Bah à partir du moment où le jeu est sur les réseaux... Chez les pirates aussi il y a de la concurrence pour faire sauter les verrous.
Quel jeu n'est pas disponible en p2p ?
Du coup, je ne comprends pas très bien l'intérêt de raquer pour mettre en place des protections qui au final, ne font que faire chier l'acheteur (NWN 1 on a plus besoin du CD, Warcraft 3 non plus et pourtant y'a plein de moyens de jouer en multi -hamachi).
La solution n'est visiblement pas du côté des protections.
Tu encourages les gens à se créer des comptes en ligne et tu distribue du contenu là dessus.
Ca me parait bien pour tout le monde.
Genre Civ IV, j'ai DL le jeu, j'ai joué et en ligne. Pas de CD.
J'ai acheté le jeu, naturellement parce que ça roxx et que j'échange des sous pour que ça continue...
Et je dois mettre le DVD dans le lecteur, ça fait du bruit, chaque fois que je clique sur le poste de travail ça cherche les CD / DVD.
C'est relou. Ca ne t'encourage pas à acheter.
Le joueur est susceptible, le joueur est susceptible !!!! Le détail tue !
On en revient encore au même problème que l'industrie du disque.
On dématérialise de plus en plus (même si on aime avoir de belles boites).
Sur certains PC, on voit déjà un composant en moins : le lecteur CD ou DVD. Comme à son temps, le lecteur disquette.
Moi je veux bien un DVD, mais je voudrais aussi pouvoir m'en passer et le mettre sur mes étagères, (et accessoirement pouvoir copier le répertoire du jeu, pour le changer de PC). Les nomades, ça aussi on en parle tout le temps wifi bluetooth etc mais concrètement, à part les moyens techniques, le contenu a du mal à suivre.
|