Chanson Dofusienne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KaricK
J'ai juste une question, déteste-tu autant la critique au point de te vexer si facilement après 53 pages de compliments ?

Comme cela t'a irrité je reformule mon post pour ne plus choquer tes yeux d'artiste irréprochable :

Je n'aimes pas trop ta dernière parodie, même si elle est super bien. Comme les autres chansons d'ailleurs, qui trouent vraiment le cul Mais tu es trop fort alors je me tais et je te laisse chanter

Ça va mieux ?
Ca sonne horriblement faux, mnt pour le connaitre en vrai c'est un grincheux il s'est décrit lui même comme tel il y a quelques pages dc faut pas s'étonner a prendre une réplique aussi sympathique que la tienne. Mais tjs pcq je le connais irl, je peux te dire qu'il accepte la critique pour autant qu'elle soit constructive.

tu dis que cela tombe dans la facilité, explique nous comment, pq?

Citation :
Publié par KaricK
En tant que fan de Téléphone , je ne peux que condamner ta dernière chanson
En tant que fan de chprowt , je ne peux que condamner ta dernière réplique.

Fin je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais un fan n'a jamais un oeil objectif selon moi.
Je me suis mal exprimer, je ne suis pas un fan de Téléphone, car je trouve cela stupide d'être fan d'un groupe de musique (de n'importe quoi d'autre d'ailleurs).
J'explique aussi ma phrase " attention à ne pas tomber dans la facilité ", celle-là même qui vous a tellement choquer. Voilà :
Pour moi, tes chansons sont des chansons "à texte". En clair, des chansons dont on se préoccupe plus des paroles que de la musique. Tu fais des reprises, cela confirme donc ma vision. Seulement, la dernière chanson, (en plus d'être une assez mauvaise reprise) est beaucoup moins recherchée au niveau des paroles : changement de quelques mots, la base du texte original est gardée mais détournée, une parodie en quelques sortes. Et c'est cela qui me gène : les premières chansons était des reprises de la mélodie en changeant totalement le sens du texte et en apportant quelque chose de nouveau. La dernière est, selon moi, une simple parodie. Et je préfère largement un détournement accompagné d'un apport de quelque chose plutôt qu'une simple parodie ni humoristique, ni créative.
Attention donc à ne pas tomber dans la facilité...
Ô joie un terre-à-terre -_-

J'ai toujours dit faire des parodies et non des détournements, ensuite, et je me répète, la dernière n'est pas de moi. Le fait est que celui qui l'a écrite a une manière différente d'aborder la parodie puisqu'il aime garder une partie de la chanson.

Une reprise plutôt mauvaise au niveau musical, c'est certain, ce n'est pas une chanson que je sais chanter tout simplement mais j'aimais bien les paroles modifiées et donc je trouvais dommage de ne pas en faire profiter les autres.

Citation :
Et je préfère largement un détournement accompagné d'un apport de quelque chose plutôt qu'une simple parodie ni humoristique, ni créative.
Si tu n'as pas le même humour que "l'écrivain" cela ne veut pas dire que son texte en est dénué, et ne penses-tu pas qu'une chanson entière dont les paroles ont été pensée uniquement pour parler des différents donjons et une preuve de la créativité de celui qui l'a écrite ?

Citation :
J'ai juste une question, déteste-tu autant la critique au point de te vexer si facilement après 53 pages de compliments ?
En as-tu seulement lu le quart ? Des critiques dans ce poste il y en a, mais des constructives et réfléchies. Sachant que ce sont des productions personnelles qui me tiennent à cœur et qui m'ont prise un temps certain, il me semble normal de ne pas "me laisser faire" lors des remarques que je considère comme non argumentées voir non pertinentes.
J'avoue ne pas en avoir lu beaucoup mais ta réaction m'a juste surpris, rien de plus. Ensuite quand je dis que la chanson n'est pas humoristique, j'utilise des "pour moi" et des "je pense" donc rien de vraiment objectif. Je réitère ma critique que tu trouve si infondée : la musique importe peu dans tes chansons, seule le rendu sonor (= paroles bien placées, bien rythmées même si pas très variées et créatives) est important. Or dans les dernières, le chant est moins en accord avec la mélodie, ce qui les rend assez ennuyeuse à mon goût pour mériter une critique...
Salut, j'adore ce que tu fais, c'est super !
Mais ton site ne marche plus... Et comme j'aime bien avoir les paroles pour chanter devant mon ordi ....
Voila !

( Ps : Au cinoch j'ai entendu un groupe de jeun's chanter putin d'ougah =)
Citation :
Publié par Atii
Salut, j'adore ce que tu fais, c'est super !
Mais ton site ne marche plus... Et comme j'aime bien avoir les paroles pour chanter devant mon ordi ....
Voila !
Idem chez moi ça ne marchait plus mais apparemment c'est bon maintenant
J'aime toujours autant tes chansons sinon =D
Je me lance dans ce flot de lichage pour dire quelque chose que peu de personne ont osé dire sous peur de se faire lyncher publiquement : bordel que j'aime pas tes chansons, sérieusement.

Je les trouve cul-cul dans leur style et je les trouve d'une simplicité déconcertantes. De surcroît, je n'aime pas cette voix trop aigue. A mes yeux, je ne vois pas l'intérêt de louanger quelqu'un qui se prétend artiste alors que les musique sont des reprises déjà connues (ou pas, histoire de se donner plus de crédibilité?) sur lesquelles on tartine des paroles de geek dofusien qui ne m'ont vraiment jamais fait rire. Parodie ou pas, je trouve ça vraiment loupé.

Jamais j'aurais pensé que ce post durerais autant, faut croire qu'il y a des amateurs qui n'ont pas la même opinion, façon ceux qui n'aiment pas en ont rien visiblement à foutre de poster ici ou pas...

...Prendras-tu la critique ?

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
Publié par -Accipiens-
Je me lance dans ce flot de lichage pour dire quelque chose que peu de personne ont osé dire sans peur de se faire lyncher publiquement : bordel que j'aime pas tes chansons, sérieusement.

Je les trouve cul-cul dans leur style et je les trouve d'une simplicité déconcertantes. De surcroît, je n'aime pas cette voix trop aigue. A mes yeux, je ne vois pas l'intérêt de louanger quelqu'un qui se prétend artiste alors que les musique sont des reprises déjà connues (ou pas, histoire de se donner plus de crédibilité?) sur lesquelles on tartine des paroles de geek dofusien qui ne m'ont vraiment jamais fait rire. Parodie ou pas, je trouve ça vraiment loupé.

Jamais j'aurais pensé que ce post durerais autant, faut croire qu'il y a des amateurs qui n'ont pas la même opinion, ou peut-être aussi que ceux qui n'aiment pas en ont rien à foutre de poster ici ou pas...

C'est en plus dur, ce que je voulais dire =D
Citation :
Publié par -Accipiens-
Je me lance dans ce flot de lichage pour dire quelque chose que peu de personne ont osé dire sous peur de se faire lyncher publiquement : bordel que j'aime pas tes chansons, sérieusement.

Jamais j'aurais pensé que ce post durerais autant, faut croire qu'il y a des amateurs qui n'ont pas la même opinion, façon ceux qui n'aiment pas en ont rien visiblement à foutre de poster ici ou pas...

Faut croire que le gout et les couleurs ca se discute pas. (par contre, le "ecrit, joué et chanté par moi", je vois pas ou il est le joué?)

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fond, (style de musique...) mais je suis quand meme fan, il a une belle voix je trouve, (et au lieu de perdre ton tps dans ces conneries va a la star'ac (histoire qu'on rigole en passant ^^))
Je trouve la parodie quand meme assez reussie, franchement j'ai hesité longtemps avant d'ouvrir le post, je me disais que un chanson sur dofus falais vraiment avoir des cases en moins, mais a force de le voir en 1ere page, j'ai regardé puis ecouté, (en cachette, veut pas que ma soeur m'entende meme pas honte d'abord) et finalement je trove qu'il y a mis du coeur et de l'envie, pas comme si il l'avait fait a l'arrache et balancé ce tuc au pif sur ce fofo.

Et une parodie c'est pas forcement nul tu sais, les parodies des guignols par ex ont du succes et son bien faites, ces chansons la sont (je trouve) bien parodiées tout en gardant un bon rythme (pis toutes ces chansons sont assez connues quand meme, (bon ptete pas christofe maé mais c'est a part lui))

Je suis pas la pour te lyncher, je trouve que ton avis est valable et a le droit d'etre ecrit (et lu) meme si je suis en desaccord sur qques points (bon ok tous et alors?)
Je présume que la manière un peu brut de dire les choses vient en opposition au flot des remarques gentilles.

