Le fil de la 7.3

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vark
J'ai quelques questions sur les motions d'aide financière
Citation :
- Cela donne +40 en économie pendant 5 tours, donc 400*5 = 2000 k€ étalé sur 5 tours c'est bien ça ?
Bien plus car le bonus économique ne disparait pas. Imaginons que tu es 500 en eco le premier tour, et bien le deuxième tu auras 540 puis 580 puis 620 etc....

Citation :
- Pour le vote des motions (ou pour élire le SG), 1 pays = 1 voix ?
Oui 1 pays = 1 voix

Citation :
- Que se passe-t-il si je vote le contraire des autres sur une motion ? J'obtiens un malus sur le score diplomatique ?
Malus diplomatique.

Citation :
HS : Très bien ce jeu, en plus ça fait réviser la géographie (Aide à la Tanzanie ? grumpff mais c'est où ça ? )
sud de l'Afrique au dessus du Mozambique en face des comores
Citation :
Publié par Equinoxe
Bien plus car le bonus économique ne disparait pas. Imaginons que tu es 500 en eco le premier tour, et bien le deuxième tu auras 540 puis 580 puis 620 etc....
Et après les 5 tours, le bonus reste ?
(en supposant aucune structure d'économie pendant les 5 tours, je pars de 500 j'arrive à 700, et au tour 6 je retombe à 500 ou je reste à 700 ?
Une autre question.

Comment les PNJ font pour acheter des ressources ?

Ils prennent les ordres de vente disponibles sur le marché au changement de tour ?

Si oui avec quelle priorité ? Prix puis relations diplomatiques, ou le contraire, ou suivant un calcul compliqué entre ces 2 variables ?

Edit : J'aurais du poser ces questions dans le forum général et pas sur une partie en fait, désolé
Je me rappelle plus quand ils prennent, mais c'était en fonction de la diplo entre les pays pour les parties précédentes, les pays exportateurs essayent de soigner leur diplo pour tout vendre (en règle générale).
yop, j'ai une question.

Imaginons, que je veuille emprunter 5000 K€ à la banque neerlandaises, remboursée en deux tours, et donc avec un taux d'intérets de 3%

Est ce que je vais payer :

A-5150K€ de remboursement au total?

B-5300K€ de remboursement au total?

C-5225K€ de remboursement au total?

D-Bah... la réponse D quel question!

E-Autres (précisez)
Intérêts
Les intérêts sont calculés sur la somme due restant chaque tour. Ainsi, plus la durée de remboursement d'un emprunt est longue plus les intérêts seront élevés.

Sortie de la documentation, je dirais donc 3% à chaque tour.Réponse B
bah non ta définition correspond à la réponse C.

explication des calcul.

A : 5000 * 1.03 = 5150

B : 5000 * (1.03 *2) = 5300

C : (5000*0.03) + 2500 + (2500*1.03) = 5225K€

j'ai oublié une dernière possibilité :

5000*(1.03)² = 5304.5

Bref, c'est la merde...

Edit : ah bah y'a des meprunteurs dans la dite banque, je viens de faire le calcul avec la formule C, je trouve 0.09% de marge d'erreur, je vais tester avec le deuxième prêt.
ah et je trouve, 0.17% de marge d'erreur sur le second emprunt (enfin sur celui du portugal), donc visiblement, plus l'emprunt est important, plus la marge d'erreur est faible.
A ce que j'en sais, ce serait :
premier tour :
5000 + 5000*3% = 5150 C'est ta dette
tu en payes la moitié, soit 2575
deuxième tour :
2575 + 2575*3% = 2652 C'est ta dette, que tu rembourse

Soit un total de 5227

Et c'est pire si tu emprunte sur plusieurs tours.

D'où l'argent que gagne ceux qui rachètent les crédits. Et d'où l'intérêt de rembourser en avance quand on peut.
C'est un système d'emprunt a annuité constante

Ce qui signifie qu'il faut utilisé la formule suivante:

E*tx / ( 1- (1+tx)^-T )
avec E = Somme emprunté ; tx = Taux de l'emprunt ; T = Nombre de trimestre total

Soit pour toi 5000*0,03/(1-(1+0.03)^-2) = 2613K€ a déboursé chaque trimestre

Au total tu devrai donc sortir 2613 * 2 trimestres = 5226Ke... Réponse C
J'ai jamais connu les débuts de parties, mais je sens que là les alliances sont un poil fragile et que ca n'hésite pas à se chiper le chignon en pleine tribune. (cf mexique-colombie)
Tour 8? y a presque que des gros...ca fera un gros wargame vous pensez ?
Effectivement, il semble avoir des divergences au sein de l'UNASUR, mais pour le reste, l'OSCE d'une part, et l'ANASEO d'autre part semble bien s'entendre (en tout cas sur la scène internationale, les divergences ne sont pas visible, je ne sais pas ce qu'il en est en tribune privé).
Après, je ne pense pas que le tour 8 dégénère au wargame (contrairement au tour 8 de la 6.0), le problème avec les gros, c'est qu'il faut faire très attention en début de partie, je ne pense pas qu'un seul pays tente sa chance dans son coin, si wargame il y a, c'est que pas mal de monde le veulent ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés