Abus de pouvoir d'un modo

Fil fermé
Partager Rechercher
Provocation -> 1 modérateur contre 100 joueurs, faut pas s'étonner des conséquences qui s'en suivent.

Nota : Béh, en gros, c'est soit il sanctionne, soit tout le monde continue à flooder, et donc s'il en sanctionne un, les autres s'arrêteront ( à moins d'être idiot, et aimer se faire kicker ).

Enfin je sais pas si il faut s'en réjouir 'fin bref c'est vrai que c'est abusay mais bon le mec il travail et toi tu joue alors bon je pense pas qu'il fasse rigolé avec ça après chacun le prend de son point de vue donc toi tu le prend mal mais pour lui c'est normal. Après dis toi ce que tu ferais à sa place (t'es pas obligé si ta la fleme )
A part le dernier screen à la limite, je vois pas d'erreur du modérateur en question. Donc l'abus de pouvoir, oui mais non. Et la délatione st interdite accessoirement. Les joueurs se plaignent de pas voir de modérateurs, mais quand ceux-ci modèrent effectivement, ça râle, Ol² dofus (Et il avait raison de modérer hein, t'as pas à te foutre d'un modérateur, ça coule de source).
Ba depuis debut 2005 que je joue... -2/0 c'est la map commerce... aussi rendez-nous notre chan rose!
( chan amour ou une connerie du genre, c'était le chan flood et sa évitais la pollution des autres chan comme actuellement )

que dire... vive les new modos de 16 ans qui veulent prouver qu'ils en ont une plus grosse? un peu d'humour sa feré du bien va, a toute la planète d'ailleurs
Citation :
Publié par BP (summens)
En faite on regrette qu'un modo face son boulot surtout dans une des pires maps de dofus, perso j'aimerais bien qu'il fait un tour sur sumens
Ah ouai et qu'il vienne vider mon joulie zaap chateaux si paisible avant la rentré des astrubien des écoles qui vienne te demander 50k pour leur zaap ou te demander du stuff parce que il se sont fait "hack"..

(((rêve)))

Mafia-ghost, un feca qui aimerai ne plus être envahi par tout ses floodeur :/.

Et sinon je serai modo (heureusement pour vous je ne le suis pas mouhahaha) moindre ban muet et récidive bann 30min, le flood est interdit !!. IRL si tu vole un truc bah ta des problème c'est un peut pareil.

edit: Pour un lvl 200(d'apres le ladder,enfin quand je voit eni-bha et que je regarde les iop de hecate je voit -bharen je pense que c'est toi) tu me decoit je pense que avoir un lvl assez elever te permet d'avoir assez de maturiter pour ne pas flooder, mp des amis, pose hdv, demande au guilde de tes amis mais ne flood pas ...
Pouya,
Non il n'y a pas d'abus du tout.
Passe ta souris sur la cases pour activer/desactiver le chan noir.
Il est bien mis que les message de vente y sont interdit.
Donc les ban/mute sont justifié.
Apres pour les message "humour", normal aussi, un modo reste un modo, c'est pas ton pote de pilier de bar.

PS le chan rose c'etait le Chan Rencontre. et des tits malin le prennais pour meetic.
Je rappelle aussi au passage que le modérateur est un bénévole qui prend sur son temps de jeu pour aider à garder une bonne tenue au jeu, je trouve ça vraiment petit de venir se plaindre parce qu'un modérateur fait appliquer les règles. On reste dans le cadre d'un jeu, vous ne perdez pas votre raison d'être avec un ban, mais le jeu est assaini, et on ne vous y reprendra peut être plus à flooder.
C'est un topic pour dire tout le respect et toute l'admiration qu'on a pour ces modérateurs actifs?

Avec tout le respect que je vous dois, vous n'êtes pas bien malins avec vos copains. Bref, bon courage aux autres modérateurs qui auront le temps, la patience et le courage de nettoyer ces zaaps qui sont devenus infréquentables.
Je plussoies Tomne.

Je vois pas d'erreur de la part du modérateur. Eu égard des screens (sans compter que ceux-ci sont consciemment ou non orientés....), le modérateur a agi, semble t-il, correctement.

D'ailleurs, tout semble partir d'un quiproquo, sur la phrase "mais vous êtes pires que des bots". J'ai pas l'impression qu'il y avait un réel premier degré dans ses propos, après, je me trompe sûrement, mais c'est mon ressenti à la lecture des images et paroles de chacun.

Bref, je réitère ce qu'a dit Tomne : la majorité des joueurs se plaignent du manque de modérateur, mais quand l'un surgi, on s'en plaint également. Si on pouvait être cohérent dans nos propos, cela aiderait. De même que briser nos habitudes : bien qu'ayant moi-même flooder à cette map, il est vrai que cela n'est pas une map marchande, seulement un zaap, un lieu de passage, ou le flood peut gêner d'autres joueurs.
Franchement, oui je trouve ça abusé.

Je trouve ça abusé alors que le modérateur commence par rappeler qu'il existe des canaux, places spécifiques pour le flood/commerce que certains continuent tout de même et viennent ensuite se plaindre de s'être fait muté/bannir.

Pour le ban de 24h, c'est peut être un peu salé pour l'action mais peut être peut-on mettre ça sur une constipation du modo et considérer ça comme étant la récompense de votre foutage de gueule?
Je suis parfaitement d'accord avec plusieurs personne précédente. Il fait sont boulot et il le fait très bien. C'est pas ton pote le modo non plus.

Et puis les screens c'est bien beau, mais va savoir ce qu'il reçoit en mp lui, sa se trouve, c'est encore plus justifié.
un modo a des actions à faire bien plus importantes que de sanctionner à cet endroit-là. c'est facile ici, comme au zaap d'astrub, le 1er qui parle est viré
on a tous conscience que le rôle d'un modo est très difficile et loin d'être évident, mais répondre par un ban ou kick à un joueur qui lui parle n'est jamais une solution, ça empire toujours les choses au contraire, il peut lui aussi faire /ignore
j'ai bien rigolé en lisant ce que dit seigneur-nano
que serait dofus sans ces floods là ...
lui parler à ce moment n'était peut-être pas très judicieux de ta part non plus.
pour une fois qu'il y a un modo quelque part, c'est pour s'en plaindre mdrr
Super, les modérateurs font leur travail, il mute les floodeurs APRES avoir averti. Il ban les plus pénibles qui se croient tout permis et lui manque du respect le plus élémentaire. Travail parfait de ce modérateur.

Iopéra

PS : Quand on est face à un CRS, on fait pas le malin sinon on se prend une matraque !
Je comprends pas le but du sujet.

Tu te plains de t'être fait kické parce que tu t'es foutu de la gueule d'un modo ? Et donc selon toi c'est un abus de pouvoir, tu devrais librement et tranquillement te foutre des modos ?
Alors là, toi tu ne manques pas de culot.
Tu flood, un modérateur t'avertit à plusieurs reprises, tu continues et en plus tu le provoques. Et cerise sur le gâteau tu viens te plaindre sur JOL ... t'as pas peur de te recevoir des tonnes de cageots de tomates pourries ...

*rêve un jour de ne plus voir les gens flooder le canal noir avec leurs annonces qui soûlent tout le monde*

Le fait d'avoir pris des mauvaises habitudes ne te donne pas le droit d'avoir un comportement irrespectueux avec les autres joueurs.
On ne peut plus se poser tranquillement à un zaap et discuter avec un ami sans perdre la moitié de la conversation dans du flood.
C'est insupportable vos annonces, répétées inlassablement. Utilise les canaux commerces et recrutement, ils sont là pour ça.

Ca me fait super plaisir de constater qu'il y a des modérateurs qui s'occupent de ça et j'espère que vous finirez par comprendre à quel point votre comportement est nuisible pour les autres joueurs qui doivent subir sans arrêt votre flood.
Mais peut être êtes vous trop égoistes pour le comprendre ...

Vous parlez de brûler astrub ... devra t on brûler chaque zaap et ainsi de suite car votre flood s'étend comme une marée noire partout, dans les ateliers, aux hdv ? Vous pourrissez le jeu avec vos comportements et même quand des modos vous le font remarquer, vous continuez à vous montrer irrespectueux.

*repense avec nostalgie à la milice de HL qui patrouillait au kek sur raval pour agresser les floodeurs et arnaqueurs, bénévolement au service des artisans épuisés de subir cela*

Loussy, maître artisan ayant rendu son tablier depuis longtemps à cause de ce genre de comportements. Merci de m'avoir ôté une grande partie de mon plaisir de jouer pour votre plaisir personnel ...
Vous avez voulu jouez au plus malin, vous en payez le prix, pas d'abus visible si ce n'est l'abus de difficulté qu'on les modos à faire respecter les règles face a une horde de kikoolol² qui pensent que vanner des modos c'est trop skilled.
En même temps tu te fout un peu de sa gueule dans ton message "b/ [...](c'est pas du flood c'est une difficulté de clavier)"
Le seul point sur lequel ce modérateur a peu être fait une légère bourde c'est sur le dernier kick.
Il a du comprendre que cette personne réitérait la blague alors qu'elle l'expliquait.
Un modo à bout oui, un abus de modo, non, en plus ce cas ne te concerne pas, pourquoi viens tu le poster, en ce qui te concerne toi il n'y a aucun abus.
Je ne viens pas défendre ces gens qui se sont fait ban, mais un modo doit, selon moi, savoir se contrôler un minimum, si il a kick car il était vraiment a bout et en avait marre, il n'a qu'a pas être modo, c'est une chose présente depuis longtemps, tout les serveurs sont victimes de boulets, ça n'a rien de nouveau.
Enfin j'espère qu'il a kick pour une autre raison que "être a bout".
Mis à part le dernier Bannissement screené pour lequel une incompréhension de la part du modérateur est envisageable (visiblement, ce dernier joueur banni ne se moquait pas du modérateur en question mais tentait de lui signaler que la "vente de modérateur" pouvait être prise avec humour), m'est avis qu'il faut bien ça pour rendre les zaap supportables.

Un Modérateur est là pour... modérer. avoir des floodeurs qui envoient le même message 60 fois par minutes (et encore, en moyenne, car certains y vont à bien + de 1/s) est clairement dérangeant.

Qui plus est, AG a créé des zones ET des canaux spécifiquement pour les achats/ventes/recrutements IG, et ce dans le but d'éviter le trop plein de floods gênants.

Pour finir, un petit conseil, -Bharen, place ton curseur sur le petit carré noir au dessus de la fenêtre de chat de ton client Dofus, et lis les règles relatives à ce canal (les autres aussi dans la foulée, ça peut pas faire de mal). Ces mêmes règles rappelées par ce modérateur y sont déjà décrites, et ce depuis bien des mois.

À bon entendeur...

Édit : Je préfère, personnellement, et de loin, que ce soit un modérateur qui viennent faire place nette en Mutant voire kickant les vrais floodeurs plutôt que de subir une régulation des discussions automatisée mal gérée empêchant des discussions normales d'être confortables, et ce alors même qu'il n'y a que 3 personne à un Zaap (du fait de l'heure tardive, en général).
Donc petit exès de zèle, peut être, abus de pouvoir, certainement pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés