WAR aurait tout à y gagner

Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je vous rassure, pas de ouin-ouin ici, juste une observation...

WAR n'est pas compatible MAC, comme tout le monde le sait, d'où ce sujet. Je ne suis absolument pas pro MAC. J'ai fait le pas il y a peu...
Je jurais tout les jours sur mon PC, et les réflexions de mon collègue "bah achète un mac". Je l'ai fait, et je ne le regrette pas.
Je jouais à WoW à l'époque. Autre chose qu'un PC : démarrage : 30 secondes. Démarrage de WoW : 1minute 30 secondes chrono.
Sur PC : démarrage de WoW après 5 à 10 minutes...
J'ai cependant décidé de garder un PC, car le nombre de jeux tournant sur MAC est assez limité.

Je connais assez bien de personnes qui sont passé au MAC, mais qui, eux, ne veulent plus entendre parler de PC (normal). Le passage de
PC à MAC est formidable, mais dans le sens inverse...Il faut être maso, ou être accro aux jeux.

Pour les utilisateurs de MAC que je connais, beaucoup sont fans de MMO, et jouent à WoW (car compatible). Quand je leur parle de WAR (avec amour, bien sûr), ils me disent (la larme à l'oeil) qu'ils aimeraient y jouer, mais pas au point de se refaire une config PC...et je trouve ça dommage, car WAR aurait tout à y gagner...
Rien que dans mon bureau, il y aurait deux joueurs de plus (nous sommes 4...).

Et franchement...franchement...voilà!
C'est un choix commercial/technique, je pense qu'il va falloir faire une croix dessus.
Et comme tu cites des exemples, moi dans mon entourage, ma famille ou amis, personne n'a de MAC chez lui (sauf au boulot, mais ça ne compte pas).

Bref les utilisateurs de MAC sont pas majoritaires encore loin de là, et des joueurs sur un MAC encore moins. Est ce que le coup de développement à rendre compatible le jeu sous MAC serait rentabilisé ? aucune idée donc.
Sarcastique
On as des imac (quel m**** ces trucs) au boulot, je ne connais personne qui en as un personnellement.

Vous ne pouvez pas faire de dualboot depuis quelques temps? Car même si les caractéristiques techniques des macs ne sont pas folichonnes généralement (carte graphique d'ancienne génération) ils devraient être suffisant pour jouer a Warhammer. Donc 100€ pour une license Windows et 50€ pour War, la facture est plus élevé pour les possesseurs de mac, d'un autre coté si tu possèdes un mac, tu as déjà fait le choix de quelques chose de plus cher.
J'ai justement observé les commentaires des utilisateurs MAC ayant essayé WAR sur un windows/MAC, et...ça crashe abominablement...Sinon, je pense que ça aurait été une bonne solution (même si le but d'utiliser un MAC avec l'OS adapté est d'avoir une stabilité et une rapidité supérieure à un PC muni de Windows)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hellswing
C'est sur que si tu passes d'un PIII au dernier MAC sorti, bah tu trouveras une différence de perf
Il est vrai qu'avec un PC formaté la veille, c'est beaucoup plus rapide
Les jeux sur MAC, bah tout les jeux de Blibli sont compatibles, et ça tourne super bien! C'est une idée préconçue, l'histoire des macs qui ne sont là que pour bosser...C'est génial aussi au niveau multimédia (photos, musique, etc...). Quand j'ai fait le grand saut, j'ai été assez étonné de la vitesse de recherche de mes fichiers, par exemple...C'est autre chose qua la fonction de recherche Windows (XP en tout cas. Je ne sais pas si ça a changé sur Vista, je n'ai jamais essayé). Et je répète : je ne suis aps pro MAC

Et avec bootcamp, ça plante apparemment aussi, mais je vais quand même essayer, on ne sait jamais (l'espoir fait vivre )
Citation :
Publié par Hokaine
Avec Bootcamp, les utilisateurs Mac peuvent faire tourner Windows en fenêtré sur leur (puissante) machine et switch en instant.
Déjà qu'avec mon PC j'ai du mal à faire tourner le jeu en RvR (Mois de 1fps de temps en temps ) Alors avec un soft Emu fenêtré, j'ose espérer que nos amis Mac auront une machine plus rapide que la mienne.
Citation :
Publié par my_SLUG
Déjà qu'avec mon PC j'ai du mal à faire tourner le jeu en RvR (Mois de 1fps de temps en temps ) Alors avec un soft Emu fenêtré, j'ose espérer que nos amis Mac auront une machine plus rapide que la mienne.
c'est un pléonasme

Sinon pour tout les macs de nouvelle génération avec proc intel, vous pouvez utilisez refit qui simule un bios et vous permet de faire tourner windows, linux et mac OSX sur votre machine. Avec Wmware, vous pouvez faire tourner ces os en meme temps!

Pour tout les macs inferieurs (G4 etc...) il faut un émulateur (bootcamp) par contre les perfs....
J'ai entendu parler du dualboot, j'attends de voir de mes propres zyeux ce que ça donne.

Je pense tout de même qu'une édition mac en petite quantité (bah vi, y en a pas tant que ça des possesseurs de mac comme dit plus haut) serait pas mal. La version pourrait être dispo sur commande après des magasins, et éviterai aux possesseurs de mac de devoir s'équiper d'un windows. De plus en plus de gens se laissent séduire par des mac, ces derniers temps, ce serait pas une idée si bête que ça
Mac
Je joue a war sous mac sans probleme.

Config :

Mac Pro
2 Gig de RAM
nVidia de base 7600 GT

En natif ca serait bien mais il aurait fallu qu'ils developent le jeu en openGL et pas en directX...

j'ai une partition windows avec boot camp que je boot directement pour jouer et quand je bosse j'utilise vmware Fusion utilisant la meme partition ( Visual Studio, SQL Server... ) avec expose c'est un regal de pouvoir switcher de windows a leopard
Je joue à War avec un imac acheté en février 2007.
Pour l'info, je passe via bootcamp, qui m'oblige tout de même à jouer sur windows.

Hélas, ma carte graphique (ati radeon x1600) rend l'âme, et je me retrouve avec des erreurs de calcul 3D sur la majorité des jeux auxquels je joue, rendant mes scéances de détente totalement inutile, et plus énervantes qu'autre chose

Je suis assez deg.

Résultat, il y a deux jours, j'ai acheté un PC, avec une config plus que confortable (PC à la carte :P )

Si je suis sous mac, c'est avant tout parceque mon métier est plus conforable sur mac. Mon PC, ça sera pour le jeu, mon MAC, ça sera pour le taf (bien que vu la tournure des évènements avec ma CG, je risque fort de devoir m'en passer quelque temps ).
[QUOTE=Hellswing;17084801]Bonjour à tous,

Je vous rassure, pas de ouin-ouin ici, juste une observation...|/QUOTE]

si t'aime payer ton matos 30% plus cher pour des performances 20% inferieures, c'est un mac qu'il te faut

sans rire, un mac c'est genial pour la bureatique, le graphisme/video/son
tu veux jouer, achete un pc

quand tu dis que ton mettait 5mn a lacer wow , je n'ose pas immaginer la config ou la facon dont tu as pourri ton pc, tu perds toute credibilité des le post de depart
OK, pour un mac, tu paies plus cher...mais il est valable plus longtemps qu'un PC du même prix (j'en ai fait l'expérience...). Tu paies plus cher au départ, mais quand tu le revends, tu y gagne
Pour mon pc, oui, j'avoue, j'ai une ancienne config :
Athlon 3000+
2Gb RAM
CG : ATI X1950XT
Mais comme tout PC, après un bon formatage, il démarre en 30secondes...pendant un mois. Et encore...avec XP, une fois démarré, il faut encore qu'il te charge tout ses services...Coté MAC, bah quand l'OS est démarré...il est démarré...
Citation :
Publié par Hellswing
Bonjour à tous,

Je vous rassure, pas de ouin-ouin ici, juste une observation...

WAR n'est pas compatible MAC, comme tout le monde le sait, d'où ce sujet. Je ne suis absolument pas pro MAC. J'ai fait le pas il y a peu...
Je jurais tout les jours sur mon PC, et les réflexions de mon collègue "bah achète un mac". Je l'ai fait, et je ne le regrette pas.
Je jouais à WoW à l'époque. Autre chose qu'un PC : démarrage : 30 secondes. Démarrage de WoW : 1minute 30 secondes chrono.
J'ai cependant décidé de garder un PC, car le nombre de jeux tournant sur MAC est assez limité.
Attends un peu, pour WoW ça pris du temps avant qu'ils développent une version MAC, genre 1 ou 2 ans, en tout cas au début il n'y avait pas de version MAC native de WoW. Si t'es chanceux Mythic feront peut-être une version MAC du jeu dans un avenir pas proche.

Citation :
Publié par micheljq
Attends un peu, pour WoW ça pris du temps avant qu'ils développent une version MAC, genre 1 ou 2 ans, en tout cas au début il n'y avait pas de version MAC native de WoW. Si t'es chanceux Mythic feront peut-être une version MAC du jeu dans un avenir pas proche.

Je pensais que depuis 10 ans, Blizzard lançait tous ses jeux simultanément sur les deux plateformes ( j'en suis certain pour Starcraft, Diablo II, WarIII), n'en était il pas de même pour WOW ???
Citation :
Publié par Yuyu
C'est un choix commercial/technique, je pense qu'il va falloir faire une croix dessus.
Et comme tu cites des exemples, moi dans mon entourage, ma famille ou amis, personne n'a de MAC chez lui (sauf au boulot, mais ça ne compte pas).

Bref les utilisateurs de MAC sont pas majoritaires encore loin de là, et des joueurs sur un MAC encore moins. Est ce que le coup de développement à rendre compatible le jeu sous MAC serait rentabilisé ? aucune idée donc.
Et moi dans mon entourage presque tout le monde a un mac. C'est typiquement le genre d'argument qui n'a aucune valeur. On pourrait tout aussi bien trouver des gens qui dans leur entourage n'ont que des personnes sous Linux.

Citation :
Publié par Xaossiia
On as des imac (quel m**** ces trucs) au boulot, je ne connais personne qui en as un personnellement.

Vous ne pouvez pas faire de dualboot depuis quelques temps? Car même si les caractéristiques techniques des macs ne sont pas folichonnes généralement (carte graphique d'ancienne génération) ils devraient être suffisant pour jouer a Warhammer. Donc 100€ pour une license Windows et 50€ pour War, la facture est plus élevé pour les possesseurs de mac, d'un autre coté si tu possèdes un mac, tu as déjà fait le choix de quelques chose de plus cher.
Même argument qu'au dessus concernant l'entourage. Sinon concernant le matériel pas "folichon" Apple vient d'annoncer hier une première mondiale en partenariat avec Nvidia en couplant un chipset graphique 9400M avec une carte 9600M qui te permet de basculer d'une carte à une autre en fonction de ton utilisation afin d'augmenter les performances graphiques ou la batterie.

Citation :
Publié par micheljq

Heu comment dire ? Non. La version Mac est sortie en même temps que la version PC. Comme pour tous les jeux Blizzard.
Citation :
Publié par Xaossiia

Plus cher, plus fiable, plus stable, plus design, avec un super SAV.

Citation :
Publié par Hellswing
J'ai justement observé les commentaires des utilisateurs MAC ayant essayé WAR sur un windows/MAC, et...ça crashe abominablement...Sinon, je pense que ça aurait été une bonne solution (même si le but d'utiliser un MAC avec l'OS adapté est d'avoir une stabilité et une rapidité supérieure à un PC muni de Windows)
je crash plus souvent sur mon PC que sur mon mon mac pro sous WaR, comme quoi cet argument m'a l'air assez subjectif.

Citation :
Publié par Hellswing
Il est vrai qu'avec un PC formaté la veille, c'est beaucoup plus rapide
Les jeux sur MAC, bah tout les jeux de Blibli sont compatibles, et ça tourne super bien! C'est une idée préconçue, l'histoire des macs qui ne sont là que pour bosser...C'est génial aussi au niveau multimédia (photos, musique, etc...). Quand j'ai fait le grand saut, j'ai été assez étonné de la vitesse de recherche de mes fichiers, par exemple...C'est autre chose qua la fonction de recherche Windows (XP en tout cas. Je ne sais pas si ça a changé sur Vista, je n'ai jamais essayé). Et je répète : je ne suis aps pro MAC

Et avec bootcamp, ça plante apparemment aussi, mais je vais quand même essayer, on ne sait jamais (l'espoir fait vivre )
Tout à fait, suffit de regarder les jeux Blizzard.

Citation :

si t'aime payer ton matos 30% plus cher pour des performances 20% inferieures, c'est un mac qu'il te faut

sans rire, un mac c'est genial pour la bureatique, le graphisme/video/son
tu veux jouer, achete un pc

quand tu dis que ton mettait 5mn a lacer wow , je n'ose pas immaginer la config ou la facon dont tu as pourri ton pc, tu perds toute credibilité des le post de depart
Juste une observation ?
Mais juste LOL, cher, oui, peut-être, mais regarde simplement les perfs des macpro, et MBP, et par dessus tout, la stabilité de l'OS.

Citation :
Publié par micheljq

Comme tout les jeux Blizzard, il y avait une version de WoW native MAC.
Citation :
Publié par Hellswing
J'ai justement observé les commentaires des utilisateurs MAC ayant essayé WAR sur un windows/MAC, et...ça crashe abominablement... [...]
Marrant, perso je joue sur mon MacbookPro sans aucun soucis, et c'est sûrement plus fluide que sur beaucoup de tours. (Surtout quand je vois comment ça whine les forums techniques à propos des grosses configs qui rament.)
Citation :
Publié par Xaossiia
... si tu possèdes un mac, tu as déjà fait le choix de quelques chose de plus cher.
* Si tu peux te permettre d'amortir dans le temps, ma cousine jouait il y a encore peu a WoW sur un Powerbook de 5 ans

Citation :
Publié par Carlofz le ouf
... et si le MAC était si bien que ca pour les jeux, les jeux qui sortiraient dessus seraient peut etre bien plus nombreux..
* Ca revient a dire pas grand chose. Du genre : "Blizzard est une boite intelligente, les autres sont débiles" .... quoique franchement ... c'est presque vrai

Citation :
Publié par my_SLUG
* Tu peux boot Windows en natif au démarage de la machine

Citation :
Publié par Tydjet
c'est un pléonasme

Sinon pour tout les macs de nouvelle génération avec proc intel, vous pouvez utilisez refit qui simule un bios et vous permet de faire tourner windows, linux et mac OSX sur votre machine. Avec Wmware, vous pouvez faire tourner ces os en meme temps!

Pour tout les macs inferieurs (G4 etc...) il faut un émulateur (bootcamp) par contre les perfs....
* Quote au dessus : Pas besoin de refit, il s'agit juste d'un utilitaire qui te prompt automatiquement le choix Os X / Windows. Bootcamp supporte très bien windows (j'éviterai de rappeler un article PC World qui, je cite, annonce que le portable faisant le mieux tourner windows vista était le Macbook Pro)
Je joue a wow sur mac, si je veux jouer a War je reboot sous windows, c'est le seul truc chiant, mais après ca ca tourne très bien

Citation :
Publié par Hellswing
* Ou : "si t'aime payer 20% moins cher pour des performances 30% inferieures ... "prends un pc Quel argumentaire !
Si tu veux a fréquence de proc égale / ram égale / DD égale comparer sur le même OS (windows, pas le choix puisque contrairement a un mac tu ne peux pas boot Mac OS sur un pc) ...je pense qu'on peut rigoler

Citation :
Publié par Hellswing
OK, pour un mac, tu paies plus cher...mais il est valable plus longtemps qu'un PC du même prix (j'en ai fait l'expérience...). Tu paies plus cher au départ, mais quand tu le revends, tu y gagne
* Merci apple et leur politique d'un hardware de qualité (même si c'est moins bien maintenant)

Citation :
Publié par micheljq
Attends un peu, pour WoW ça pris du temps avant qu'ils développent une version MAC, genre 1 ou 2 ans
non ....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés