[Animation] Le Stuff d'Or

Répondre
Partager Rechercher
pour cette nouvelle animation, je pense y participer
contre les système de points et de gagnant (trop de règles dans un jeu enlèvent souvent la convivialité et le fun) je préfèrerais un jeu infini comme le maitre des devinettes
Je ne vois pas en quoi il y aura un abus sur ces deux items puisque des conditions du genre intell = 0 suffisent à forcer à avoiir un autre élément à malus.

De plus, avec ce genre d'item tu es mal parti pour avoir le stuff de niveau le plus bas.

Par contre les familiers de part l'amplitude de leur caractéristiques permettent de moduler fortement l'équipement pour un objet de niveau 1.
Bonne remarque sur les familiers, j'aurais tendance à conseiller de les exclure ; et éventuellement laisser les dindons (comptés comme items de niveau 60).

Sinon on commence quand ? \o/
Citation :
Publié par crevetteingenue
Ah, j'ai édité les règles : les sushettes, tourmenteurs, armes éthérées et boucliers sont interdits dans les propositions de stuff.
Je comprend pas du tout la raison de cette contrainte... Qui dit bouclier dit arme à une main, et au pire tu pourrais mettre une contrainte de grade (ex : >49% neutre grade <5).

Sinon, j'avoue être peu emballé, je participerait peut-être de temps à autres, mais de façon peu régulière.
Très bonne idée de jeu ! %5Eo%5E.gif
En revanche j'ai pas compris quelque chose, quand la session est terminée, qui entame la suivante, le MJ (ici crevette) ou bien le gagnant ? Parce qu'avec le système de points comme tu décris en première page, j'comprends pas comment ça peut être faisable ? thinking-20060614.gif
__________________

Dofus, j'y étais
Rift, j'y suis

Now, what else ?

Suite aux remarques, les familiers sont effectivement interdits dans les stuff. Des "objets" de niveau 1 qui peuvent rajouter des bonus de +80 dans des caractéristiques sont trop déséquilibrés dans le cadre du jeu. Les dindes, qui seront considérées comme de niveau 60, sont plus adaptées.

Quant à la date de commencement des hostilités .... je pense commencer aujourd'hui , dès qu'un modo sera connecté pour mettre en place la restrictions de messages sur le thread de l'animation.

Citation :
Publié par Dame Genevieve
En revanche j'ai pas compris quelque chose, quand la session est terminée, qui entame la suivante, le MJ (ici crevette) ou bien le gagnant ? Parce qu'avec le système de points comme tu décris en première page, j'comprends pas comment ça peut être faisable ?
Chaque tour est lancé et clôt par moi-même. Je demeure "meneuse de jeu" pour cette première version (et sûrement la suivante). Oui, c'est injuste je changerai sûrement cela après la bêta test et (éventuellement) la suivante.
Comme je l'ai dit à mon mp à Crevette (avant de voir la reply de Shua, je précise), je trouve que la Dofusteuse, en sa qualité de cape surréaliste, très bas niveau et filant la race de stats, un peu hors jeu, mais bon. Surtout qu'on a interdit les familiers.

(Edit après réception de la réponse : C'était apparemment prévu ._.)

En tout cas vu la tronche du concours pour le moment, où les items qui filent de tout (Dofusteuse, Anodindo, Amu Craqueleur) ont la part belle, il serait plus intéressant de mettre une condition sur une des 4 stats élémentaires qui devrait rester sous un certain seuil.
Histoire d'avoir un peu plus de challenge que la condition Intel/Fo/Agi/Cha > 1 sur Hérazade
Après les premières propositions de stuff, je vois déjà à plusieurs reprise la Dofusteuse citée.

Cet item est autorisé ? Vu les bonus de cette cape pour son si faible level, je la trouve exagérée, sachant que cette cape (si elle l'est toujours) n'est craftable qu'avec des éléments interdits dans notre composition de stuff.

J'ai une autre question (oui elles arrivent tard). Les équipements obtenables à la loterie sont-ils autorisés ?
Quelques remarques suite au 1er tour :

-je m'en suis servi mais effectivement la dofusteuse est peut être un peu fumé. -> à interdire?
-est-ce que tu pourrais indiquer les conditions sous forme mathématique (<,<=,=,>=,>) parce que les conditions du type + 160 force ou + machin peuvent être ambigues


EDIT : d'un autre coté si j'avais lu la partie en frçais dans le texte je me poserai moins de questions : sorry

Citation :
...atteindre (ou dépasser)...
Pour la Dofusteuse, effectivement, elle est abusée, mais bon, ça a permis de faire découvrir cet item méconnu à divers lecteurs ^^.
A vous de voir : soit on l'interdit, soit on lui donne un niveau plus grand que son niveau réel (genre 100). Je suis plutôt pour l'interdire.


Pour Gawel au dessus : je me méfie des objets de loterie, à priori, j'ai envie de dire qu'ils sont autorisés, puisqu'ils sont généralement des versions plus ou moins similaires (et parfois moins puissantes) d'objets déjà présents IG. Autorisons les dans un premier temps, si abus il y a, ils ne le seront plus ^^ .


Pour Seyroth : le but n'est pas non plus (même si je vais essayer pour quelques uns) de donner des bonus très difficiles à obtenir, où il n'y aurait qu'un ou deux seuls stuffs valides, il faut aussi laisser la part belle à l'optimisation.


Edit pour Zenalia en dessous : oui, j'avais vu le malus de la ceinture .
Petite remarque annexe, le 30 minutes entre chaque post (valable pour les edits aussi) est super violent. Je ne sais pas s'il y a moyen de réduire le délai à 15-20 minutes ou si c'est le minimum, mais devoir poireauter 1/2h à la moindre erreur, c'est loin d'être génial.

Après, concernant la dofusteuse c'est clair qu'elle est abusée, mais c'était tendre une trop grande perche que de mettre de tels objectifs.

A savoir pour le prochain donc. Si on commence à faire une liste d'items interdits ou autorisés, ça va vite devenir n'imp et totalement ingérable. La dofusteuse est géniale pour atteindre des prérequis dans les 4 stats de base, mais à côté elle n'a plus ou moins rien. En clair, faudra éviter de donner des requis dans plus de 3 éléments sans donner de gros prérequis de res, %dom, dom, cc à côté.

[Edit] Après réflexion, ça ne fera que pousser les gens à mettre dofusteuse + des items BL style ceinture chafeuse etc, comparé à la prise de tête que deviendrait la création des objectifs (est-ce qu'ils vont inciter à prendre la cape ou pas), autant l'interdire purement et simplement. Mais faudrait vraiment éviter que cette liste d'items interdits se multiplie.

----

Je délate au passage alinoe pour tentative de gruge x) Elle utilise une ceinture qui lui file un malus d'agi, sans le prendre en compte dans son calcul.
*Revendique le plus bas niveau de stuff tékatay*
Pour le délai, c'est pour limiter le flood. C'est actuellement en test donc on verra si on change par la suite mais pour le moment rien ne bouge.
Azy la limitation m'a tué ><

Je me plante de 10dom à la base, je m'empresse d'éditer (on a 5min) en rajoutant un item, et me rend compte que le Chapodindo ne donne que 4 dom et non 5 (j'en étais pourtant sûr ). Trop tard.

Du coup je me retrouve à encore perdre 30min et vais très probablement me faire dépasser. :/

Edit : Ha ben voilà, Yotika s'est empressé de corriger mon erreur en c/c mon post. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Comme on dit, c'est le jeu ma pov' lucette. (Me suis fait avoir avant, j'aurais de toute façon rien gagné mais bon ^^)

Par contre, toujours avec les problèmes d'edits, on a un souci assez important : typiquement, là j'ai posté avant de calculer le niveau total du stuff que j'ai proposé - 454, si j'édite pour l'indiquer il se passe quoi ?
Le MJ n'a pas le changelog, donc a priori il part sur une modif du stuff, donc il ne se foule pas et il rajoute les 30 minutes. Résultat, feinté. Fin, tu me diras, avec ma kralamansion j'ai joué sur les points vitesse, pas sur l'optimisation de niveau x).
Citation :
Publié par Zenalia
Par contre, toujours avec les problèmes d'edits, on a un souci assez important : typiquement, là j'ai posté avant de calculer le niveau total du stuff que j'ai proposé - 454, si j'édite pour l'indiquer il se passe quoi ?
Il se passe ça :
Citation :
Le MJ n'a pas le changelog, donc a priori il part sur une modif du stuff, donc il ne se foule pas et il rajoute les 30 minutes. Résultat, feinté


En l'occurrence ici ce n'est pas grave, indiquer le niveau du stuff facilite juste les comparaisons (même si je vérifie quand même de temps à autre ), donc si tu l'oublies ça ne pénalise pas.

Citation :
. Fin, tu me diras, avec ma kralamansion j'ai joué sur les points vitesse, pas sur l'optimisation de niveau x).
Exactement


Par contre je vois que pas mal de monde croit que le chapodindo donne +5 dom ...
Citation :
Publié par crevetteingenue
Par contre je vois que pas mal de monde croit que le chapodindo donne +5 dom ...
On voit leurs sources
L'autre Iop a une erreur sur son site, il l'a noté comme montant à +5.


[Edit pour en-dessous] Pas forcément. La condition de niveau privilégie en général l'utilisation d'un item de niveau 120~160 complété par un ensemble d'items BL. Dans mon cas, j'ai 6 items de niveau dans [36;50], et un 194. Si les suivants ne s'étaient pas plantés, ils auraient assez facilement pu récupérer des bonus équivalents avec du matos de niveau assez inférieur au mien.
En gros, j'aurais tendance à dire :
> points vitesse : tu postes ta première idée
> points nombre d'items : tu cherches des items THL et tu sacrifies le niveau
> points niveau : tu cherche un item HL qui te fera le gros du boulot, et tu complètes

Par contre, une dernière catégorie serait bien, et là tu as raison, c'est une catégorie "niveau nécessaire pour porter l'équipement" . Mais - et sur ce point je n'ai pas tout à fait compris - si ces points sont répartis entre les trois premiers à poster, ça va faire trop.


[ReEdit @ Mon_Modo_Préféré_<3] Ouki, je savais pas que l'item avait été modifié. C'est le cas pour tous les autres aussi, ou uniquement pour le chapeau ?
Je suis perturbé par le point donné pour le "stuff de plus bas niveau". Ce point ne privilégie pas les items de plus bas niveaux, mais généralement des items d'un niveau assez élevé, je trouve ça dommage.

Je me fais à chaque fois avoir en optimisant ma proposition avec un stuff équipable par un perso le plus bas niveau possible.

Vivement les conditions de niveau.

EDIT : j'ai oublié l'essentiel dans ce message. Je voulais faire remarquer que le 2e et le 3e points reviendront généralement pour la même personne, car je pense qu'un stuff demandant le moins d'éléments aura en général un niveau cumulé assez faible.
Au fait, on a le droit de proposer 2 stuffs différents ? Pour les points de level et ceux de nombre d'éléments. Par exemple, conditions : 40sag 15 do

Stuff 1 : Kralamansion -> Le moins d'items mais lvl 194
Stuff 2 : Anobra, Ceinture Meulante -> lvl 169 mais 2 items.

Edit : Ouais +1 pour le niveau maximal plutôt que le cumulé, ça me paraît plus logique à moi aussi.
Citation :
Publié par Gawel
Je suis perturbé par le point donné pour le "stuff de plus bas niveau". Ce point ne privilégie pas les items de plus bas niveaux, mais généralement des items d'un niveau assez élevé, je trouve ça dommage.

Je me fais à chaque fois avoir en optimisant ma proposition avec un stuff équipable par un perso le plus bas niveau possible.
Je comprends ce que tu veux dire. Disons qu'il y a effectivement une différence entre un stuff composé de

item 1 : niv 4
item 2 : niv 6
item 3 : niv 10
item 4 : niv 180

portable par un personnage de niveau > 180, et qui gagnera le point par rapport à un stuff composé de

item 5 : niv 26
item 6 : niv 27
item 7 : niv 25
item 8 : niv 26
portable par un personnage de niveau > 25 27.

Effectivement on pourrait modifier l'attribution de ce point, et ne pas l'attribuer à celui dont la somme des niveaux de chaque élément du stuff est minimale, mais à celui dont l'élément de stuff de niveau maximal (par rapport aux autres éléments du même stuff) est minimal (par rapport à celui des autres stuffs). Je ne sais pas si je suis claire .

Qu'en pensez vous ?

Edit pour au dessus : Non, un seul stuff. Tu peux en poster plusieurs si tu le désires, mais seul un parmi eux sera pris en compte (il faudra l'indiquer).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés