[Idée] Les soins

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour en étant feca et accro au Pvp je trouve que les combats contre les enis sont asser longs et c'est la que mon idée intervien . L'idée c'est que un petit pourcentage des point de vie perdue ne seraient plus possible a soigner. Exemple X perd 100 pv et 2% des pv perdue ne sont plus soignable
'Fain vous voyez quoi j'espere que vous comprenez l'idée de base
Merci
-1. Ce sera toujours aussi long, et un Feca peut toujours battre un Eni, suffit d'être tactique un peu. Parce que à ce rythme, on fait une refonte de tout Dofus et ça devient un peu du n'importe quoi. Je ne te critique pas toi en particulier, mais je pense que toutes ces idées qui arrivent constamment, c'est un peu trop. Et je ne suis pas conservateur pourtant hein =')

Puis bon, si on commence à toucher à ça en plus, ca modifiera un très très gros paquet de trucs (gogo modifier branche soignante au CM pour ne donner qu'un exemple) => Un énorme travail pour pas grand chose.
Surtout que ca destabiliserai aussi énormément le PvM toussa ... bref, totalement contre.
Idée déjà proposée (strictement à l'identique), mais un gros +1.

Le problème des soins ne se pose pas que dans un duel feca eni, il se pose globalement dans tout le jeu, en PVP comme en PVM. Pouvoir être perpétuellement remis à neuf est une aberration au vu des principes de jeu de dofus. Seul bémol : cette perte de vita ne doit s'appliquer qu'aux dégâts infligés par les adversaires (cf ToR soin, Pilou soin, baguette rhon et principes sacrieurs)

Citation :
Publié par -Telia-
Mon idée c'est que 2% des dégâts passent automatiquement les différents sorts de protection, qu'en penses-tu ?
Qu'on en recausera quand les sorts de protec permettront de réduire à néant tous les dommages.
Citation :
Publié par Thanatos [Mylaise]
-1. Ce sera toujours aussi long, et un Feca peut toujours battre un Eni, suffit d'être tactique un peu.
Tactique un peu mon c**.

LA seule solution était de le tacler dans les glyphes d'aveuglement pour le mettre à 2 pa ou moins. Contre eni avec beaucoup d'agi ou de sagesse ça marchait pas. Vu la MaJ esquive ça marche plus du tout...
Ben go revoir ta façon de jouer un Feca alors et de t'y prendre pour battre un Eni. Bref, je suis pas ici pour faire un cours, et ce n'est pas le but de ce topic. En tout cas, je signe et persiste pour mettre un -1 sur cette idée.
Thumbs down
Oui mais...
Et en PvM on se retrouve avec un équipe qui a -20%de vie max car ils ont prit des attaques en zone

Oui, les Enis se soignent de 600 sans effort par tour ainsi que de 600 en utilisant quelques PA.
Oui, les Enis se reconstituent à 2XXX quand on les martyrise à mort ce qui fiche tout en l'air.
Oui, les Enis ça se debuff si on leur case des Malus monstres.
Oui, les Enis sont des bêtes de combat quand ils sont correctement entraînés.

Mais il faut aussi savoir qu'on est bien content que ça soit comme ça quand on fait des combats contre des monstres en donjon.
Citation :
Publié par slymagister
Et en PvM on se retrouve avec un équipe qui a -20%de vie max car ils ont prit des attaques en zone
ça correspond à une équipe qui a subi la bagatelle de 10 fois la vie de tous les membres en dommages … si après avoir subi ça elle a "que" 20% de moins à sa vie max, je trouve pas qu'elle aie à se plaindre. On dispose d'un arsenal de sort impressionnants pour réduire les dommages subis (notamment les invocs), il est sous utilisé.
Par ailleurs les capacités de frappe démesurées d'une grande partie des mobs, qui les rendent à peu près infaisables sans enis, ont été mises en place à cause des soins hallucinants dont disposent les joueurs. Réviser la frappe des mobs ne poserait pas de gros problèmes une fois les soins recadrés.
Je suis d'accord avec slymagister, vous ne parlez que du PVP mais en PVM sur grobe un soso qui tape en zone et hop la team accumule rapidement les -xx% et sa devient beaucoup trop dure.

-1
Mais l'idée stupide quoi, t'arrive pas a battre un eni, c'est pas grave..
Vous penser toujours a vous et a devant votre nez, c'est chaud.
Les énis, pour eux non plus c'est pas drôle de faire des combat de 2h, alors je leur propose d'avoir une plus grande force de frappe pour en finir plus vite !!!

Respecter un peu les énis, c'est l'une des classe les plus dures a monter (sans se faire aider par son perso principal).
Citation :
Publié par Totor33
Respecter un peu les énis, c'est l'une des classe les plus dures a monter (sans se faire aider par son perso principal).
Tu m'expliques le rapport avec le "respect" ? les enis sont durs à monter en solo ? bah va poster pour faire réviser leurs sorts et rectifier ça au lieu de te servir de ça comme excuse pour justifier leurs soins démesurés.
Citation :
Publié par anotherJack
ça correspond à une équipe qui a subi la bagatelle de 10 fois la vie de tous les membres en dommages … si après avoir subi ça elle a "que" 20% de moins à sa vie max, je trouve pas qu'elle aie à se plaindre. On dispose d'un arsenal de sort impressionnants pour réduire les dommages subis (et pas que côté réducs pures), il est sous utilisé.
Par ailleurs les capacités de frappe démesurées d'une grande partie des mobs, qui les rendent à peu près infaisables sans enis, ont été mises en place à cause des soins hallucinants dont disposent les joueurs. Réviser la frappe de mobs ne poserait pas de gros problèmes une fois les soins recadrés.

Proposer une idée pour éviter la survie Eniripsa dans des combats sans fin est une bonne initiative, mais cela aura des répercutions sur le PvM ce qui est logique.
Et puis quand je dis 20%... On est content de les avoir dans des gros donjons (conviviales) qui font très mal. Si combat dure trop aussi on arrivera à un joli -50%viemax, puis -70% viemax, puis -80% viemax... Puis un Eniripsa à 100points de vie

Donc "OUI" pour changer les Enis qui maîtrisent tout en PvP avec leur soins (parce que 6mots régénérants à 100 en début de chaque tour... Non c'est pas du vécu ouin-ouin)
Mais "NON" pour que ça prenne trop d'ampleur, il faut quelques chose qui limite ce petit (gros) abus PvP fort utile (seulement pour l'Eniripsa, mais c'est déjà bien les Eniripsas sont nos amis) sans pour autant leur faire déguster quelques chose de monstrueux. (comme par exemple limiter le mot régénérant pour qu'il ne dure plus sur "50tours" - Rooh ça va, je ne suis pas Eniripsa...)

Par contre la frappe des mobs, Non. C'est toujours rafraichissant de voir des monstres frapper avec des degats à quatre chiffres.

Edit 1: Merci Byakukaï hé hé hé
Edit 2: En effet Totor, avec les Sacrieurs
Plop:
Déjà anotherJack les énis sont dur a monter du fait qu'il n'ont qu'un seul sort d'attaque et des soin pas très "busay" a bas level. De plus vos nerf concernant les enis servent complètement a rien ! Deja du fait que si on biasserais les soins des enis il faudrais baisser la puissance de tous les monstre et entre nous dis pas que t'est pas content quand il y a un éni qui te soin dans un gros dj
Aprèsje n'ai qu'une chose a dire: A quand le nerf des iop coco , des sram invisible , du tacle qui est lié a l'agi, des enu sage qui nous légumise les PM ect..? x)
Sly, les réponses à la partie PVM des conséquences sont précisément exprimées dans le post que tu quotes … ton eni, s'il se retrouve à 100 PDV, c'est juste que sa team a super mal joué. Chais pas si tu te rends compte des quantités de dommages qu'il faut avoir subi avec les chiffres donnés pour se retrouver à -80% vie max … On a tous les outils pour réduire les dommages subis. Juste qu'on en utilise pas le quart, parce qu'il suffit de meuler tandis que l'eni nous regen pour que ça passe comme dans du beurre. Mais à l'inverse, les dégâts des mobs sont actuellement tels que lancer un donjon sans eni, si on s'en sort c'est hyper long. Tout ça pour quoi ? parce que si les devs font le même donjon gérable sans le gros soigneur derrière, ben avec ça devient une promenade de santé sans intérêt.
Le système actuel de soin est un *problème* dans le calibrage du PVM, peut-être encore plus qu'en PVP. Donc dire "non, il faut pas rectifier ça en PVP parce que ça risque de toucher aussi le PVM" est un non-sens.

@dynou : bien. Tu admets donc que la puissance de frappe des mobs est calibrée sur les capacités de soin des enis. Donc, quand on peut pas faire tel ou tel type de mobs parce "ha ben non on peut pas, on a pas d'eni", c'est à cause de cette capacité de soins démesurée. Quand je fais un gros donjon et que l'eni me soigne ? bah je me dis que si le système de soin était pas si mal foutu, et le PVM calibré sur ses soins abusifs, le donjon on aurait pu le faire sans avoir besoin d'embarquer une mule.
Celas montre plutôt que les monstres sont pas adapté aux joueurs plutôt 'est pas en enlevant une partie de leur capacité de soin que les gens vont mieux y arriver avec un eni. (et jvois mal une team de 4 enis ^^ )
Citation :
Publié par dynou
Celas montre plutôt que les monstres sont pas adapté aux joueurs plutôt 'est pas en enlevant une partie de leur capacité de soin que les gens vont mieux y arriver avec un eni. (et jvois mal une team de 4 enis ^^ )
Déjà répondu juste au-dessus : les mobs ne sont effectivement pas adaptés à une team sans gros soigneur.
Pourquoi ? parce que avec soigneur ça deviendrait beaucoup trop facile. Donc d'une certaine manière les joueurs qui voudraient jouer "sans eni" sont victimes du déséquilibre du système de soin, qui permet aux teams avec eni de se retrouver remises à neuf perpétuellement. Si on s'en passe, on en chie grave, si on s'en passe pas, les devs nous pondent des monstre encore plus durs à faire sans. C'est un cercle vicieux.
J'ajouterai un dernier petit truc, jetez moi tout plein de briques, je sais que vous allez en mourir d'envie après ces sept mots \o/ :

C'est le but d'un Eniripsa.

En parlant de cercle vicieux : tu diminues les soins d'un Eni => Tu diminues la frappe des mobs => tu diminues encore un peu => tu redescends ... mais tu baisses le nombre de PdV en même temps j'imagine ? Sinon on les mobs tapent à 10, les énis soignent de 5 et on a tous 500 pdv ? Trop bien ! (c'est une image).

Et les soins ne font pas tout face aux mobs, il y a le placement de l'équipe, la stratégie à adopter face à certains monstres qui te sortent parfois des attaques bien sympathiques qui te Os n'importe quoi et n'importe où ...

Pour moi, c'est très bien comme c'est actuellement.
Surtout pour quelqu'un qui est plus axé PvM que PvP.
Saloute,

Sinon,pourquoi ne pas créé un sort -vita jouable uniquement en PvP?

Sinon je ne vois pas ce que change cette idée par rapport au fait d'avoir juste plus ou moins de vita.
Citation :
Publié par anotherJack
Qu'on en recausera quand les sorts de protec permettront de réduire à néant tous les dommages.
C'est pas impossible, ça arrive souvent si l'adversaire ne tape pas très fort. Comme pour les soins, finalement.
Rien a dire, je suis tout à fait d'accord avec la dernière intervention de Thanatos. A croire que selon vous, l'eni fait le combat. Oui, ça nous est arrivé de mourir contre des mobs, même en ayant des enis dans la team, car on a fait une erreur de tactique. A vous lire, on pourrait croire que sans soin on arrive à rien tellement c'est trop puissant...

Les soins je les trouve bien équilibré, et de surcroit, lorsqu'un combat serait (plus ou moins) gagné d'avance avec des enis, les devs eu la brillante idée d'implanter des sorts tels "Dépouillage" du Roissingue ou "Mycose toujours" des Champaknydes. Et ça, ça rajoute du challenge .

Citation :
Publié par LokYevenegative
Sinon,pourquoi ne pas créé un sort -vita jouable uniquement en PvP?
Un peu comme l'attaque du Tofu Royal ?

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Le premier post est mal formulé, donc ça part dans du concept "ouin-ouin".
Bizarrement, quand Mary avait lancé le sujet, ce n'était pas parti comme ça, comme quoi, un premier post est important.

Qui a parlé de nerf eni, ici ?
J'ai juste vu un % de vita non soignable.
De là à parler de nerf eni, je trouve le raccourci un peu rapide, puisque, jusqu'à preuve du contraire, tout le monde a de le vita, donc tout le monde serait impacté par une telle modification.
Pas que les enis, les fecas aussi (comme l'auteur du sujet), et les sacrieurs surtout, car c'est tout de même eux qui ont le plus de vie. Et pourtant, il n'y a que des sacrieurs qui sont pour ici ^^

Le post de Mary montrait à l'époque que le soin en PvM n'est pas une chose indispensable. C'est une tactique de jeu. En modifiant un tant soit peu le soin, on modifie légèrement cette tactique, mais ce n'est pas pour autant qu'on tue le PvM.
Ca me fait un peu penser :
aux xélors qui pestaient comme quoi si on touchait aux xélors sages, on ne pourrait plus jamais faire de PvM.
aux persos qui pensaient qu'avec le nerf du tacle, plus aucun donjon serait possible à faire.
...
Ca me fait parfois un peu halluciner, comme phrase.

Presque toutes les classes ont la capacité de soigner (les classes feu à la rhon, les sadidas à la poupée, les sacrieurs au transfert de vie/coag, ecas, etc...) donc verraient leurs potentialités "bridées".

Mais allez, quoi, 2% insoignable, la mort arrive lentement, tout de même.
Un CM (groupe CM dans les 1.100, donc logiquement en face une team comprenant des lvl 130/140) tape en cc à 1.000 (à la grosse louche), ça fait 20 de dégâts non soignables !! C'est sur que c'est infaisable, go delete mon eni ! (déjà si l'eni arrive à soigner 1.000 sur plusieurs personnes par tour, il est fort)
Par contre, au bout de 20 tours à se prendre un cc dans la tête, le perso lvl 130 (on va dire 1.400 pv pour rigoler), ben, il devra faire gaffe à ne plus se prendre de cc, sinon il meurt. Mais au bout de 20 tours à se prendre plus de 2/3 de sa vie par tour, c'est normal qu'à un moment il clamse.

Pour les sacrieurs qui normalement foncent dans le tas avec un gros cac, pour arriver à 0 avec 3.000 pv de base, il faut tout de même bien manger, surtout qu'en général, on a toujours des sorts de protection ou des moyens de diminuer fortement les dégâts des mobs présents (comme fuir, enlever des PA/PM/PO, corruption, jouer le placement).

En plus, cette proposition de 2% n'empêche pas les joueurs de bas niveau de s'amuser, car en général la frappe des mobs s'adapte avec le niveau. Donc pas de problèmes de ce côté là non plus.

Hop, je laisse la parole aux autres ^^
(perso, je trouve que 2% est trop faible, je mettrai plutôt 5% sur un nombre de tours limités)
Je ne vais pas me prononcer sur la proposition du "nerf eni" parce que je pense que la classe nécessite une refonte beaucoup plus complète étant donné le nombre d'atouts qu'elle cumule (boost de l'équipe, protection, soins, entrave, placement, désenvoutement allié). Ce cumul fait qu'elle est généralement considérée comme une classe indispensable en PvM multi et extrêmement compétitive si bien montée en PvP 1vs1 a VHL.

Concernant la proposition et étant donné que tout le monde n'a pas bien l'air de comprendre ce qu'elle signifie, je voulais juste rappeler que 2% des dégâts non soignables, ça signifie que pour perdre 500pdv soignables il faut avoir subi 50 fois plus de dégâts, soit 25.000 dégâts en tout. Personnellement, après avoir combattu tous les mobs du jeu, je ne pense pas encore en avoir rencontré un qui m'ait infligé une telle somme de dégâts au cours d'un combat (et pourtant je joue également une Sacrieuse qui se prend la majorité des dégâts ennemis du combat).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés