Le fil de la 7.3

Fil fermé
Partager Rechercher
je ne suis pas sûr à 100%, mais je crois que les besoins sont enregistrés à partir de la session 4, autrement dit il faut les satisfaire au cour de la session 4 pour le passage au tour 5, produire à partir de la session 4 suffirait ... mais ça suppose confirmation!!!
il parait que pendant les 4 premiers tours, ça ne marche pas super la prise en compte des ressources industrielles.

Moi je vais pas prendre de risque Shai, ma production va être lancé ce trimestre pour avoir des reserves au trimestre prochain.

Mais ce que tu dis m'étonnerais, l'année dernière ce qu'on produisait allez entièrement dans les stocks et il n'y avait pas déduction de nos besoins avant.

Donc imo, vaut mieux commencer à produire maintenant.
dommage qu'il ny ai pas de confirmation du gnoo sur ce sujet, mais comme tu dit dans le doute mieux vaut tout lancé dès ce trimestre au moins pas de mauvaise surprise

Sinon en ce moment je commence sérieusement a m'inquiété de la casi absence de certain... ou sont les USA? la russie? la france?.... je prie pour que sa ne soit pas des noob qui délaisserons leur pays
La Russie est très présente via ambassade, je suis régulierement en contacte avec elle.
Les USA, aucune idée, mais la nation qui m'inquiéte est le RU... et la France
idem, la russie fais un travail de fond. Pas très visible c'est vrai.
Pas forcement ce qu'on pourrait attendre d'une grande puissance, mais c'est le debut, ca changera peut etre.
Après le RU...il existe, il parle peu, il a la reine malade, il joue un peu solo, mais il est présent.
Les USA...là c'est vrai que rien du tout.
Mais c''est l'afrique encore qui est très calme en tribune mais dans le forum ca jacasse par contre.
disons, qu'on a plus l'habitude, en fin de parti, les gros l'ouvrent tout le temps, la a part la chinoise, ils sont plus discret, mais c'est ce qui leur assure la tranquillité.

la chinoise doit se faire des ennemis, les autres moins.

Le russe par contre, par ambassade je le trouve peu prolixe, mais ça doit dépendre des gens.
Citation :
Publié par Ystiann
Mais c''est l'afrique encore qui est très calme en tribune mais dans le forum ca jacasse par contre.
Sinon j'ai cru voir qu'il y avait des excités quand même !
par contre c'est très (trop?) calme dans l'ensemble.
Citation :
Publié par Ystiann
Qu'elle me le demande, j'irais lui chiper un térritoire
spice de communiste ^^ je suis sûr que tu joues en rouge traître ^^

@Shai : j'ai jamais fait de début de parti encore, mais faut laisser le temps au gens de laisser tomber leur hypocrisie, de s'assurer des alliances, d'avoir quelques traités militaires pour voir la plupart hausser le ton.

Quand tu vois par exemple le buzz anti-singapour qu'il y a, bah moi je me dis qu'on va devoir attendre encore un peu.

Après le SG me fait rire avec sa croyance qu'il va nourrir tout le monde d'ici l'hiver, on sent bien qu'il a 20 millions de guguss à nourrir et le sous-sol le plus riche de la planète avec le sous-sol russe...

Parceque je me souviens Yong, en fin de partie, il satisfaisait pas ses besoins à 100%, alors au tour 4 ...
Pauvre Inde, Pauvre Chine, Pauvre Bangladesh, Pauvre Pakistan, Pauvre Indonésie...
Viser le 100% de satisfaction est inutile pour ces pays la, déjà 80% serait énormes et cibler sur céréales-viande suffit quasiment.
Il leur faut jongler entre taux d'imposition pour gagner plein de fric, compenser par des réformes politiques en cas de gros soucis de score politique puis chercher des contrats migratoires.

Mais c'est certain que c'est délicat.

Et oui, faire le faux cul bisounours est normal, je dis pas le contraire, j'en suis !
mais heureusement que l'on a du grec, autrichien, algérien ou norvégien quand même !
n'empeche qu'ils vont prendre chère certains s'ils continuent, ca doit pas plaire à tout le monde.
Mais ils sont tous dans une région du monde...
l'amérique du nord elle existe ?
A mon avis, ce calme ne durera pas.

