Le premier post est mal formulé, donc ça part dans du concept "ouin-ouin".
Bizarrement, quand Mary avait lancé le sujet, ce n'était pas parti comme ça, comme quoi, un premier post est important.
Qui a parlé de nerf eni, ici ?
J'ai juste vu un % de vita non soignable.
De là à parler de nerf eni, je trouve le raccourci un peu rapide, puisque, jusqu'à preuve du contraire, tout le monde a de le vita, donc tout le monde serait impacté par une telle modification.
Pas que les enis, les fecas aussi (comme l'auteur du sujet), et les sacrieurs surtout, car c'est tout de même eux qui ont le plus de vie. Et pourtant, il n'y a que des sacrieurs qui sont pour ici ^^
Le post de Mary montrait à l'époque que le soin en PvM n'est pas une chose indispensable. C'est une tactique de jeu. En modifiant un tant soit peu le soin, on modifie légèrement cette tactique, mais ce n'est pas pour autant qu'on tue le PvM.
Ca me fait un peu penser :
aux xélors qui pestaient comme quoi si on touchait aux xélors sages, on ne pourrait plus jamais faire de PvM.
aux persos qui pensaient qu'avec le nerf du tacle, plus aucun donjon serait possible à faire.
...
Ca me fait parfois un peu halluciner, comme phrase.
Presque toutes les classes ont la capacité de soigner (les classes feu à la rhon, les sadidas à la poupée, les sacrieurs au transfert de vie/coag, ecas, etc...) donc verraient leurs potentialités "bridées".
Mais allez, quoi, 2% insoignable, la mort arrive lentement, tout de même.
Un CM (groupe CM dans les 1.100, donc logiquement en face une team comprenant des lvl 130/140) tape en cc à 1.000 (à la grosse louche), ça fait 20 de dégâts non soignables !! C'est sur que c'est infaisable, go delete mon eni ! (déjà si l'eni arrive à soigner 1.000 sur plusieurs personnes par tour, il est fort)
Par contre, au bout de 20 tours à se prendre un cc dans la tête, le perso lvl 130 (on va dire 1.400 pv pour rigoler), ben, il devra faire gaffe à ne plus se prendre de cc, sinon il meurt. Mais au bout de 20 tours à se prendre plus de 2/3 de sa vie par tour, c'est normal qu'à un moment il clamse.
Pour les sacrieurs qui normalement foncent dans le tas avec un gros cac, pour arriver à 0 avec 3.000 pv de base, il faut tout de même bien manger, surtout qu'en général, on a toujours des sorts de protection ou des moyens de diminuer fortement les dégâts des mobs présents (comme fuir, enlever des PA/PM/PO, corruption, jouer le placement).
En plus, cette proposition de 2% n'empêche pas les joueurs de bas niveau de s'amuser, car en général la frappe des mobs s'adapte avec le niveau. Donc pas de problèmes de ce côté là non plus.
Hop, je laisse la parole aux autres ^^
(perso, je trouve que 2% est trop faible, je mettrai plutôt 5% sur un nombre de tours limités)
|