Aller à la page... |
Blender Python Scripts for Second Life Primitives
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
|
Voici un petit tuto qui devrait t'aider.
Ton objet terminé, tu auras besoin d'utiliser une vue supplémentaire. Pour cela, il faut amener le pointeur de la souris au dessus de la séparation de la vue 3D et de la fenêtre des boutons. Le pointeur se transforme en main. Enfonce la touche option et maintiens le clic sur la séparation pour faire apparaître un menu et choisi Split Area : ![]() Déplace la main au dessus de la vue 3D. Il y a désormais un trait vertical qui la suit. Clique à l'endroit où tu souhaites faire la séparation entre la vue 3D actuelle et la nouvelle vue : ![]() Pour l'instant la nouvelle vue ajoutée est la réplique de la première. Maintiens le clic sur le bouton avec la grille et choisi le type de vue UV/Image Editor : ![]() La vue affiche désormais une zone carrée vide. Si ce n'est déjà fait, va dans la vue 3D, vérifie que tu es bien en Object Mode et sélectionne ton objet. Retourne dans la vue UV/Image et affiche l'image vierge qui est déjà associée par défaut au sculpty en cliquant sur le bouton avec les flèches pour la sélectionner : ![]() Dans le menu Render, choisi Bake Second Life Sculpties : ![]() Pour le moment ne cherche pas à modifier les paramètres du panneau qui s'affiche et clique simplement sur OK : ![]() Et voilà le résultat : ![]() Pour enregistrer l'image, sélectionne le menu Image de la vue UV/Image puis choisi Save As : ![]() Ensuite, tu auras sans doute besoin de dessiner des textures de surface pour ton sculpty. Ce tuto t'y aidera : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=963034 L'ajout d'ombres améliore l'aspect et la définition des sculpties. J'avais également fait un tuto à ce sujet ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1035336 |
![]() |
Empereur / Impératrice
|
c'est super génial kyle merci a toi
désolée de répondre si tard |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
re bonjour
désolée mais j'ai un petit problème dans le vue UV/Image lorsque je clic sur la flèche pour afficher le nom de l'image je n'ai rien et dans le menu Render je n'ai pas " Bake Second Life sculpties" peut être que j'ai oublié ou mal fait quelque chose ça c'est possible comme c'est mon tout premier essaie merci Pièce jointe 93419 |
![]() |
|
#241587 |
|
Dans le panneau de création de sculpty, il faut laisser le nombre de faces à 8 x 8 (pour le moment, en tout cas, tu découvriras plus tard l'usage de cette partie du panneau). Cela correspond aux 64 faces affichées par le niveau de détail 1 (LOD 1, en anglais), c'est à dire lorsqu'on est assez éloigné de l'objet dans SL et que le viewer n'affiche plus que 64 de ses faces. Mais il aura toujours 1024 faces et 1056 vertices (points ou sommets).
Les 2 niveau de subdivision te permettront de simuler le LOD 2 (qui n'affiche que 256 faces) et le LOD 3 (Les 1024 faces sont bien affichées pour une vision correcte de près. Tu as le choix entre deux types de lissages (perso, je préfère le multires) et la façon de calculer chacun d'entre eux (simple pour les meshes anguleux, catmull pour les trucs plus organiques). Pour ton toit pointu, tu peux partir d'un cylindre. Ensuite, sans entrer dans des techniques trop compliquées tout de suite, ne sélectionne que les vertices du haut (Cmd-Opt-Clic sur une arête ou un sommet pour les sélectionner tous) et tape S-0 (zéro, je précise) pour faire le sommet et procéder à l'oeil avec les autres "étages" de vertices. Tu peux aussi créer un "Empty Mesh", modéliser ton objet et le transformer en sculpty. Ça fonctionne avec les scripts Jass, mais je ne sais pas si c'est le cas avec les scripts Primstar. En tout cas, voici un tuto vidéo : http://blog.machinimatrix.org/2010/0...with-outlines/ PS: Oups, désolé j'avais mal lu ![]() |
![]() |
|
#241587 |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Elenia Boucher |
#241587 |
Elenia Boucher |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|