Y en a des plus bourrins que d'autre, mais d'ici le tour 8, ça ne peux qu'aller vers plus de tensions.

Pour ce qui est de la bouffe... y en a qui vont moins rigoler quand ils vont se rendre compte que les PNJ leur piquent toute la bouffe dispo, et qu'ils se retrouvent avec 40% de leur besoins alimentaires couverts. Si y a pas assez de viande et de céréales pour nourrir tout le monde, ça peut très vite partir en sucette !
Les USA existent encore... ils font tout ce qu'ils peuvent pour être auto-suffisant en bouffe. Le Canada est là aussi, et le Mexique est présent.

Y a surtout la France qui parle très peu, dans les pays à Véto.

Quand à la Russie... beh il est là aussi, mais à mon avis, il faut bien de pas trop parler, ça se fait vite des ennemis un Russe (comme un Chinois, d'ailleurs)
ouais l'américain c'est aussi vrai, mais en début de parti, il est loin de tout le monde et les océans le protège. Le seul soucis américain, c'est qu'on peut pas le jouer en bleu ouinnnn

Le russe je le trouve très bon moi, il a remballer tout le monde au sujet de ses distribs d'armes.

La chine par contre, elle fait mendiante tout en faisant grande puissance.
genre elle dépose un dossier au fmi, mais elle vient gueuler derrière en criant au scandale quand l'espagne ne file pas les sous, comique je trouve.

Mais c'est vrai qu'à part la chinoise qui est partout, mais ne sert jamais à rien (le premier qui me dit que ça lui rappelle quelqu'un je lui rase les cheveux en forme de marshmallows ^^), les autres sont jamais là.

Les USA m'ont bien surpris aussi, +500 points en eco d'un coup, je sais bien que les gros pays c'est riche (et pour cause j'ai passé 1 an avec la russie), mais là quand même je suis soufflé, me demande à quoi ça ressemble un budget américain, russe, canadien, chinois ou brésilien en ce moment...
Dans la 7.1 ausis les USA ont fait d'énormes dépense pour booster le score éco, petit problème, les besoins alimentaire sont satisfait à 0%.
D'après ce que j'ai compris c'est ce soir au passage de tour que les sanctions pour les besoins alimentaires vont tomber, je suis curieux de voir ce que ça va donner
Citation :
Publié par Ghalleinne
la a part la chinoise, ils sont plus discret, mais c'est ce qui leur assure la tranquillité.
Ouais...
Enfin a ce compte la les USA ont pas besoin de faire un seul discours ou de publier une seule RDP pour 'gagner' la partie.

Je trouve franchement limite de se mettre sur une partie a RP important, prendre un mastodonte et faire le mort jusqu'a etre assez puissant pour que de toute facon personne vienne l'emmerder.

Quand je vois l'Allemagne, 1 seul discours, l'Inde, 2 discours, l'AfSud, 1 discours, les USA, 0 discours pour les trimestres 2 et 3, France, 2 discours, etc. ca me fait mal aux seins.
Et qu'on vienne pas me dire qu'ils font de la diplo souterraine, j'y crois pas une seconde.

Heureusement que Chine, Australie, Bresil, Mexique, Canada, AS etc. ont des couilles et assument un peu leur statut, ce qui fait que la partie est interessante quand meme.
Ha allez je vais te contredire un peu
Allemagne, en fais un petit peu...du moins il est réactif on va dire en souterrain.
Mais après c'est vrai que c'est bien dommage que ces grands pays ne s'assume pas plus, et pourtant des donateurs...pour la plupart.
Mwé, il n'y a pas que les gros qui assurent (le spectacle) ... quand à avoir des couilles quand on a des puissances comme celles citées ... bof ...
Ceux qui m'amusent, c'est plutôt l'algérien, norvégien, grec, autrichien, etc. (je peux pas tous les citer hein?)

Maintenant, les gros (et petits) inactifs en TDN, ben ce sont des proies pour ceux qui savent s'y prendre.
t'inquiète pas, l'absence ça ne paye qu'un temps, on finit toujours par raser celui qui n'est jamais là, mais y'a des gens qui la joue discretos au début avec les gros et sont plus présents par la suite, quand ils ont éviter le lot d'emmerde des tours 8 et environs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés