C sédille C, Ca craint. Je veux parler des CC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La P'tite Diablesse
je suis assez d'accord avec le créateur du post...
Warhammer manque cruellement de (vrais) contrôles de foule valables, d'immun, et de variété dans les dits contrôles de foule...

et en définitive, le niveau de jeu en règle générale est bien plus bas que sur DAoC...

pas parce que les joueurs "ne savent pas jouer" (bien qu'il y ait peut-être des progrès a faire de ce coté la), mais parce que la technique manque, tout simplement...

la, un mage est aggro, il craque son root, il craque son speed, et s'il a de la chance, il reste en vie...
Les tanks chainent BUMP & co, et basta...

On est très loin de la gestion d'un groupe adverse quand on se retrouve mezz, des purges cramées au bon moment pour heal les petits copains / mezz les ennemis avant que l'immun saute, et de l'assist nécessaire pour ne pas demezz tous ceux que l'on vient de "natter"...
En bref, le jeu pvp de war est bien moins technique et exaltant je trouve (mais c'est très personnel)
le jeux est encore naissant, laisse mythic pausé la base et up/nerf les aspect des classe avec le temps, a mon avis il est tres difficile de sortir sur le papier un plan complet de systeme de CC, regarde daoc a lepoque ct pas non plus folichon avec le temps les choses se sont peaufiné
bin il est clair que sur un jeu naissant, c'est pas forcément évident...

J'ai juste dis ce que j'en pensais pour le moment, en espérant que cela s'améliorera avec le temps, effectivement...

Mais il est clair qu'a l'heure actuelle, on ne peut pas juger correctement le jeu, puisqu'il n'est pas terminé...

mais need quand même un petit stun 9secondes de base sur la sorcière
J'pense que les roots devraient casser à 100% sauf sur DoT et non à 50%. Déjà qu'il n'y a plus les mez, comment je vais engueuler les joueurs qui ne tapent pas ce qu'il faut si on peut tout taper (ou presque) ? :/

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais aux débuts de DAoC il n'y avait pas d'immunité.
Citation :
Publié par Camélia
J'pense que les roots devraient casser à 100% sauf sur DoT et non à 50%. Déjà qu'il n'y a plus les mez, comment je vais engueuler les joueurs qui ne tapent pas ce qu'il faut si on peut tout taper (ou presque) ? :/

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais aux débuts de DAoC il n'y avait pas d'immunité.

Oui Je voulais souligner ce petit detail mais la flemme de chercher la période à laquelle ils on remédier a la chose ! Ca pourrais peut-être nous donner un ordre d'idée !
Hormis le magnet (et encore) le placement est important. Je sais que les cac knock back ( incluant le SW), je me place de manière à être bump contre un obstacle.. et le moindre obstacle fonctionne.Un bout de mur.Une pierre.Un collègue parfois.Une herbe.N'importe quoi qui dépasse du sol un peu. 1 fois sur 10 j'en prend qui m'envoie valdinguer loin car je l'ai pas vu venir.
Je crois pas que l'immunité soit à la solution au problème que vous évoquez, c'est pas DAOC 2, on a beaucoup beaucoup plus de vie, et sans cc je ne vois pas comment tomber certaine classe ( ex tank lourd bouclier) même sous une assist.
Après il y a l'émergence de lame-tank KB qui ne font que ça et que ça en chaine surtout là ou on ne peut se caller (tan anroc quelqu'un..?) , une fois mort il le font plus ça marche aussi . en fait on repère de suite un tank qui va KB car il a besoin de se placer lui même, et puis il y a un petit temps d'activation.

Je vois mal des mec se coordonner pour chain KB un joueur ça présente peut d'intérêt ou c'est trop restreint, par contre je dirais pas la même chose pour les aspirateurs.

Bref la solution est ailleurs :

- le placement
- le team play ( heal & assist & burst dps )
- la bonne gestion de ses propres cc sur les classes clé

Citation :
Publié par Gabryal
placement = 90% d'immunité
Il y a des classes qui peuvent nous libérer des CC par un soin spécifique en instant.

Le truc lourd c'est que sur DAoC, un mec mez ou root dans ton groupe bah tu le voyais sur le "minigroupe" avec une couleur donnée sur son nom. Là à part via le TS pour savoir qu'un pote s'est fait root c'est chaud quand même.

M'enfin avec de la coordination et un peu de teamplay on s'y fait et sous une bonne assist, les mecs ont beau avoir des CC, ils meurent rapidos.

Bref, il y a des trucs à améliorer mais bon une compo tank (en tout cas encore au T3) est tellement plus avantagée qu'une compo distance pour l'instant que je ne vois pas trop comment pleurer en jouant un tank.
Citation :
Publié par Wolferines
Renversement, CC et autre snares on pourrais juste en faire la liste par faction parce que je suis pas si sure que on en aient autant coté chaos moi c'est bien simple je passe ma vie en Scenario soit attaché au sol soit renversé le nez dans le parquet soit 2 shot par un mage de feu hyper cheater en clair je fais 6 second au cac entre les fils barbelé les cage de feu les lien de terre les renversement et j'ai encore pas frapper que je suis déjà au point de repop.

Alors je veux bien attendre le level40 pour un rééquilibrage des classes mais en attendant dites moi le jeu il est bien parce que de point de vu de la zone de rez ou du sol je vois pas grand chose
Les classes sont équilibrées, vu que ce sont des classes miroir.
au lieu de whine sur l'ordre, va matter les différentes classes, tu vera que tu as accès à tout sur la destru aussi facilement que sur l'ordre. Donc si tu passes ton temps mort, prends en qu'à toi même.

Sinon +1 pour mettre une immun sur les roots. Et aussi :
Est-ce que ce fichu pbae permanent non canalisés qu'on peut voir sur les sorcieres est un bug ou est-ce normal ?
Citation :
Publié par Hargo
...Donnez nous un mezz, plus de stun....
Le fait qu'il n'y a pas de mez et peu de stun permet de pouvoir jouer , daoc était injouable a cause de ça car le rvr était devenu une loterie 9 fois sur 10 le 1er grp qui mez gagnait le combat (intérêt de jeu = zero et rp gagné sans réelle gloire car pas ou peu de combat a cause d'une mort en 5 sec)

cette fois ci mythic n'a pas fait l'erreur d'un nouveau jeu sans combats ni bb qui cause des désabonnements et ils marquent 1 gros point.

war est totalement jouable et plaisant en mode rvr , ça a jamais était le cas pour daoc , a cause des mez , stun , bb

un jeu en mode rvr est fait pour jouer et combattre , si c'est pour être mez , stun en permanence ça n'a aucun intérêt et je crois que mythic l'a enfin compris.

war est nettement mieux pensé et c'est une bonne chose a tout niveau.
Y'a clairement un problème d'imune dans ce jeu et l'absence de gros CCs de masse empêche à des groupes de gérer des bus. On pouvait voir ce phénomène avec le premier groupe WaR @ allahia ou encore les Curse @ Neosliver. Imo ils ont voulu éviter le 8 VS X @ farm de péon.

Du coup, ils sont tombé dans l'excès inverse, ils ont mis énormément de petit CCs tous différents. Je trouve pas juste sur un knockback de se prendre une imune de 1 minute, comme je trouve injuste de se faire 4 fois knockback en 10 secondes.

Ils doivent grave réfléchir sur ce point parce que même si c'est "kikooololmdr je l'ai bump dans la lave ce n@@b" j'ai peur qu'à long terme on ne voit plus que des magos dans ce jeu (les tanks en ayant mare de jouer au flipper).
Je plussoie à 100% l'avis du posteur initial

Ma plus grande peur était de retrouver un pvp trop simpliste, trop bourrin à l'image de wow qui reste un jeu pve, avec un pvp de merde, mais super simple d'accès pour la nouvelle cible visée par les new mmo.

Donc rendez nous des vrais cc, avec des vrais immmunes, parce que c'est vrai que c'est la foire, que ça vole dans tout les sens, et qui y a pas un gramme de stratégie, c'est chiant de se dire que les mmo qui sortent ciblent les 10 12 ans.

Je ferais aussi une petite appartée pve : tjs même optique, les monstres indiqués "difficile" se solotent avec je suis sur au moins les 2 tiers des classes en finissant minimun mi-life... Pourquoi ? pour qu'on est tous l'impression d'être des gros bills ?
Citation :
Publié par La Mangouste
Je plussoie à 100% l'avis du posteur initial

Ma plus grande peur était de retrouver un pvp trop simpliste, trop bourrin à l'image de wow qui reste un jeu pve, avec un pvp de merde, mais super simple d'accès pour la nouvelle cible visée par les new mmo.

Donc rendez nous des vrais cc, avec des vrais immmunes, parce que c'est vrai que c'est la foire, que ça vole dans tout les sens, et qui y a pas un gramme de stratégie, c'est chiant de se dire que les mmo qui sortent ciblent les 10 12 ans.
Mais vous jouez sur des serveurs privé pour voir ça ou quoi ?
Si je me fais bumper plus de 4 fois sur les 15 minutes de BG orienté bumping, c'est énorme.
Et avec l'ingé nain j'ai un root, ouais, effectivement, que je vois 75% du temps se faire dispell.
Citation :
Publié par ioah
Le fait qu'il n'y a pas de mez et peu de stun permet de pouvoir jouer , daoc était injouable a cause de ça car le rvr était devenu une loterie 9 fois sur 10 le 1er grp qui mez gagnait le combat (intérêt de jeu = zero et rp gagné sans réelle gloire car pas ou peu de combat a cause d'une mort en 5 sec)
Ouais c'est surement pour ça que c'est le jeu qui a la plus grosse durée de vie rvr, et que ça soit le seul qui est créé tant d'émulation pour le joueur contre joueur...

Arretez avec il était injouable, j'ai toujours joué des classes light tank sous daoc et les cc étaient très bien géré, la seule différence, c'est soit tu sais joué ta classe soit non et forcément c'est différent.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Mais vous jouez sur des serveurs privé pour voir ça ou quoi ?
Si je me fais bumper plus de 4 fois sur les 15 minutes de BG orienté bumping, c'est énorme.
Et avec l'ingé nain j'ai un root, ouais, effectivement, que je vois 75% du temps se faire dispell.
Moi je parle pas de l'excès de root ou bump, mais surtout du fait qui n'y est pas d'immune, donc même si tu purges ça change pas, et surtout que ça reste brouillon du à cette mauvaise gestion des cc.
Citation :
Publié par La Mangouste
Moi je parle pas de l'excès de root ou bump, mais surtout du fait qui n'y est pas d'immune, donc même si tu purges ça change pas, et surtout que ça reste brouillon du à cette mauvaise gestion des cc.
Tu fous une immune : Ok, autant virer la spé Bricoleur de l'ingé nain car elle devient inutile de chez inutile.
Et l'immune est loin d'être aussi essentielle qu'on le pense.
Si tu joues un tank : un root ? Pas de problème le temps qu'ils me fassent réellement descendre mes hps, j'aurais été déroot.
Si tu joues un fufu : si tu as été root, hormis coups de chance de la part d'un gars, c'est que tu as été vu, donc que tu allais crever sous peu de tout façon, root ou pas.
Si tu joues magot/healer : Qu'est ce que tu fous rooter ?/En même temps, c'est pas un root qui va t'empêcher de healer.

A coté de ça, au niveau des bumps, c'est flagrant que sur Tar, la plupart du temps, un bon bump est très dur à placer (et le nombre de fois où j'aurai pu dire merci à un destru qui m'envoyais dans les rangs de l'ordre à cause d'un bump mal fait).
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Tu fous une immune : Ok, autant virer la spé Bricoleur de l'ingé nain car elle devient inutile de chez inutile.
Et l'immune est loin d'être aussi essentielle qu'on le pense.
Si tu joues un tank : un root ? Pas de problème le temps qu'ils me fassent réellement descendre mes hps, j'aurais été déroot.
Si tu joues un fufu : si tu as été root, hormis coups de chance de la part d'un gars, c'est que tu as été vu, donc que tu allais crever sous peu de tout façon, root ou pas.
Si tu joues magot/healer : Qu'est ce que tu fous rooter ?/En même temps, c'est pas un root qui va t'empêcher de healer.
C'est pas le fait d'etre root ou pas, en un contre un y a pas de soucis, c'est le fait de pouvoir être chain root la discution... et un tank au milieu d'une marée ennemi chain root, gg à toi si ça barre de vie descend pas bcp.
Citation :
Publié par La Mangouste
C'est pas le fait d'etre root ou pas, en un contre un y a pas de soucis, c'est le fait de pouvoir être chain root la discution... et un tank au milieu d'une marée ennemi chain root, gg à toi si ça barre de vie descend pas bcp.
Si le tank est tout seul au milieu du groupe adverse, il faut pas chercher plus loin : soit il s'est fait bumper là et alors c'est juste que les joueurs en face ont fait un joli coup, soit qu'il est mauvais car a pas regardé les autres membres de sa team reculé/a chargé tout seul comme un idiot.
Je vois pas en quoi une immune augmenterait la qualité de jeu, au contraire, ça pousserait plus les tanks à charger dans le tas de manière stupide.
Seulement le tank devrait avoir le "bump" et que cela lui vire plus de la moitié de sa barre d'action... j'dis ca, mais j'dis rien, en faite, je commence à m'en foutre de se bump, car je joue sorcier et cela ne m'empêche guère d'envoyé certains sorts...
Les roots de guerrier fantome : ça se dispell (donc je suppose de squig hunt aussi ) par les chaman/pretre rune.

Les bump, t'en prend pas tant que ça, faut pas pousser.

Les roots de sorcière/flamby se dispel par les zealots/archimage.

Ce qu'il faudrait c'est : le "code couleur" d'annonce dans la mini grp à la daoc.

Techniquement je vois mal un grp de 6 joueurs monté sans une combo heal de : chaman/zealot d'un coté et archimage/pretre rune de l'autre.
Ces deux heal me semblent complémentaire pour assurer le soutiens derrière.

Après je comprend qu'en pickup total, se manger 28 roots de sorc/flamby/hunt ça doit être mega chiant pour un tank.
Mais déjà on les enleverrai plus vite si y avait pas un CD de 5 sec sur le dispell...

Pour le moment le system de CC ne me dérange pas vu que je joue cham heal, mais j'attend de voir à max lvl et à 6 voir si justement on peut gérer ça (les bumps non, je trouve ça assez fun ça modifie le placement). Même si il faudra surement des ajustements.
C'est marrant de voir les gens se plaindre sans arrêt sur un root magique que 3 classes par faction peut aisément dispel.

En revanche se prendre 30 secondes à 1 minute de full CC divers et variés par une assist tank, ça c'est pas pipé, c'est même fortement amusant!

Citation :
Publié par Enetsylax
Les roots de sorcière/flamby se dispel par les zealots/archimage.
Sorcier flamboyant & DoK/PG le peuvent aussi.

Encore en vie la vieille je vois.
Tu m'expliques ou est le dispell du root par la sorcière parce qu'au lvl 38, je l'ai pas encore vu et j'ai rien vu au lvl 39/40 qui ressemblait à un dispell...
Citation :
Publié par Einara
Tu m'expliques ou est le dispell du root par la sorcière parce qu'au lvl 38, je l'ai pas encore vu et j'ai rien vu au lvl 39/40 qui ressemblait à un dispell...
Nul part, c'est une erreur de ma part. Je pensais, que en toute logique, la sorcière l'avait aussi. Alors il doit être sur une autre classe ou bien l'ordre à trois dispels hex contre deux pour la destruction.
Citation :
mais là c'est trop abusé, y'a vraiment aucun fun à jouer light Tank sur ce jeu.
Euh repurgateur, c'est bien un light Tank non ?

Parceque si c'est bien un light Tank, je m'amuse super bien avec le miens, malgré les Root ....qui sont pas des root de la mort loll surtout que j'ai un anti-root qui dure 10 ou 15 secondes avec un cd de 1 minutes, je trouve ça, géniale .

Certains aimerait revoir les système de jeu CC a la daoc et c'est ce système selon moi qui a gâcher daoc ... Le premier qui mez root dans un fight 1 grp vs 1 grp ...c'est le premier qui mez qui a gagner ... Merci Mythic de ne pas être revenu en arrière en re-implantant ce type de CC absurde .
Vivre un double knockback ( et je parle pas d'un ping-pong entre deux adversaires mais de 2 adversaires face à moi qui ont déclenché leur KB respectifs apparemment en même temps ) pendant un root est extrêmement frustrant. Imaginez vous projeter en arrière puis au moment d'atterrir à nouveau projeter en arrière.

Malgré cela, et malgré le nombre important de cc relativement courts disponibles par faction, je ne souhaite pas vivre des cc moins nombreux mais plus longs même avec une immunité plus longue. Et surtout je ne veux pas que les cc soient limités à 1 ou 2 classes par faction au risque d'en faire des must-have dans les compositions de groupe. Enfin, je ne veux pas de cc de masse permettant à un groupe de "gérer" un bus à moins qu'on veuille changer war en daoc 2 évidemment.
Citation :
Publié par Sarua
Nul part, c'est une erreur de ma part. Je pensais, que en toute logique, la sorcière l'avait aussi. Alors il doit être sur une autre classe ou bien l'ordre à trois dispels hex contre deux pour la destruction.
Malheureusement, le sorcier flamboyant et la sorcière sont sensés être 2 classes miroir mais il y a une foule de petites différences qui fait que le mage flamboyant est un poil au dessus de la sorcière actuellement.

Maintenant pour les cc, le root, c'est un peu le seul moyen que j'ai (en tant que sorcière donc) pour mettre de la distance entre moi et un cac, les 3/4 du temps, je vois qu'il est dispell (par une classe pouvant le virer ou par le buff d'un cac anti snare/root) et la, j'ai plus qu'à prier pour que quelqu'un vienne me sauver (ce qui se traduit par une mort dans 90% des bg en pickup) alors peut être que ça vous gonfle d'être root mais en attendant , j'ai rien d'autre en stock pour me défendre.
Citation :
Publié par La Mangouste
Ouais c'est surement pour ça que c'est le jeu qui a la plus grosse durée de vie rvr, et que ça soit le seul qui est créé tant d'émulation pour le joueur contre joueur...

Arretez avec il était injouable, j'ai toujours joué des classes light tank sous daoc et les cc étaient très bien géré, la seule différence, c'est soit tu sais joué ta classe soit non et forcément c'est différent.

ca c'est la réponse classique du gard qui savait gagner a la loterie , eh bien bravo msieur !!

si daoc a eu la plus grosse durée de vie c'était pas a cause du rvr , mais plutôt l'absence d'autres jeux l'égalant sur tout les domaines et pas forcement le pve ou le pvp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés