miracle de noel !!!! ????

Répondre
Partager Rechercher
Bravo aux développeurs du jeu qui en réglé tous les problème de sacades et stabilité !!!! le jeu est nikel maintenant !!!

Je passe un gros coup de gueule contre tous ceux qui répondaient à tous ceux confrontés à ces problèmes par des " ton pc est un minitel go le changer" etc...
Je suppose qu' une minorité a changé de bécane, et doivent se mordre les doigts, désolé à eux
Nan mais t'as RIEN comprit mec, c'est ce qu'on appel une manoeuvre commerciale:

Y'a 10-15 ans, des jeux comme Indiana Jones Fates Of atlantis, LBA etc, sortaient fini, jouable, sans patch.

Maintenant on sort des MMO avec un sénar qui tient sur une feuille de PQ, codés a l'arrache, on prevoit plein plein plein de contenu super, mais on en vire 1/4 avant la sortie, on fait une release avant Noel et eventuellement avant le concurent, même si le jeu est bug jusqu'a la moelle.

Apres, heureux d'avoir sorti sa version Alpha en boite avant le voisin, on promet que tout le contenu retiré, que les bug qui font que le jeu est quasi injouable pour certains ("olol change de PC mec!") alors que le moteur graph est pas super folichon, bref que le jeu en version "normale" sortira prochainement, avec un patch...d'ailleurs c'est le prochain patch, si si!...Pis si c'est pas celui la, ca sera le suivant, ou l'autre, on sait pas. Ou sinon un add payant, mais reste, tu vas l'avoir ton patch, et paie ton abo stp!


C'est ironique, mais je trouve qu'on se fout de plus en plus de la gueule des joueurs, qu'on sorte des jeux mal foutus, qui ne méritent meme pas le nom de jeu, et que nous payons...
Le jeux vidéo est quand meme le seul marché où on se fout autant de la gueule du consommateur, c'est un peu comme si on sortait une voiture sans les roues, mais t'inquiéte, tu les aura dans un patch a venir!


Je suis sur qu'ici, a nous tous, on pourrait faire une liste de plusieurs 10zaine de jeux qui sont sorti a moitié fini, que se soit AoC, The fall: Last days Of gaia (le jeux sort en allemand sous titré, mais vous inquiétez pas, les dialogues en VF sortiront bientot...voire jamais!) etc...

Gameurz de tout pays, unissons nous pour avoir enfin des jeux de qualité!
Citation :
Publié par senateur
Je suppose qu' une minorité a changé de bécane, et doivent se mordre les doigts, désolé à eux
Juste un gros upgrade de mon côté. Ce qui a profité finalement à ... eve-online car avec WAR ça n'avait rien changé.

Mais sans déconner ça ne saccade vraiment plus ?

Dommage que je ne puisse plus vérifier ça par moi même. Si je pouvais et si c'était ok pour ma machine, j'aurais été acheté WAR dès Lundi.

Bref, j'espère qu'il feront une période de test gratuite dans les mois qui viennent.

Heu sinon, Noyeux Joel !
Citation :
Publié par Viss
Nan mais t'as RIEN comprit mec, c'est ce qu'on appel une manoeuvre commerciale:

Y'a 10-15 ans, des jeux comme Indiana Jones Fates Of atlantis, LBA etc, sortaient fini, jouable, sans patch.

Maintenant on sort des MMO avec un sénar qui tient sur une feuille de PQ, codés a l'arrache, on prevoit plein plein plein de contenu super, mais on en vire 1/4 avant la sortie, on fait une release avant Noel et eventuellement avant le concurent, même si le jeu est bug jusqu'a la moelle.

Apres, heureux d'avoir sorti sa version Alpha en boite avant le voisin, on promet que tout le contenu retiré, que les bug qui font que le jeu est quasi injouable pour certains ("olol change de PC mec!") alors que le moteur graph est pas super folichon, bref que le jeu en version "normale" sortira prochainement, avec un patch...d'ailleurs c'est le prochain patch, si si!...Pis si c'est pas celui la, ca sera le suivant, ou l'autre, on sait pas. Ou sinon un add payant, mais reste, tu vas l'avoir ton patch, et paie ton abo stp!


C'est ironique, mais je trouve qu'on se fout de plus en plus de la gueule des joueurs, qu'on sorte des jeux mal foutus, qui ne méritent meme pas le nom de jeu, et que nous payons...
Le jeux vidéo est quand meme le seul marché où on se fout autant de la gueule du consommateur, c'est un peu comme si on sortait une voiture sans les roues, mais t'inquiéte, tu les aura dans un patch a venir!


Je suis sur qu'ici, a nous tous, on pourrait faire une liste de plusieurs 10zaine de jeux qui sont sorti a moitié fini, que se soit AoC, The fall: Last days Of gaia (le jeux sort en allemand sous titré, mais vous inquiétez pas, les dialogues en VF sortiront bientot...voire jamais!) etc...

Gameurz de tout pays, unissons nous pour avoir enfin des jeux de qualité!
il a raison
Citation :
Publié par Douze
desolé mais non
Et la petite souris? Nan parce que je me demande si elle prend les dents de sagesse.


Maintenant avec internet les devs se permettent de sortir des jeux pas finis, mais c'est pas grave puisqu'on peut patch -_-. Pour un MMO les patchs font partie de la vie de tous les jours mais pour les jeux solo, voila quoi.
Le jeu sort avant d'être totalement fini --> les pressés sont content.
Le jeu sera "fini" avec des patch --> à ce moment la les autres qui ne veulent pas de bug seront content.

Si on attend de finir le jeu:
- les pressés pas content
-Rien de plus pour ceux qui ne veulent pas de bugs

Et si tu prend aussi en compte que dans la première solution l'argent rentre pour les devs. on est pas près de "revoir" un mmo fini.
Citation :
Publié par Viss
Nan mais t'as RIEN comprit mec, c'est ce qu'on appel une manoeuvre commerciale:

Y'a 10-15 ans, des jeux comme Indiana Jones Fates Of atlantis, LBA etc, sortaient fini, jouable, sans patch.

Maintenant on sort des MMO avec un sénar qui tient sur une feuille de PQ, codés a l'arrache, on prevoit plein plein plein de contenu super, mais on en vire 1/4 avant la sortie, on fait une release avant Noel et eventuellement avant le concurent, même si le jeu est bug jusqu'a la moelle.

Apres, heureux d'avoir sorti sa version Alpha en boite avant le voisin, on promet que tout le contenu retiré, que les bug qui font que le jeu est quasi injouable pour certains ("olol change de PC mec!") alors que le moteur graph est pas super folichon, bref que le jeu en version "normale" sortira prochainement, avec un patch...d'ailleurs c'est le prochain patch, si si!...Pis si c'est pas celui la, ca sera le suivant, ou l'autre, on sait pas. Ou sinon un add payant, mais reste, tu vas l'avoir ton patch, et paie ton abo stp!


C'est ironique, mais je trouve qu'on se fout de plus en plus de la gueule des joueurs, qu'on sorte des jeux mal foutus, qui ne méritent meme pas le nom de jeu, et que nous payons...
Le jeux vidéo est quand meme le seul marché où on se fout autant de la gueule du consommateur, c'est un peu comme si on sortait une voiture sans les roues, mais t'inquiéte, tu les aura dans un patch a venir!


Je suis sur qu'ici, a nous tous, on pourrait faire une liste de plusieurs 10zaine de jeux qui sont sorti a moitié fini, que se soit AoC, The fall: Last days Of gaia (le jeux sort en allemand sous titré, mais vous inquiétez pas, les dialogues en VF sortiront bientot...voire jamais!) etc...

Gameurz de tout pays, unissons nous pour avoir enfin des jeux de qualité!
En tout cas sa fait depuis bien longtemps que je prenais plus autant de plaisir a jouer a un jeu.
Alors qu'il soit baclé pour la sortie annonce du contenu future, sachant qu'ils ont fait sa pour contrer WOTLK.
Je parie qu'on va voir venir d'autre capitales, d'autres classes non présente a la relaese, dans une extention.
Citation :
Publié par Budd
il a raison
Peut être pour beaucoup de jeu , mais sérieusement pas pour WaR . Si vous trouver que WaR sort comme une version Alpha , vous avez pas du jouer a certain jeu a leur sortie .

Même s'il y a de nombreux bugs qui je l'espère seront vite corrigés .

D'ailleurs en parlant de saccade , le jeu s'y met maintenant chez moi . Mais rien d'injouable non plus
Tiens l'OP tu est le nombril du monde ?

T'est au courant que t'est pas tout seul sur WAR ? Sinon lit un peu le forum et tu verra que c'est pas avec un patch de 21mo (lol) que ca regle tout.

Pour certain c'est meme pire apres patch , pour d'autre y a aucun changement.

Ton jeu tourne bien chez toi , cool on est content pour toi , mais navré de te le dire le monde ne gravite pas uniquement autour de ta personne.
Le jeu tourne bien pour beaucoup de monde quand même. Il y a des choses à faire, le jeu ne se termine pas au level 20 comme pour son concurrent direct.
Patch ? Quel Patch ??

Ils ont du suivre des cours de patching chez Funcom là !!

Après avoir galèré 10 jours pour faire disparaitre ces foutues saccades, les vlas de retour, avec des avec des crash desktop en prime.
Attention, j'ai pas dit que War est sorti en version alpha (je vois dja les fanboy du fond qui s'agitent), mais que bcp de jeux sont sortis a moitiés fini.

Ils ne faut pas se voiler la face, War est baclé, il est peut etre sorti avec 5/6 mois d'avance, il est prématuré donc. Mais si on regarde bien, septembre + 6mois ca fait...merde, apres Noel..donc non, on peut pas, on sort avant, et tant pis, y'aura un patch.

War est un bon jeu, avec plein de tres bonnes idées. Alors soit, c'est peut être la meilleure release de tout les temps, mais il aurait mérité un peu de polish.
Apres ce que je dis c'est juste qu'on se fout quand meme des joueurs parfois, que pour reprendre mon exemple, il ne nous viendrait jamais à l'idée d'acheter une voiture sans roue, alors pourquoi on accepte un jeu mal codé? On paie plein pot que je sache, c'est comme acheter une boite de choucroute sans patate, c'est comme un film où il manquerait la fin...c'est pas commercial ^^ (surtt pour la choucroute)

Apres je suis conscient qu'à notre époque, les mecs qui faisaient des jeux dans leur garage comme le cultissime Raynal (Big up mec! Ué, on a grillé que Viss était fan de LBA ^^) ca n'existe plus, que derriére les boite de jeux vidéo y'a des editeurs, que ses éditeurs ont des actionnaires, et que ces actionnaires s'en tapent du polish, qu'il y a un calendrier a tenir, jeu fini ou non.

Apres tout ce que je dis: c'est que tant que les joueurs, moi le premier, seront content de jouer a des jeux mal fini, ben on aura le droit a des jeux mal codés, avec des bug, des fonctions censées être là mais "qui ne le sont pas faute de temps"...
Citation :
Publié par Viss

Ils ne faut pas se voiler la face, War est baclé, il est peut etre sorti avec 5/6 mois d'avance, il est prématuré donc. Mais si on regarde bien, septembre + 6mois ca fait...merde, apres Noel..donc non, on peut pas, on sort avant, et tant pis, y'aura un patch.
T'as essayé AOC à sa sortie pour voir un vrai jeu bâclé?
Bizarre quand même... Les problèmes de saccades ont été en "grande partie" supprimés chez moi aussi depuis le patch... Et ils en ont créés chez d'autres... Vont-ils y arriver ?
C'est sur, LBA ou Fate of Atlantis sont tout à fait comparables avec un MMO comme WAR, développé en 3 ans avec 250 personnes et un budget en dizaines de millions de dollar. Ou pas.

Et LBA comme FoA étaient buggués. Jouables certes mais buggué. Si si.

Passé une certaine complexité (>démineur), tous les jeux ont des bugs et l'architecture ouverte des PC et leur constante évolution rend très difficile la programmation de jeux extrêmement complexes et gigantesques tels que les MMO pour une compatibilité parfaite.
Evidemment sur console c'est plus facile, la machine est figée et ne fais pas en plus tourner des dizaines de process et programmes en parallèle.

On ne peut pas sortir un MMO de la taille de WAR sans bugs. On peut par contre limiter leur nombre et leur impact, d'une part avec un beta test rigoureux, mais c'est quand même délicat parce qu'un jeu en beta est constamment en chantier avec de nouvelles features et optimisations qui sont autant d'occasions de rajouter des bugs obscurs, qu'après la release ou la grande quantité de joueurs et de configs plus ou moins bancales permet de cerner des dizaines de problèmes pas forcement évident en beta.

La question n'est pas de savoir s'il y aura des bugs ou pas, mais avec quelle efficacité l'équipe de devs parviendra à les corriger.
EQ1 est sorti il y a 10 ans et il est toujours patché pour des bugs. (bien sur il y en a moins)
WAR aura des corrections de bugs dans 5 ans/jusqu'a sa mort.
Mythic travaille en ce moment même sur la correction des plus gros bugs qui affectent un nombre conséquent de joueurs, mais ce n'est pas forcement en 15 jours qu'on règle tout ça.
Citation :
Publié par Viss
Ils ne faut pas se voiler la face, War est baclé,
non, ou alors c'est ton premier MMO... La sortie de WoW aux US était bien pire ( je cite WoW vu que c'est la référence manifestement de vigueur sur JOL )

Citation :
War est un bon jeu, avec plein de tres bonnes idées. Alors soit, c'est peut être la meilleure release de tout les temps, mais il aurait mérité un peu de polish.
Oui
Le developpement d'un MMO se fait en gros sur 2 axes, avec en général 2 équipes +/- séparées :

- Technique : Client, moteur 3D, code réseau, code serveur... C'est ici ou se concentrent ceux qu'on peut vraiment qualifier de 'développeurs'.

- Game design : Contenu à proprement parler : Skills, skins, design de mobs, maps, levels, items, lore, quêtes, musique, sons, ect ...

Le game design et le contenu sont la partie que demande le plus de ressources humaines, en gros qui coutent le plus cher à produire.

Là ou la partie 'technique' peut se contenter d'une dizaine de développeurs, le contenu peut demander des dizaines de graphistes, level designers, dessinateurs 3D.

Je trouve War particulièrement abouti côté game design. De ce point de vue le jeu est sorti 'fini' et c'est même une des meilleurs sorties que j'ai connu.

Là où il défaille c'est point de vue technique, et là c'est assez pitoyable de sortir un produit aussi 'fourni' avec une telle license, avec un moteur à demi boiteux.

Jusqu'à hier j'avais fait les gros yeux sur les raccourcis pris pour optimiser le jeux pvp : Manque clairement de frames (étapes intermédiaires) pour simplifier le côté travail serveur : Visible avec les 'téléportations' de mobs.
Hier soir j'ai remarqué le même phénomène en scénario (et je joue avec une latence très correcte sur une machine potable).
En vrac : Joueurs qui se 'téléportent" à plusieurs mètres, fufus qui popent avec le flag déjà pris, et j'en passe des meilleurs.

Alors si d'un point de vue 'game design', le jeu est 'gold' et on ne peut que féliciter Mythic pour la richesse offerte. Côté technique, il est pour moi clairement à la ramasse et indigne de sa licence.

Espérons qu'il arrivent à optimiser tout cela dans les plus brefs délais.
Chez moi sortir un jeu où la maj des capitales, avec des classes en moins, un chat en mousse, des anim mal foutues, un code qui gére comme une moule la ram et qui arrive a mettre sur les genoux des PC qui font tournés des jeu bien plus beaux, ben ca s'appelle un jeu baclé.

Je sais pas, j'arrive chez toi, je te promet de refaire le papier peint de ta salle a manger, j'oublis un lé, je colle n'importe comment et en plus je tiens aucun compte de la gestion de ton ménach en rentrant avec mes grosses godasses pleines de boue...tu dirais pas que c'est baclé?

Chez moi war c'est un peu ca, c'est joli, mais il manque des bouts, pas mal des bouts qui sont là sont un peu bancal, et en plus il rentre avec ses gros godiots dans ma ram.

Apres oui, comparer War avec un papier peint c'est osé, mais bon, au final le résultat est là: devons nous accepté de payer pour un truc pas fini?

Puis a tout ceux qui me sortent que "AoE et wow c'etait pire"...heu...ok, mais c'etait avant les loulous, dans 10 ans est-ce qu'on devra excuser un MMO car y'a meme pas un chat correct sous prétexte que "Wow était sorti lui aussi avec un chat miteux?"...je pense pas perso...Faut avancer je pense, les précurseurs posent les bases, font des erreurs, ceux qui suivent ne reproduisent pas en général les même erreurs...enfin, c'est l'évolution quoi...-_-'

Le but du jeu est quand meme le RvR de masse, je sais pas chez vous, mais chez moi le RvR de masse j'le sens mal, djà a 30 dans un fort ca fait soirée diapo (avec les add, les drivers qu'il faut etc), alors a moins que le rvR de masse ça soit a 2vs2, je me dit que ça va faire mal une fois au 40 dans de grosses bastons.


Apres je dois surement pas être le seul dans ce cas, mais si d'ici un bon gros mois rien n'est fait, que le RvR-de-masse c'est tjs 5 fps, j'irais voir ailleurs, tout comme je reprendrais pas un type qui me salope mon papier peint ou une marque qui vend de la choucroute sans patate...stout!

@Meriman: je te rejoint dans ton argumentations, autant war est tres fourni, avec bon nombre de quête/BG/trucs a faire, autant c'est consternant de voir de tel lacunes niveau technique.

Pour info je suis suis pas fanboy de wow, ni d'AoC, ni de War. Je suis juste un consommateur, quand je vais au taff le matin je m'efforce de le faire bien, avec ma conscience professionnelle. Et quand j'achéte un jeu avec mes deniers chérement gagnés j'espére juste trouver la meme conscience professionnelle dedans...
Citation :
Publié par Repu
Viss tu risques d'etre fortement décu à chaque sortie de MMO... voir bien plus que sur War de ce point de vu là...
Sinon à titre anecdotique, concernant les 5 fps en RvR de masse, je n'ai pas ce probleme
C'est pas comme s'il y avait eu une béta test (de 1 an ?) pour régler ces problèmes. C'est là ou ça fait peur.
Je connais très peu DAOC, mais Mythic à t'il les moyens (skills ?) de ses ambitions ?
Citation :
Publié par Repu
Viss tu risques d'etre fortement décu à chaque sortie de MMO... voir bien plus que sur War de ce point de vu là...
Sinon à titre anecdotique, concernant les 5 fps en RvR de masse, je n'ai pas ce probleme
J'espére juste que le prochain patch sera le bon...War a clairement du potentiel pour etre un tres bon jeu, mais comme je disais: si ca continu a ramer a chaque baston de plus de 20 gars c'est meme pas la peine, et je pense pas etre le seul dans ce cas.

Apres si les dev ont une once de conscience commerciale ils rectifiront vite le tir, parce que mine de rien vendre des boites c'est bien, mais garder les joueurs avec un abo a 13euro/mois c'est quand meme mieux.

Surtout que le concurent-dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom approche, et d'ici le 13 novembre c'est LE moment pour mettre en place un gros patch, symbole de la bonne volonté de mythic à rendre son jeu encore meilleur!

La balle est dans leur camp comme ont dit...^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés