Pseudo déjà pris... Jusque quand? - la durée de vie d'un pseudo sur JOL.

Répondre
Partager Rechercher
Joliens, joliennes, bonjour!

Voilà, mon pseudo ici, c'est "sécotine-zamie", car secotine, c'est mon surnom, et zamie, le nom de mon personnage sur Dofus (oui, oui, olol² dofus tout ça, tout ça....).

Le souci, c'est que si j'ai du prendre ce pseudo composé, c'est parce que celui que je voulais prendre, soit "secotine", était déjà pris. Zut!

Et en faisant une petite recherche, je m'aperçois que le/la forumeur/euse qui a pris ce pseudo avant moi n'a posté que 7 messages en tout et pour tout, et n'a plus posté depuis novembre 2006...

D'où ma question : quand un pseudo se libère-t-il (s'il se libère)? Pourrai-je un jour modifier mon pseudo pour ne plus être que "Secotine", ou dois-je faire une croix dessus?!

D'avance merci pour vos réponses,

Séco

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Citation :
Publié par secotine-zamie
D'où ma question : quand un pseudo se libère-t-il (s'il se libère)? Pourrai-je un jour modifier mon pseudo pour ne plus être que "Secotine", ou dois-je faire une croix dessus?!
Slt.

Un pseudo ne se libère jamais, le seul moyen c'est qu'il change de pseudo pour que tu puisses le récupérer.
Je pense que tu peux faire une croix dessus.
C'est marrant parce que je pensais à un truc similaire dernièrement, c'est à dire si un pseudo Bagnard finissait par se libérer au bout d'un moment ou si il restait pris à jamais ?

Parce que d'accord ça pourrait poser problème avec profil/historique de messages, mais vu le nombre d'inactifs de longue date/bannis sur JoL le choix d'un pseudo pourrait devenir un poil limité.

D'ailleurs en m'inscrivant sur JoL début 2007 je voulais le faire sous le pseudo "Hemorragie" qui est là aussi le pseudo de mon perso sur Dofus , mais j'ai vite vu que ce nom d'utilisateur était pris par...un inactif depuis presque 1 an, tout comme Secotine. Du coup je me suis moi aussi résolu à me nommer "Hemo" à mon inscription ^^
Citation :
Publié par Orald
Un pseudo ne se libère jamais, le seul moyen c'est qu'il change de pseudo pour que tu puisses le récupérer.
Je pense que tu peux faire une croix dessus.
Nan, il est arrivé plusieurs fois qu'en s'adressant à Mind, le pseudo d'un compte n'ayant été que très peu actif et ne se connectant manifestement plus depuis un bon moment puisse être changé au profit d'un utilisateur plus récent. Après, c'est du cas par cas et je sais pas trop quelles sont les conditions précises pour que le changement ait lieu.

En tout cas ça coûte rien d'envoyer un MP.

Edit pour en-dessous : Tu le sais )
Citation :
Publié par secotine-zamie

Et en faisant une petite recherche, je m'aperçois que le/la forumeur/euse qui a pris ce pseudo avant moi n'a posté que 7 messages en tout et pour tout, et n'a plus posté depuis novembre 2006..
Normalement, il est possible de récupérer, en faisant la demande à Mind, un pseudo d'un compte totalement inactif.
Maintenant, je ne sais pas quel nombre de message maximum et depuis combien de temps le compte doit ne pas avoir été connecté pour pouvoir récupérer son pseudo.

Avec un compte qui a seulement 7 messages tu as une petite chance je pense si tu fais une demande motivée à Mind.
Par contre, pour un compte qui a vraiment eu une grosse activité, même s'il est devenu inactif depuis longtemps, ça n'est pas possible.

Edit : Genre Soupir qui post avant moi, fake -_-
Citation :
Publié par Orion Ystralia
HAAAN ? je vais pouvoir récupérer "Orion" ???
Ca fait 5 ans que j'essaie de l'avoir.
Trop tard, j'ai MP Mind pour le récupérer pour ma pomme.

Joke.
Personnellement je serais plutôt pour la règle du premier arrivé, premier servit. En effet il m'est arrivé d'être absent pendant un an cela m'aurait bien fait chier que je sois dépossédé de mon pseudo.

Mais bon je vais pas non plus créer un front de contestation
Très bien, merci à vous pour vos réponses! Bon, et bien, même si j'ai peu d'espoir, je vais quand même tenter de changer mon pseudo en contactant Mind.
Mais... C'est qui, Mind?
[olol² la noob!!!! - Oui, bon, ça va...]

EDIT avant que les réponses ne fusent : oui, non, mais ça va, hein, j'ai trouvé! ^^
Citation :
Publié par Alwindor
Personnellement je serais plutôt pour la règle du premier arrivé, premier servit. En effet il m'est arrivé d'être absent pendant un an cela m'aurait bien fait chier que je sois dépossédé de mon pseudo.

Mais bon je vais pas non plus créer un front de contestation
Le problème ne vient pas vraiment de la durée d'inactivité, mais du nombre de message.

Comme dit plus haut, un compte ayant rien que 500 messages mais qui n'est plus actif depuis 1 an ou 2 voir plus, ne perdra sûrement pas son pseudo.

Par contre un compte n'ayant qu'une dizaine de messages, pour la même période risque fort de se voir fermer. Après je ne pense pas qu'il y ai de règle définie là-dessus.

Edit pour au-dessus : ça va faire bientôt 4 ans que tu es sur JOL et tu ne sais pas qui est Mind...
Citation :
Publié par Lahir
Le problème ne vient pas vraiment de la durée d'inactivité, mais du nombre de message.

Comme dit plus haut, un compte ayant rien que 500 messages mais qui n'est plus actif depuis 1 an ou 2 voir plus, ne perdra sûrement pas son pseudo.

Par contre un compte n'ayant qu'une dizaine de messages, pour la même période risque fort de se voir fermer. Après je ne pense pas qu'il y ai de règle définie là-dessus.
Secotine : inscription le 17/02/2004 - 7 messages au total (le dernier date du 10/11/2006)
Moi : inscription le 14/01/2005 - 960 messages au total (yeah, je suis une légende!)

J'ai envoyé un MP à Mind, wait and see...
Au pire, j'essayerai de contacter le propriétaire du pseudo "Secotine" par mail pour lui demander s'il accepterait de me céder son pseudo?

Citation :
Publié par Lahir
Edit pour au-dessus : ça va faire bientôt 4 ans que tu es sur JOL et tu ne sais pas qui est Mind...
Oui, oh, bon... Je crois que Mind ne fréquente pas trop le forum Dofus, et c'est d'ailleurs un signe de sa très grande intelligence [*mode cirage de pompe on*].
Mais le compte détenteur du pseudo en question n'a "que" (entre guillemets hein)... moins de deux ans d'inactivité, donc bon, il aurait eu aller, j'exagère, 100 voire 50 messages de plus, ce serait très limite.

Après, on peut toujours quelque chose par l'e-mail si celui-ci l'a activé.
Ensuite, il ne faut pas que ce soit un compte fake
Bonjour

personnellement , je me suis inscrite en 2007, étant étudiante je viens rarement poster, et je serai désolée de perdre mon pseudo qui à ma grande surprise n'avait pas été pris.
Je poste ce soir en soutien à celles et ceux qui ont une faible activité sur le forum
pour des raisons IRL.
Ce qui ne veut pas dire pas de présence, pas de lecture.
Pour quelques exceptions, je ne vois pas pourquoi ne pas respecter l'ordre d'inscription.

PS : mon père m'a déjà fait la blague du pseudo inactif, et je n'étais pas vraiment heureuse. C'est pour ça que je viens poster, il a lu le fil.

Citation :
Publié par Alwindor
Personnellement je serais plutôt pour la règle du premier arrivé, premier servit
Tout est dit.

Dans les mmo, la règle est comme çà par serveur et pas moyen de changer, alors que sur JOL il y a un côté cool de pouvoir changer son pseudo tous les mois, option rare et amusante.

PS : merci Elegance de ton petit passage.
Citation :
PS : mon père m'a déjà fait la blague du pseudo inactif, et je n'étais pas vraiment heureuse. C'est pour ça que je viens poster, il a lu le fil.
Ton père c'est Mind ?
Oui, je comprends bien qu'un forumeur peu actif tienne à son pseudo, même s'il ne vient faire un tour que 3 fois dans l'année. C'est pourquoi, en fonction de la réponse de Mind (que j'attends... Mind, coucou!!!), je contacterai peut-être "Sécotine" pour lui demander si elle accepterai de me céder son pseudo.

Ceci dit, il y a inactif et inactif : quand on voit le profil de Sécotine, on voit bien que c'est plus que de l'épisodique :
Dernière activité: 10/11/2006 18h49
Messages au total:
7

Bref, j'attends la réponse de Mind, et puis j'aviserai!
Merci en tout cas pour vos avis et témoignages!
Citation :
Publié par Lahir

Loin de moi l'idée de vouloir relancer la polémique, même si je comprends très bien ton avis.

Le problème étant : comment définit on l'inactivité d'un utilisateur ?

Si tu vas voir mon profil tu pourras constater que je ne suis pas un gros posteur. Et quand je parle d'un an ça peut être plus hein c'est un simple exemple.
Donc prenons mon cas et extrapolons légèrement, en oubliant le fait que je suis modo :
J'ai 1216 msg. Ce qui est loin d'être beaucoup pour quelqu'un d'inscrit depuis 2002
Imaginons maintenant que pour quelques raisons que ce soit, je ne viens pas sur JOL pendant 2-3ans (ce qui a déjà du m'arriver mais ponctuer par quelques visites, mais de toute façon ce n'est pas le propos)
Ajoutons à çà des changements d'emails (qui pour moi arrivent assez souvent)
Suis je inactif ? Oui, mais peut être pas désintéressé de JOL

Ajoutons à çà une multitude de cas différent comme ceux dont tu parles, et ceux que j'évoque, plus ceux qu'on oublie, le problème devient vite insolvable.

Bon je m'arrête là je ne m'oppose pas a ce qu'elle ait son pseudo mais je souhaite juste soulever le problème...
Citation :
Publié par Alwindor
...
Il ne faut pas se faire des noeuds comme ça. Déjà, avec 1000 messages, tu es quasiment sûr de ne pas perdre ton pseudo.

Ensuite, s'il y aurait vraiment un problème et que le premier compte détenteur d'un pseudo s'est vu changé de pseudo contre son gré, (même si Mind n'as pas que ça à faire) il pourrait toujours se faire ré-attribuer son pseudo d'origine. Et tout redeviendrait comme avant...

Pour le fait d'être considéré comme un désintéressé de JoL, par contre, c'est autre chose...
Citation :
Publié par Orion Ystralia
HAAAN ? je vais pouvoir récupérer "Orion" ???
Ca fait 5 ans que j'essaie de l'avoir.
Change de pseudo pour un truc genre "Orion."
Ca sera toujours ca de pris.
Citation :
Publié par Elegance
personnellement , je me suis inscrite en 2007, étant étudiante je viens rarement poster
J'ai du mal à voir la relation de cause à effet, ça serait même un peu contradictoire en fait
Blague à part, les rares cas de changeages de pseudos qu'il y a eu ont été fait a des posteurs qui n'ont jamais posté ET qui ne se sont plus connectés à Jol depuis plusieurs années.
Citation :
Publié par Alwindor
...
Ça fait tout de même une moyenne de, à peu près, 200 messages par an, ce qui n'est pas rien. Du coup tu as de forte chance de garder ton pseudo.
Citation :
Publié par Elegance
Ce qui ne veut pas dire pas de présence, pas de lecture.
Pour quelques exceptions, je ne vois pas pourquoi ne pas respecter l'ordre d'inscription.
Dès que tu te connectes à JOL, ton compte a une "activité". Donc aucune inquiétude à avoir pour toir. C'est vraiment les gens qui ne viennent plus. Je doute qu'il y ait des gens qui viennent sur JOL pour ne pas poster et en plus sans se logguer

Citation :
Publié par Conetable

Dans les mmo, la règle est comme çà par serveur et pas moyen de changer, alors que sur JOL il y a un côté cool de pouvoir changer son pseudo tous les mois, option rare et amusante.
C'est gentil de faire des généralités, mais ca dépend très clairement des jeux, COH a par exemple une procédure de récupération des noms des persos peu joué/peu utilisé. C'est carrément automatisé même.
Citation :
Publié par harermuir
C'est gentil de faire des généralités, mais ca dépend très clairement des jeux, COH a par exemple une procédure de récupération des noms des persos peu joué/peu utilisé. C'est carrément automatisé même.
Idem pour FFXI, lorsque tu n'utilise plus ton personnage pendant plus d'un ou deux mois ( je ne sais plus exactement la période ) et qu'un joueur créer son personnage avec la même pseudo que toi, non seulement il a le droit mais en plus ton perso est effacé.

A moins que ça n'est changé.
Citation :
Publié par Alwindor
J'ai 1216 msg. Ce qui est loin d'être beaucoup pour quelqu'un d'inscrit depuis 2002
Imaginons maintenant que pour quelques raisons que ce soit, je ne viens pas sur JOL pendant 2-3ans (ce qui a déjà du m'arriver mais ponctuer par quelques visites, mais de toute façon ce n'est pas le propos)
Ajoutons à çà des changements d'emails (qui pour moi arrivent assez souvent)
Suis je inactif ? Oui, mais peut être pas désintéressé de JOL

Ajoutons à çà une multitude de cas différent comme ceux dont tu parles, et ceux que j'évoque, plus ceux qu'on oublie, le problème devient vite insolvable.
En fait, les rares cas où un pseudo a été redonné, c'était pour des comptes avec un nombre assez ridicule de messages (genre entre 0 et 20) et une absence de connexion de plusieurs années en plus. De plus, il me semble qu'un mail est alors envoyé, et que la personne dispose de quelque chose comme 1 mois pour se manifester si elle désire conserver son pseudo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés