Bonjour,
Pour ma part, je trouve qu'endosser le rôle ingrat d'un modérateur n'est pas chose aisée ...
Le modérateur est bien trop souvent perçu comme un père fouettard malsain qui aime sévir à coup de mute/kick/ban
Lorsqu'un modérateur, gonflé à bloc de bonnes intentions, débarque sur une map surpeuplée de joueurs énervés parce qu'ils sont obligés de crier plus fort que leur prochain afin de vendre leur dernier drop/craft, c'est bien d'un lynchage en public qui s'opère dans les cinq minutes qui s'ensuivent ...
Et plus le modérateur essaiera de faire son bénévole de travail, plus les joueurs se montreront agressifs envers lui. La peur du flic et de la bavure sans doute ou bien encore une once de défi envers les règles établies ou pour finir, la simple envie de défier celui qui détient un pouvoir bien plus grand que le leur.
J'ai postulé pour devenir l'un de ses modérateurs en question et je consulte régulièrement ma messagerie pour vérifier l'avancement du recrutement. Et bien je ne sais pas quelle sera ma réaction face à une réponse positive de leur part ... (si réponse positive il y a  )
L'honneur de pouvoir aider l'ambiance des serveurs à mieux se porter ou bien la difficile tâche de devoir supporter tous ces joueurs mécontents lorsqu'on essaye enfin de répondre à leurs attentes envers les bots, les arnaqueurs et les mauvaises conditions de jeu en général ?
Excusez moi pour ce post très mal résumé mais j'ai un tas d'idées en tête que j'ai bien du mal à allonger sur mon clavier  Enfin tout cela pour vous dire à quel point ce rôle de modérateur n'est pas si facile à tenir pour un joueur lambda comme vous et moi.
Bonne journée,
Hell.
|