un rôle très important au LB qu'on oublie :

Tu lances le pet sur la cible A pour t'occuper de la cible B.

En gros, si tu imagines le healer A, une fois stun (via la spe du pet) va devoir revoir sa position, reculer ou que sais je, bref, se soigner et quand il se soigne lui, il ne soigne plus ses potes.

Tu fonces sur la cible B, un mage/furie, qui ne sera plus soignée par A.

En PvE, le pet peut tanker un mob.

Imaginons un groupe de 2, qui rencontre 3 mobs de leurs levels assez difficiles.
Bah le pet en prend un, le lion blanc un autre et le dernier ... le dernier !

Le lion Blanc a plein de rôles très utiles et a un pet super pour l'aider !

Super... mais archi faible et très buggué ...
Citation :
Publié par Hagin
La seule chose qu'il manque ( et encore, ça serait abusé ), c'est un snare pour le lion blanc ( le maître, pas le gros chat ).

Enfin, au moins, c'est un dps cac différent, et c'est pas plus mal.
Franchement, on a un dd qui root 5 sec en première morale, au haut niveau un KB inversé, ça suffit largement je pense.

Le role à mon sens est d'assist le tank lourd du groupe, avec un amis de la guilde, ça fait deux soirs que j'essaye de l'assist, ça tombe bien, très bien, et encore c'est dans le fameux scénario Bidule ou c'est la misère de le faire.
Ensuite en backant on peut toujours assist les tanks. Mon soucis actuel c'est que j'encaise plutot mal, mais ça viandra avec du vrais stuff et quand j'aurais pris le coup d'utiliser le coup qui debuff 30 % le dps.
En règle générale je suis juste derrière les mages en terme de dps ce qui est relativement bien.
J'ai pas lu le Thread et je vous demande de m'excuser si la balgounette a déjà été faites mais THE rôle du Lion Blanc... bah c'est de .... PL ses healers au niveau du score en heal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés