Abus de pouvoir d'un modo

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Félicitations au petit CRS, modo rauks ! <o/
Et on en veut des comme ça sur Brumaire ! \o/
On l'a vu en premier, on le veut sur Sumens ! /o\

Le modérateur prévient
Vous continuez
Vous êtes bannis
Et tu viens pleurer ?

Ca s’appelle tout simplement subir la conséquence de ses actes

La prochaine fois, vous réfléchirez
J'aurai rajouté vous vous moquez de lui.

Bref rien que du très logique.

AG a laissé faire pendant bien trop longtemps et certaines habitudes sont trop bien ancrées dans les mœurs (-2,0 = map de commerce) ce qui explique en partie l'incompréhension des joueurs qui croient que mœurs = règles. Surtout quand ils ne prennent pas la peine de lire les règles.

Vivement que ça change. Révolutionnons la mentalité de Dofus (y a du boulot)
Citation :
Publié par Seyroth.
On l'a vu en premier, on le veut sur Sumens ! /o\

Roh-tu-vas-pas-commencer-a-m'embeter-toa-j'ai-pas-bu-mon-café

*joke*...

*kidnappe le modo*

Ah, au fait, y'a pas un modo-ladder-like pour voir rien que combien y'a de modo sur tel ou tel serveur ? Je parle pas des MJ qui sont en effet concentrés sur les premiers serveurs mais bien des modos, parce me faire traiter de dépravée sexuelle parce que je décapite un ange qui m'agresse dans ma milice ça me choque profondément.

Je vois plus aucune nouvelle sur leur avancement de recrutement...
Citation :
Publié par Boktai
D'ailleurs pourquoi toujours muter cette map qui sert habituellement de commerce, je vois chaque fois un modérateur venir la muter tout les trois mois c'est pour faire acte de présence ? non parce que une demi-heure plus tard tout est redevenu normal, moi j'appelle ça taper dans l'eau moi enfin bon je comprend que les joueurs puissent le prendre mal par la suite encore si c'était fait régulièrement pas de soucis mais pas deux fois par an pour faire style "je suis toujours vivant".

Enfin après tout les modérateurs sont des êtres humains.

"je suis pas vraiment d'humeur" est une des phrases à ne jamais dire quand on est modérateur. ce que ça donne envie de lui répondre est évident pour tous
enfin bon bref, c'est toujours partout la même rengaine depuis 10 ans quand il y a des modérateurs/modérables où que ce soit sur le net, ce sont des gosses qui se chamaillent entre eux dans une cour de récréation : les "je suis modo, je peux faire chi.. tout le monde, donc je me gène pas pour le faire" et les "ces gros c... de modo sont tous des fachos qui ont une vie de merd. et qui viennent faire ch... leur monde croyant que ça leur donne une quelconque importance"

la vie (même sur le net) est un éternel recommencement.
Citation :
Publié par -Bharen
Ayant drop une ambre de tynril et ayant besoin de k assez rapidement je me dirige avec une petite mule vers la map "commerce" de -2/0.
Depuis quand un Zaap est une map "commerce"? Ca c'est toi qui l'a décrété. Les seules mappes marchandes que je connaisse sont les places marchande.

Tu as voulu faire le kéké et imposer tes propres règles? Bah assume.
en tout cas, félicitation au modérateur qui a fait son job.
Je ferais sans doute HS.

Mais le terme "flooder" signifie envoyer le même message répétitivement qui inonde le canal, si j'ai bien compris la définition.

Soit, beaucoup de vous avez exprimé la bonne raison de l'acte de modération de la part du modérateur: Mute à cause de flood.

Bien, j'ai rien de contre, mais, on n'a pas déformé le terme "flood" ? Puisque qu'il suffit de lâcher un "[VANT]1 koif d bhfoutou roialle" qu'une seule fois, pour se faire sanctionner de flood.

Il s'agit d'un message de vente/achat et non de flood, donc le motif de la sanction est bien celui de vente/achat dans un zaap.

Enfin, tout ça pour dire qu'on doit pas confondre entre le terme "flood" et le message de vente/achat, bien que je l'avoue qu'on fasse souvent le "flood" de message de vente/achat.

Me comprenez si vous pouvez. ^^
Bonjour,

Pour ma part, je trouve qu'endosser le rôle ingrat d'un modérateur n'est pas chose aisée ...

Le modérateur est bien trop souvent perçu comme un père fouettard malsain qui aime sévir à coup de mute/kick/ban

Lorsqu'un modérateur, gonflé à bloc de bonnes intentions, débarque sur une map surpeuplée de joueurs énervés parce qu'ils sont obligés de crier plus fort que leur prochain afin de vendre leur dernier drop/craft, c'est bien d'un lynchage en public qui s'opère dans les cinq minutes qui s'ensuivent ...

Et plus le modérateur essaiera de faire son bénévole de travail, plus les joueurs se montreront agressifs envers lui. La peur du flic et de la bavure sans doute ou bien encore une once de défi envers les règles établies ou pour finir, la simple envie de défier celui qui détient un pouvoir bien plus grand que le leur.

J'ai postulé pour devenir l'un de ses modérateurs en question et je consulte régulièrement ma messagerie pour vérifier l'avancement du recrutement. Et bien je ne sais pas quelle sera ma réaction face à une réponse positive de leur part ... (si réponse positive il y a )

L'honneur de pouvoir aider l'ambiance des serveurs à mieux se porter ou bien la difficile tâche de devoir supporter tous ces joueurs mécontents lorsqu'on essaye enfin de répondre à leurs attentes envers les bots, les arnaqueurs et les mauvaises conditions de jeu en général ?

Excusez moi pour ce post très mal résumé mais j'ai un tas d'idées en tête que j'ai bien du mal à allonger sur mon clavier Enfin tout cela pour vous dire à quel point ce rôle de modérateur n'est pas si facile à tenir pour un joueur lambda comme vous et moi.

Bonne journée,

Hell.
Si tu preferes on peut remplacer "flood" par "nuisance" et ensuite un mec qui repete non-stop la même chose en "nuisance répétée massivement sans aucun respect des personnes alentour sur un lieu de passage fréquenté".

Si tu veux vendres tu as HDV, chan commerce, place marchande pres du -2/0 ou en dessous du zaap d'astrub ou encore te mettre en mode magasin.
Cancanné à tue-tête "vends xxxxxxxx pour xxxx kamas, mp LEBOGOSTROFORT plzzplzpzlzpzlzstp" sur une map zaap c'est une infraction car ces maps ne sont pas faites pour ce type de commerce.

Point barre.

Ensuite le modo n'a que le choix des arguments pour sanctionner ou justifier ses agissements:

- flood qui va souvent de paire avec ce type de vente
- utilisation illegale d'un lieu fréquenté
- non-respect du moderateur
- provocation du-dit moderateur
- la personne insiste en prennant plusieurs comptes sur cette map
Y'a peut etre le ban de 10 a 30 minutes qui est un peu poussé, et la personne qui reparle du manque de respect au Modo, après le kick de 24 heures d'un mec. Le reste est totalement légitime.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés