[Idée] Les soins

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vais pas te critiquer, sinon ce n'est pas un débat mais un combat, juste rebondir sur ton post.

Citation :
Publié par -Flambeuse-
Lulucinda, c'est en effet une idée qui revient souvent, mais c'est une belle connerie je pense.
Je ne sais pas si c'est la solution, mais c'est une solution qui me semble envisageable en tout cas.

Citation :
Publié par -Flambeuse-
- Ok, on retire les 10pdv/lvl au delà du 100, et on baisse toutes les attaques des monstres. On se retrouvera à 300de vie de moins pour un niveau 130, ok.
Mais les équipements font que ça changera pas tant que ça. Et puis kikoo les Soignants à 150 si les monstres sont nerfés et les 10pdv/lvl aussi.
Et je rappelle que comme les paliers, les 10pdv/lvl ne changeront pas au niveau du Studio. (Et j'avoue que j'aime bien ma vie quand elle a 4 chiffres )
Je n'ai jamais parlé de baisser les attaques des monstres justement. Quel est d'ailleurs l'intérêt de baisser les points de vie totaux si c'est pour baisser l'attaque des monstres. On perd absolument tout l'intérêt de la chose qui est de faire crever les gens s'ils vont trop dans le tas (mis à part le sacri ou le féca).

Citation :
Publié par -Flambeuse-
- Ok, on nerf les équipements. Sauf que non, même pas la peine d'en discuter. Revoir les +soins, revoir les +vita, revoir les +%res et +res (vu que ça fait partie des dégats) et donc les +%domm et +domm c'est infaisable. Trop de problèmes, trop de souci d'équilibrage. Les équipements sont ce qu'ils sont. Et puis comme c'est dit avant, si on baisse la vie des joueurs on baisse les attaques des monstres. Et dans ce que tu dis, on baisse pas les soins de l'Eni... Au final, deux Soignants ça fait un mot de Recons ?
On peut revoir les soins des armes et sorts en fonction de la baisse de vita, mais je répète, non non, on ne baisse pas les attaques des monstres. Sinon on perd le côté : "Faire gaffe à part se faire taper".

Citation :
Publié par -Flambeuse-
- Ok, on nerf le soin des Eni. Mais en fait non. Déjà parce que la classe perdrait son BG, vu qu'une Rhon deviendrait plus efficace, et en plus parce que ça impactera beaucoup les BL et peu les THL. Donc non.
Pour moi, il en a toujours été hors de question. Comme tu le dis, l'eni est par essence même le soigneur du jeu, s'il devient efficace uniquement grâce à des armes, ce n'est pas top.

Citation :
Publié par -Flambeuse-
- Ok on partage les sorts de l'Eniripsa avec une autre classe. Pourquoi pas. Sauf que la "treizième" classe est pas prévue avant longtemps (Cf Interview Lichen), donc il faudrait rajouter ses sorts à d'autres classes. Comme on l'a vu, ce serait certainement l'Osa. Oui, mais l'Osa il a d'autres sorts ! Qu'on peut pas intervertir (quoique ça pourrait être fun un Eni avec un Bwork Mage )... Faudrait le mettre où ? En sort de classe ? Supprimer des sorts ? Rééquilibrage tout ça ? Nan, honnêtement je pense pas. Et puis à la place, on lui met quoi à l'eni ? Des sorts doublons vu sa polyvalence en dehors des soins ? Des sorts qui le permettront des encore plus abusif en dehors des soins (genre esquive PA/PM, virage PO, boost PM, +carac) ? Des sorts de bourrinage hors BG ? Bah... Nan.
Bon ben cf au-dessus, c'est globalement pour moi la même chose. On n'équilibre pas un jeu ou on ne résout pas un problème en rajoutant des possibilités d'après moi.

Citation :
Publié par -Flambeuse-
La seule solution viable pour baisser les Soins en général, sans que ça s'applique qu'à l'eni, pour que ca reste LA classe de soutien, bah... Y'a pas beaucoup à hésiter hein, y'a que la formule, en vue de tout ce que j'ai dit au dessus.
Ben non puisque pour moi, les monstres ne devraient pas être baissé, malgré la baisse des points de vie. D'ailleurs quand je vois que mon eni du haut de son niveau 109, ses 41 bonus en soin, et ses 250 d'intell n'arrivent pas à soigner autant qu'un féca bien chanceux à la rhon, parfois j'me pose des questions (le reste du temps, je reste quand même plus efficace qu'un féca ou autre perso intell ).

Donc oui, tout comme le sacrieur a je-ne-sais-combien de points de vie, l'eni n'est pour moi pas dans l'excès sur ses soins.

Oui, le souci c'est plutôt l'équilibre monstre/soin potentiel.
Excuse moi, mais je vois vraiment pas la différence stratégique dans ce cas. Tout le monde a moins de points de vie, les monstres tapent tout aussi forts, bah on continue à les jouer à l'entrave en soignant les dégats qu'ils font. On changera juste le "peu de dégats qu'ils font" en "gros dégats qu'ils font", mais si la formule de soins n'est pas changée on remettra toujours le tanker full.

Entre jouer 1/2 CC aux dagues avec un chati busay, bah on jouera 1/2 CC au Chtelion avec un chati busay. Je vois pas la différence. Je resterai de toutes façons sur mon point de vue, qui est : Changeons la formule de soin pour empêcher les combats infinis Eni contre Eni, changeons la formule de soin pour éviter qu'un sacri 120 + eni 120 se solote toute une team lvl 100, changeons la formule de soin pour éviter qu'un sacri combiné à 3 enis puissent se prendre des grosses girofles en pleine poire pendant tout un combat, changeons la formule de soin pour respecter un peu plus le BG, changeons la formule de soin pour pas qu'un healer soit actuellement le perso le plus abusé en PvP.

Pas la peine de critiquer cette phrase soulignée, les avis convergent, et ça va partir en HS. Dites juste à un joueur de JdR que le mage blanc orienté soins arrive à péter quasiment toutes les autres classes à niveau égal, on va se marrer.
Citation :
Publié par bokal
Donc voilà, le pvp 1vs1 n'est pas équilibré et ne le sera jamais,
Où on parle de pvp 1 - 1 ?

À part l'idiotie de la raison de cette idée du posteur initial, je ne vois pas du tout en quoi ça frappe uniquement ce style de jeu.

Tous les combats ou presque seraient touchés par une telle modification, sans exception, dés qu'il y a besoin de se soigner. D'ici à te jeter sur les eni comme des monstres increvables en pvp 1 - 1, tu pars en hors sujet total et sur un simple chouinement sur la faculté Eniripsa.

C'est une idée correcte, mais attention ! ce n'est pas à prendre à la légère !

Je prends un exemple concret et à haut niveau pour que les hp soient significatifs :

J'ai 2000hp. Je prends une baffe à 1800. Je me fais reconstituer par exemple, ou chain heal par deux Eniripsa (ou deux joueurs à la rhon, comme quoi y'a pas que les papillons dans la vie), je suis à nouveau au dessus de 1800 et peut encaisser une nouvelle frappe.

Maintenant, j'ai 2000hp. Je prends une baffe à 1800. Je veux me faire reconstituer ou chain heal, ah merdouille, je suis bloqué à 1600 (nombre arbitrairement choisi). Bon ben on me laisse à 200hp puisque de toute façon au tour suivant je crève.

Trop grande influence sur les combat à haut et très haut niveau.

À bas et moyen niveau, un "nerf" en % ne serait aucunement significatif, dans le même schéma d'idée.

Mais par-dessus tout, ce qui me fait le plus rire, c'est que les premiers à venir chouiner pour descendre les Eniripsa en pvp ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et seront les premier à venir REchouiner parce qu'ils ont perdu un gros donjon à cause de la limite imposée.

Et dernière chose, si j'ai 2000hp de base et que je suis bridé à 1600 (toujours arbitrairement), je suis à 1601, je peux toujours remonter à 2000 ?

En bref, une idée intéressante mais à travailler longuement.

Pourquoi ne pas, par exemple, indexer la limite en fonction du niveau ? Cela redonnerait de l'utilité à la vitalité à hl (peut-être pas thl) pour limiter la casse. Ca éviterait aussi aux sacrieurs de voir leurs pdv de tanker réduits de 800.

Bien à vous.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Dites juste à un joueur de JdR que le mage blanc orienté soins arrive à péter quasiment toutes les autres classes à niveau égal, on va se marrer.
Je rebondis là dessus, c'est une remarque que j'avais déjà faite sur le thread jumeau précédent (et ça va invoquer Judoboy ) : L'Eniripsa actuellement, c'est un peu comme un prêtre qui pourrait lancer à volonté tous ses sorts de soins (ceux si se 'régénérant' au début de chaque tour). Si un meneur de jeu décidais d'accorder cela à son joueur prêtre, les autres s'écriraient "zOMG HAXXX !" ® .

Dans les autres jeux, le système de soins est toujours bridé d'une quelconque manière. Par leur intensité (restauration faible de pv), par leur souplesse (monocible, temps de relance, portée, ...), ou par leur durée (usure/diminution progressive de la capacité à soigner), entre autres (on pourrait trouver d'autres paramètres). L'Eni* n'a aucun bridage à ce niveau.
Mettre un système de vitalité dégressive serait en quelque sorte apporter une limitation au niveau de la non-usure des soins.

*les autres classes capables de soigner ont elles cet équilibrage : les armes de soins permettent de soigner beaucoup et indéfinivement, mais ont une souplesse déplorable. Les Ecaflip feu peuvent soigner de manière assez souple, mais avec une intensité faible. Etc
D'un autre côté, vouloir mettre un pourcentage de vie insoignable, ça ne change pas grand chose à la tactique non plus. Tu prendras 2 sacrieurs au lieu de 1 à la limite pour être sûr de tenir, et puis voilà.

Le coup d'enlever les 10 pdv, en gros, ben si tu te prends trop de coup, maintenant tu meurs avant le tour du soigneur, donc le soigneur, il peut rien faire. Ah mais oui, laisse spirituelle... du coup tu t'en fous. Il est vrai que les osamodas sont quasiment devenus indispensables en gros combat, rien que pour ça.

Le problème de la combo sacrieur-eni ne vient pas tant du fait que l'eni soigne à full, mais plutôt que le sacrieur est abusé à la limite. D'une parce qu'il ne tape fort que quand il est tout soigné, et de deux, parce que les châtiments ne sont pas limités. Bilan... on se retrouve avec un truc qui a trop de points de vie pour trop de caractéristiques. Parce que tu prends une combo, je sais pas moi, panda-eni, bon pas ils se solotent pas toute une team. Il y a beau avoir un eni, le panda il est pas le truc abusé qui meurt quasiment jamais et sur qui tout le monde se repose.

Je pense que le problème des soins va bien au-delà du simple : "les soins sont trop abusés". Il faut surtout voir pourquoi et comment ils sont trop abusés, ce qui va forcément révéler d'autres soucis.
Essayer d'obliger à jouer tactique, bon ok, je suis pas pour mais d'accord. Mais tu n'empêcheras jamais les gens de prendre automatiquement un sacrieur par exemple pour contrer le souci, 2 s'il le faut. Parce que 2%, même 5%, ben... en partant de 2.000 pdv, bah... ton sacrieur met un temps fou à mourir quand même.

EDIT : Tiens, suite au post de crevetteingenue, peut-être que la solution serait simplement de limiter le nombre de sorts de l'eni, mais ça ne toucherait que l'eni, et pas tous les soins.
Citation :
Maintenant, j'ai 2000hp. Je prends une baffe à 1800. Je veux me faire reconstituer ou chain heal, ah merdouille, je suis bloqué à 1600 (nombre arbitrairement choisi). Bon ben on me laisse à 200hp puisque de toute façon au tour suivant je crève.
Oui mais un coup c'est rarement 1800 tout pile (osef du 1800 hein, c'est le tout pile qui compte), donc on se retrouvera rarement dans ce cas la. Et si l'écart est très grand ("merde le sacri monte à 200 vie max contre un fantome tanu"), c'est qu'ils ont mal joué, donc ca se tient à mon avis.

Citation :
Et dernière chose, si j'ai 2000hp de base et que je suis bridé à 1600 (toujours arbitrairement), je suis à 1601, je peux toujours remonter à 2000 ?
Heu.... Pas compris.
Si t'es bridé à 1600 tu peux pas passer à 1601. Si jamais on te met une Res.Nat ou Vitalité sur la tête, le %vie indébuffable s'applique quand même. Tu seras en effet au dessus des "1600", mais avec un max de "2200" au lieu de "2000", et tu pourras pas te faire soigner quand meme.

Citation :
Pourquoi ne pas, par exemple, indexer la limite en fonction du niveau ? Cela redonnerait de l'utilité à la vitalité à hl (peut-être pas thl) pour limiter la casse. Ca éviterait aussi aux sacrieurs de voir leurs pdv de tanker réduits de 800.
DGV mais je trouve pas ça con de le remettre sur le tapis.
Tout le reste je te plussoie.

(Et pour Crevette en effet ca va invoquer JudoBoy, cay cool, parce que le seul truc moche dans ses argumentations c'est son avatar \o/)

Pour Lulu, de toutes façons les Sacrieurs vont se faire nerfer aussi donc ça remettra les choses bien comme il faut.
Et l'idée de limiter les sorts de l'eni ça a été proposé, c'est viable je pense, mais c'est prendre à l'envers le problème. C'est en effet la formule de dégats (%vie indébuffable) ou de soins (influence de l'intel dessus ?) qui est à revoir.
Le problème que je vois moi par rapport au %vita indebuffable perdu à chaque coup, c'est que ca va rajouter une double pénalité aux soins alternatifs à l'eni de part leur nature :

- Le sacrieur avec transfert de vie, soignera de moins en moins, vu que son max vita diminuera au fur et a mesure qu'il soignera ==> en plus de la contrainte nécessite un autre soigneur, on ajoute soins maximum diminué parce que les alliés ont un %vita de perdu (commun au système global) ET parce que le sacri a aussi ce %vita de perdu en utilisant transfert de vie.

- Pour l'ecaflip, les soins sont lié à des sorts de dégats. Chaque soins diminuera le maximum de vita soignable de la cible (les dégats étant appliqués avant les soins). De plus, cela déséquilibre les 2 sorts. Prenons le cas de ToR, imaginons un eca force et intel égale ; et bien le soin ne pourra jamais égaler les dommages car les dommages étant appliqués avant, le maximum soignable est diminuer avant le jet soin de ToR. Le système %vita indebuff avantage donc le coté dommage de pilou et ToR.

- Pour les armes gadget, même principe que pour l'eca; ces armes génèrent en premier une ou des lignes de dégats avant de soigner.

Donc le système %vita debuff diminue encore plus l'efficacité des soigneurs alternatifs par rapport à l'eni (qui encore une fois ne souffre pas de contrainte soins générant dommage à la cible ou à soi même).
L'avantage dans un jeu c'est qu'on peut faire des exceptions, comme considérer les heals avec des armes du type Rhon ou Hécouanone comme non-comptés dans le %vie indébuffable, en les considérant autrement que des dégats normaux.

Pour ToR (mais pas Pilou, tant pis pour mes soins u_u), suffit de considérer ça de la même façon. J'avoue que tu n'as pas tort Kuro, mais peut-être que pour virer la suprématie soins des Enis y'a bien un nerf de la formule soins à appliquer, combiné à un nerf Eni, exactement comme la modification de la formule PA/PM et le nerf Xel.
Citation :
Publié par Kuro
Le problème que je vois moi par rapport au %vita indebuffable perdu à chaque coup, c'est que ca va rajouter une double pénalité aux soins alternatifs à l'eni de part leur nature :

- Le sacrieur avec transfert de vie, soignera de moins en moins, vu que son max vita diminuera au fur et a mesure qu'il soignera ==> en plus de la contrainte nécessite un autre soigneur, on ajoute soins maximum diminué parce que les alliés ont un %vita de perdu (commun au système global) ET parce que le sacri a aussi ce %vita de perdu en utilisant transfert de vie. Coagulation aussi, il faut se faire tapper pour se soin...

- Pour l'ecaflip, les soins sont lié à des sorts de dégats. Chaque soins diminuera le maximum de vita soignable de la cible (les dégats étant appliqués avant les soins). De plus, cela déséquilibre les 2 sorts. Prenons le cas de ToR, imaginons un eca force et intel égale ; et bien le soin ne pourra jamais égaler les dommages car les dommages étant appliqués avant, le maximum soignable est diminuer avant le jet soin de ToR. Le système %vita indebuff avantage donc le coté dommage de pilou et ToR. Si on rajoute aussi que l'intérêt des soins avec ToR revient aussi à le superposer avec Chance d'Ecaflip, à chaque fois qu'on prend le double de dommage, on diminue la chance de faire un bon soin après coup, idem pour tout les sorts mixés avec Chance (Esprit Félin, Pilou, ToR, ...)

- Pour les armes gadget, même principe que pour l'eca; ces armes génèrent en premier une ou des lignes de dégats avant de soigner.

Donc le système %vita debuff diminue encore plus l'efficacité des soigneurs alternatifs par rapport à l'eni (qui encore une fois ne souffre pas de contrainte soins générant dommage à la cible ou à soi même). Tout à fait d'accord
On est en train de revaloriser l'eni avec cette technique..

- Hey on fou quoi c't'aprem, marre de glander au zaap !!
- Bah ee... un ougah ?
- Ouais goude, Bouclier-en-armure, tu prend ta rhon?
- Ouais mais non, si je prend rhon, on va perdre trop de vita, c'est dangereux.
- Ah ouais, pas faux, peut pas rhon, les soins de Griffe-Joueuse et Sacri-Chati sont pas assez performant, trop de risque pris pour rien....
- Fouck, peut pas Ougah, Soin-àladeux est pas co ._.

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Ce sujet revient sans arrêt, c'est pas anodin.

@ Crevette, Anotherjack, et les autres qui ont maintes fois travaillé le dossier dans divers topics : je pense qu'il serait intéressant de faire une sorte de wiki pour expliciter un peu les changements auxquels vous pensez, et répondre à toutes les questions/objections.

L'histoire des % de dégâts indebuffables notamment n'est pas forcément très claire pour tout le monde (on lis en diagonal, on se dit "oulala mais attends on va plus pouvoir faire tel donjon ! / j'delete mon eni / etc.", on n'a pas une idée très précise des changements que ça impliquerait), et à chaque nouveau sujet traitant des soins/enis on retrouve la même stérilité s'installer petit à petit dans le débat à cause d'une incompréhension de ce qui est proposé par la plupart des intervenants.

Je ne leur jette pas la pierre, même si une proposition de modification est sensée et intelligente je peux concevoir la réaction type "holala, mais pourquoi ils veulent encore nerfer ma classe ><". C'est humain.
Donc un peu de débroussaillage ne ferait pas de mal.
Citation :
Publié par Kuro
Le problème que je vois moi par rapport au %vita indebuffable perdu à chaque coup, c'est que ca va rajouter une double pénalité aux soins alternatifs à l'eni de part leur nature
Non : faut lire les petits caractères , la perte de vita ne serait appliquée qu'aux dégâts infligés par les adversaires. Rhon, Pilou soin, Tor Soin, Transfert de vie, Mot stimu, et cie infligeraient des dégâts aux alliés mais sans perte de vita, donc intégralement soignables.

@Zti : Pour résumer l'ensemble de la proposition :

La raison :

Dofus est un jeu où la victoire est acquise lorsque l'ensemble des adversaires atteint zéro PDV. Les soins annulent les pertes de PDVs. Donc à chaque fois que l'on se trouve dans le cas d'un combat où soins ≥ dégâts adverses, on a une aberration tactique et des combats potentiellement infinissables. Les conséquences de cet état de fait sont vastes, du déséquilibre eni en 1vs1 à la mule à soin automatique dans l'immense majorité du PVM et du PVP multi, en passant par la création de monstres à frappes démentielles qui accentuent encore l'obligation de se trimballer une mulassoin, et la dégradation tactique du jeu, puisqu'il suffit généralement dès qu'on a un eni de foncer pour bourriner au cac, d'autres méthodes plus techniques s'avérant moins rentable - la team grobe étant l'expression la plus aboutie de cet état de fait. Liste non exhaustive

• appliquer un % de perte de vita à tous les dommages issus d'attaques adverses, % vita insoignable-indébuffable. La durée et le % perdu sont à discuter, 2% infini est une proposition qui revient assez souvent. dans tous les cas, ce % devrait probablement se situer entre 2 et 10%
• dispatcher davantage la capacité de soin parmi les classes. C'est bien entamé, reste à mon sens un tout petit coup de pouce à donner. Du soin de glyphe par ex comme la cawotte, ou d'invocs comme la gonflable me semblerait à développer.
• réviser la frappe de certains mobs en conséquence : l'eni n'étant plus une garantie de facilité si la team se contente de bourriner, les devs peuvent revenir à des mobs aux caracs plus décentes, gérables sans eni sans devoir y passer des plombes.

Conséquences particulières à l'eni :
• Proposition de donner au mot d'altruisme la seule capacité du jeu capable de débuff les pertes vitas. Ce débuff se faisant en contrepartie d'un énorme risque pour l'eni, ça ne me semble pas poser problème, à discuter néanmoins, un des buts avoués de l'idée de base étant de casser le phénomène de la mule eni.
• Pour éviter de tuer le 1vs1 eni, il faut que la classe dispose d'une capacité lui permettant de régulièrement se détacler. Les possibilités sont multiples (état stabilisé, sort de teleport 1case avec tours de relance, etc.) ma préférence va à une révision du système de tacle, mal géré actuellement, cf sujet [OLOL NERF] Le Tacle.

Maintenant, je te l'avoue Zti, cette incompréhension et ces questions qui reviennent, c'est sûr que c'est un peu lourdingue, mais … ça nous arrange ^^ c'est le meilleur moyen pour upper régulièrement l'idée et avoir une chance d'attirer l'attention des devs. (et puis les wikis chais pas faire)
Citation :
Publié par anotherJack
Non : faut lire les petits caractères , la perte de vita ne serait appliquée qu'aux dégâts infligés par les adversaires. Rhon, Pilou soin, Tor Soin, Transfert de vie, Mot stimu, et cie infligeraient des dégâts aux alliés mais sans perte de vita, donc intégralement soignables.

Comme je l'ai dit, cette mesure boost le coté dommage de Pilou et ToR.
ToR est potentiellement sensé soigner autant que les dégats infligés. Or avec la mesure du %vita indebuff et l'ordre degats -> soin, le soin ne pourra jamais égaler les dégats infligés.
Même sur un ennemi, ToR a dans l'esprit le potentiel de le soigner intégralement. La composante soin du sort qui embete tellement les terre/feu se retrouverait affaibli.
D'ailleurs le sort est sensé être égalitaire entre les ennemis et les alliés, c'est un des points d'équilibre. Si les alliés ne subissent pas de %vita indebuff et que les ennemis si, alors il y a un problème. Que ce soit pour le ToR de soin (qui soignerait les alliés en plus de bouffer la vita des ennemis) que pour le ToR de dommage (qui infligerait le double malus vita dommage sur les ennemis en epargnant les alliés)

Le problème est moindre pour pile ou face mais du même registre.

Je suis pour un changement dans la situation actuel des soins mais je ne pense pas que le %vita soit la solution absolu. M'est avis qu'une meilleure diversité des manière de soigner (eni sacri osa eca) n'en sera que meilleure à la fois pour le gameplay général et Eni (qui m'a l'air d'être le plus chiant des 12 classes, même feca c'est plus sexy à mes yeux).
D'un manière ou d'une autre Kuro, tant que le jeu donnera la possibilité de soigner autant voire plus que ce qu'on subit, on retrouvera des situations de déséquilibres. Diversifier les soins, je suis pour, mais ça ne m'intéresse pas s'il s'agit juste de diversifier les déséquilibres. À l'heure actuelle, un tandem de sacri peut assurer des soins absolument monstrueux à une équipe qui reste un peu groupée. Un gros sacri 10 PAs transfert 6, ça doit faire plus de 1000 en zone de soin, il récupère tout ce qu'il perd avec le deuxième sacri qui fait autant. Mais ce n'est pas parce que ce sont deux sacris qui font le job que le déséquilibre du aux soins≥dégâts est moins vrai que si c'était une mule eni.
Maintenant, si on doit trouver une solution pour que dans tous les cas soins<dégâts, il me semble que ce principe des dégâts insoignables est le plus logique. Et ce n'est pas antithétique avec une diversification des soins.
Je me demande sincèrement où vous voyez l'enirpsa soigner plus que les dommages pris. J'aimerais des exemples concrets s'il vous plait, parce que que ce soit sur Grobe, aux Foux, aux Fungus, dans les donjons moi ce que je vois c'est un jeu d'équipe et si je prends l'équipe dite de base:

Le sacrieur sera sous prévention, après un chatiment spirituel complétement loufoque. Les dégats sont déjà annulés.
Il aura ensuite le bouclier féca voir immu... Réduction de 50% de tout les dégats ou réduction totale. Et encore ca ne compte pas les armures.

Alors forcément dans ce genre de situation l'Eniripsa soignera bien plus que les dégats recus, et devinez quoi, il pourra même faire autre chose les 3/4 du temps (notamment sous les tours de prev/immu).
Et comme vous prenez toujours ce type d'équipe à partie, il y a deux enis, donc deux prev (2 tours d'effet, 6 tours de relance), avec l'immu du féca (2 tours d'effet, 8 tours de relance). En gros il n'y a JAMAIS besoin de soigner (ok un tour au début le temps du chati, lol). Allez on vire prevention pour la peine? Hors BG de toute facon, j'suis d'accord.

Je ne dis pas à etre contre un changement sur les soins (j'ai toujours été pour en fait), mais je crois qu'il y a quand même énormément de mauvaise foi dans vos discours. Le jeu, si il doit être modifié devra d'abord et avant tout passer par un changement chez les Sacrieurs. Sans ce changement, vous pénaliserez les gens jouant sans sacrieur et avec des équipes loufoques.

Edit: petite correction
Citation :
Publié par anotherJack
Autant je suis plutôt favorable à cette proposition de pourcentage des dégâts non soignables, autant je ne vois aucune raison pour commencer à établir des exceptions qui au final sont inutiles.

Et vu les chiffres farfelus que je vois cités, je répète encore une fois que si on se fixe sur la proposition initiale des 2% de dégâts non soignables, un mot stimulant lancé par un Eni 2000pdv/0%neutre ne lui fera perdre que 4pdv soignables (si il n'est pas sous l'effet d'un sort de protection, ce qui est souvent le cas en PvM multi), un transfert de vie d'un sacrieur 4000pdv/0%neutre (ce qui est un peu une aberration pour un sacrieur qui veut tirer profit de ce sort mais bon...) ne lui fera perdre que 8pdv soignables.

Comme l'a dit GrosBisous, la seule chose que l'on peut reprocher à cette proposition c'est qu'avec ces chiffres là elle n'aura quasi aucun impact sur la façon de jouer en PvM.

EDIT: Gros +1 pour le message au-dessus, le fait de pouvoir enchaîner les prevs/immu rends les combats avec un Sacri ridicules les 3/4 du temps, personnellement bien que je joue un Feca je ne verrais pas d'objection a la mise en place d'un Etat Immunise/Prevenu comme pour le sort corruption et l'Etat Corrompu qui empêcherait d'enchaîner directement les prevs/immus.
Myleise, où je vois des soin supérieurs aux dégâts reçus ? peut-être bien dans la quasi-totalité des PVM multi face à des groupes équilibrés avec au moins un eni dans la team - quitte à ce que ce soit, souvent, un eni de lvl très inférieur aux lvls normaux du type de mobs combattus - où la totalité de la team est remise full à chaque tour ? pas besoin de sacri, pas besoin de fecas pour ça, juste besoin d'ouvrir les yeux.
Quant aux exemples, ça part des premiers lvls, des bouftous, ça continue par les 3/4 si pas plus du panel de mobs, gliglis, abras, scaras, kanis etc. jusqu'aux derniers mobs implantés, auxquels les devs ont été contraints d'implanter des puissances de frappe et de tankage ahurissantes ou des effets kikoos funkys, parce que sinon un simple gocac + eni suffit à les torcher en 2-2.
Ensuite, si tu veux ne baser prev que sur les stats de l'eni - histoire de court-circuiter le chati spiri - perso, j'ai rien contre. Une révision des chatis non plus, comme fréquemment exprimé, si c'est pas fait n'imp'. Mais j'estime qu'avant cette révision, il faut réviser le système de soin, c'est son déséquilibre qui aboutit à un stade où on ne se préoccupe même plus de remporter la victoire - c'est acquis d'avance - , mais juste d'aller le plus vite possible, et incidemment à la team grobe.

@Fouduglen : ce n'est justement pas des cas d'exception, mais un principe qui s'applique de la même manière à tous les types de dégâts : si ça vient d'un allié, pas de perte de vita, si ça vient d'un adversaire, perte de vita. La seule exception c'est la proposition sur mot d'altruisme. Quant au dosage, comme précisé, il est tout à fait discutable. 2% infini, 5% infini, 10% à durée 10 tours, 50% à durée 1 tour …
Citation :
Publié par Byakukaï
Je suis d'accord avec slymagister, vous ne parlez que du PVP mais en PVM sur grobe un soso qui tape en zone et hop la team accumule rapidement les -xx% et sa devient beaucoup trop dure.

-1
Ceux qui t'apprendra a mieux jouer, au lieu de toujours mettre un Sacrieur, et un Eniripsa qui soigne derrière.

Sinon, oui. Revoir les soins, ça pourrait être une bonne chose.
Mais ensuite faudrait savoir de quelle manière le faire.

@Ciel-Obscur :
Le 3/4 Par tour serait totalement inutile, puisque le coût sera de 8 Pa, sauf si il veut faire 5 Revitalisant (Dans ce cas + 2Pa avec Stimulant), car il n'aime pas Mot Soignant =°.
J'pense qu'il faut pas descendre le soins ... juste limiter le nombre de sorts de soins/tour (exemple pour le sort revitalisant qui coute 2 pa au niv 5 pourrait être utilisation que 3/4 tour ...) Ceci n'est qu'un exemple bien sûr ... au choix
Citation :
Publié par Myleise
Je me demande sincèrement où vous voyez l'enirpsa soigner plus que les dommages pris. J'aimerais des exemples concrets s'il vous plait, parce que que ce soit sur Grobe, aux Foux, aux Fungus, dans les donjons moi ce que je vois c'est un jeu d'équipe et si je prends l'équipe dite de base:

Le sacrieur sera sous prévention, après un chatiment spirituel complétement loufoque. Les dégats sont déjà annulés.
Il aura ensuite le bouclier féca voir immu... Réduction de 50% de tout les dégats ou réduction totale. Et encore ca ne compte pas les armures.
Je vais au fungus sans sacri ni féca, et l'eni soigne tout tranquillement. Oui, j'ai bien écrit "l'eni", au singulier. Et pour préciser, je ralentis peu aux fungus (essentiellement les invoc de je sais plus quel fungus). Enfin tu me diras, je bloque une frappe des fungus. Mais c'est pas comme si leurs frappes faisaient mal quand un mec de la team désenvoute (et devine qui c'est qui retire les poisons ?).

Grobe effectivement, j'y vais peu, donc je peux me tromper. Enfin, quand j'y suis allé, j'ai vu pas mal de trêve pour faire les chatis, par contre j'ai jamais vu le moindre prev/immu/boubou lancé sur le sacri (par contre il arrive que le féca se teleporte au milieu des mobs puis immu, tellement il se sens en danger). Pourtant, le féca tenait sans difficulté. Ah si, y a un truc vachement tactique à faire : bloquer le san ou le dore. Sinon il peut y avoir un mort, ou un mec à soigner autre que le sacri, ça fait du danger.

Les foux, dans mon souvenir c'était plus simple que les fungus (ou même que le cimetière koalak ou l'arbre hakam, et autres spots level ~100), ça a changé ? Y a des nouveau mobs ?

Mouarf, on doit pas parler du même jeu en fait. :s
attention gros ouinouin justifie :

Eni THL c'est cheate
Cf. Amroth , eni 200 Jiva , soignant en CC a 350 , 1/2 , 12PA plus de 1000 d'intel
Va buter un eni 12PA meloro ou Xyo, qui se soigne a 450 par curatif 200 par revita et 150 par regen..

idee proposee : diviser par deux tous les soins, aumoins on en parlera plus.
Citation :
Publié par L'ami d'amaru
idee proposee : diviser par deux tous les soins, aumoins on en parlera plus.
Ouais, comme ça, on aura juste besoin de 2 enis au lieu d'un pour un fight 'soin needed'.. loul, ça change quoi ton idée ?

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Alors, si on calcule le temps qu'il a fallu entre le moment où on parlait d'un changement de formule pour les invocations et le temps où ça a été effectivement mis en place, on peut en déduire que...c'est pas pour tout de suite

Cependant, des idées intéressantes sont apparues au fil des pages, peut-être que d'autres idées vont apparaître, mais il y a clairement quelque-chose à faire.
Citation :
Publié par anotherJack
• réviser la frappe de certains mobs en conséquence : l'eni n'étant plus une garantie de facilité si la team se contente de bourriner, les devs peuvent revenir à des mobs aux caracs plus décentes, gérables sans eni sans devoir y passer des plombes.
Euh... Ce point-là me parait franchement bancal. Donc pour démonopoliser les enis (chose que l'on peut déjà faire grâce aux items, classe éca, etc.), tu proposes de faire des groupes de monstres qui ont moins de force de frappe et donc où le soin n'est plus primordial ??? Et donc la tactique là-dedans ? En gros, c'est "J'engage les monstres, je tape, je tape, je tape, ils sont morts, suiiiiiiiiivant".

Je pensais que votre intention était de rendre le jeu plus tactique, pas plus rapide et encore plus facile. Je ne vois pas trop d'intérêt à baisser considérablement les monstres.

De plus, c'est finalement remplacé l'eni par un sacrieur (ou un osa avec laisse spirituelle)... quand on sait que le sacrieur est déjà considéré comme obligatoire dans énormément de team, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.

C'est même encore pire que ça, ça annule complètement l'utilité des enis. Le bonus en PA ? Mouais. Entre choisir un perso qui sert un tour tous les 5 tours, et un autre qui bourrine chaque tour, mon choix est vite fait.
...Nawak spotted.

Citation :
Publié par Lulu'cinda
Euh... Ce point-là me parait franchement bancal. Donc pour démonopoliser les enis (chose que l'on peut déjà faire grâce aux items, classe éca, etc.), tu proposes de faire des groupes de monstres qui ont moins de force de frappe et donc où le soin n'est plus primordial ??? Et donc la tactique là-dedans ? En gros, c'est "J'engage les monstres, je tape, je tape, je tape, ils sont morts, suiiiiiiiiivant".
Oui mais en fait non. Quand on voit que les monstres de Grobe, même en tapant quelque fois à plus de 1500 par tour (et encore je suis gentille, y'en a qui ont jamais vu un fantôme Yokai presque mort pas débuff), et qu'avec 2 enis ça se remet en un tour, y'a un problème. Oui, c'est vrai, y'a plusieurs monstres, mais pas mal de monstres de Grobe ont des contraintes de lancers de sorts, donc suffit de se placer bien et la moitié des PA des monstres partent en... jet de tacle loupé.

Bon, c'était un peu HS. Mais tu exagères trop. On t'a pas parlé de monstres qui tapaient à 2, ni d'eni qui soignaient à 1. Les monstres seront un petit peu moins fort (surtout dans les zones THL en fait), et les Enis auront beaucoup plus de mal à remonter une vie au maximum, que ce soit par nerf des sorts, ajout des -2%vita... Le but n'est pas que les enis ne soignent plus, mais que les gens n'aillent plus comme des boeufs au CaC parce que l'eni soigne tout derrière (les -X%vita sont la pour ça). Si ca ne change rien parce que les monstres sont morts plus vite, faudra nerfer les sorts Eni, ainsi que Trêve et Immu (surtout 6 qui est fu-mé). =]

C'est pas très logique qu'en 2PA tu puisses te rendre complètement insensible, mais bon.

Pour ceux qui me comprennent mal, le but n'est pas que tout le monde joue à distance non, mais que le Sacrieur qui est censé tanker tanke mais pas trop, pour éviter les combats trop rapides/sans stratégie, que l'eni ait des contraintes pour lui retirer sa suprématie des soins, et aussi/surtout que les autres joueurs de la team, à part Sacri/Eni/Feca donc, servent à autre chose que virer PM/PA/PO/Drop/Xp/Houffer/Rhoner.

Citation :
Publié par Lulu'cinda
Je pensais que votre intention était de rendre le jeu plus tactique, pas plus rapide et encore plus facile. Je ne vois pas trop d'intérêt à baisser considérablement les monstres.

De plus, c'est finalement remplacé l'eni par un sacrieur (ou un osa avec laisse spirituelle)... quand on sait que le sacrieur est déjà considéré comme obligatoire dans énormément de team, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.

C'est même encore pire que ça, ça annule complètement l'utilité des enis. Le bonus en PA ? Mouais. Entre choisir un perso qui sert un tour tous les 5 tours, et un autre qui bourrine chaque tour, mon choix est vite fait.
Formule -2% vita pour tout le monde = Eni sert plus à rien. Lol ?
Y'a eu aucune idée pour baisser considérablement les monstres, juste rabaisser leurs caracs pour éviter qu'en effet, au bout du troisième tour, la sacri se fasse démonter. Il est normal qu'il se fasse démonter au bout de 15/20/25/30 tours, mais pas au bout de 2 ou 3. C'est ça le but des -X%vita. Quand on fait un combat de 30 tours, c'est soit Eni vs Eni en PvP, soit ClasseX vs Eni en PvP, soit une team mal organisée/qui sait pas jouer en PvM.

Je vois pas pourquoi cette idée rendrait les Enis nazes. Y'a quoi pour les concurrencer ? Un soin Animal qui rend moins qu'un Soignant pour 2x plus de PA ? Une res nat. qui se débuff ? Un random CaC super aléatoire, qui peut tuer, qui a un EC bloquant, une portée de *****, et qui empêche de chatier/taper ? Les sorts Eca super aléatoires ?

Non non, y'a rien. Désolée. C'est pas par exemple en nerfant Soignant et Revital à 3 par tour (idée dans le vent) qu'on tuera les enis, loin de la. On leur apprendra même à parchotter des autres sorts de soin plutot que de monter capture 6 au lvl 150.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés