[wiki] Thermodynamics : explications.

Répondre
Partager Rechercher
La thermodynamics est extrêmement utile en combat.
Elle peut vous sauver la vie. Cela permet aussi de grandir ces chances pour sortir d'un gate camp ou pour attraper un type.

Son gros problème, c'est son activation par erreur si on ne clicke pas correctement au centre du module.
Citation :
Publié par Dino
Son gros problème, c'est son activation par erreur si on ne clic pas correctement au centre du module.
La zone d'activation est tout de même pas trop mal (la bande verte en haut des modules et un peut au dessus (dans le vide).
Il est également possible de bloquer complètent l'activation de la surcharge par un clic droit sur la flèche à coter des low slots puis "Lock overload status".
Ca évite d'activer le heat par erreur.

Il est également possible d'interrompre une réparation en cours par un clic droit sur le module et "Cancel Repair".
Le module redevient alors totalement disponible et partiellement réparé en cas de nécessité.


A noter que si les modules semblent avoir les même HP, le test de dommage se fait à la fin de leur cycle pour eux et leurs voisins.
De fait, des modules avec un cycles long (genre Hardeners) résistent individuellement beaucoup mieux que des modules à cycle court (shield boosters).
Bien entendu, tous les modules s'en prennent plein les dents avec un module à cycle court à côté d'eux puisqu'ils font un test de chaleur émis par le module voisin à chaque fois que son cycle s'achève.
Si tous les modules du rack sont en surcharge, le nombre de tests devient énorme. C'est pour cette raison qu'ils ne tiennent pas longtemps.
Elle est petite certes (ce qui la rend difficile à activer directement en combat sans passer par le menu contextuel), mais dans le cadre d'action rapide, il arrive d'appuyer sur cette zone malgré tout par erreur.

Locker l'overheat peut être intéressant (quand on est sur de ne pas en avoir besoin), mais en pvp c'est rarement le cas. Je me vois mal locker le rack et le delocker au moment opportun, cela peut faire perdre un temps certes petit mais qui peut être vitale.

Je ne savais pas que l'on pouvait annuler la réparation, je note
Juste une petite correction a apporter au guide. D'après la description actuelle du skill thermodynamics, cela reduit de 5% les dommages infligés par l'overload et non plus une question de chance

Alvin
Personnellement, j'utilise l'overload en pve seulement lorsque c'est strictement nécessaire, mais quasi-systématiquement en pvp ("there is no such thing as overkill"). Équipez un destroyer en full gank et avec des modules named souvent moins cher que le meta 0... En overload, les dégâts peuvent surprendre et pour beaucoup, beaucoup moins cher qu'un assault ship ou même un croiseur.
petite réponse : non

Déjà surcharger un module passif me semblerait sérieusement bizarre. Ensuite les deux autres modules que tu cites, sont deux des nombreux autres modules actifs sans overload. Pour le savoir, il suffit de regarder si une ligne "Required Thermodynamics Level" est présente dans le show info.
Citation :
Publié par HaleinedeNem
petite question : tous les modules sont ils surchargeables?

je pense à des modules de boost des drones, ou des analyser ou codebreaker qu'il serait rentable de booster
Il me semble que non, j'ai regardé vite fait sur la base de donnée d'evemon, et il apparaît que le codebreaker et l'analyzer ne sont pas overloadable.
La position qui est prise en compte est celle dans la fenêtre de fitting ou celle visible in space ?

Il parait que grouper ses guns c'est mauvais pour l'overload, des détails ?
__________________
Eve Online: Rhum Kach, Destructive Influence [DICE.] <-IT->
BFBC2: [JoL] Rhum BIM
Citation :
Publié par Rhum
Il parait que grouper ses guns c'est mauvais pour l'overload, des détails ?

A priori, je dirais non.... Si tes guns groupés sont tous entrespacés de large smarbombs offline ou qu'ils soit tous les un à coté des autres, c'est comme s'ils n'étaient pas groupés non ? C'est juste un lien entre eux.
Le problème du grouping mode c'est qu'il suffit d'une seule arme qui grille pour que le stack entier soit inutilisable (il faut degrouper en cours de combat pour avoir accès aux autres, plutot chiant).
Enormement de modules ne sont pas overloadable sinon.
Whinette vu je me suis amusé a nécromancer ton guide, tu pourrais corriger la partie sur:
Citation :
Thermodynamics (rank3, woohoo) : la skill nécessaire. Effet : réduit de 5% par lvl la chance d'avoir des dégâts. La monter à 4 est nécessaire.
et changer en :
Citation :
Thermodynamics (rank3, woohoo) : la skill nécessaire. Effet : réduit de 5% par lvl les dégâts. La monter à 4 est nécessaire.
Hop

Alvin
Petit up pour ce guide super bien foutu, avec une petite précision :
Depuis Dominion, le pré requit en "Energy management" est tombé de 5 à 4, ce qui rend "thermodynamic" beaucoup plus vite accessible aux jeunes pilotes.
Je découvre ce guide grâce au bump, et c'est très intéressant.

Les joueurs expérimentés en Thermo auraient-ils quelques conseils concernant les 'heatsink' avec leur positionnement notamment.
Avec 1 seul heatsink je suppose que cela ne change rien vu que la dissipation 'cycle' si elle arrive au bout.
Avec plus, faut-il les répartir le plus uniformément possible ou y a-t-il des techniques de fourbes méconnues ?

Merci d'avance
__________________
EVE : Asilar - Fremens Space Tribe - Channel IG : FREM
Citation :
Publié par Gustyboy
Je découvre ce guide grâce au bump, et c'est très intéressant.
Et pourtant :
Citation :
Articles sur les techniques avancés
(...)
- Thermodynamics : explications (surcharger ses modules pour en augmenter l'efficacité) par Whinette.
Source
Quand on vous dit qu'il y a plein de trucs intéressants dans la FAQ.
Sisi, c'est vrai, promis.
Nécrotopimanthie activée.

Comment un sujet aussi important peut il être en dernière page ? Dire que je suis tombé dessus par hasard ..., en tous cas merci pour le guide, je ne savais même pas que l'implémentation des icônes sur la grille avait une telle importance .
Citation :
Publié par Unnomaupif
je ne savais même pas que l'implémentation des icônes sur la grille avait une telle importance .
Attention, ce n'est pas sur la grille inspace mais dans l'écran de fitting.
Après je crois me souvenir qu'ils ont fait des modifications sur les heatsinks depuis ce wiki, faudrait voir si y'a pas des choses à modifier.
Citation :
Publié par Selty
Attention, ce n'est pas sur la grille inspace mais dans l'écran de fitting.
Après je crois me souvenir qu'ils ont fait des modifications sur les heatsinks depuis ce wiki, faudrait voir si y'a pas des choses à modifier.
Bien vu, je n'avais pas fait attention à cette phrase du guide quand je l'avais lu : "Édition : ce qui compte, c'est la position dans la fenêtre de fitting, dans l'espace (la gui) vous pouvez déplacer les icônes à votre convenance sans souci."

Pour les modifs des heatsink, j'essaierais de me renseigner en jeu, bien que pour le moment en offline j'ai pas grand chose à coller, du moins sur la grille des armes, à la limite un salvager, pis c'est tout. Me servira surement plus tard quand je commencerais le pvp.

En tous cas, merci pour la précision.
Question con sur l'overload : si un module est au bout du rack, la chaleur qui peut pas partir sur un côté, reste dedans ou disparait ? En gros, vaut mieux que je mette ce que je compte overload beaucoup au milieu, ou au bord ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés