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ou quand les sculpties deviennent presque un jeu d enfant.
http://dominodesigns.info/second_lif...r_scripts.html Fini les manips d'UV mapping pour exporter dans second life. Ce script fait tout, il ne vous restera plus qu a manipuler les vertex. Necessite blender 2.46 |
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Blender Python Scripts for Second Life Primitives
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Elenia Boucher |
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Reste plus qu'à réecrire Blender pour que l'utilisation de cette usine à gaz devienne aussi un jeu d'enfant.
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Elenia Boucher |
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Empereur / Impératrice
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exporter les sculpies depuis blender: 10 tutos
http://blog.machinimatrix.org/ le complement rêvé en anglais pour tous ceux qui veulent utiliser Blender pour les sculpties.
De débutant à texturiser des sculpties avec de multiples images en passant par les NURBS et le node editor. Il y en a pour tous les gouts. Videos super explicatives et basées sur les versions 2.46 et 2.47 de blender avec textes correspondants. Un must pour réussir à exporter tout ce dont on rêvait... |
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Bonjour Chanève
![]() L'ensemble des scripts pour la création de sculpties dans Blender est téléchargeable ici http://dominodesigns.info/downloads/...ulptie_svn.zip Pour les installer, il suffit de copier les fichier comportant l'extension .py dans le dossier Scripts de Blender. Voici les chemins à suivre selon les différents systèmes d'exploitation - Windows XP: c:\Program Files\Blender Foundation\Blender\.blender\scripts - Windows Vista: C:\Users\USERNAME\AppData\Roaming\Blender Foundation\Blender\.blender\scripts - Mac: /Applications/blender/blender.app/Contents/MacOS/.blender/scripts/ - Linux: ~/.blender/scripts Les utilisateurs Mac, dont je fait partie, devront tout d'abord activer l’affichage des fichiers cachés. L’opération se fait à l’aide de Terminal ( Application/Utilitaires/Terminal.app). lancer Terminal et taper la commande : Code:
defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles YES Pour que cette commande prenne effet, il faut relancer le Finder en enfonçant la touche option et en maintenant le clic sur l'icône du Finder dans le Dock. Un menu déroulant apparaît dans lequel il faut choisir "Relancer". Dans le dossier Applications faire Ctrl-clic sur l’icône de Blender et choisir "Afficher le contenu du paquet". Ouvrir le dossier Contents puis MacOS. Miracle! le dossier .Blender est visible. A l’intérieur il y a le dossier Script dans lequel il suffit de glisser-déposer les scripts téléchargés (les fichiers avec l'extension .py). Une fois les scripts Python copiés, refaire la manip avec Terminal et taper la même commande avec "NO" à la fin au lieu de "YES" puis relancer le Finder. Ouvrir Blender. Dans les menus Import, Export et Bake "Second Life Sculptie" est désormais disponible. EDIT: J'ajoute quelques infos concernant les sculpted prim creux. S'il s'agit de créer une forme avec une partie concave, pas de souci particulier. Par contre si tu veux une forme trouée de part en part, alors que le trou sera parfait dans Blender il sera rempli dans SL. Pour contourner le problème, il faut insérer un script dans ton sculpty. Rezze une prim. dans l'onglet "Content", clique sur le bouton "New Script" et colle ce script à la place de celui par défaut : Code:
default { state_entry() { llSetPrimitiveParams([PRIM_TYPE,PRIM_TYPE_SCULPT,"my_sculpted_texture_uuid",PRIM_SCULPT_TYPE_TORUS]); } } |
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Merci merci beaucoup
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Sous son aspect "usine à gaz", Blender n'est finalement pas si complexe
![]() Commence par les bases de la manipulation de l'interface et des raccourcis clavier. Pour réaliser des sculpties inutile de connaitre tous les secrets de Blender. Dans un premier temps tu n'auras besoin que de savoir manipuler les sommets et les surfaces, d'utiliser le menu bake et d'importer ou exporter une texture de sculpty. Si les tutos en anglais ne te font pas peur, il y a ceux de Machinimatrix axés sur la création de sculpties : http://blog.machinimatrix.org/2008/0...tutorial-page/ Sinon tu as aussi le mode d'emploi de Blender en français (en cours d'élaboration): http://wiki.blender.org/index.php/Manual.fr/Manuel |
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Citation :
http://blog.machinimatrix.org/2008/0...lender-primer/ pas très sexy (on apprend à déformer un cube et à maitriser l'interface) mais après, on a de bonne bases pour s'attaquer aux sculpties avec le 2éme tutorial http://blog.machinimatrix.org/2008/0...ation/#more-11 Et bien maitriser, on peut faire toutes les formes de sculpty que l'on veut assez facilement; blender est vraiment universel. |
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Elenia Boucher |
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Empereur / Impératrice
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très bien ce script, merci
![]() ![]() ![]() dans ma seconde vie je serai donc builder ! (.... occasionnel ![]() |
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re!!!
d'accord , j'étais carrément à coté de la plaque! Un très grand merci pour ton aide et ta réponse aussi rapide! Je m'en vais de suite faire des essais en sculpte mode!
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exemple de rendu!
Voici donc un exemple de lame faite avec le mode sculpte sous blender en suivant les conseils prodigués ci dessus.
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#241587
Invité
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Bonsoir à tous
![]() Désolé ![]() |
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#241587 |
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