Mon post doit ressembler à un crachat de venin, mais il n'en est rien. Je tenais à dire mon ressenti quand à votre guilde, qui est certes la plus nombreuse mais est-ce que vous ne confondez pas quantité et qualité?
ben si c'en est! du début à la fin même...
Donc puisque tu as pondu un roman pour nous descendre, à mon tour d'en pondre un, pour te répondre...
Notre guilde a sans doute péché par manque de communication dans son propre camp, c'est un fait. Au vu de tous les retours que j'ai vu au fil des topic, c'est même une certitude...
Par contre nous faisons un réel effort là-dessus, des personnes spécialement dédiées aux "relations diplomatiques inter-guildes" ont même été désignées.
On a mis des gens qui savent parler, c'est pas un bel effort ça?
je crois qu'une bonne part des critiques vient de notre attitude pendant la période de pex-guilde lvl 14, et de notre stratégie de guérilla à outrance face à l'ingérable bus-destruction. Que certains qualifient de fuite systématique, et nous de "tactique de la puce": on fait de grands bonds de place en place, on pique et on gratte...
Maintenant nous "avons pris acte", comme on dit en language diplomatique, et nous sommes en train de changer tout ça...Notre manière de communiquer.
Autre chose, dans la guilde, il y a comme dans toutes les guildes: des personnes lambda... certaines répondent plus que d'autres aux "say", certaines font plus de rp que d'autre...Toi tu mets tout le monde dans le même panier, alors que dans toutes les guildes ça se passe à peut près de la même façon.
Pour le recrutement c'est vrai qu'il a été massif, mais c'était le but de la guilde d'être nombreux. Une politique de recrutement pour atteindre un certain volume. Il est d'ailleurs restreint à l'heure actuelle...
Que tu te permettes d'en conclure que la quantité ne fait pas la qualité, ça te regarde, mais laisse le temps faire son oeuvre... Nos Gm et officiers connaissent très bien leur boulot de ce que j'ai pu en voir...
Quand au Rp, oui nous avons bien conscience d'être sur un serveur Rp, nous ne sommes pas des juges pour autant. Quand un pseudo déplait on essaye d'en parler avec le candidat avant, et s'il tiend vraiment à un pseudo "limite" il est prié de nous raconter (en Rp) pourquoi. Les cas récents ont montré qu'en général ça se termine par le retrait de la candidature...
On ne "quitte pas tout pour faire progresser la guilde"...l'évènement sous-entendu était un cas isolé. Dû à une stratégie de "prise de premier fort". Ca n'est absolument pas la philosophie de la guilde.
voilà j'ai répondu à tous tes compliments je crois
ha non:
En scénars la guilde ne soigne pas systématiquement ses propres membres.
On est pas des lootovores qui ne pensent qu'à nos gueules...
voilà
diplomatiquement vôtre