[Idée] - Items à charges

Répondre
Partager Rechercher
Aller, on oubli un peu ce serveur héroïque qui suscite beaucoup de conversations ces derniers temps et on écoute mon idée.

Peut être à elle déjà été évoquée mais depuis le (peu de) temps que je circule sur le village je ne crois pas en avoir déjà entendu parler.

Voila le principe de ce que j'appel un objet à charge.

Ce sont des objets comme les autres, avec des bonus et too et too sauf que ils ont la particularité de donner à leur porteur la possibilité d'utiliser un sort donné un certain nombre de fois par combat.

Par exemple, créons un objet de ce genre qui serai:

Coiffe kitulamort: lvl 74

+20 à 30 force
+15 à 40 vita
+10 à 20 sagesse
+1 à 2 cc
#1 charge du sort invisibilité lvl 3#
#3 charges du sort flèche chercheuse lvl 5#

Ainsi à chaque combat diffèrent le personnage qui aurai équipé cet item pourrai lancé une fois le sort invisibilité au lvl 3 et 3 fois la flèche chercheuse au lvl 5.

Il est évident qu'un objet doté de nombreuses charges aura des bonus moindre en force/intel ..etc..

Voila je pensais à ce concept depuis déjà quelques jours et me décide à requérir vos suggestions, avis, remarques, critiques
Si je m'écoutais je dirai +1 mais en fait je pense que ce n'est pas une bonne chose car les devs essayent déjà tant bien que mal d'équilibrer les classes et de mettre en place divers objets afin que tout le monde n'ai pas le même alors avec ceci un certain déséquilibre s'installerai je pense ainsi qu'un équipement type.

Ca reste une bonne idée mais à réaliser, celà donnerai beaucoup de travail en plus aux devs.
'faudrais certainement voir les équilibrages... Mais tous les sorts ne sont pas a utiliser par toutes les classes... J'sens mal le combo invi/puni/colère.... Ou un sort comme le repérage, qui n'est disponible que sur certaines classe, ce qui force le mélange des classes et favorise le multi...
Totalement contre pour ma part.

On a vu ce que ces objets ont fait de Diablo II... j'suis pas chaud pour faire entrer ce concept sur dofus.

Des personnages avec des aptitudes totalement déséquilibrées par rapport à leur classe, des combinaisons folkloriques surpuissantes...

Non.
Citation :
Publié par Annihilius
Totalement contre pour ma part.

On a vu ce que ces objets ont fait de Diablo II... j'suis pas chaud pour faire entrer ce concept sur dofus.

Des personnages avec des aptitudes totalement déséquilibrées par rapport à leur classe, des combinaisons folkloriques surpuissantes...

Non.

+1, il pourrait y avoir un gros déséquilibre avec des epic combo, Boubous Feca + Momification. \o/

Ou alors j'aimerais bien avoir Mutilation sur mon Sadi.

Pour les connaisseurs de DidiII, en grois ça fais des combo comme Pala Hammer + Enigma quoi, télé + marteau, t'es mort 5s. Hein Krata?
Plop,

L'idée est amusante, cependant ça créerait de trop gros abus.

Cependant, pour éviter que ce genre d'objets soit utiliser a outrance, j'ai une idée.
Un peu comme dans le principe des armes éthérée, une fois l'objet atteint a 0 charge, il serait détruit.

Par exemple, dans ton cas, dans un combat, j'utilise invisibilité et une flèche magique.
A la fin du combat, il me reste 2 charge flèche magique et 0 invisibilité.

Et une fois les 2 charge flèche magique utiliser, pouf l'objet est détruit a la fin du combat.
Bien entendu, ce genre d'objet ne serait pas "rechargeable".

Je pense que ca peut équilibrer la chose...
Oui bien sur cela peux créer des combo dévastateur mais je pense qu'il faut limiter les charges à des sorts "stratégiques" dont l'utilisation serai un choix crutial.

Puis vous voyez l'invi comme une chose surpuissante certes. Mais l'invi au lvl 5. Les sort des sont pas forcement boosté au maximum.
Pour l'exemple de mon invi lvl 3, elle dure que quelques tour donc la fuite pendant ce cours laps de temps reste possible.

Deplus je me refuse à comparer dofus à DII du fait que ce dernier est un hack & slash pas nécessairement multijoueur. Parceque à part d'échanger des stuff de kikoulol des runes et des charmes cheat, battlenet ne sert pas à autre chose.

Je pensais juste que ces objets pourrai permettre, disons de posséder comme un joker dans un combat. J'avoue cependant qu'il vaut mieux ne pas offrir des colère lvl5, des immunité ou des boubou feca lvl 6. Mais disposer d'une accélération au moment ou les 2 adversaires (en pvp) n'ont que peu de pdv et que l'on a l'ini, ça peux changer le combat. Idem un cra qui posséderai peur lvl 4 (1 seul fois par combat) ça pourrai, au bon moment faire tourner le combat en sa faveur.

Je pense sa rajouterai une part d'imprévu, de fantaisie au pvp d'abord voir au pvm mais, il faudra bien sur beaucoup limité les sort de farm (comme tor, rm ou glyphe enflammer..)
Déja que sur diablo2 LOD sa me fais bien chié de voir des trucs comme ça alors appliquer a dofus bof. D'ailleurs j'ai jamais bénéficier de ces charges parce que j'aime pas l"idée qu'un pala se télép ou autre(puis j'en ai fais les frais xD)

Au dela de l'abus,même si sa pourrais être fun...je vois mal un iop retirer des pa au ralento,un sadi qui se télép ou un xelor qui colére.Chaque classe a ses propres compétences ;qu'elles les gardes,sa me plais vraiment pas de pouvoir mélanger tout ça.
J'aime bien l'idée, mais pas les sorts donnés en exemple. Comme ça a déjà été dit, mélanger les sorts de classes n'est pas une bonne chose. Par contre, je pense que s'il s'agissait de nouveaux sorts, accessibles uniquement par ce moyen, cela pourrait être pas mal du tout.

Cela permettrait de nouvelles stratégies, sans enlever les privilèges de certaines classes. De plus, cela pourrait aider pour certains équilibrage: Par exemple, une coiffe permettant une sorte de repérage (mais en différent)permettrait de contrebalancer la surpuissance des srams en PvP.
Citation :
Publié par djinneo
je suis contre, d'autant plus que ça existe plus ou moins: les panoplies de classe
Ouais enfin c'est pas parce que je mets la panoplie éca que jpeux balancer tous leurs sorts

Sinon pour rester dans le sujet jsuis assez mitigé , ne connaissant pas Diablo je peux pas comparer mais je pense que c'est un peu trop...
Bon ça serait sympa mais bon on peut pas tout avoir non plus...

Choisir une classe c'est choisir des sorts, et pas pouvoir utiliser ceux des autres après, enfin selon moi...
Bonjour

L'idée me paraîtrait pas forcément farfelue, à condition d'avoir des limitations bien spécifiques. Du genre ne pouvoir mettre que des sorts genre Libération, flamiche, chaferfu, boomerang perfide, marteau de moon, voire des sorts de classe comme laisse, brokle, etc.

Pour se faire il faudrait avoir le parchemin du sort et le lier à l'item via forgemagie. Une fois le sort utilisé il n'est plus utilisable pendant la durée du combat (voire 5 combats, etc).

Par contre il ne demanderais pas d'activation en point de pa pendant sa phase d'activation.

Yclipt
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés