|
Le portail du Chaos...
Lieu indicible où résonnent les cris des damnés, des suppliciés et des noobs. Les deux premiers hurlent pour des raisons évidentes relatives à leur statut, les derniers... Je ne sais pas trop en fait, mais ils couinent, ça c'est sûr.
C'est ici que débute la plus grande invasion de l'histoire du Vieux Monde. Tzeentch, désireux de faire payer à Sigmar le vol de son nounours préféré, a décidé de mettre un bon coup de collier à l'invasion de l'Empire, et il faut dire que ça démarre sur les chapeaux de roues.
La caméra vole au dessus de la ville de Thorshafn, qui se trouve juste en contrebas du portail, et qui est la première à se prendre l'invasion dans la tronche. Il faut dire aussi que ça a été une semaine pourrie pour les habitants de Thorshafn; invasion de rats en début de semaine, ensuite Heinrich Schiffler, le boulanger que tout le monde aimait, qui tombe de son échelle et se casse une jambe, et enfin les forces innombrables du Chaos perpétuel qui lance son invasion planifiée depuis des décades et plante son portail juste dans le jardin de la veuve Taffel. Au moins, le problème des rats a été réglé. Et aux dernières nouvelles le brave Schiffler ne se plaint plus de douleurs à la jambe.
La caméra se rapproche de plus en plus du portail, et deux silhouettes se dessinent à la lumière malsaine des flux du Changement. La première, haute et altière, est un Elfe Noir. Comme tout ceux de son espèce, il est arrogant, vaniteux, prétentieux, et ne parle aux gens qu'avec la tête tellement relevée qu'on voit ses narines en permanence, signe indéniable de prétention. Les bras croisés, il regarde autour de lui avec la même expression qu'aurait un touriste ayant embarqué pour Hawaï et se retrouverait à marcher sur le tarmac de Vladivostok. Le second, un vieillard d'aspect voûté, finit de passer du polish sur le crâne qu'il tient à la main.
Reis: Tu m'expliques ce que je fous là, dans ce bouge immonde, au lieu de me faire masser par des aspirantes Furies ouvertes à toutes propositions?
Wladimir: Ma théorie est que tu dois être aussi con qu'un seau de briques.
Reis: Théorie intéressante, mais étrangement je n'y adhère pas.
Wladimir: Pas grave, tu repasseras le pratique.
Présentons nos deux compères, bien qu'ils ne peuvent prétendre qu'à la moitié du titre, n'ayant pas d'enfants.
Reis, depuis sa plus tendre enfance, désirait plus que tout devenir Disciple de Khaine. Quand il se baladait avec ses parents en ville, il n'avait d'yeux que pour ces hommes fiers aux deux épées. Pour dire la vérité, il avait surtout les yeux braqués sur les grappes de Furies qui s'accrochaient aux basques des Disciples, et il se jura que lui aussi aurait ses grappes. Il sortit de l'UDK (Université des Disciples de Khaine) avec la mention excellent, ce qui est normal; ses camarades aux aspirations plus nobles, comme faire souffrir tout le monde et manger des cuisses de bébé elfe, ne pouvait rivaliser en ténacité et en hargne avec un Reis qui n'avait qu'un seul objectif en tête: des strings. Des tonnes et des tonnes de strings. Et tout ce qu'il y a dedans. Ses professeurs ne comprirent pas trop, lors de la reprise des diplômes, pourquoi il était le seul élève de sa promotion à avoir l'oeil brillant et la bave aux lèvres.
Hélas, le destin devait en décider autrement. Malekith décida qu'il était temps de rentrer à la maison, et de bouter les locataires actuels. Il décida aussi que ce serait une bonne idée de filer un coup de main aux forces du mal sur le continent, histoire de repérer s'il y aurait des coins sympas où il pourrait installer sa maison de campagne. Quand on demanda des volontaires, Reis se fit avoir par le vieux coup du "On fait tous un pas en arrière et on pousse le blaireau", et il se retrouva derechef embarqué sur un bateau en direction de Norsca. Ses parents et 23 Furies vinrent pour lui dire au revoir, et la dernière vision, touchante, qu'ils eurent de Reis fut son visage écrasé contre le hublot arrière et hurlant. Ça rappela à papa et maman leur nuit de noce.
Quand à Wladimir, son histoire est plus simple. Après avoir fait quelques intérims chez les autres dieux du Chaos, il décida finalement de se planter chez Tzeentch; il était trop vieux pour rester avec les brutes de Khorne, trop en bonne santé pour zoner avec les gars de Nurgle, et il avait encore trop de fierté pour rester dans la même pièce qu'un gusse de chez Slaanesh. Sa première affectation l'amena à tenir à l'oeil un Elfe Noir qui venait en renfort contre l'Empire, pour lui montrer les jolis coins, qu'ils ne s'ennuie pas, et surtout qu'il ne fasse pas de conneries.
Reis: Bon, on va pas rester ici 107 ans. On va causer un peu aux gars du coin, et voir s'ils n'ont rien que je pourrai trucider.
Wladimir: Hola, doucement, faut que je t'avertisse d'un truc. Les donneurs de Quête du Chaos sont un peu... agressifs, et si on n'est pas habitué...
Reis: Parle à ma main! Regarde, il a pas l'air méchant le gros en armure là... Hey, humain inférieur, est-ce que...
Skurlorg Blackhorn: COMMENT OSES-TU ME REGARDER ESPECE DE LARVE?? JE SUIS LE DECHIREUR D'AMES, LE FOUDROYEUR DES INNOCENTS, LE DEVOREUR D'ESPOIR!!! T'AS DU POT QUE JE ME SOIS FOULE LE POIGNET EN JOUANT AUX MIKADOS HIER SOIR, SINON JE TE FERAI SAUTER LA TÊTE COMME UN BOUCHON DE CHAMPAGNE!!. Maintenant, va me tuer quatre zombies pliz.
Reis se dégage du tas de bois dans lequel il avait été propulsé par la seule force de l'organe de Blackthorn.
Reis: Mais c'est un grand, GRAND malade ce mec!!
Wladimir: J't'avais prévenu. Et en plus il est soft celui-là, tu devrais voir les types des zones supérieures...
Reis: Que dalle, ils peuvent aller se foutre leurs quêtes là où le soleil ne brille pas. On va lancer un scénario, là je vais pouvoir me défouler.
Wladimir: Au niveau 1? Sans équipement valable?
Reis: Tu dis ça parce que tu es un humain, donc faible et nul de nature. MOI, je suis un Elfe Noir, on tête du roxxatif au sein même de nos mères pendant notre enfance... et même après, pour certains.
Wladimir: C'est vrai que les poitrines d'Elfes Noires, c'est assez roxxatif.
Reis: Certes. Et maintenant, tu le lances ce scénario, oui ou merde?
La Tour de Guet du Nord
Astuce
Il ne faut pas confondre "Tour de Guet du Nord", avec "Circonférence d'homosexuel scandinave".
Wladimir: C'est quoi cette astuce de merde?
Reis: Aucune importance, je vais ENFIN pouvoir tuer quelqu'un!
Wladimir: On est arrivé à la bourre, il y a déjà deux minutes qui sont passées et on a la garnison et la forteresse.
Reis: Donc c'est au phare que se trouve la baston!! CHARGEEEEEEEEZ!!!
Wladimir: J'étais peut-être mieux chez Khorne, finalement...
Et donc ils foncèrent jusqu'au phare. Pendant ce temps, du côté de l'Ordre, au phare...
Archimage: Bon les loulous, on va régler certains points, parce que là c'est l'H.O.R.R.E.U.R.
Répurgateur: Et c'est reparti...
Archimage: C'est bien beau de charger, de gesticuler, voire même de crier un peu, ça ne fait pas de mal dans un contexte social adéquat. Mais sincèrement, regardez vous! Vous n'avez jamais entendu parler des teintures, ou même tout simplement de mettre les bonnes couleurs ensembles?
Mage Flamboyant: On peut y aller là? Ils ont déjà deux flags.
Archimage:Ta ta ta, on ne partira pas tant qu'il n'y aura pas un minimum de style et d'élégance, mes grandes!
C'est à ce moment que s'approcha un nain à moitié nu, le torse huilé, qui envoya un magistral coup de bouclier dans la tronche de l'Archimage. La foule poussa des vivats, les nains parce qu'ils reconnurent le grand héros Léonaindas, les impériaux parce qu'on allait enfin fragger du méchant, et les elfes parce qu'un torse huilé, même de nain, c'est la fête.
Leonaindas: C'est ici que nous allons tenir!
Le nain enfonça sa gigantesque hache à deux mains dans le sol.
Léonaindas: C'est ici que nous allons nous battre! C'est ici qu'ils vont MOURIR!
Brisefer: Préparez vos boucliers les gars!
Nains: AOUH!
Répurgateur: On n'a pas de boucliers nous, on fait quoi?
Prêtre des Runes: Restez derrière et faites de la broderie.
Nains:<rires gras>
Léonaindas: Souvenez vous de ce scénario, mes amis, car il sera vôtre... pour toujours!
Prêtre Guerrier: C'est un peu exagéré là, nan?
La masse de la Destruction arriva en vue du drapeau du phare. Elle s'arrêta, et un Sorcier Elfe Noir s'avança.
Wladimir: Il fout quoi là?
Reis: Négociations.
Wladimir: Ah.
Reis: Pardon, je ne connais pas le mot dans votre langue. Vous dites comment "Je vous raconte des mensonges gros comme une maison pour mieux vous enfiler par la suite, juste pour le plaisir de vous humilier"?
Wladimir: Négociations.
Reis: Ah!
Le Sorcier Elfe était maintenant au devant des troupes de l'Ordre, à 101 mètres pour être précis.
Sorcier: Laissez nous votre flag, la victoire, et vous n'aurez rien de honteux à raconter à vos guildes en revenant!
Animations du côté des rangs de l'Ordre.
Reis: Qu'est ce qu'ils mijotent?
Wladimir: Le Nain au torse huilé s'approche du flag.
Reis: Ah.
Wladimir: Il l'attrape à deux mains.
Reis: Ah.
Wladimir: Il l'arrache du sol.
Reis: Ah?
Wladimir: Il prend son élan.
Reis: Ah!
Wladmir:Le flag vole et... Oh putain!
Reis: En plein dans la gueule du Sorcier!
Léonaindas: Vous avez votre flag bande de tarlouzes! Pour ce qui est de la victoire.. VENEZ NOUS LA PRENDRE!!
Une musique épique pète dans les baffles, tout se filme au ralenti. La caméra fait un gros plan sur un Orc, qui pointe les hommes de l'Ordre en poussant un "BEUAAAARGLAAAAAAARRRHH!!!". Les forces de la Destruction n'ont pas trop compris, mais pensant dans le doute que c'était un signal de charge, foncèrent comme un seul homme. Des années plus tard, l'Orc devait expliquer qu'il avait vu un nuage avec une forme de lapin rigolo, et qu'il voulait en faire profiter ses potes. Pensant que tout le monde courait pour voir le nuage de plus près, ce fut le jour le plus heureux de sa vie. La bataille qui s'ensuivit fut d'une violence et d'une brutalité sans nom.
Reis: BWHOUHAHAHAHA! Crève!! Prends ça enflure! Tiens, dans les yeux! Hey connard, lâche ce Flamboyant il est à moi!
Kuldaar: Y a pas ton nom écrit.... Reis?!?
Reis: Kuldaar?!
Kuldaar: Me dit pas que tu es sur WAR... sur le même serveur... dans la même Faction...
Reis:Ah bah si! C'est chouette que tu sois là, on va faire plein de trucs ensembles!
Kuldaar: <tics nerveux>
Reis: Tiens, je vois que t'as une guilde. Contacte ton GM et dit lui qu'il me prenne dans ses rangs s'il veut que sa réunion de bouseux vaille quelque chose.
Kuldaar: Tu peux le send toi-même...
Reis: Tu rêves, ce genre d'activité triviale, c'est pour les humains. Allez, zou, j'ai pas toute la journée!
Kuldaar envoie à Amuntor: Amun, tu te souviens du pire truc qu'on avait imaginé?
Amuntor envoie à Kuldaar: Oh non....
Kuldaar envoie à Amuntor: Tu ne vas pas le guilder, hein?
Amuntor envoie à Kuldaar: Ecoute, on joue les forces du mal, mais il y a des joueurs derrière nos personnages. Et moi, j'ai une âme et une moralité. Et je ne pourrai plus jamais me regarder en face si je sais qu'on a fait subir ça à des innocents s'il va dans une autre guilde.
Kuldaar envoie à Amuntor: <en larmes devant son écran> Quand cela va-t-il s'arrêter, Amun? Je me le tape depuis 2003 sur tous les jeux dans lesquels je vais...
Amuntor envoie à Kuldaar: Faut être fort, Kuku, faut être fort... Je vais guilder son pote aussi, on manque de heal.
Et c'est ainsi que Reis et Wladimir se retrouvèrent embarqués par "Le Sang des Impurs". Il y eut beaucoup de cris, de lamentations, et de menaces physiques envers la personne d'Amuntor qui a joué son poste de GM sur ce coup. Il ne l'a conservé que grâce à de généreuses donations sur divers comptes en banque.
Mais ceci n'est que le début, car nos deux héros vont devoir affronter le véritable péril qui menace l'univers de WAR, un danger dont peu ont conscience, et qui petit à petit monte en puissance....
A suivre...
Pendant ce temps, au portail du Chaos:
Recruteur: Suivant.
Maraudeur: C'est moi.
Recruteur: Ton nom?
Maraudeur: Mimoza.
Recruteur:... C'est un gag?
Mimoza: Non, je pense qu'il faut un peu de douceur dans ce monde de brute.
Recruteur: Ecoute, je crois que ça ne va pas...
/release
Mimoza: <Faisant des geste vifs pour retirer le sang de ses griffes> C'est juste mon nom qui fait un peu de douceur. J'ai jamais dis que c'était pareil pour moi.
A suivre...