Période "Alpha" pour Aurora

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Bonjour,

Nous rentrons dans la dernière phase de notre développement. Lors de la période Beta nous avons ouvert le serveur de jeu à une vingtaine de testeurs pour qu'ils puissent évoluer au sein des changements que nous avons effectués dans le jeu; nos configurations ainsi que les nouveaux monstres et items.

Nous avons ensuite commencé le développement des codes sources de Aurora et ce fut chaque jour une surprise de constater que le développement des sources permettent de créer bien plus que de simples nouveautés dans le jeu, mais réellement un remaniement de certains systèmes fondamentaux de La 4e Prophétie. En ce sens et toujours dans l'optique de conserver les bases d'un T4C "old-school", nous ne nous sommes pas attardé sur l'implantation de nouveautés graphiques, comme de nouveaux monstres ou décors, mais sur les choses plus vitales et moins superficiels.

T4C est un vieux jeux, et c'est pour ça que ses sources nécessitaient un coup de jeune à plusieurs niveaux: failles, sécurité, bug dans le jeu, incohérences, accessibilité, etc.

Certaines personnes ne comprennent pas notre système de communication. Il est vrai que nous ne dévoilons pas ou très peu de nos modifications car nous estimons qu'il n'est pas nécessaire de faire rêver les joueurs avec des promesses si celles-ci ne sont pas directement utilisables et testées. Nous ne souhaitons pas montrer de "belles screenshots" ou parler de certaines de nos idées qui pourraient plaire à une majorité, mais plutôt les appliquer et les rendre viables avant tout faux-espoir. C'est dans cette démarche d'efficacité que nous évoluons et que nous retardons l'ouverture officielle initialement prévue le 1er Octobre pour nous permettre d'ajuster nos modifications avec plus d'exactitude et de les consolider avec d'autres modifications que nous pensions impossible à faire jusqu'à maintenant.

Nous avons aussi pris conscience que l'étendue de nos changements était trop majeures pour continuer à parler de version 1.25. Notre version et notre projet de développement sera donc dorénavant connu sous le nom de "Aurora 1.0".

L'efficacité de notre nouvelle version de jeu sera testée très prochainement lors d'une seconde et dernière période de test: Alpha. Nous allons commencer à recevoir les demandes de création de compte avant la fin de cette semaine. J'en profite pour remercier toutes les personnes qui suivent Aurora et c'est avec plaisir que nous accueillont maintenant plus de 130 joueurs sur les forums de T4C.com, en espérant que cela continue d'évoluer !

Message originale
Citation :
Hi all,

We're going in the final phase of our development. During the Beta period we opened the game server to twenty testers so they could test the changes we have made in the game; our settings as well as new monsters and items.

We stopped the beta when it became possible to do things much more extensive than we originally thought. We have excellent programmers that have given us more flexibility than originally planned, and now we can implement the design as was originally intended, rather than a partial implementation we had resigned ourselves to.

We understand people are often distrustful of the "changes", which have amounted to putting lipstick on a pig. We have not simply added new visuals, and left the core of the game the same. We have first put our efforts into fixing the core of the game, in all aspects. This includes bug fixes, as well as very fundamental design changes that we feel will greatly improve the gameplay. This is not to say we have ignored the visuals, there are some changes we think players will like, and far more planned for the future. But, we really wanted to start with a very strong foundation and then build from there, and that was our main focus.

Some people do not understand our transparency in what we are doing. It is true that we can be a little secretive of our changes because we believe we don't want to make promises we can not keep, and have players dream of things that we then do not deliver. So, I hope you all will understand why we will not show you sneak previews, or things of that nature, until we know for sure we can deliver it. We have already seen the problems this can cause, and wish to avoid them for our release. So you may not get as much of a preview as you might like, but what you do get, you can believe in. That's worth it, isn't it?

One thing I do wish to say is that the changes we have made are so extensive, we will not be giving it a T4C release name. We will be calling it Aurora 1.0. We could have called T4C 2.0, but it would have created confusion with the Dialsoft version, which this has nothing in common with. We did not use any code after 1.25, so any similarities would be coincidental (some things will just make sense so anyone making changes would do them). However, the direction we are taking and the direction they have taken is very, very different and using the same name would just create confusion. Also, because the changes are so fundamental to the game, many people would object to it being called T4C. People wanting the old T4C game system have plenty of servers to choose from, and we did not want to be limited by it, and have made no compromises to remain compatible with it. Again, we didn't just change the appearance, the game has been altered fundamentally. We wanted to make it the best we could, and when that differed from T4C, we moved beyond it. It gives players a good choice now, you still have T4C on many servers, for people that like something they are comfortable with and have enjoyed for many years. But you also now have Aurora, which we hope will give the T4C foundation some changes that will rejuvenate it and give it a new life. It's very likely some will like to play both too, and we hope that is the case.

Right now, our programmers are working very hard to get a release out that people can play on. It will be soon, but it's impossible to predict with any accuracy when exactly. The first release will be an Alpha release, not a beta, and will be very restricted in number. We need to make sure the basics of the game work well, and will work on stability and such. Keep in mind, Alpha releases can be unstable, and only people that are willing to deal with this, should apply. After we are confident we have a stable release, we will go into beta testing, which will be for a larger group of players. I am very confident in the skill of our programmers, so expect the Alpha period will be short, but any release of this magnitude does require an Alpha period, so I hope the players will understand this. The changes are so extensive, there is no way around it.

We're going to open the Alpha soon, and we'll start receiving account requests before the end of this week. By the way, I would like to thanks our supporters, T4C.COM's forum now welcomes more than 130 T4C Players and we hope it will keeps growing up!
Source: www.t4c.com
Citation :
Publié par Peyton
C'est sympa ton lien mais ca oblige quand même a faire un compte forum sur ton site.
C'est le minimum à faire pour un serveur qui peut potentiellement t'intéresser, non?
Tu sais hein, c'est idem avec toutes les boites, même la grande Blizzard, toujours du retard.

Mieux vaux un bébé à 2 pattes et 2 bras qu'un monstre à 1 oeil et 1 moignon
Ca fait tout de même une paire de mois que Blizz a annoncé une date de sortie du prochain addon WoW, et que la date en question n'a pas changée depuis (qu'elle change en dernière minute après...)
Citation :
Publié par Sheeloo
Tu sais hein, c'est idem avec toutes les boites, même la grande Blizzard, toujours du retard.

Mieux vaux un bébé à 2 pattes et 2 bras qu'un monstre à 1 oeil et 1 moignon
+1

Mais par contre, on peut pas avoir les caractéristiques du serveur ?

D'ailleurs en parlant de WoW, justement, faire sortir ce serveur après WotLK ne serait pas mieux, car je sens déjà la désertation du serveur dans 1 mois ... je dis peut-être des bêtises :P
En même temps y'a une différence entre pondre un nouveau jeu et ouvrir un nouveau serveur de jeu avec quelques modifications.

Et puis la politique de Blizzard crée le suspense et rend leurs jeux encore plus attendus, en revanche on voit ce que la politique "retard" a donné avec T4C.
C'est vrai que c'est plus facile de critiquer une communauté qui décide de faire un serveur avec des modifications qui n'ont pratiquement pas été dévoilé, dont la méthode de travail, le travail effectué et à faire n'a pas été rendu public, d'une communauté qui débourse une certaine somme d'argent pour offrir un nouveau serveur qui pourrait faire avancer les choses.

L'ouverture du serveur arrivera quand elle arrivera, alors patientez ou postuler pour entrer dans le staff d'Aurora si vous pensez pouvoir faire mieux
Citation :
Publié par Alkhyom
donc il ne reste qu'à patienter.

Quand ils jugeront utile de mettre des news, ils le feront !
Ce qui est gênant c'est que l'utile des sysops dans T4C n'est souvent pas celui des joueurs.

Enfin personnellement si j'ai pas de news d'ici 2 semaines, je n'y jouerai pas.
Ce qui est aussi gênant, c'est qu'un sysop peut se retrouver le couteau sous la gorge sous la pression d'une communauté qui ne sait pas attendre que le serveur puisse ouvrir dans les meilleures conditions.

Et du coup, il se retrouve devant un choix : Ouvrir un peu plus tôt son serveur en espérant qu'il n'y ai pas trop de bug dû au manque de temps pour le finir ou avoir suffisamment de crans pour tenir tête à cette communauté et sortir son serveur entièrement fini même si le délai est dépassé.

Dans les deux cas, il va stresser à mort car il ne saura pas à l'avance que son projet puisse marcher et qu'il n'ai pas déboursé son argent inutilement dans la licence.


Personnellement, je comprends aisément l'exigence de la communauté T4C. Il y a eu beaucoup de projets abandonnés, de serveurs qui ont fermés etc.

C'est un droit. Mais vous devriez tout de même vous estimez heureux que des projets comme le serveur Aurora voit le jour actuellement, en 2008, soit 9 ans après le lancement de T4C. D'autant qu'avec son âge, s'ajoute le prix plutôt très élevé de la licence par rapport à certains MMOs actuels ainsi que la perpétuelle incertitude concernant le succès de son serveur.

Alors, vous devriez peut-être, ce n'est que mon humble avis, plutôt vous réjouir de ne pas avoir de news plutôt qu'en avoir avec pour titre : "Abandon de Faeria" "Abandon d'Aurora"
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