C'est pas parce que quelque chose est devenu une coutume qu'elle est forcément bonne, l'exemple du buffboting daocien est une preuve que l'intention pas forcément mauvaise de se donner un avantage comparatif sur un mmorpg grâce à sa thune irl a fait qu'il est devenu indispensable et qu'il aboutissait à quelque chose d'inégalitaire (puisque certains ne pouvaient pas le faire). Là, comparativement, tu vas pouvoir te doter d'un avantage irl pour répondre à un besoin IG.
Tu simplifie totalement les points de vue sur la question en ne considérant plus que le tien.
Or, je pourrais faire du multiboxing, du buffboting sur daoc, je le fais pas car je considère que ça nuit à l'aspect social du mmorpg qui est une des raisons pour lesquelles j'y joue, et je sais d'autant plus que ça peut pourrir la vie à d'autres ne le pratiquant pas (les obligeant à le faire pour se retrouver à niveau égal), à commencer par moi.
Bref, ton ton supérieur parce que tu crois te rendre intérêssant en citant ce que disent d'autres, ça te fais pas passer pour quelque chose de plus glorieux qu'un alt moisi.
Tu peux être d'un avis différent, maintenant le fait que tu sous-entende que tout ce que les autres disent "n'éxiste pas", "ne vaut rien" montre que tu as mal compris l'enjeu du débat.
Tu dérives complètement la ...
1 - Pourquoi les gens se sont payés des buffsbot ? Pour pallier au manque de chaman/druide/clerc dans les groupes ? Non, ils ont étés mis en place afin de se retrouver en situation supérieure par rapport aux autres pour " faire du rp " ou autre. J'veux dire, faut pas se voiler la face et de se dire, "ils ont p'tet fait un BB pour s'amuser en pve, pas pour pourrir ceux qui solotent ". On s'est vite rendu compte que ce n'était pas le cas..
2 - Je ne simplifie aucun point de vue, je donne mon avis sur la question et je réagis a ce qu'a dit Zodh, rien de plus, faut pas s'enflammer.
3 - Je crois que tu généralises pas mal quant a l'utilisation du multiboxing. Des groupes de shaman packés par 5, je n'en croise pas tous les jours en pvp, c'est le moins qu'on puisse dire ( j'ai du en croiser aller.. deux fois depuis le début de wow?

)..
De la a dire que croiser un pecno par an qui fait mumuse dans son bg t'oppresses et t'obliges a acheter 5 comptes pour t'amuser ou rivaliser ( ça encore, il est vrai que d'instant wipe c'est pas toujours très agréable, mais personnellement ça m'avais fait sourire sur le coup, et puis les
[Champ de bataille] Truc : Vazy y'a cink cham en mm tant dans le bégé c'est sheeté , m'ont bien fait rire aussi, car avant tout il ne faut pas oublier que wow est un jeu, pas une compétition), c'est très exagéré. (de mon point de vue, car apparemment j'arrive a sous entendre des choses inconsciemment ces temps ci ). Quand pré BC le stuff PvE était roi en bg, et que ces derniers démontaient sans conteste tout sur leur passage en t2.5/t3 tu allais réclamer une mise a niveau de ton stuff car " c'est pas juste " ?
4 - Mon ton supérieur ?

Elle est bonne celle ci. Sur ce message ci, ta remarque pourrais être justifié, car quand je vois des mecs qui me pullent a 3km en sortant tout un tas de rhétorique absurde et en pensant savoir ce que je sous entend, ça me remplit d'admiration. Surtout que mon message n'avait rien d'agressif, de méprisant, et je ne prétend pas non plus dire que : " ce que vous dites n'existe pas " enfin bon ... tu t'est trop focalisé sur le "n'importe quoi", fallait lire la suite de mon post pour comprendre le sens de mes propos avant de te faire une idée sur moi =)
5 - Sinon pour le random d'en dessous, commences par écrire quelque chose de plus compréhensible, avant de répliquer les mêmes arguments que les autres alors que visiblement la seule chose qui te motives a poster se résume a la phrase suivante : Le multiboxing cey le mal bannez les tousse, car cette nuit j'ai été pwn par cinq méchants chamans. Et de rien.