Blender Python Scripts for Second Life Primitives

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir kyle

je vois que j'ai beaucoup de choses a apprendre. J'ai suivis tes explications pour le tracer et la fonction" smooth", je n'ai pas utiliser la fonction"set smooth". Malgré ça, j'ai encore ce problème du haut malgré plusieurs essais, beaucoup moins important c'est sur. Apres l'import j'ai utiliser "smooth" dans la partie du haut en cliquant plusieurs fois dessus. Peut être que l'on ne peux pas faire mieux sinon j'utiliserais celle la
png.gif
Image 32.png
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image 31.png
Taille : 1136x948
Poids : 94,5 Ko
ID : 95183  
Si tu utilises le smooth sur une une pointe telle que celle-là, ce sera pire. D'ailleurs tu peux déjà le constater dans Blender

Pour moi, ton sculpty importé est très bien. Tu ne pourras pas vraiment faire beaucoup mieux.

C'est une des limites des sculpties ; les points qui se situent au même endroit génèrent très souvent ce genre de problème. Ça ne sera visible qu'avec une texture claire et uniforme, sans effet de matière. Avec une texture de tuile, par exemple, ou même quelque chose d'un peu irrégulier comme une texture de métal au sommet, le côté légèrement fripé de la pointe sera absolument invisible.

Un truc à ne pas oublier : un peu d'imperfection ne nuira pas à ton sujet qui semble être un toit de tourelle de château. C'est tout de même quelque chose d'ancien
Smile
sculpty blender pour second life
bonjour tout le monde

je suis débutante sur blender j'ai fait un verre et je voudrai l'importé sur sl j'ai vu qu'il

faut avoir un script pour importé je ne sais pas ou le trouvé ni comment on installe ça

hihihi pouvais vous m'aidées svp je ne suis pas doué en informatique je suis nul

hihihi alors soyer pas trop tec nique le plus simple possible lol merci d'avance

ps: mon blender c'est le 2.6.2.0
Bon je vais essayer de t'expliquer :

Il y a 2 manières de faire des objets avec Blender pour SL

1) Les sculpties : Il faut faire une image avec des couleurs, communément appelée sculpty map. Tu importes cette image dans SL, tu fais une prim, tu mets ta prim shape en sculpty et dans la fenêtre scultpty map qui apparait alors tu mets ton image/texture.
Pour que Blender calcule et affiche cette sculpty map, il faut utiliser le jeu de scripts dont on parle dans ce fil (ou plus récemment dans cette discussion https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1182899).
Un sculpty a des contraintes fortes: par exemple, il doit comporter 1024 vertices (sommets) ni plus ni moins. Le jeu de scripts permet aussi de créer un objet prédéfini (cylindre, sphere, cube, ...) dans Blender que l'on va déformer pour faire son sculpty, surtout sans ajouter ou enlever des vertices.

2) Les meshes : là il y a beaucoup moins de contraintes: on peut faire son objet quasi-librement, comme tu as sans doute fais ton verre.
Pour l'importer dans SL, il suffit de l'exporter de Blender en format dae (pas besoin de scripts: file->export->COLLADA dae) en cochant la case "SL compatibility", puis de l'importer dans SL avec l'outil build->uploads->mesh model ; il faut utiliser un viewer compatible meshes: firestorm ou linden. Si tu n'y arrives pas, ouvre un fil pour ça on t'expliquera.

Sculpties vs meshes : un sculpty est beaucoup plus délicat à réaliser qu'un mesh, beaucoup plus limité, et beaucoup plus difficile à texturer si on a besoin d'une texture spéciale. Mais les sculpties permettent de faire généralement en nettement moins de prim au niveau de l'impact terrain, et ils sont visibles par tout le monde (il ya encore des gens qui utilisent des viewers incompatibles meshes)

Dernière modification par Elenia B. ; 19/06/2012 à 19h23.
blender
merci elenia pour tes info la seule chose c'est que pour les mesch il faut un compte moi j'en ais pas j'ai des ls donc je peux faire que des sculptys pfff c'est compliquer hihihi j'ai un petit shop sur sl je suis une neko donc je parle chat sur sl hihihi je commence un peux a faire des choses mais si pour importer je dois voir les vertices la mince de mince et puis j'ai pas les script dans blender et j'ai même vu qu'il faut pas d'ombre sinon sa marche pas bon j'ai pas tout vu je dois aussi faire des images comment sa ? je sais pas tout me servire de blender moi j'ai juste vu quelle que tuto en vidéo mais il dise pas tout je vais êtres décourager à force mince bonje c'est plus quoi faire moi hihihi merci quand même elenia
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés