Aller à la page... |
Période "Alpha" pour Aurora
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Légende
|
Putain de forums, j'avais tapé un gros pavé super bien et paf erreur à la con j'ai tout perdu
![]() Bon c'est reparti... Citation :
Puisque nous sommes dans les exemples, je vais prendre Spore qui est un succès de communication il faut bien le dire, malgré qu'ils se soient un peu plantés avec les DRMs mais ça c'est un autre souci... Spore, le tapage a commencé avec l'atelier des créatures et puis crescendo, ils ont donné des éléments croustillants au public. Résultat, le jeu c'est vendu en masse et c'est un succès fou à travers le monde! http://www.lexpansion.com/economie/a...ce_161900.html Au sujet de la Joconde, tu oublies de dire que celle-ci a quand même attendu le 20ème siècle pour commencer à suciter un certains intérêt soit un peu plus de 4 sicèle après sa réalisation! Son mystérieux sourire n'avait jamais eu un quelconque impact sur les gens de l'époque et donc Léonard de Vinci n'aura jamais su ce que son oeuvre aura provoqué dans le monde entier. Et c'est souvent ainsi dans le milieu artistique, la vraie valeur d'un artiste ne se révèle qu'à sa mort, lorsque la complexité de l'oeuvre devient alors soudainement limpide! Car une oeuvre d'art, c'est avant tout la représentation du beau. La beauté nous entoure, elle est tout autour de nous mais malheureusement, nous ne prêtons guère attention à cette beauté, nous sommes bien trop agités pour réaliser tout cela. Le travail de l'artiste sera justement de nous réveler cette beauté. A travers ses oeuvres, il va tenter de nous ouvrir les yeux, de nous montrer à quel point la nature peut être belle, toutes ces petites choses auxquelles nous ne prêtons guère attention, il va les représenter. Et il n'y a pas matière à rediscuter le beau. Le beau est indiscutable puisque la discussion qu'il provoque est sans limite. Je ne vais pas reprendre toute la démonstration qu'en a fait Kant, ce n'est pas l'objet du topic. C'est également un des problèmes de la société actuelle. Nous avons bien trop tendance à appeler un chat un chien. Exemple, un gros sera enveloppé, un aveugle sera un mal-voyant, ... Stop! Un gros c'est un gros, s'il prend deux places dans le métro, il paye deux places. Un aveugle, c'est un aveugle, il ne voit que dalle. L'usage est de ne pas voir les choses comme elles le sont. Où est le problème de dire que l'on est intelligent? Si on l'est, pourquoi s'en cacher? Où est le problème de dire "j'ai fait une oeuvre d'art" si c'est effectivement le cas? Cela ne dénaturera pas le contenu de l'oeuvre puisque par définition toute oeuvre d'art est belle car elle réveille en nous quelque chose. De même, annoncer la sortie du prochain disque de Marie José Pires regroupant les reprises de l'ensemble des Nocturnes de Chopin n'alterera en aucun cas son contenu! Nous savons à quoi nous attendre, une interprétation différente, avec une touche personnelle de la pianiste. Bien entendu, ici je parle bien de la beauté. Je n'aborde absolument pas la notion de j'aime/j'aime pas. A présent, tu compares le pissage de lignes de code à une création artistique. je dirais plutôt que l'informatique en général n'est rien d'autre qu'une pâle imitation ratée de ce qui existe déjà (exemple les IA car je sais que tu connais bien). Si nous continuons dans l'hypothèse qu'il existe une quelconque similitude entre les deux, l'artiste fournit un travail lorsqu'il crée. Ecrire un livre est un travail qui solicite énormément les sens et qui parfois déchire l'homme. Pourquoi Baudelaire écrivait de si beaux textes (en dehors de la prise régulière d'Opium et de sa siphilys)? Il extirpait du plus profond de lui tout ce mal qui le rongeait pour le poser sur papier dans une forme la plus proche possible et combien de fois a t'il recommencé car les mots ne peuvent expliquer pleinement les sentiments! Nous sommes loin de tout cela lorsque nous programmons quoi que ce soit. Nous pressons simplement ce qui nous sert de cervelle afin d'en récolter un jus, la connaissance qui nous permettra de résoudre des problèmes mathématiques. Ensuite, certes l'informatique est une passion chez la plupart des informaticiens, mais c'est peut-être pour ça qu'il y a 70% de célibataires dans la profession. Il ne faut pas négliger l'aspect famillial, une femme, si son mari elle ne le voit pas, elle n'aurait aucun remord à aller voir ailleurs tôt ou tard ou bien à demander à son mari de faire un choix. La flemme de continuer à poster ![]() ![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
[Seikan : Troll ] |
![]() |
|
Bagnard
|
[Seikan : flood / hs] |
![]() |
|
|
[Modéré par Soenks : Couic] Plus sérieusement je soutiens juste que si le temps de développement d'un projet était tout à fait aléatoire comme tu le dis, pas un patron n'accepterait de faire entrer un dév dans son entreprise. Ce qu'il y a à faire c'est estimable, les embûches sur lesquelles on va tomber aussi, avec plus ou moins de précision. C'est ce que je crois après t'en penses ce que tu veux, moi ça ne m'intéresse pas d'agresser et me faire agresser pour pouvoir parler (ça m'apprendra à poster sur ce forum tiens) |
![]() |
|
Bagnard
|
[Seikan : flood / hs ] |
![]() |
|
|
Je réitère...
Et si le sujet pouvait se recentrer sur la période Alpha d'Aurora ? Ou être tout simplement clos, le message de la période alpha étant passé... |
![]() |
|
Bagnard
|
[Seikan : ... ] |
![]() |
|
Bagnard
|
[Seikan : Flood ] |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
![]() [Seikan : ... ] |
![]() |
|
Bagnard
|
[Seikan :... ] |
![]() |
|
Bagnard
|
[Seikan : Merci de garder ce genre d'informations confidentielles. Il existe les MPs pour cela. ] |
![]() |
|
|
Citation :
Le teasing n'a que pour objectif d'interpeller le consommateur. les répercutions de ces opérations se gèrent à court terme et certainement pas à long terme (la finalité de l'opération est de faire découvrir l'annonceur et ses produits). Les sujets sont multiples, les façons de les mettre en oeuvre également. C'est pourquoi, ces opérations de teasing sont toujours inscrites dans des stratégies globales qui une fois mises en oeuvre poussent le consommateur à la décision d'achat. C'est pourquoi je parle de plan de communication, lui même s'intégrant dans le plan marketing de l'entreprise. Maintenant il peut y avoir de mauvaises répercutions, entre autre si : - On ne touche pas la cible, - Si le produit est mal positionné - Bien entendu si on sert une médaille en chocolat alors qu'on l'annonçait en or. Aujourd'hui, la transparence est essentielle pour communiquer efficacement sur internet. C'est pourquoi je me permet d'insister sur le sujet. Maitrisé et réfléchit, le teasing peut-être efficace. |
![]() |
|
Bagnard
|
Justement !
C'est là où le bât blesse, Nyx ![]() ![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|