|
Pour poursuivre nos réflexions et discussions débutées sur ce post : nouveau serveur Voici un WIKI sur nos idées de nouveaux types de serveurs, ou serveurs spécifiques. En effet, Dofus compte actuellement bon nombre de serveurs, mais, mis à part quelques exceptions (le serveur héroïque, Shikka), tous fonctionnent de la même manière. L'idée nous est venue de serveurs spécifiques, afin de permettre aux joueurs dofusien de trouver LE serveur adapté à leur mode de jeu. Sommaire : Des serveurs spécifiques, pour quoi faire?(florilège de messages postés dans le premier post) * "Parce que chacun est libre de monter son perso comme il le souhaite, et à la vitesse à laquelle il le souhaite, chacun est aussi libre de pouvoir jouer avec les limitations qui servent son mode de jeu. Pourquoi des joueurs qui ont choisi un mode de jeu différent de la majorité serait-il obligé de jouer avec des joueurs qui n'ont pas la même façon de voir que lui, et qui donc lui "gâchent" le plaisir de jouer? On peut donc très bien imaginer des serveurs "spécifiques", basés sur des restrictions de jeu, permettant ainsi aux joueurs qui le souhaitent de se retrouver au sein d'une communauté qui partage le même mode de jeu que lui. En ce sens, une limitation par niveau, pourquoi pas? Pour le PvP, ça peut être sympathique, s'il y a une homogénéité des levels. On peut aussi imaginer un serveur RP, un serveur où il y aurait obligation de passer 10 lvl par mois sous peine de délete, un serveur héroïque où on meurt définitivement à chaque combat perdu (ah, oui, tiens, celui là, c'est fait! ^^)... Je ne dis pas que tout est réalisable, et que tout puisse être fonctionnel, mais pourquoi ne pas y réfléchir?" (Sécotine) * "Et puis, cela pourrait créer une homogénéité dans les joueurs, un peu de dépassement de soi. Limités au niveau 40, il faudra créer une vraie team de persos pour pouvoir faire certains donjons, user de ruses et de tactiques pour pouvoir battre tel ou tel monstre. Ensuite, palier suivant, d'autres monstres-challenges, donjons et perso à tuer parce qu'il a une overpanodlamort..." (Emtex) * "ça me fait rire (jaune) de voir des gens monter direct sur leurs grands chevaux pour dire "non mais tu entraves la liberté des gens à jouer comme ils veulent avec ton idée de serveur bridé !" Cette idée, c'est juste une proposition d'un mode de jeu alternatif pour Dofus (Comme le serveur héroïque tiens, étrange ça !) qui sera intéressante aux yeux de certains et pas du tout pour d'autres (Comme pour le serveur héroïque une fois encore, décidément...) Le tout est de savoir, pour Ankama, si la population de joueurs intéressés par un tel système serait suffisante pour justifier l'ouverture d'un serveur qui lui serait dédié. Mon avis personnel sur l'idée, ça peut être en effet une manière de faire son chemin tranquillement et de s'assurer d'avoir à faire à des joueurs ayant en commun l'envie de (re)découvrir le jeu étape par étape sans en griller une seule. Rien n'exclut, en plus, d'arriver niveau 50 en 1 semaine, par exemple, de continuer sur son serveur d'origine durant la période de bride, puis de reprendre, si le cœur vous en dit. Ainsi, on pourrait faire partie e la communauté de 2 serveurs à la fois, pour 2 fois plus de complicités et de bons moments IG. J'ajouterais que les périodes de brides pourraient permettre à certain de maximiser leur personnage par tranche en prenant le temps de s'équiper le mieux possible, de parchotter leur stats et/ou sorts sans "urgence". Puis celà peut forcer à jouer avec d'autres personnes... parce que même à 2 ou 3 comptes, niveau 50, pour faire un donjon sacra tout seul, faut s'accrocher à mon avis." (Junsong) * "J'adhère complètement. Un excellent moyen de "filtrer" la population sans en exclure obligatoirement une partie. Si un tel serveur était mis en place nul doute que je m'empresserais d'aller y faire une cure. De toute façon, tout comme le serveur héroïque, y jouer restera un choix et les serveurs classiques seront toujours disponibles. Alors pourquoi priver les joueurs dont l'unique but n'est pas de se jeter sur des monstres ? Bien au contraire je pense qu'il y aurait dessus une population plus mature et calme." (Milure) * "Un intérêt indéniable de ces serveurs spécifiques, outre leur spécificité propre, c'est une communauté plus soudée et une ambiance plus sympathique. Étant donné que le fait de se retrouver sur un serveur spé résulte d'un choix et non d'une obligation, tous les joueurs qui se retrouveraient sur ce serveur auraient au moins ce choix en commun, et ça, ça n'est pas rien dans un jeu où le nombre et la diversité des joueurs influe bien souvent négativement sur les rapports entre ceux-ci!" (Sécotine) Nos propositions de serveurs spécifiques"Moi j'aime bien l'idée de serveur différent Ankama en a déjà fait deux, et cela a beaucoup plu à la communauté : * serveur à zones débloquées avec le temps * serveur héroïque Y'a plein d'idées qu'on pourrait adapter ! * serveur à lvl bloqué par périodes (celui que tu proposes) * serveur PvP avec des fonctionnalités spécifiques, comme un lvl up très facilité (xp *10, xp en PvP?) et sans mort définitive * serveur RP, où l'accès au titre de MJ est géré par les joueurs, mais l'xp diminuée (xp *0.5, drop *3 pour qu'on ait plein d'objets ?) * serveur PvP à lvl croissant, où tout le monde gagne un lvl par semaine, et si l'on crée un perso il arrive avec le même lvl que les autres (xp * 0) * serveur à adresse IP unique (idée proposée par crevette jadis) ou adresse Mac unique (comme pour les prismes quoi) * Serveur PvP sur lequel n'importe qui peut connecter son perso (xp et drop *0) afin d'affronter le reste du monde * Serveur où le niveau des joueurs est remis à 1 tous les 6 mois (avec ou sans équippement) pour les fans de la course aux lvl (et ça éviterait qu'ils redemandent un nouveau serveur à chaque départ loupé) * etc... On peut laisser travailler notre imagination ! Il existe plein de concepts sympa ! Le boulot à fournir n'est pas monstrueux, et le gameplay n'en serait qu'enrichi " (Judoboy) Le serveur bridé au lvl 100"Pourquoi? Parce que déjà, si l'on sait que le level max, c'est le 100, et que c'est pas un level si dur à atteindre (bon, ok, moi j'ai mis 3 ans... C't'e noob!), les joueurs prendront peut-être un peu plus leur temps. D'où une diminution de l'objectif xp-xp-xp solotage de mobs à fond les ballons etc. Oh, bien sur, y'aura toujours des joueurs qui viendront pour être le first-lvl100-chuis trop fort tavu?! Mais bon, une fois qu'ils l'auront, leur lvl 100, ils feront quoi? Ben, ou ils partiront voir ailleurs, ou ils s'adapteront à ce lvl! Que se passera-t-il quand la majorité des joueurs du serveur aura atteint le lvl max? Et bien, j'imagine que pour accéder aux éléments du jeu inaccessible normalement au lvl < 100, les joueurs se décideront à jouer en multi, déjà! Ensuite, vu qu'il y a des mobs sacrément difficile à battre pour un joueur lvl 100 max, et même pour une team de joueur lvl 100, on va voir apparaître quelque chose de nouveau (oui, ch'uis mauvaise langue aujourd'hui... ) : la statégie! Avec ce bridage, fini le mode de jeu typiquement dofusien-kikoolol-xXPXPXP-do.want.stuff qui consiste à n'engager les combats que quand on est sûr de les réussir... Pour profiter des donjons HL et des mobs du même acabit, vaé falloir se creuser la cervelle! Et à part ça, le level influe-t-il sur les autres options du jeu? Mais oeuf corse, voyons!!! Que fais un joueur lvl 100 (ou pas encore lvl 100, on s'en fout!) qui sait que son lvl est limité? Ben il développe d'autres choses : sa guilde, son RP, sa dinde, ses métiers... Fini les THL qui ont 0 métier et qui ne sont là que pour être les preum's a atteindre le lvl 200! Fini les guildes de THL-only qui ne restent qu'entre eux parce que le décallage est trop important avec les BL et qu'on ne peut rien faire avec eux! Fini les bworkers qui n'ont pas le temps de joueur leur personnage puisque le temps c'est de l'XP!!! (oui, là, je rêve un peu, c'est mon côté bisounours qui ressurgit...) Et oui, car c'est ça aussi le point fort : entre un perso lvl 40 et un perso lvl 80, la différence, finalement, en terme de jeu, est moins énorme qu'entre un lvl 160 et un lvl 180. En dessous du lvl 100, les différences sont moins marquées (surtout à cause des items qui roxxent à donf à THL et qui entrainent des écarts hallucinants, m'enfin, ça, c'est mon avis). Donc, avec un serveur bridé, on aura toute une population de joueurs qui auront plus de facilité pour jouer tous ensemble (tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais!!!)." (Sécotine) Le serveur par paliers d'XP"Je pensais que ce serait sympa un serveur "bridé" je m'explique : les levels maxi atteignables seraient débloqués à différents stades de vie du serveur soit selon simplement une date soit selon un level moyen du serveur. Ce n'est qu'un avis perso mais j'ai essayé des nouveaux serveurs et à chaque fois je me suis retrouvé blasé de voir la mentalité course à l'xp qui y règne ou même le simple esprit kikitoudur. Sur un serveur où le level max serait par exemple bloqué à 40 le temps d'un mois ou deux logiquement on élimine toute la race de joueurs "pressés" (attention je n'ai rien contre ceux ci chacun son style de jeu je respecte) On se retrouverait donc sur un serveur + "keep cool" où xp ne serait pas une contrainte mais simplement un plaisir de jouer avec d'autres, en effet l'intérêt de xp level 40 en deux jours pour ensuite attendre 2 mois pour débloquer le pallier du level60? Aucun tandis qu'avoir X mois devant soi pour xp quelques levels incite à profiter pleinement de tout le contenu du jeu à chaque tranche de levels et quand on prend le temps de regarder c'est assez énorme à bl ml et hl et beaucoup passent à coté parce que "si t pa lvl100 caynul tu pe rien fèr" Donc voilà 2options soit débloquer les levels max par tranche de durée Ex : 0 à 2 mois level max =40 2 à 4 mois level max = 80 4 à 6 mois level max = 120 6 à 8 mois level max = 150 8 à 10 mois level max = 175 10 à 12 mois level max =200 Ou option 2 débloquer les levels max en fonction de la moyenne des levels du serveur, genre l'écart type des levels se situe entre 20 et 40 hop on débloque juste 60. L'option 2 permet de conserver une certaine "homogénéité" des levels du serveur." (fecawarrior) Le serveur RPSujet déjà longuement débattu il y a quelques années sur le forum officiel, et qui n'a jamais vu le jour... "Un serveur RP ruinerait le RP sur tous les autres serveurs . Bah oui, la plupart des fans quitteraient celui sur lequel ils sont pour s'y éclater :/" (Judoboy) "Il y a 2/3 ans (je ne sais plus...), il y avait eu sondage/discussions/débats au sujet d'un serveur RP, et en effet, au final, les conclusions étaient les mêmes, d'où le fait que ce serveur n'ait jamais vu le jour, sans doute! Il est des modes de jeux qui peuvent exister sans être en opposition à d'autres, le RP en fait partie. Par contre, sur un serveur à pallier de lvl, ou un autre serveur spécifique, je pense qu'on aurait plus de chance de croiser des rôlistes, puisque, de par les limitations imposées par ce serveur, les joueurs se tourneraient naturellement vers d'autres mode de jeu. En plus, le fait d'aller sur un serveur spécifique résultant d'un choix et non d'une obligation (re-re-re-rebelotte! ^^), on croiserait sur ce serveur toute une population de joueurs qui, au final, partagerait la même façon de voir le jeu, ce qui ne peut être que bénéfique pour l'ambiance!" (Sécotine) Le serveur à découverte successives"Un serveur par palier ... oui mais cette fois de zone. - Les quinze premiers jour : La zone d'incarnam et : le village d'astrub , sa foret , ses champs , sa prairie et le coin des tofus. - Du 15 ème au 25 ème jour : L'élevage de bouftou du chateau d'amakna , les calanques d'astrub , le chateau d'amakna , le village d'amakna , le port de madrestam , la riviere kawai , la clairiere de brouce boulgour , le coin des boos , la cote d'asse ( a coté des boos) , la campagne. - Du 25 ème au 70 ème jour : Tout amakna ( sans les dragOeufs , le champ du repos et le labyrinthe du dark vlad) , l'oree des abraknyde et la foret des abraknydes , sufokia et tainéla - Du70 ème au 85 ème jour : l'ile des wabbit. - Du 85 ème au 110ème jour : l'ile de moon - Du 110 ème au 145 ème jour : les plaines de cania ,la plaine des porkass , la prairie des blop , les massifs de cania , les champs de cania , la foret de cania , la foire du trool , les plaines rocheuses , la baie de cania , les landes de sidimote , le village dévastée de gisgoul . - Du 145eme au 170 eme : arrivé des dragOeuf ,de la foret sombres des abraknyde ,de pandala ( sauf feudala et grobe , donc pour feudala on coupe le nord de pandala!) ( Pour les alignements... j'ai pas trouvé comment on pourrait faire sa :/) - Du 170 ème au 180 ème : L'ile du minotoror Du 180eme au 230 eme : Arrivé des cité de brakmar et de bonta ainsi que leur cimetiere , le village des brigandins , les dopeul arrivé de pandala feu ( donc la ne se pose plus les problèmes de territoires) - Du 230 ème au 255 ème jour : Les koalaks ! - Du 255 ème au 290 ème jour : l'ile de grobe et la caverne des fungus ( trop de lourd d'un coup non? =X ) - Du 290 ème au... bah a l'infini ! : l'ile d'otomai" (Von-Death) Ou encore : "un serveur où il faudrait faire certaines quêtes pour accéder aux zones "supérieures" ou même pour accéder au palier de lvl supérieur." (neobishop) Le serveur monocompteL'idée n'est pas nouvelle, la difficulté majeure reste : comment empêcher le multi-compte? Sur ce Wiki, on parle de choix offerts aux joueurs de jouer différemment, mais inutile de se leurrer : si on se contente de demander aux joueurs qui viennent sur un tel serveur de ne pas utiliser de multi-compte, tout le monde ne respectera pas la règle du jeu. Et comme il n'existe pas encore de moyen efficace pour empêcher le multi-compte, nous en resterons là... Vos commentaires généraux sur les serveurs spécifiques"Le tout est de savoir, pour Ankama, si la population de joueurs intéressés par un tel système serait suffisante pour justifier l'ouverture d'un serveur qui lui serait dédié." (Junsong) > Mais comme rien n'empêche de rêver, continuons à discuter... Qui sait si un jour cette idée ne sera pas reprise? Qui ne tente rien, n'a rien! "Donc je résume, un serveur qui touchera: -Les casuals -Les rôlistes -Les artisans -Les challengers -Et une série d'autres personnes intéressées par le concept Et tout ça, ça fait déja une belle collection de personnes prêtent à se créer un perso sur ce genre de serveur" (Emtex) Voilà encore une bonne raison de poursuivre la discussion! ^^ Rappelons enfin le contre-argument efficace et évident au reproche premier des détracteurs de cette idée : En effet, chaque joueur doit être libre d'évoluer à son rythme, et donc, s'il le souhaite, de joueur sur un serveur spécifique. Quant à toi (vil détracteur!), si ce serveur ne te convient pas, rien ne t'oblige à jouer dessus, alors que demande le peuple? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Des serveurs différents
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Encore un wiki ?!
|
![]() |
|
|
Très bonne initiative, j'ajouterais mes idées dès lors les débats commencés.
|
![]() |
|
|
Ouééé tu l'as fait!
![]() Merci Seco, plus qu'a enrichir ce wiki ![]() |
![]() |
|
#251176
Invité
|
Citation :
|
![]() |
|
#251176 |
|
@ kykyks : je sais pas, ils avaient planqué les stagiaires, mais on entendant quelques sons (des cris?!) étouffés qui venaient de la cave...
Restons sérieux deux minutes, et pour te répondre, je reprends une phrase déjà notée dans le Wiki : "Le tout est de savoir, pour Ankama, si la population de joueurs intéressés par un tel système serait suffisante pour justifier l'ouverture d'un serveur qui lui serait dédié." (Junsong) > Mais comme rien n'empêche de rêver, continuons à discuter... Qui sait si un jour cette idée ne sera pas reprise? Qui ne tente rien, n'a rien! @ Sc EDIT : @ Dew L. Berry : mais encore une fois, aucune haine par rapport aux serveurs existants (sinon, d'ailleurs, on ne jouerait pas! ^^), mais tout simplement, on peut avoir envie de rechercher d'autres modes de jeux... Ne te cantone pas à la proposition du serveur bridé au lvl 100, y'en a plein d'autres. Et, je le rappelle encore et encore et encore : Citation :
|
![]() |
|
|
Très bonne idée ce wiki.
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Les monstres, ils doivent rester tels quel. Pour justement qu'il y ait du challenge! De toute façon, la plupart des gros boss ne serviront a rien vu que leurs ressources seront inutilisables. Optimisation de perso, tentative d'un gros boss roxxort, re-optimisation du perso, re-tentative... Des monstres et des perso qui entreront dans la légende grâce à leur victoire suicidaire ![]() "Oyez oyez, venez ecouter l'histoire d'Emtex, le vaillant osamodas qui vint a éliminer le terrifant Ougah d'un seul coup de marteau." |
![]() |
|
#159775 |
|
Hello Chrysis,
Je ne suis pas modératrice ici, alors ça n'est pas moi qui vais dire qui a le droit de poster ou non sur ce fil! ^^ Bien sûr, au delà de nos propositions de serveurs spécifiques, il y a toute latitude à ouvrir la discussion. Néanmoins, merci de tenir compte de nos remarques générales à ce sujet (lire "III - remarques générales") avant de poster, histoire de t'assurer que tu apportes bien quelque chose de nouveau au débat. Ceci dit, si ça n'est pas le cas, c'est pas grave, on se contentera d'un copier/coller! ![]() A bientôt, Séco |
![]() |
|
|
Bonjour tout le monde;
Concernant Le serveur à découverte successives, il me semble qu'il existe déjà, il est mis en place sur les serveurs des autres communautés. ( A vérifier) Sinon les serveurs bridés au Lvl 100 et au Monocompte seraient les deux choses les plus sympathiques. Si on bride le Lvl 100, ça ne sera plus la course à l'xp. Donc il s'adresse déjà à une certaine mentalité, puis Le pvp sera beaucoup plus présent, vu qu'il n'y aura pas de différence de Lvl. Concernant au serveur Monocompte, très dur à mettre en place, si plusieurs personnes souhaitent jouer depuis le même endroit, comment les différencier d'un Multicompte. Puis faut pas se leurrer ça rapporte mois de €€ qu'un serveur qui tolère le Multi'. Sinon personne à penser au serveur monocompte bridé au Lvl 100? ![]() |
![]() |
|
DalAmroth/Ourobouros |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par DalAmroth/Ourobouros |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|