Hormis cette dureté dans les mots, je ne vois pas pourquoi je n'accepterais pas ta critique. Après tout, tout le monde ne peut pas tout aimer, sans quoi ce serait moins intéressant.

Je me permet cependant de tiquer sur une de tes remarques. Tu dis que je me prétend artiste... Mais ce n'est absolument pas le cas. Cette parodie était destinée au départ à ma guilde et à quelques amis du jeu. Ils m'ont poussé à la faire partager et je pense que finalement ce fut une bonne idée car pour certains, ces chansons sont agréables à écouter. J'avoue que les suivantes ont un but différent, mais je prends ça comme un excellent moyen de me défouler.

Tu n'aimes pas ma voix ? Me croiras tu si je te dis que moi non plus ? Tu n'aimes pas les paroles ? Moi si, mais je n'aime pas Lorie, ce qui ne l'a pas empêché de vendre des millions d'albums (non je n'espère rien vendre ni passer à la radio, rassure tes oreilles)

Bonne soirée donc, et que ceux qui n'aiment pas m'excuse, mon but n'était pas de les déranger =)
[Modéré par Yclipt:] Déplacé, honetement je trouve que tu a une assez belle voix et tes chansons me plaisent ^^ Enfin surtout "Putin d'Ougah" et "Un autre monde" je dois dire que la première fois que j'ai vu le lien vers ta première parodie je me suis dit "Ils y en a qui ont vraiment que ça à foutre" (lien vu sur Barbok ) mais quand j'ai écouté la chanson j'était plié en deux !
Ca m'a beaucoup plus (je la met même sur mon mp4 je l'a fait écoutée à tout le monde lol) Tu devrais demander la permission de la chanter en public à la convention Ankama ^^ Fin bref si tu t'ennuie ou autre écrit en d'autre je serai ravi de les écouter ^^
Je te souhaite une bonne continuation et ce dans tout les domaines.
++

Pandaraja

[Modéré par Yclipt:] DSO + Troll_____

Passer de ça, je rejoints Acci, je trouve tes chansons vraiment vide et puis reprendre les musiques des autres... bof j'apprécie pas. Tu parle de Lorie, et bien, j'ai beau trouver ses chansons naze, les gens qui en font une parodie le sont encore plus. C'est en quelques sortes un manque de respect envers les personnes qui ont bosser des heures pour crée et écrire les musiques.

Tient d'ailleurs, je vais prendre les devants au cas ou... Je ne sais pas si tu me l'aurais balancé mais : me fait pas croire que tu mets, toi aussi, des heures a écrire tes textes, ils sont tellement simpliste.
Bref, tu voulais pas déranger ? Lorie non plus, mais bizarrement elle me dérange moins que ton arrogance qui est parfois présent dans tes posts.

PS : Si cette dernière phrase te "oh my choking doll", tu m'expliqueras pourquoi tu sors : "je me prends pas pour un artiste". Alors que, quelque post avant t'a enregistre dans un studio. Je sais pas mais personnellement, si je fais une toune pour le trip, je m'en caliss d'enregistrer dans un studio.

Hum, un ami me propose d'enregistrer la chanson en studio et de la remixer. Personnellement ça m'a bien tenté et je vois pas en quoi ça fait de moi quelqu'un qui "aurait voulu être un artiiiiste..."

Non en effet je ne passe pas des heures à écrire mes paroles que tu trouves tellement vides. Tu n'aimes pas le principe des parodies tant pis, mais évite toi l'horreur de les écouter alors. Tu peux critiquer ça me dérange pas, tu pourrais sans doute être moins insultant mais je présume que tu te donnes un genre pour paraître plus viril et plus méchant. Tant mieux pour toi si ça te fait du bien.

Mes chansons te dérangent plus que celles de Lorie bah ça veut sans doute dire que tu les écoutes... Serais-tu masochiste ? Et là tu me dis que c'est le principe "insultant" de la parodie qui te dérange. Je présume que si je venais te parler de ceux qui en font leur vie tu montrais sur tes grands chevaux en criant haro sur le baudet... Tu te compares à ces artistes qui eux travaillent leurs textes. Et bien en fait non je ne me compare pas à eux je ne suis rien de plus que moi, simple joueur, qui s'est bien marré à faire profiter les gens de son délire. Maintenant, à nouveau, si vous n'êtes pas contents je m'en excuse mais permettez moi de vous dire que si ça vous plait pas vous n'êtes pas non plus obligés d'écouter.
Citation :
Publié par Chprowt
Mes chansons te dérangent plus que celles de Lorie bah ça veut sans doute dire que tu les écoutes... Serais-tu masochiste ? Et là tu me dis que c'est le principe "insultant" de la parodie qui te dérange. Je présume que si je venais te parler de ceux qui en font leur vie tu montrais sur tes grands chevaux en criant haro sur le baudet... Tu te compares à ces artistes qui eux travaillent leurs textes. Et bien en fait non je ne me compare pas à eux je ne suis rien de plus que moi, simple joueur, qui s'est bien marré à faire profiter les gens de son délire. Maintenant, à nouveau, si vous n'êtes pas contents je m'en excuse mais permettez moi de vous dire que si ça vous plait pas vous n'êtes pas non plus obligés d'écouter.
Sans vouloir entrer dans vôtre débat, ou même prendre parti pour l'un ou l'autre, dire "si t'aime pas tu écoutes pas" ce n'est pas vraiment accepter la critique. Même si elle peut être crue venant de certaines personnes. Pour faire une critique +/- il faut bien avoir écouter.
Les gens critiquent s'ils veulent, mais il y a des moyens bien plus polis de le faire. Soyons logique, je préfère lire : "J'ai pas aimé du tout, je suis pas fan du principe des parodies et je n'ai pas trouvé cela drôle" que de lire une réplique faite pour me provoquer tout en restant dans les limites de l'acceptable afin de ne pas être modéré.

Le fait est que je ne cherche pas à devenir meilleur, ou vendeur ou quoi que ce soit. Les gens aiment tant mieux, les gens n'aiment pas tant pis. Le soucis avec ces remarques où en plus on tente de prouver que je n'aime pas la critique c'est qu'ils se basent sur le fait qu'il est possible que cela me touche. Mais la vérité c'est que cela ne changera rien à ce que je ferai par la suite. S'il me vient de l'inspiration j'en referai une, et je ne vérifierai pas avant qu'elle pourra plaire à mes détracteurs.

Les remarques agressives, ça n'a rien de constructif. Alors personnellement je n'en vois pas l'intérêt. Moi j'aime pas, j'aime pas, je ne vais pas m'auto-flageller en écoutant la totalité pour mieux pouvoir critiquer après. Ca n'a de sens que si on y porte un réel intérêt ce qui, d'après leurs dires, n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Chprowt
Moi j'aime pas, j'aime pas, je ne vais pas m'auto-flageller en écoutant la totalité pour mieux pouvoir critiquer après. Ca n'a de sens que si on y porte un réel intérêt ce qui, d'après leurs dires, n'est pas le cas.
Hey oui, l'intérêt ici est de venir donner une critique sur ces chansons qui ne valent pas 2 balles, mais où est l'intérêt de critiquer si on ne connais même pas de quoi on parle ? Ce n'est pas de l'auto-flagellation, c'est du respect envers ton œuvre que de venir en parler en l'ayant préalablement écouté, stop la fumette.

Sérieusement, remballe ton pack sac, la critique tu es loin de la prendre aussi bien que tu le prétends, et c'est plus que déplorable. Hey oui, tu rencontreras des gens qui viendrons te licher le bout des orteils pour te prouver qu'ils aiment ça, alors surtout ne t'étonnes pas de voir le contraire aussi. Une critique virulente reste une critique

P.S. "Chanson de Chprowt[Pouchecot] (Aussi Imberbusmoncus) || Ecrit, joué et chanté par Chprowt", le "Ecrit, joué et chanté par Chprowt" si c'est pas pour rechercher de la reconnaissance artistique.... lol un peu ? (surtout le "écrit", parce que lorsque l'on dit qu'une chanson est écrite par quelqu'un, on parle de la musique, pas des paroles... alors si c'est pas du gros plagiat)

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
T'a vraiment lu ce que j'ai écris ? Non parce que l'avantage avec ton paragraphe du "typique mec vexé", c'est que tu t'enfonce encore plus. J'ai jamais été insultant, méchant encore moins (à moins que dire ce que l'ont pense soit une forme de méchanceté, tu t'es cru en chine ou ?) tout du moins avec toi.

Pour ce qui est de passer pour quelqu'un de viril, j'aurais toujours moins de mal que toi vu ce que tu chante (sinon tu peux te laisser pousser les poils du nez, qui sait...). De plus, j'ai jamais dit que tes chansons me dérangés plus que celle de Lorie, mais plutôt que cette dernière me déranger moins que ton arrogance. Une nouvelle fois, t'a pas lu ce que j'ai marqué, trop vexé sans doute, tu manquerais de sang froid ?

Pour ce qui est de les écoutés... l0l ? Pour juger quelque chose, il faut connaitre, donc écouter au moins une fois. Mais bon, tu semble croire qu'on écoute tes chansons en ne les aimant pas... t'es bizarre hein. Dans tous les cas, ton intervention a été une débauche de n'importe quoi avec un soupçon de pathétique. Je crois que t'a perdu toute crédibilité... lamentable.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Passer de ça, je rejoints Acci, je trouve tes chansons vraiment vide et puis reprendre les musiques des autres... bof j'apprécie pas.
Une parodie sans être musicien, tu la ponds la musique? Tu aurais voulu qu'il fasse une parodie en écrivant musique et paroles? Ca s'appelle une nouvelle chanson alors si je ne me trompe ?

Citation :
Publié par Beji / Mero
C'est en quelques sortes un manque de respect envers les personnes qui ont bosser des heures pour crée et écrire les musiques.
En quoi est-ce un manque de respect, il respecte tout à fait les auteurs en précisant d'où proviennent les chansons originales. Et je trouve ça fort de dire ça qd on sait qu'en plus c'est un grand amateur de musique française. Tu veux de l'irrespect d'auteur va voir la star ac' et le massacre qu'ils font là bas pour quelques millions d'euros sur le dos de grands artistes.

Citation :
Publié par Beji / Mero
me fait pas croire que tu mets, toi aussi, des heures a écrire tes textes, ils sont tellement simpliste.
Tu as déjà essayé d'écrire un texte qui te plait, qui rime et qui respecte le nombre de syllabes en 10 min. Quand on ne sait pas on se tait.

Citation :
Publié par -Accipiens-

P.S. "Chanson de Chprowt[Pouchecot] (Aussi Imberbusmoncus) || Ecrit, joué et chanté par Chprowt", le "Ecrit, joué et chanté par Chprowt" si c'est pas pour rechercher de la reconnaissance artistique.... lol un peu ?)
Le site où sont hébergés les chansons n'a pas été fait par lui mais par moi. Alors trouve une autre manière de dire qu'il écrit le texte, joué la guitare et chanté le tout ? Il faut tout de même rendre à césar ce qui appartient à césar (c'est une expression on ne s'emballe pas, je ne le compare pas à césar)
Citation :
Publié par Beji / Mero
...
Je te trouves bien crue et méchant dans tes paroles. Il existe des façons de dire les choses de sorte qu'elles ne blesse pas gratuitement, toi, tu as l'air de vouloir chercher le conflit...
Il fallait oser le faire, les paroles sont rythmiques, assez représentative du jeu en général, et la musique bien interprétée. Arrete donc de faire le méchant, tu devrai au moins reconnaître son mérite d'avoir ne serai-ce qu'une once de talent. De plus tu vois des défauts là ou il n'y en a pas.
Ce genre de post me donne mal en coeur, et à les lires j'éprouve de la peine pour la personne visée, tu m'étonnes si après elle se sente vexée...

Enfin je finirai en disant que la critique est aisée mais l'art difficile. Et dans ton post on ressent une trame de supériorité, l'air de dire, je connais pas toi, tu es nul. Alors essaye d'être moins agressif dans tes propos s'il te plaît.

Sardaucar
Citation :
Publié par Beji / Mero
t'es bizarre hein. Dans tous les cas, ton intervention a été une débauche de n'importe quoi avec un soupçon de pathétique. Je crois que t'a perdu toute crédibilité... lamentable.
Pourquoi c'est l'inverse? Ici c'est toi qui raconte n'importe quoi et qui insulte les gens plus pour leurs chanson mais en visant la personne, serais tu jaloux?
Sinon superbe chanson en effet, surtout la première "Putain d'Ougah" je la réécoute parfois quand une capture foire et je me dis qu je suis pas le seul dans la m****.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés