Mais où est l'ordre?

Répondre
Partager Rechercher
Nah mais c'est certain que si tu vois le jeu comme ton camps de ranged vs l'autre camp de melee c'est pas gagné =/

Généralementl'Ordre a AUSSI des tanks et des heals. Je trouve ça dingue moi je sais pas pour toi.

Je parlais surtout du RvR donc des forts donc du fait que ya un assiégé et un assiégeant. Menfin c'est certain que les ranged vont aller se jeter dans la mélée pour dps aucun doute (certain que dps depuis les remparts / depuis le bas VERS les remparts c'est impossible pour un ranged.. il va même aller taper la porte avec son baton le flamby tellement il dps fort )
En fait c'est à cause du cinoche, si le SDA avait ete adapté maintenant par exemple, l'Ordre serait plus peuplé avec masse Ghimlix, Legollaasse, DarkAragorn and co. Plus serieusement les persos de l'ordre sont pas très attrayants, meme les persos supposés laids de la destruction sont plus charismatiques (orc, gobs)
J'ai la chance d'être sur un serveur plus équilibré que la moyenne. La destruction domine les régions contestées, mais en BG c'est moins évident (je gagne 60% des scénarios où je joue) avec l'avantage de pouvoir y accéder plus vite qu'un joueur de la destruction. Et ça, ça n'a pas de prix

Et j'aime l'Ordre, son ambiance, donc j'y resterai même si cela veut dire souffrir pour tenir nos forts.
Bah, MJ a annoncé pour dans pas trop longtemps l'arrivée de bonus de sous-population. C'était pas forcément complètement idiot d'attendre de vérifier si le déséquilibre annoncé aurait bien lieu et si les files d'attente seraient suffisantes ou pas pour régler le problème. Le fait est que non, mais les bonus d'xp à venir ne le seront pas non plus (on a vu ce que ça donnait pour mid ).
Il faut en fait des bonus de sous-pop suffisants pour nous rendre la vie très confortable mais pas assez pour attirer des joueurs de la destruction.

Après, à moins d'un système très directif qui ferait pousser de hauts cris (après tout, on a payé pour jouer dans le camp qui nous plaît), je pense pas qu'il y ait de solution miracle pour équilibrer la population. La Destruction attire plus.
Citation :
Publié par Ulysse_Orcanie
La destruction win 90% des BG et 99% du open RvR... tout est dit

Ps: je suis Ordre parseque j aime le challenge
Viens faire un tour sur Couronne, j'ai participé aux t1,2,3 et c'était plutôt équilibré ( je dirais même léger avantage pour l'ordre)
Thumbs down
Citation :
Publié par Wilwarin
Nah mais c'est certain que si tu vois le jeu comme ton camps de ranged vs l'autre camp de melee c'est pas gagné =/

Généralementl'Ordre a AUSSI des tanks et des heals. Je trouve ça dingue moi je sais pas pour toi.
Comme tu l'as bien souligné : la classe la plus jouée chez l'ordre, c'est le Flamby, ensuite, ça doit être une classe elfique de dps aussi. Ce qui fait qu'on se retrouve bien souvent avec un avant qui est, au mieux en carton (les tanks elfes bien souvent).
Et pour la prise de fort : à partir du t, le tir sur les remparts, hormis dans la forteresse elle même, c'est impossible à moins de se mettre à porter de tir des balistes adverses (ou de tirer sur les tanks qui tentent de défoncer la porte).

De plus, les classes les moins jouées sont certes très difficiles à bien les jouer mais sont aussi des classes ultras utilitaires : L'ingé chez les nains et le Répurgateur chez l'Empire.
Et leur manque se ressent d'autant plus que l'Ordre est en sous nombre.
Le problème est connu depuis plus d'un an dans les sondages.... On a eu le droit aux divers "les sondages sont pas représentatifs !", "les kevins et les wower iront jouer des nelfes sur l'ordre"..."les gens suivront les indicateurs de population count". Et au final, Le résultat est là et les destrus commencent à pleurer pour leurs renommée.

Cependant quand les 36000 furies et 150000 élus se rendront compte que c'est dur de grouper face a la concurrence, on peut espérer un rééquilibrage, d'ici qques mois ....
Citation :
Publié par Repu
limite le répurgateur est tres sympa en T2, voir jouissif, autant en T3 ca devient très difficile à jouer... quand je vois comment ca se passe, ca me donne presque envie de reroll Brisefer ou PR ...
En même temps, t'as payé pour ça.
Je pleure pas à tout bout de champ de pas tuer avec mon ingé nain orienté bricoleur.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
En même temps, t'as payé pour ça.
Je pleure pas à tout bout de champ de pas tuer avec mon ingé nain orienté bricoleur.

Enfin, si il a envi de dire que sa classe pue, il peut encore le faire non ? Tout comme toi.
Citation :
Publié par Ulysse_Orcanie
La destruction win 90% des BG et 99% du open RvR... tout est dit

N'importe quoi lol.

Si tu loose 90% de tes BG remet toi en question
Attention, j'ai pas dit que la classe puait, je dis juste que

1) elle est difficile à jouer, t'as bien 8 à 10 touches à utiliser régulierement... Avantage = gameplay riche / Inconvénient = ce n'est pas reposant et si tu veux etre efficace, tu dois un peu te sortir les doigts...

2) elle est en carton, et c'est d'autant plus vrai que tu montes en tiers j'ai l'impression... en T2 j'avais une survabilité correcte ( fragile quand meme bien sur mais c'est normal ), en T3 j'implose régulierement en 1 round d'assist... en T4 je m'attends à ce que ce soit pareil. Le fait qu'en fight tu sois quasi perma snare n'arrange rien .... ( le purge censé filé une immune est buggé imho )

3) ca deal beaucoup, mais surtout à base de dot je trouve, ca manque de GROS coup ( a part la Morale )... C'est un bon tueur de magos , mais pour atteindre les magos, faut souvent se retrouver au milieu de l'ennemi, et là on prend souvent trop cher pour tuer quoique ce soit...

Bref cette classe je la sens bien en 6 vs 6, mais en RvR ou en BG, elle est pas trop adaptée imho, sauf T1/T2...
Sur Athel, en scenar c'est equilibré et tres variable suivant les heures. Côté ouvert biensur l'ordre etant tres en sous nombre, tout est rouge. Ca devrait s'equilibrer le jour ou on aura des bonus. Cela dit ca regle pas le problème des BG a 12 dont 8 ou 9 flamby qui se font démouler faute de tanks . On a beau healer, un tissus qui ramasse surtout qd il continue a caster au lieu de cage et run, bein ca crève.

La plupart des guildes qui recrutent on un recrutement open pour tout "sauf" les flamboyants .. je crois que c'est un signe
Citation :
Publié par Les Noix
Enfin, si il a envi de dire que sa classe pue, il peut encore le faire non ? Tout comme toi.
Ma classe surroxe tout, ma spé aussi, c'est juste qu'elle tue pas sauf si tu gère particulièrement bien. Par contre, comment tu fais chier le monde.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Par contre, comment tu fais chier le monde.
Je n'en doute pas, j'ai parfois du mal avec ma sorcière a incanter lorsqu'un Ingé est sur moi, mais il ne me tue jamais !
J'ai une bonne nouvelle pour l'Ordre, dans un patch qui arrivera sous peu ils vont implémenter une nouvelle classe: le Tueur Nain. A lui tout seul il va régler le problème et j'en suis certain.

La mauvaise nouvelle c'est que c'est un fake .
Citation :
Publié par JohnBedoes
Mais quesque vous avez tous a choisir le chaos?

Sérieu je comprend pas... en quoi jouer des perso tout nus (maraudeur elfes) ou habiller avec un drap déchirer (cultiste) sans parler des autres bouffons sur leurs surf digne de retour vers le futur 2 (sorcier du chaos) vous attire.

Non parceque a cette vitesse tout les serveur vont étre blinder d'idiot a corne en moins de deux.

Alors qu'un bon vieu nain des montagne ou une magnifique repugnatrice, ça sa a de la guele... (oui oui ce post ne sert a rien mais sa me permet de décompresser)

Marre de voir tout les serveur blinder et les carte toujour en rouge.

Bon passons au chose serieuses a WOW il y avait un bonus pour le camps avec le moins de monde.
Hors la c'est l'inverse.

MAIS QUESQUE vous trouvez a c'est demon a la fin je veut comprendre... merci

Perso, j'ai toujours jouer le mal, quand j'etais sur WoW, au debut, la horde etait en sous-nombre, et j'ai jamais penser a reroll ally, meme si on etait a 40%-60%.
Question de choix et de gout, je prefere evoluer dans une zone a la Chaos tier 1, sombre, ravagé, en flamme, sinistre, avec un immense vortex au dessus de la gueule, que dans une belle petite prairie verdoyante et des lapins qui lapinne joyeusement.

Mais c'est vrai que certaines classe ordre ont vraiment de la gueule, par example le mage flamb. masculin, qui serai peut etre une des rares fois depuis hyper, hyper longtemps ou je pourrai jouer un perso masculin.
Citation :
Publié par Gendan
Ce dépend des serveurs, Athel Loren a l'air assez équilibré de ce point de vue la
Pourtant hier soir, au choix du serveur d'athel loren, ordre etait en moyen, et une file d'attente de 180 pour la destru :> ( pas pense a screen, j'y pense prochaine fois ).
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Perso, j'ai toujours jouer le mal, quand j'etais sur WoW, au debut, la horde etait en sous-nombre, et j'ai jamais penser a reroll ally, meme si on etait a 40%-60%.
Sauf que sur WoW être en sous-population n'était pas un problème étant donné les faibles répercutions sur le monde en général et en BG c'était même un avantage, moins de temps d'attente et régulation des forces par le BG en lui même.
Citation :
Publié par JohnBedoes
Bon passons au chose serieuses a WOW il y avait un bonus pour le camps avec le moins de monde.
Hors la c'est l'inverse.

Histoire de pas m'endormir (bourré) con c'était quoi le bonus pour la Horde ? o_O'

J'ai toujours joué des classes du côté pseudo badboy. Sur wow@betaclosed je jouais déjà côté horde, depuis j'ai pas changé de "camp" si j'ose dire. Les kikoo partaient tous roll des elfes pendant que d'autres trouvaient le côté Horde beaucoup plus attirant ne serait-ce que par le background du Lore Warcraft..

A WAR c'est pareil, j'ai roll Destru parce que j'aime beaucoup le lore (kikoo les nelfes tentouzes qui à la base sont une seule faction et qui se séparent en 3 factions / kikoos les nains enfermés dans leur montagnes qui tapent surtout tout le monde dès que possible / kikoo les humains qui ont plus "pourris" le monde que toutes les armées du chaos réunies..).

Maintenant si on regarde de près les effectifs de l'Ordre ca donne.. environ 50% de flambys (pour un archétypes "mage" donc rare en battle WARham' c'est fort je trouve déjà..), 25% de nains ( RP ou IB ) et 20% d'elfes.. le reste étant trusté par des zom's tout moches les pauvres.
De l'autre ça donne 95% d'élus et le reste à compléter.

( je joue la classe la moins jouée TOUT serveurs confondus au niveau mondial du monde de l'univers.. : le squig herder.. )
Citation :
Publié par Mitsuyama
Sauf que sur WoW être en sous-population n'était pas un problème étant donné les faibles répercutions sur le monde en général et en BG c'était même un avantage, moins de temps d'attente et régulation des forces par le BG en lui même.
J'etais sur WoW a la release, y avait pas de BGs, le pvp se passait, outre le moulin de tarren, sur les zones de pex. Et quand 1 ou 2 hordeux pex, et se prennent 4-6 ally, tu ressens la difference de population, mais ca m'a jamais decourager, loin de la.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés